Croisière en avril 2013 avec NCL
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai trouvé cette croisière: http://www2.ncl.com/vacations?key=JADE7CIVNAPMSNDBVSPUKOPVCE#.TwHfHIDtUw0.email

C'est la première fois que je vois un itinéraire comme celui-là et j'adore! Je me questionne par contre sur la vitesse que ça va se vendre. Je ne suis pas du genre à acheter très longtemps d'avance. Est-ce que c'est déjà arrivé que ce soit plein? Comme j'accoucherai en août 2012, je pensais réserver après ça.

Avez-vous des commentaires sur ce bateau. Il a l'air vieux (look), mais c'est propre? Est-ce que la nourriture est bonne.

Est-ce qu'on avril c'est assez chaud pour se baigner sur le bateau?

On pensait arriver 3 jours avant pour visiter Rome et rester 2 jours à Venise.

J'ai lu ça: Please Note: Disembarkation usually begins 2 hours after docking.Due to security reasons, all guests must be on board 2 hours before sailingC'est beaucoup de temps il me semble non? Lorsque j'ai fait une croisière avec Carnival, les temps étaient beaucoup plus courts.

Merci d'avance pour vos conseils :)
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour la canadienne , pas la peine de réserver trop à l'avance 😉
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir,

cette croisière est une croisière dite "repositionning cruise", le bateau se repositionne dans un autre port d'attache à partir duquel il fera plusieurs croisères, ces croisières arrivent sur la quasi totalité des bateaux NCL ou autres Cie. elle sont en général pas très chère puisque elle partent et reviennent par un port différent. Le Norwegian Jade est l'ancien bateau pride of Hawaii de la filiale NCL America, il a quitté Hawai il y a quelques années pour rester en europe et il a été rebaptisé en 2008 et date de 2006 donc plutot récent.

J'ai lu ça: Please Note: Disembarkation usually begins 2 hours after docking.Due to security reasons, all guests must be on board 2 hours before sailingC'est beaucoup de temps il me semble non? Lorsque j'ai fait une croisière avec Carnival, les temps étaient beaucoup plus courts.

ce sont les normes qui sont écrites mais comme sur Carnival les débarquement auront lieu dès que possible quand aux embarquement idem 30 minutes avant départ il y a tjrs des passagers qui embarquent !!! merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MI Minnival Regular ·
C'est dans plus d'un an, mais juste l'idée de faire cette croisière, wow!!!! :) C'est beaucoup de $$ par contre, en incluant les excursions, etc., mais bon on a le droit de se gâter des fois hein ;)

J'ai d'autres questions:

Sais-tu si le pourboire est déjà pré-établi, à combien? Y-a-t-il des francophones habituellement avec cette compagnie? Car avec Carnival on aurait bien aimé pouvoir rencontrer d'autres personnes, sans avoir la barrière de la langue, même si on maîtrise quand même bien l'anglais.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
TI Titi77310 Globetrotter ·
re alors je crois que tu peux les prepayer ou le faire sur la croisière 12$/jour/personne

Y-a-t-il des francophones habituellement avec cette compagnie?

j'ai 2 expériences NCL la première au départ de la Nouvelle orleans (mauvais exemple) quels francophones partiraient de là très peu 3 francais à bord (nous les DKP) + 6 quebecois (un couple de Montréal m'a même demandé ce que l'on faisait là !!!) la deuxième il y a 2 mois au départ de Miami, une quarantaine de francophone (francais belge quebecois), donc 2 experiences caraibes les menu était en francais je crois que sur carnival tu vois beaucoup moins de francophone !!!

en europe, tu trouveras bcp de francophones par rapport à mes experiences NCL outre-atlantique entre 100 et 300 en général

merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
EL Elodie95 ·
Bonjour, Nous sommes déjà partis plusieurs fois sur le Norwegian Jade, et n'avons jamais été déçus. Les croisières NCL n'ont rien à voir avec la plupart des autres croisières...donc tout dépend de ce qu'on recherche. Avec NCL, c'est la liberté totale. Pas de place imposée au restaurant, possibilité de dîner dans 3 restaurants différents à l'heure qu'on souhaite (+ autres possibilités avec les restaurants payants)... Chaque jour, il faut être à bord 1h avant le départ (ils demandent 2 heures seulement pour le 1er jour d'embarquement). Pour débarquer, on peut souvent le faire avec ses valises, ce qui fait qu'on débarque quand on veut sans être obligé d'attendre d'être appelé...c'est comme ça que ça se passe à Barcelone, mais pas à Venise si je me souviens bien... La déco du bateau n'est pas de 1ère fraicheur, mais on s'y fait très bien. Le bateau est très propre et je n'ai vraiment rien à reprocher... Je suis prête à y retourner dès demain ! A votre disposition si vous souhaitez d'autres infos !
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Elodie95,

Je vois que vous parlez du " Freestyle " de chez NCL, et j'en profite justement pour vous poser une question :

D'après ce que j'ai compris, chez NCL on peut manger où l'on veut et quand on veut et il n'y a pas de table attitrée comme chez COSTA, MSC, CARNIVAL, ... mais est-ce que l'on peut choisir sa table quand on arrive pour manger ? Par exemple, si l'on arrive et que l'on demande une table de 2 personnes ou plutôt telle table plutôt que celle-là ... est-ce que c'est possible ? Est-on obligé de s'asseoir à l'endroit que nous indique le maître d'hôtel ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
EL Elodie95 ·
Bonjour,

Je vous confirme que c'est du vrai "freestyle" chez NCL ! Quand vous arrivez, la personne de l'accueil vous demande tout d'abord combien vous êtes, puis en quelle langue vous voulez les menus (car maintenant ils les ont en Français...même s'ils ne sont pas toujours bien traduits !!!). Ensuite, elle demande à un serveur de vous installer à une table. Si vous êtes 2, ils vous donnent une table de 2...Si vous voulez une table près des hublots, il suffit de le demander, et si elle est libre, alors pas de problème ! ils font vraiment tout pour vous satisfaire...et c'est un vrai plaisir... Par contre, si vous arrivez à une heure de pointe...ils vont vous demander si vous souhaitez partager une table...ou si vous souhaitez attendre une table de 2...et dans ce cas ils vous remettent un bip pour vous prévenir dès qu'une table sera libre! Voila, vous savez tout ! N'hésitez pas si vous avez d'autres question ! Elodie95
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Elodie95 !

C'est intéressant en effet ! C'est exactement ce que l'on souhaitait ! Nous n'avons jamais fait de croisière chez NCL mais c'est justement l'occasion de les essayer ! Ce qui nous faisait hésiter c'est que leurs cabines standards semblent plus petites que chez CARNIVAL... On va essayer et on verra bien ... Merci.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018

Similar discussions

You might also like