Croisière en mer Méditerranée avec Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour,

je veux faire 1 croisière en med avec costa. Je voudrais des infos sur les excursions de Tunis (ce qui est mieux), rome et barcelogne. Pour + de sécu je veux prendre avec costa. n'hésitez pas à donner tes les infos meric bcp
MO Morize Regular ·
Bonjour, personnellement j'ai fait une croisière en Méditerranée avec Costa sur l'Allegra... ce ne fut sans doute pas le même itinéraire que vous quoique nous sommes passés à Rome... et une autre en Transatlantique sur l'Atlantica qui nous a fait passé à Barcelone. Sans vouloir, vous influencer j'ai raconté ces croisières sur mon site à l'adresse suivante

http://www.philippemorize.com/frontoffice/index.asp?id=417

vous pourrez y voir rapidement les escales et excursions que nous avions choisis alors tant à Rome qu'à Barcelone... ce fut pour nous des enchantements.

Cordialement et bonne croisière Philippe
Philippe Costa Allegra - Méditerranée 04/04 - Costa Atlantica - Transatlantique 04/06 (www.philippemorize.com) - (http://famillemorize.forumperso.com/)
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

- tunis : je ne garde pas un très bon souvenir de cette escale mais j'aimé aller au musée du bardo et à sidi bou saïd qui est un très joli petit village à condition de ne pas suivre le guide et de le faire tout seul.

- barcelone : se fait facilement seul, bus au départ du port, sagrada familia, centre de barcelone, grande rue, parc guell pour les incontournables.

- rome : à faire seul absolument en préparant avec un guide touristique type guide vert. nous avons fait une journée mangifique alors que les excursions n'ont pas fait 1/4. alors, oui il faut marcher à un bon rythme mais que de souvenirs!!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour nous avons fait une croisiere avec costa en avril et nous avions pris pour tunis l'excursion sidi bou said et carthage très bien. pour rome vous pouvez prendre l'excursion rome en toute liberte:vous aurez un guide dans le bus qui vous donnera des explications et un plan de ville, vous serez déposer au vatican le guide vous donnera un horaire et le lieux de départ et vous allez visiter se qui vous intéresse. pour barcelone vous pouvez prendre la navette costa 6e allez retour elle vous dépose proche des ramblas et vous la reprenez au même endroit départ toutes les 15-20 mm. cordialement
PE Perldezantil ·
bonjour merci pour ces infos donc avec costa je peux prendre sidi bou et romme je ne serai pas déçue. ? car selon cts c trop cher et pas bien mas je préfére vos explications car vopus avez été ravie. Concernant les achts pt-on payer en € ? avez-vous pris les forfaits boissons ? pour romme ou avez déjeuner. N'hésitez pas à me donner les dernieres astuces, les jours ne sont plus si loin merci et hate de vs lire a nouveau
PE Perldezantil ·
bonjour,

meric je vais y jeter 1 oeil
PO Porites Veteran ·
donc avec costa je peux prendre sidi bou car selon cts c trop cher et pas bien mas je préfére vos explications car vopus avez été ravie.

Bonjour,

J'ai fais escale à Tunis l'année dernière avec excursion Medina + Sidi Bousaïd... Franchement, je conseille de prendre un taxi et de faire le souk seul (ce que j'avais fais lors d'un 1er voyage en Tunisie, attention tous les chauffeurs ne sont pas forcément sympas voir même truands... comme à Paris quoi....). On peut ainsi y voir ce que l'on souhaite sans se taper le fabricant de tapis, les parfums le tout nettement plus cher que la boutique au fond de la medina)...

Après c'est une question de choix et d'envies.

Concernant les achts pt-on payer en € ? avez-vous pris les forfaits boissons ?

En général, oui on peut payer en euro en Tunisie, comme en Turquie d'ailleurs. Pour les forfaits boisson, n'étant amateur de vin, je ne prends que le forfait "Eau" surtout pour en disposer en cabine à ma convenance.

Bonne croisière.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir perso nous avons bien aimer et notre guide super mais je ne peut pas vous assurez que c'est ce que vous recherchez. quand a rome c'est pour nous une assurance de ne pas louper le bateau et de profiter a fond de cette journée sans stresser. pour manger a rome pas de temps a perdre au resto en tout cas pour nous donc mc do, pizza, sandwich....... vous pouvez payer en euros partout. nous ne prenons que le forfait eau et boys & girls. cordialement😉

Similar discussions

You might also like