Croisière en Méditerranée sur le MSC Lirica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir, Je pars le 18 aout sur le Lirica pour une croisière en méditerranée je voudrais savoir si quelqu'un aurait fait l'excursion de marineland a palma ? Peut on y aller par nos propres moyen, aussi je voudrais avoir des renseignements sur les forfaits boissons, à savoir on m'a proposé un forfait à 42 euros mais je ne comprends pas bien s'il faut que toute la famille prenne un forfait si c'est par jour (il s'agit d'un forfait tout compris bar resto cafet mini bar ... ) Y a t il un forfait café? Les glaces sont elles payantes? Que paye t on réellement sur le bateau? Merci
SI Sido91 ·
Bonjour !

J'ai fait cette croisière du 4 au 11 août, voici mes impressions:

Concernant le bateau et le service c'était très bien. Le bateau est très beau en revanche j'ai deux critiques : D'une part la climatisation est beaucoup trop froide notamment au restaurant (on était vraiment frigorifié le soir à tel point qu'on a renoncé en fin de croisière a aller diner au restaurant et plutôt aller au buffet ou il faisait un peu moins froid...mais froid quand même), j'avais fait une croisière en octobre sur l'orchestra et je n'avais pas eu ce problème, je ne sais pas si c'est lié au Lirica ou s'il y avait un problème cette semaine là...D'autre part les 2 piscines sur le pont extérieur comportent une grande partie pour les enfants or ils n'y vont quasiment pas donc au final les piscines sont trop petites et les enfants (et parfois les parents...sans commentaire) sautent dedans, bref si vous voulez nager tranquillement sans vous faire éclabousser il faut y aller soit très tot soit pendant les excursions. On regrette aussi une surveillance sur le pont extérieur pour empêcher les enfants de plonger dans les piscines... Enfin musique beaucoup trop forte sur le pont extérieur (hors saison cela doit être plus tranquille), ça + les italiens très très bruyants difficile de se reposer ! En revanche le personnel est vraiment très bien, les cocktails sont délicieux et vraiment peu chers si vous prenez un forfait: forfait 12 cocktails pour ceux alcoolisés à prendre quand on le souhaite, système de tickets donc une personne peut en faire profiter plusieurs... En revanche je déconseille le forfait eau car il y a beaucoup de bouteilles or au buffet vous pouvez vous servir à la fontaine. Pour les excursions nous avions enmener une petite valise supplémentaire avec des petites bouteilles d'eau: cela revient moins cher que les petites bouteilles vendues par MSC et en plus au retour vous avez de la place pour les éventuels cadeaux/achats réalisés pendant la croisière :) Pour les glaces elles sont payantes, nous n'en avions pas pris car on en avait déjà mangé lors des excursions et puis on mange déjà bien sur le bateau donc pas assez faim pour ça :) Et pour le café il y en a en self service au buffet.

Pour les massages on a profité d'une offre à moins 20% pour un massage balinais de 30minutes (offre présente pendant tout le séjour), c'était très bien, sauf que le lendemain qui était notre dernier jour à palma offre à 60% donc on a pas trop apprécié...juste l'impression de s'être fait avoir. Bien sûr la dame du spa ne nous a pas conseillé d'attendre le lendemain pour faire le massage !

Concernant les excursions: - pour gênes on l'a fait par nos propres moyens: petit train a coté de l'acquarium mais la ville peut être visitée à pied (déjà fait lors d'une croisière rpécédente). La ville est très belle - pour ajaccio: on a pris le petit train à 7euros, aucun intérêt, rien à voir à part la statue de napoléon (mais bon ca ne vaut pas 7 euros) peut-être que le tour à 10euros vers les iles sanguinaires vaut davantage le coup - pour rome: on a pris rome en liberté: sur le papier il est indiqué que l'excursion dure environ 8 heures, c'est faux ! et oui grosse déception quand on a appris que le point de rdv était à 16h pour repartir alors que le départ du bateau était 19h et que notre bus a seulement mis 1h15...bref on avait pris cette excursion pour en profiter davantage que si on avait pris le train tout en ayant pas le stress de louper le bateau mais là on a l'impression de s'etre fait avoir...Au final on a bien profité quand même on a fait de l'extérieur le vatican, le colizee, le forum romain, le palais du 1er roi d'italie, la place navona, le panthéon et la fontaine de trévi avec un restaurant le midi mais bon on a du se dépêcher alors que si on avait eu ne serait que une heure de plus on aurai pris davantage de temps... Et pour moi indiquer 8h alors qu'on reste réellement 6heures à rome c'est vraiment mensonger ! - pour salerne: excursion à Capri géniale: là ca vaut le coup: d'une part on fait en même tps la côte almafitaine (autre excursion porposée par MSC) et d'autre part capri est vraiement une ile magnifique. En + on a eu un guide vraiment très bien, on en a profité un maximun. Donc vraiment à faire ! (par contre ce n'est pas indiqué mais il faut compter 1h30 de bateau pour aller a capri, soit 3heures de bateau au total) - pour tunis: si vous voulez faire les souks je vous conseille soit de prendre un taxi à 4 (car cela revient moins cher que l'excursion MSC) soit même de vous rendre dans la gare maritime qui est vraiment très belle (n'oubliez pas l'appareil photo), avec pleins de boutiques ou l'on retrouve les mêmes produits que dans les souks (ayant fait les souks de tunis je trouve même mieux celle du port car les vendeurs ne vous agressent pas, vous pouvez faire vos achats tranquillement) Après une nuit très agitée palma: ne pas prendre la navette proposée par MSC, au port prendre le bus n°1 5euros l'allez-retour pour le centre ville (donc moins cher que celle proposée par MSC), à voir la cathédrale et les ruelles de palma, très joli.

Enfin c'était ma première croisière en tant que membre du club msc et j'ai été très déçue: mis à part un cocktail offert pour les membres, aucun autre avantage: pas de réductions pour les excursions (ils auraient pu faire au moins 5%) et pour les massages les réductions ne se cumulent pas avec les offres proposées à tout le monde donc au final aucun intérêt.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas :)
DE Delphineca13 ·
Bonsoir, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse , nous nos valises sont bouclées et nous partons demain. Je vais juste rajouter des vêtements plus chaud pour le resto .
TA Tacha Regular ·
Bonjour, Je viens de voir votre intéressante description du navire LIRICA... merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires...

Ce n'est pas ma premièrmeent croisière... je suis sur le point de réserver LIRICA, mon seul point que je suis craintive est la grosseur du navire... 58000 tonnes... nous sommes normalement avec des navire de 90000 tonnes et plus..

Est-ce qu'il y a une différence? Est-ce que ça brasse plus?? Est-ce que le navire est confortable? Est-ce qu'on remarque la différence?

Merci de vos précisions

Similar discussions

You might also like