Croisière en Méditerranée avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Nous voilà en pleine réflexion quant à une éventuelle croisière cet été avec nos enfants. Pour l'instant nous sommes arrêtés avec MSC Fantasia. A savoir que nous allons voyager avec nos deux enfants 5 ans et casi 4 ans, je voulais savoir vos bons plans, par rapport aux boissons, aux excursions, notamment s'il vaut mieux y aller avec le "sac à dos" ou par le voyagiste.

Etant donné que ca sera notre première croisière j'attends volontiers toutes vos astuces, vos bons plans pour une préparation optimale.

D'avance merci pour vos réponses.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
OP Ophedie Regular ·
Personne pour me renseigner un tout petit peu, svp ?
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
BI Bingbangbou Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez lire le fil sur la croisière avec un enfant de 3 ans : http://voyageforum.com/v.f?post=4629969;page=unread#unread

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Je ne comprends votre question que le "sac à dos".

Après pour les 4-5 ans ce sera surement vous qui donnerez des infos, ma fille viens seulement d'avoir 3 ans (merci d'avance 😉)

Bon voyage.
OP Ophedie Regular ·
Merci pour le lien super intéressant ! Quand je parlais de "sac à dos", je voulais dire à l'aventure, sans prendre l'excursion du croisiériste. Encore merci.
KI Kinou073 ·
msc ou costa ? quelle destination?
OP Ophedie Regular ·
MSC finalement, nous avons réservé. On fera Gênes - Naples - Palerme - Tunis - Barcelone - Marseille - Gênes
KI Kinou073 ·
nous l avons faite la 1e fois , geniale quel bateau ?
OP Ophedie Regular ·
Alors on partira avec le Fantasia, et vous c'était avec quel bâteau, des enfants également ?
BI Bingbangbou Regular ·
Si vous faites un CR, je serai content de vous lire. Ma fille a 3 ans et j'aime tester les compagnies et je ne connais pas encore MSC (à condition d'avoir le minimum pour un jeune enfant).
KI Kinou073 ·
pas cette fois la pas encore fait le fantasia mais il y a la garderie sur tous les bateaux si vous voulez des infos sur les escales no probleme
OP Ophedie Regular ·
Je vais tâcher d'en faire un, déjà en souvenir et pour partager cette première expérience !
KI Kinou073 ·
genes aller dans la vieille ville aussi pour shopping sinon visite aquarium tout peut se faire a pied mais il faut speeder nos amis avait enfant et poussette naples faire pompei mais avec excursion bateau car visiter des vieilles pierres sans explications pas terrible palerme avons fait la caleche (tour de ville)attention au tarif qui peut etre different au retour, avons fait le marché (rempli de tourisdtes du bateau) tunis avons prix un bus à la sortie du bateau (du bled) 10€/pers avons fait le souk seul hic ramadan cette année là donc manque de vendeurs barcelone (le connais depuis +20 ans) marseille pour flaner sympa
OP Ophedie Regular ·
Ahhh Merci pour ces infos. Et l'aquarium vaut le détour ??? Une question me titille, combien de temps avant le départ faut-il être au port ??? Je sais, je me pose des questions bien en avance.
KI Kinou073 ·
a quelle heure est l embarquement nous sommes sur genes en general vers midi pour un depart a 17 h ils donnent un ticket numeroté et l'embarquement se fait selon l'ordre des tickets prevoyez eau et à manger pour les enfants c est assez long pour eux
OP Ophedie Regular ·
C'est exactement à cette heure-là que nous partirons. Merci pour ce petit conseil !

Similar discussions

You might also like