Croisière à Hawaï et Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Je pars le 1er avril 2014 sur le Golden Princess à Hawaii et la Polynésie Française, y aura-t-il des francophones et pourrais-je trouver un correspondant parlant Français à l'accueil. Le tooday et le menu en Français sont-ils distribués ? Merci pour vos réponses
Lauren
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

nous avons fait plusieurs croisieres sur princess mais n'avons jamais eu le programme ni les menus en français

avoir quelqu'un parlant français à la réception est un pur hasard

nous amenons toujours un petit dictionnaire , allons regarder le menu affiché bien avant au restaurant et regardons dans le dico les mots que nous ne comprenons pas

pour les excursions il faudrait beaucoup de francophones pour qu'elles soient proposées en français

en polynésie les guides parlant évidamment français vous pourrez les questionner aux différents arrets

quel est la ville de départ et la ville d'arrivée ? Honolulu ? Papeete ? quel parcours aérien faite vous et avec quelles escales en avion ?

Je me permets cette question car c'est une croisiére qui nous intérésse beaucoup mais l'aérien me semble trés compliqué et cher

cordialement nathalie
ES Esterel Regular ·
Bonjour,

Merci pour les renseignements, j'ai prévu un petit dico pour les traductions. Je me doute bien que les Français ne seront pas nombreux mais il y aura peut-être des Québécois qui sont beaucoup attirés par les destinations très ensoleillées. Les excursions seront évidemment en anglais mais je vais privilégier des excursions en taxi car les îles ne sont pas très grandes et le coût n'en sera pas trop élevé et ça me laissera le choix de m'arrêter là où j'en aurai envie.

C'est une croisière qui dure 28 nuits, avec départ le 1er avril et retour le 29 avril de Los Angeles.

Escales à Hawaii : Hilo (big island) - Honolulu - Kauai - Maui " aux Samoa Américaines : Pago-Pago et Apia (2 îles) " en Polynésie Française : Bora-Bora - Moorea - Papeete -

J'ai pris un vol Air-France direct Paris/Los Angeles et retour (le seul vol direct de la journée je crois) en A 380 au prix de 809,44 € TTC C'est un prix correct car en 2009 pour la même destination le prix était de 741 € TTC vol British Airways avec 1 escale à Londres et pas en A 380.

Cordialement
Lauren
NA Nadu Globetrotter ·
merci je ne pensais pas que c'était une croisiére los angeles los angeles car j'en avais vu honolulu papeete et l'aérien me semblait alors compliqué

il n'y a en effet aucun souci pour la polynésie en taxi les bateaux a papeete sont au centre ville , un tour au marché vaut la peine puis un taxi pour voir le trou du souffleur, musée gaughin et tour de Lille

bora bora a le plus beau lagoon , vous trouverez facilement des gens pour vous emmener à la plage mooréa est notre ile préférée cela vaut la peine de prendre une excursion du bateau pour passer la journée sur un petit ilot dit motu , donner à manger aux raies et savourer un pique nique polynésien avec le thon cru

les iles hawai m'ont personnellement moins intéréssées à part honolulu mais c'est un point de vue tout à fait perso

nous avons pris l'a380 l'été dernier pour tokyo et avons adoré . nous avions des places à l'étage beaucoup plus calme car moins de monde j'espére que vous aurez en effet des canadiens francophones attirés par cette superbe destination ensoleillée nathalie
ES Esterel Regular ·
Bonjour Nadu,

Vous me parlez d'une excursion sur 1 motu pour voir les raies manta, justement il en est proposée une sur Moorea qui me tenterait bien mais je ne sais pas nager, Est-ce nécessaire ? (je peux me baigner) pensez-vous que je pourrais profiter de cette excursion qui dure 5 heures avec 1 BBQ sur la plage sans trouver le temps long, le trajet se fait en catamaran et vision des fonds marins sur le lagon ça doit être super. Pouvez-vous me conseiller ?

Merci pour votre réponse. Cordialement
Lauren
NA Nadu Globetrotter ·
bonsoir

nous avons fait 2 fois cette excursion justement à mooréa même si vous ne nagez pas vous marcherez dans l'eau , on a pied trés loin . c'est un spectacle facinant de donner à manger à ces raies et vous ne vous ennuierez pas du tout . le barbecue polynésien est typique également c'est une excursion que je vous conseille vivement

bonne soirée
ES Esterel Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions, je vais la réserver ce matin ce sera nouveau pour moi.C'est bien d'avoir votre avis, je vous fais confiance.

D'après les échos que j'ai eus il paraît que l'on mange très bien sur Princess. Le buffet est-il assez varié ? Est-ce que l'on mange des spécialités Hawaiiennes ou Polynésiennes ? Pour le dîner j'ai réservé une table au service de 20h15 c'est plus dans les habitudes des Français que 18h30 et puis ça permet d'avoir du temps en rentrant des ballades aux escales sinon c'est la course. Le matin et le midi en général j'alterne entre le buffet et le restaurant mais dans ce dernier la fermeture est assez tôt, souvent 9h00. A ce propos le p'tit déjeuner dans la cabine est-il payant car sur Costa il l'est pour toutes les personnes occupant la cabine même si 1 seule personne sur 3 par exemple, a commandé.

Bonne journée et merci pour vos réponses
Lauren
NA Nadu Globetrotter ·
Nous avons été un peu déçus l'été dernier par la nourriture mais cela était exceptionnel . nous avions toujours trés bien mangé sur princess précédamment perso nous réservons toujours le 1er service même s'il est tôt pour profiter de la soirée nous sommes une fois rentré plus tard d'excursion . nous avions prévenu le maitre d'hotel et il a dit qu'ils nous gardait la table jusque 19h30 et il n'y avait aucun probléme pour avoir une table de 2 au 2nd service si nous étions vraiment en retard le etit déj en cabine n'est pas payant je ne pense pas que vous mangiez beaucoup polynéssien ou hawaien à bord ( profitez du buffet sur le motu) pour le petit déj comme le midi , lorsque l'horaire le permet nous préférons le restau car on se laisse trop tenté aux buffets

bonne aprés midi
HA Hanches Globetrotter ·
Sur Princess, vous pouvez aussi pour le dîner vous mettre en open seating cad que vous pouvez manger à l'heure que vous voulez avec qui vous voulez sans supplément. Et effectivement les petit-déjeuners en cabine sont gracieux.Nourriture bien au-dessus de Costa , en 28 j vous aurez à satiété de la langouste....
ES Esterel Regular ·
Bonjour,

O.K. mais je préfère être toujours avec les mêmes personnes pour faire mieux connaissance, je sais qu'il y a un risque au point de vue affinité mais j'ai demandé une table de 6 pers et + alors je verrais à changer si ça ne me convient pas.

Bonsoir
Lauren
Simplement vous avez peu de chances de vous retrouver avec des francophones , même les québecois sont répertoriés canadiens donc anglophones. Vous pourrez de toute façon demander au maitre d'hôtel de changer de système au cas où ....dans le any time dining vous avez le choix entre 2 restaurants Petit détail en regardant votre croisière, vous serez à Tahiti un Dimanche " tout est fermé " donc prévoyez une ballade en dehors de Papeete.
ES Esterel Regular ·
Bonjour,

OK j'enregistre pour le service du dîner. J'avais remarqué que l'escale à Papeete tombait un dimanche (de Pâques) et j'aimerais aller à la sortie de la messe pour voir les belles élégantes avec leurs magnifiques chapeaux et jolies robes. Puisque vous avez l'air de connaître que me conseillez-vous comme visite, j'ai prévu de prendre un taxi et rien avec Princess pour cette escale.

Merci
Lauren
Oui la sortie de l'église est à faire.Vous aurez sur le quai de débarquement une permanence de l'office de tourisme qui peut vous proposer divers circuits .J'ai assez entendu de leur part qu'il avaient été obligé de travailler un Dimanche.Même déserte la ville de Papeete est à visiter à pied et vous pouvez faire un tour ensuite vers l'extérieur mais rien de captivant....
ES Esterel Regular ·
Bonjour Nadu,

J'ai oublié de vous dire que j'avais réservé le 13 février l'excursion sur un motu à Moorea pour donner à manger aux raies et avec BBQ sur la plage et merci encore du conseil car il ne restait plus que 11 places. Ce sera sûrement une journée inoubliable.

Pour information j'ai du annuler une croisière à Hawaii en 2013. Mon mari est décédé subitement le 13 février pour un départ de croisière le 11 mai de cette même année. Je vous communique les prix du vol que nous avions trouvé :

VOLS MULTIDESTINATIONS : Aller : - Paris / S-Francisco (nous faisions un stop de 4 jours) - vol Air-France - S-Francisco/Honolulu - vol Air New Zealand (exploité par United Airlines)

Retour : - Vancouver (la croisière se terminait dans ce port) / Amsterdam - vol KLM - Amsterdam/Paris - vol KLM (exploité par A-France)

PRIX du voyage A/R pour 2 personnes : 2450 € réservé le 22 août 2012 avec OPODO

ATTENTION OPODO A DECONSEILLE : suite au décès qui date d'un an opodo ne m'a toujours pas remboursé de la somme de 272,04€ qu'Air-France leur a versé et qui m'a été confirmé par courrier (pour remboursement des taxes) et qui devait me revenir malgré X coups de fils et courriers en lettre recommandée avec AR. Ce sont des escrocs, allez voir les avis des internautes ils ne remboursent jamais et font des tas de magouille.

Mais je pense que vous pouvez trouver les mêmes prix sur expédia par exemple, ou directement à la Cie. C'est ce que j'ai fait cette fois-ci. Je fais cette croisière car c'était pour un anniversaire de dizaines d'années à laquelle je tenais énormément.

Voilà si vous avez besoin de précisions à ce sujet je suis disponible. Cordialement

-
Lauren
NA Nadu Globetrotter ·
merci beaucoup des précisions

Similar discussions

You might also like