Croisière en Méditerranée sur le Navigator of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Bientôt le départ avec Royal Caribbean (une première pour nous)

Nos escales seront les suivantes: Messine (escale de 9h), Athènes (11h), Kusadasi (10h), La Canée (8h)

Concernant ces différentes escales, à part Athènes (que nous connaissons) où nous sommes à 30mn de la station de metro, pour les autres destinations nous aimerions savoir à quelle distances nous sommes des villes que nous acosterons ainsi que les moyens d'y accéder (à pied, en bus...)

Pour Messine nous souhaiterions rejoindrer Taormine en bus (8€ je crois) Pour Kusadasi nous comptons emprunter un dolmus pour Selcuk (nous sommes déjà allé à Ephèse) Pour la Canée nous resterons dans la ville.

Si vous avez des suggestions concernant ces différentes escales, ainsi que le meilleurs moyen de s'y rendre je vous serez reconnaissant de me faire part de votre expérience.

Dans l'attente de vous lire. Cordialement
Jordy
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Messine, les bateaux sont en centre ville, assez près du Duomo. Près également de la petite église Santa Annunziata dei Catalani (à visiter absolument, gratuit d'ailleurs)

Avec le bus, c'est long et il n'y en a pas beaucoup le matin... J'irais plutôt à pied à la gare (Messina Centrale), train jusqu'à Taormina Giardini Naxos, la gare est au bas de Taormina, le long de la mer. Il y a des bus qui montent à Taormina (horaires en relation avec les trains), ça ira plus vite... Horaires des trains sur le site de Trenitalia. Si tu veux voir le prix des trains régionaux, regarder à la date de demain par ex.
Mathilde
JO Jordy51 Regular ·
Un grand merci pour ces précieuses infos.

Cordialement
Jordy

Similar discussions

You might also like