Croisière en février: Diadema ou Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, j'envisage de faire une croisière en février, mais je me demande si cela ne bouge pas trop et si la mer n'est pas trop agitée. Nous sommes toujours partis en avril et en mai , et nous avons eu au moins 1 journée agitée….d'où ma question. Merci pour vos avis… Autre petite question , nous hésitons entre le diadéma (avec 2 ados les activités me semblent au top ) et le fortuna qui semble plus vieux et moins attractif pour mes ados… Merci d avance pour toutes vos contributions🙂
FA Fairytitania Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de la zone dans laquelle vous souhaitez faire votre croisière. Aux Antilles, c'est la meilleures période.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
PE Pepperann ·
ça serait plus la méditerrannée…
JA Jany95 Globetrotter ·
Hello Anne, avec deux ados prenez plutôt le Diadéma il y aura plus d'activités pour eux 😉 J'ai déjà pris le Fortuna mais il y a longtemps. j'avais bien aimé mais je n'avais pas d'ados avec moi. Je rentre du Meraviglia de MSC qui est encore plus grand que le Diadéma et pour les ados c'est super : pleins d'activités !!! c'est pourquoi je vous conseille le Diadéma🙂
Jany
PE Pepperann ·
Merci c'est bien ce que je pensais.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Anne, De toute façon, en février, la Méditerranée peut être très agitée, quel que soit le bateau. Si tu étais en couple, le Fortuna offre un meilleur service et est plus cool. Avec des ados (et une bonne carte bleue 😉) il y a plus d'activités sur le Diadema.
KA Karacal Regular ·
bonjour Anne, j'habite dans le var : Janvier , Février sont les deux moins les plus froid (en général) avec un plus le risque de vent fort. nous avons fait plusieurs croisière en méditerranée à cette période et nous n'avons pas eu mauvaise mer. de la chance peut-être. la journée en mer est la journée, ou vous avez le plus grand risque d'avoir mauvaise mer. Nous avons fait beaucoup de traversées vers la Corse et je peux vous affirmer que les paquebots bougent moins que les Ferrys, grâce aux stabilisateurs. un conseil, quelque soit la destination vous risquez toujours d'avoir mauvaise mer ( Même dans les caraïbes, donc mettre dans sa valise des traitements préventifs contre le mal de mer.

je ne connais pas le Fortuna. Mais, nous avons navigué sur le Diadéma. C'est une navire qui offre beaucoup d'activités pour les adultes et les enfants. il est très beau. vous allez vous régaler bonne croisière Muriel
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr

Similar discussions

You might also like