Croisière en Méditerranée sur le MSC Lirica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, comme je l'ai dit sur une autre discussion, nous allons faire notre premiere croisiere méditérannée à bord du msc lirica le 23 juin. en fait nous avons lu qu'il fallait avoir des tenues correctes lors des repas, est ce que ceci est vrai et quel type de tenue il faut? ensuite pour les escurssions libres, y a t il à bord du bateau des depliants expliquants des lieux et comment y aller ? destinations : GENES, ROME, SALERNE, AJACCIO, PALMA DE MAJORQUE .

qui peut nous aider pour passer une agréable semaine avec des astuces prix, et sites à voir.... merci
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bsr il était pas utile de lancer un nouveau post, il te suffit de répondre à ton premier msg, et ton post repasse en première position...

je n'ai fait que Ajaccio dans tes escales, je te mets un lien : http://lesdkp.blog4ever.com/..._romantica_2008.html et une image lié en dessous

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AN Ange1401 ·
Merci... en ce qui concernne les tenues vestimentaires, il faut vraiment etre tres bien habillé sur les bateaux ?
Merci... en ce qui concernne les tenues vestimentaires, il faut vraiment etre tres bien habillé sur les bateaux ?

Bjr 1 à 2 fois par semaine seulement, le reste du temps non

titi
AN Ange1401 ·
merci titi.....

j'aimerai si quelqu'un peut m'aider savoir comment je pe faire pour l'escusion de civitacché pour rejoindre Rome car pour nous ca va tomber un dimanche et d'apres ce que j'ai lu c a 60Km du port... si quelqu'un peut m'aider c tres simpa...
Re si tu fais des recherches vite fait, tu trouveras des dizaines de post qui disent que la gare est 500m + 9€ pour aller à Rome

cherches et tu verras

titi
AN Ange1401 ·
Besoin d'info pour escale à civitacché car pour nous ça tombe un dimanche.... peut on toutefois sachant un jour comme celui là penser pouvoir faire l'escussion librement, car il me semble avoir lu que c t à 60 km de Rome... qui pe me dire si les trains sont frequents ou non ? ou est ce mieux de prendre l'escurssion... et qu'est ce qui vaut mieux visiter la ville ou le vatican ?

ensuite peut on me dire si il y a des forfait café ??? car je ne les vois nul part mentionné dans tous les forfait boissons proposés...

Merci ....
Vénus06 Veteran ·
Bonjour Ange😉😉

Ayant efféctué cette croisière le 6 mai , je peut vous dire que sur le bateau il y a un forfaits café, 21 expresso pour 23 euros, en ce qui concerne Rome nous avons prit l'excursion rome en liberté, le Dimanche il n'y a pas beaucoup de train et on avait pas envie de rater le bateau, on a choisi la facilité, le car vous laisse a la place st pierre, et vous le reprenez a 16h30 vous avez toute la journée pour vous ballader et visiter les principaux monuments de la ville. Bonne soirée brigitte
AN Ange1401 ·
genial, merci Venus 06

pour le forfait KF c'est bien et uniquement à payer 1 fois et nous par jour les 23 euros.... car je trouve que cumuler tous les forfaits ca va revenir super cher !!!!

je pense aussi que nous allons jouer la carte securité ce fameux dimanche à Rome.....merci de cette info....

est ce que vous savez si c avantageux de prendre les forfait boissons, car nous pensons prendre celui a 26 e par jour par pers..... (repas, bar, avec sodas, eau, cocktails , vin mais on en boit pas) nous on voudrait pouvoir de temps en temps boire un RICARD à l'apero quelqu'un sait si sur le bateau il y a et le prix..... Notre agence nous a dit que nous pouvions prendre les forfait sur le bateau à l'arrivé alors que sur les document MSC ils disent de le faire 20 jrs avant qui peut me repondre si ca va etre un probleme si on le fait sur le bateau ?

Merci
Vénus06 Veteran ·
Bonjour Ange

je vous met quelques forfaits proposés par MSC

forfait eau minérale : 14 bt pour 26 euros vous n'etes pas obliges de prendre 2 forfaits un suffit largement, que ce soit pour les forfaits coktails avec alcool ou sans alcool, de toute façon si vous utilisez tout vos tickets vous pouvez reprendre un autre carnet de tickets à tout moment. forfait coktail sans alcool : 12 coktails pour 23 euros forfait coktail avec alcool de votre choix : 67 euros

le forfait vin nous l'avons pas prit, nous avons seulement prit une bouteille de vin pour le restaurant le soir et le bouteille nous durait 3 jours car je ne boit pas d'alccol et mon mari très peu donc cela suffisait largement.

sur le bateau vous pouvez prendre tout les alccols que vous desirez à la carte par contre je n'ai pas regardé les prix, mais mon mari aimait bien prendre un campari et c'était a peu près 3,50 euros.

vous pouvez absolument prendre les forfaits soit, avant d'embarquer il y a des tables avec tout les prix des forfaits boissons, soit dans tout les bars des salons, il n'y a aucun problème vous nétes pas obligés du tout de reserver avant la croisière.

Volia si vous avez besoin d'autres infos n'hesitez pas

a bientot Brigitte
DI Didinedu17 ·
bonjour venus je suis une nouvelle sur le forum je commence a regarder sérieusement car nous partons jeudi 16 juin2011 sur lirica, voila je m'inquiète sur les boissons non comprises sur le bateau, les différentes excursions que l'on peut faire par nous même ou pas, sur la grandeur de la chambre nous somme 3 adultes et un enfant de 6 ans. Est ce que vous pouvez me donner des tuyaux . Me parler aussi des soirées, du personnel à bord, les petites choses que l'ont nous dit pas lors de la réservation pour ne pas avoir de mauvaises surprises en arrivant. nous partons de Marseille puis gêne, Ajaccio, Rome Salerne, et palma.Est ce qu'ils fouillent les valises en arrivant car j’emmène une bouteille de champagne. doit on vraiment emporter une garde robe de luxe pour certaine soirée car là ça va pas le faire pour moi car je suis cool .Merci par avance pour votre réponse en espérant la voir car c'est une première sur le site: didine
Vénus06 Veteran ·
bonsoir didine

comme je l'ai dit plus haut il y a des forfaits boissons a des prix interessants, maintenant vous pouvez prendre au verre, ce n'est pas très cher. Pour Ajaccio vous pouvez faire l'excursion par vous m^me, il y a un train trouristique qui vous amène aux calanques pour 10 euros par personne, la visite dure 1 h 40 Pour rome, il y a le train, ou l'excursion par le bateau cela dépend de ce que vous voulez faire? Pour salerne, nous sommes restés en ville donc je ne peut pas trop vous aider, mais il y a Pompei, la Baie d'amalfie ou bien encore Capri, il vaut mieux prendre l'excursion du bateau. Pour palma vous pouvez le faire par vous m^me vous prenez un taxis en bas du bateau, qui vous amène a la cathedrale, pour 8 euros, de là vous pouvez visiter aussi les petites rues pietonnes. Genes nous ne l'avons pas fait car nous sommes partis de gènes et non de Marseille en ce qui concerne les soirées, il y en a deux, une soirée de gala, et une soirée du commandant, il faut être un peu plus habillé, un pantalon et un chemisier fera l'affaire, ne vous faites pas de soucis pour ça, il y a aussi des gens qui sont habillées décontractés, aux soirées de gala, le reste du temps les soirées sont décontractées, mais tout cela vous l ' aurez dans le journal de bord tout les soirs sur votre lit et tout sera expliqué. Normalement il ne fouille pas les valises mais comme je n'ai jamais apporté de bouteille de champagne, je ne peut pas vous aider😕 voilà j'espère avoir pu vous aider, j'avais fait un compte rendu de notre croisière sur lirica, le 6 mai, allez dans rechercher en haut à droite, et vous tomberez surement dessus, j'ai même mit des photos😉 Dites moi si vous l'avez trouvé, autrement si vous avez des questions précises, je n'hesiterais pas à vous aider. Bonne croisière😉😎😉 Vous verrez c'est super!!!!! ha j'ai oublié en ce qui concerne la cabine je ne sais pas ce que vous avez prit une interieure ou une exterieure, mais si c'est une interieure a quatre les cabines ne sont pas très grandes, mais on y reste pas beaucoup dans la cabine😉 Bonne soirée Brigitte
DI Didinedu17 ·
Bonsoir, avec mes remerciements pour vos renseignements didine
MA Madisson Globetrotter ·
bjr ; nouvelle sur le forum !!!😇

j aime bien accueillir les petits nouveaux; encore plus lorsqu'ils sont de SAINTES !! 😇😇

on en voit peu (arff je vais le dire à présent j habite à st jean d angely et j ai vécu

25 années (pas collées😏) à SAINTES

j y passe de temps à autres lorsque je dois passer à royan pour mes locations ; et quand

mes locataires appellent au SOS! 😛🤪😕

Nadine ; tu me fais signe quand tu veux

tu peux me parler en MP si tu veux

si tu sympatises avec moi (y a plutot intéret 😎😎) et bien tu viens boire le café à la

maison ; tous ceux qui veulent passer chez la MADI : la porte leur ai grande ouverte

juste sonner avant

cool la MADI 😏😏😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
IL Iloulou ·
bonjour

nous faisons la meme croisiere que vous et partons en meme temps!!!!😉😉😉

peut etre que nous nous croiseront sur le bateau!!

bonne journee a vous
AN Ange1401 ·
bonjour, nous partons dans 6jours et sur les papiers recu de l'agence internet il ne nous parle pas d'etiqueter les bagages, peut on mettre des etiquettes à nous simple et quoi mettre dessus ou alors il faut attendre l'embarquement ?????
LO Lounaa Globetrotter ·
juste une question ange c'est quelle agence internet?
AN Ange1401 ·
c azur croisiere .....
LO Lounaa Globetrotter ·
sa ce passe bien avec eux je veux dire par internet😉
AN Ange1401 ·
merci louanaa....

jsuis rassurée !!!! non mais sans rire, comment je fais avec les bagages ?
LO Lounaa Globetrotter ·
j'en sais trop rien mais tu colle ton nom le numero de cabine et voila je pense😏
AN Ange1401 ·
merki !!! bon toutes façons à pas le choix !!!!

j'ai hate de partir, j'espere qu'on va pas etre décu, nous on aime pas trop les truc trop chic, mais je pense que ça a vraiment changé d'avant il y a quelques années ou c t reservé qu'aux personnes agées !!!!

bon va quand meme que je pense à preparer mes affaires J-5 !!! hihihi
LO Lounaa Globetrotter ·
tu nous racontera à ton retour bonne croisiere😉
AN Ange1401 ·
COUCOU

a j'ai une derniere info a demander, y a t il un seche cheveux dans la cabine ???? jfais ma valise.....

et combien de temps avant le depart pour embarquer, on a prevu d'arriver vers 17h15, 17h30 pour depart 19h...(mon conjoint fini a 15h de travailler !!!!! ca sera bon a votre avis ?????

Merci depart demain , youpiiiiiiii
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou ange il y a un seche cheveux en principe😉pour l'embarquement je crois que le bateau est là dès 14h nous on essaira d'embarquer tot si on le peut on dit en principe 2h avant mais plus tot arrivé plus vite embarqué😏
AN Ange1401 ·
bonjour louanaa.....

merci, mais si je cromprends bien , vous faites la meme croisiere que nous demain ...... si c ca ca serait cool.......C ça ?????
LO Lounaa Globetrotter ·
helas non je ne part que le 11 aout😊 encore un peu de patience mais à votre retour j'atend votre compte rendu si vous le voulez comme çà j'aprendrai encore😏
AN Ange1401 ·
oki..... pas de soucis , je vous raconterai ca.... bon c dommage ....ça aurait pu etre simpa.....

a bientot alors !!!!!
LO Lounaa Globetrotter ·
je vous souhaite une superbe croisière votre coeur doit battre là avec la joie de partir demain c'est vrai que moi je ne reve qu'a çà😏 à bientot j'atend votre retour profitez bien😏
IL Iloulou ·
bonsoir

nous voila de retour!!! alors un p'tit compte rendu

dans l'ensemble bonne croisiere bateau de taille humaine l'equipe d'animation est tres bien les jeux sont sympas!!!

au restaurant bon service nourriture assez bonne pour les buffets bof bof ca fait tres cantine!!! les spectacles sont tres bien le club enfant est bien l'hygiene dans les toilettes communs laisse à desirer

2 piscines et 2 pataugeoires çà va c'etait pas la cohue!!les enfants se sont eclatés le personnel moins sympa que sur costa ...

la reception laisse a desirer incapable de gerer un probleme de cabine!!!!MSC et ls prestataires vendent des cabines familiales les lits sont en hauteur le couchage est interdit aux enfants biensur lors de la reservation les renseignements sont donnés sur l'age mais personne n'a la presence d'esprit de vous dire qu'il est inscrit noir sur blanc en 4 langues sur les fameux lits que c'est interdit de coucher les enfants!!!! les cabines sont minuscules

pour les escales genes un super aquarium civitavecchia prendre le train pour aller a rome ajacccio le petit train c'est super!! salerne rien a voir palma le bus rouge est tres bien c'est une superbe ville!!!!

j'ai reserve une croisiere avec MSC en fevrier je vais leur faire un courrier afin de signaler les problemes rencontres si je n'ai pas de reponses satisfaisantes j'annulerais et je retournerais chez costa....

eviter de prendre les excursions c'est tres cher et la plupart des endroits on peut les faire a moindre cout!!
LO Lounaa Globetrotter ·
bonsoir iloulou contente de votre cr je n'ai pas bien compris pour la couchette enfants ils ne peuvent dormir en hauteur c'est çà? vous les avez couchés ou? pour la propreté suis un peu deçue en effet😕 avez vous eté à Rome un dimanche? pouvez vous me dire en train si c'est faisable et l'heure des trains si ça peu evité Rome en liberté pour 44e par personne😛 le personnel du bateau pas tres sympathique?je crois que desbell me l'avais dit rhoo à mettre au pas alors😛vous etiez en cb interieure ou exterieure merci iloulou😏
IL Iloulou ·
bonjour

effectivement rome tombe un dimanche ....avec le train c'est faisable et plus economique il y en a moins mais des personnes l'ont fait donc bien se renseigner sur les horaires nous n'y sommes pas alles nos enfants n'auraient pas suivis toute la journee la marche pas longtemps pour eux!!!!et pour les laisser au club ca faisait une journee trop longue!!donc nous irons la prochaine fois!!!

pour les couchages je vous explique nous avions reservé une cabine exterieure pour 4 vous avez un lit double et 1 lit accolé de chaque coté d'une hauteur d' 1m20 environ avec une barriere de securité ridicule pas plus de 20 cm et une echelle raide pour redescendre🤪🤪 pour des raisons de securité evidentes j'ai refuse de coucher mes enfants en hauteur il etait ecrit en 4 langues interdit de coucher les enfants sur le lit (apparemment chez eux ils sont consideres comme enfant jusqu'a 12 ans)

seules les suites possedent un sofa sur ce bateau!!et la seule solution a ete de nous donner 2 cabines exterieures ca devait etre provisoire on a passe la semaine dans 2 cabines separees mon mari a dormi avec mon fils et moi avec ma fille...moi sur le pont 8 lui sur le pont 9 inadmissible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il semblerait que les normes de securité italiennes soient differentes des notres🤪 !!!j'ai ete tres choquée de voir des lits comme çà

bref.....il faut vraiment que ce soit precisé lors des reservations ca eviterait bien des deceptions!!!
LO Lounaa Globetrotter ·
bonjour iloulou je comprend votre desaroi et vivre une semaine comme çà ce n'est plus du plaisir disons que sa gache un peu la croisière😛nous avons une exterieur pour trois mon fils à 13 ans j'espere que sa ira du moins on s'en accomodera😛😉 pour Rome j'hésite encore à prendre Rome en liberté je verrai si d'autres croisieristes prennent le train😛 merci pour vos renseignements c'est vrai que leur normes ne sont pas tout à faites comme en france 😉
IL Iloulou ·
votre fils est grand il risque rien!!!😉😉😉

malgré tout vous allez vous regaler c'est une belle croisiere !!!

sur le bateau il faut bien chercher les infos y a des gens qui connaissent les bons tuyaux!!!

profitez bien !!!et si vous avez besoin d'infos n'hesitez pas
PA PAP86 Globetrotter ·
Coucou iloulou !

Ils ont quel âge tes enfants ? parce que un enfant "normal", même petit, quand ça dort, ça ne bouge pas plus (voire beaucoup moins) qu'un adulte, et la petite rambarde qu'il y a sur tous ces lits "hauts" me semble suffisante pour tout "4 ans -- peut-être 3 -- et plus", sauf cas particulier d'enfants "très très agités"...

Le bon calcul pour trouver l'âge exact c'est que ton gamin doit être capable de monter et descendre tout seul l'échelle en question. S'il peut, il peut dormir en haut sans problème.

Et supposons qu'un enfant de 5 ans "tombe" de son lit haut... Il se fera *beaucoup moins de bobo* (et le plus souvent pas de bobo du tout) qu'un adulte... ou qu'un adulte âgé, qui risque une méchante fracture...

Mais les bateaux "ouvrent tout grand les parapluies" car ils ne sont sans doute pas assurés sur ces lits hauts pour un accident "d'enfant"... Après, c'est vrai que les Agences (sauf peut-être les "bonnes agences#", et encore là, pour le coup, j'en suis pas sûr) se gardent bien de préciser cela, soit qu'ils préfèrent le cacher, soit qu'ils ne le savent réellement pas...

Alors une solution pour parents anxieux, c'est de coucher les enfants dans les deux lits bas et de dormir dans les lits hauts. Mais ça, c'est trop simple, et puis c'est sympa, pour des parents, de dormir dans un grand lit, surtout si ils ne veulent pas que leurs deux enfants restent à deux... 😊😊😊

Alors *la* solution (que j'ai déjà vue mise en pratique par des amis), pour tout bricoleur à deux balles, est de prévoir un genre de filet que tu vas attacher en trois points à la "petite rambarde" (simples bouts de ficelle que tu coupes chaque matin au réveil), et, quand le gamin est au lit, en trois autre points au plafond de la cabine (ventouses à boucle, comme pour accrocher un gant de toilette au mur, voire ventouses à boucle collées avec une goutte de colle cyanacrylique 😊 , et les mêmes "simples bout de ficelle", que tu attaches en "noeud coulant", histoire de pouvoir en défaire au moins un très facilement, pour extraire le gamin dans la nuit si demande de pipi... 😇 ) et tu dors ensuite parfaitement tranquille... Même un gamin *très très agité* (seul cas où le risque existe, mais dans tous les cas, ça peut tranquilliser les parents, c'était le cas de mes amis 😉...) ne pourra ainsi pas tomber...

Après, le bateau, si le cabinier te "dénonce" (mais un "chut" + petit billet devrait l'inciter au silence...😎 ), au pire le bateau te fera signer une décharge... eh bien tu la signes, et basta...

Faut pas prendre les gamins petits pour des incapables... (comme disait Mozart... 😉 )
DI Didinedu17 ·
bien la réponse, je viens de rentrer de la croisière lirica super je pense que les gens doivent se rendre compte par eux même c'est tout , nous nous étions 3 adultes et un enfant de 6 ans certes la cabine un peu petite pour nous 4, mais a part se laver et dormir elle ne servait qu'à cela pour mes critiques je dirai trop de bruit avec les animations sur le pont 11 de la piscine et le jus d'orange du petit déjeuner chimique .sinon le personnel étaient souriant évidemment tout dépend comment on leur parle (moi si on m' engueule ça va pas le faire) souvent de fois les problème viennent d'une mauvaise explication a la réservation à votre agence. pour les excursions nous avons pris celle de rome et pompei les autres nous les avons fait par nous même. je conseille a palma de prendre les taxis tour au lieu de faire la queue au bus mais il faut marchander le prix . c'est une croisière que je conseil
ajacccio le petit train c'est super!!

bonsoir iloulou😎

je ferai escale à ajaccio en aout prochain, je ne connais absolument pas

mais entendu parlé du petit train:

où le prend t on?, le prix pour 2 adultes, sais tu ce qu'il fait comme parcours??

MERCI !

et contente que ta croisière t ai plu ; ça va faire plaisir à Lounaa😏😏 et le ptit 'lirica'😉
LO Lounaa Globetrotter ·
oh toi la madi ecoute un peu 😛le ptit train tout le monde en a parlé😏
et ???

nan j 'ai ^pas fais gaffe alors; chouette tu vas pouvoir tout me dire !!

allez j attend😄😄😮🤪

enfin! juste après les chiens (ballade) et dodo bonne heure😛

on t'écoutes Lounaa: 😏
DI Didinedu17 ·
pour le petit train a Ajaccio c'est à gauche en sortant du port en plein centre ville le prix est de 10 € durée je croie 1h30 un petit tour dans le centre avec un arrêt puis direction vers les iles sanguinaires c'est magnifique
LO Lounaa Globetrotter ·
pour le petit train a Ajaccio c'est à gauche en sortant du port en plein centre ville le prix est de 10 € durée je croie 1h30 un petit tour dans le centre avec un arrêt puis direction vers les iles sanguinaires c'est magnifique

ben voila madi c'est tout dit🤪ouf sauvee par didinnedu😏
un arrêt puis direction vers les iles sanguinaires c'est magnifique

ah ouiiiiiiiii ça doit valoir le détour!😏 1H30, ça fait comme le petit train de marseille

que l'on a prit , sans doute le meme système

merci didine😏😏

et y a t il une personne qui commente dans le train?? 🤪
DI Didinedu17 ·
elle pose une question alors j'y répond si faut reprendre le forum depuis le début pour trouver la réponse ça va être long de plus il faut trier entre les gens contents les mécontents etc ....
Nan nan, tu vas pas t en sortir comme ça!!😠 il est de quelle couleur le train?😉

Y a quelqu un qui commente le circuit? 😠

tu dois pouvoir répondre ; allez allez creuse 😏
PA PAP86 Globetrotter ·
et y a t il une personne qui commente dans le train?? 🤪

Quand tu y es, y en a même certainement *deux*, qui commentent ! 😎😎 😉

donc réponse sérieuse pour tous les petits trains que j'ai connus dans ma vie : OUI (mais je connais pas cui d'Ajaccio... ) souvent, c'est le conducteur du train...
LO Lounaa Globetrotter ·
quand j'ai pris le petit train à Marseille le commentaire etait en toute langues sauf en français🤪
Quand tu y es, y en a même certainement *deux*, qui commentent ! 😎😎 😉

ça c'est sûre qu'avec ma goule ( c'est du charentais ! didinedu17, elle doit connaître😎

je saoule les gens qui sont assis devant ou juste derrière:

si sont pas contents, je les pousse à l'extérieur du train😄😄😄
DI Didinedu17 ·
eh bien oui bande annonce en plusieurs langue
arffffffff ça m 'étonnes pas!! c'est parce que tu n as pas eu encore de pot

les malheurs de Lounaa : bis répétita 😏😄😄

sorry, love you , girl , that's for fun😏
DI Didinedu17 ·
ah je comprends bien le charentais et je vais dire que c'est très désagréable les gens qui ont de la goule quand on veut écouter un commentaire par exemple dans le petit train surtout si les personnes ne parlent pas la même langue

Similar discussions

You might also like