Croisière sur l'Horizon en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je vous présente, en un premier temps, tous mes meilleurs vœux à tous, une bonne santé pour être en forme pour faire pleins de croisières !😉

Nous envisageons une croisière en septembre 2013 sur l'Horizon. En regardant sur le site et en demandant un devis gratuit un peu au hasard, j'ai été contactée par DETENTE CROISIERE, site de réservation par internet.

Nous n'avons jamais réservé par internet, faisant moyennement confiance à cette pratique, mais la personne que j'ai eu en ligne m'a semblé fort sympathique et qui plus est, nous fait une petite remise sur la 2ème cabine (nous partons à 4 pers.). Notre agence de voyage nous fait le prix catalogue et rien d'autre. Quelqu'un connaitrait-il ce site et l'auriez vous déjà utilisé ??? Peut-on avoir confiance ou, comme on dit souvent, le pas cher est toujours trop cher et vaut-il mieux passer par notre agence locale dont nous avons l'habitude ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Pascale
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, je ne connais pas le site que vous mentionnez mais pour ma part j'en suis à ma 6ème croisières, toutes réservées sur internet avec QCNS (site croisière-net) et cet été 2013 j'ai réservé aussi sur internet avec "croisiland" qui proposait des prix plus attractifs et la réactivité de la personne que j'ai eue au tél a fait le reste. L'essentiel est de réserver avec des sites connus et surtout bien savoir quelles cabines vous sont attribuées et sur quels pont (des sites vous permettent de visualiser les cabines et ponts). En effet sur certains bateaux certains ponts sont horriblement bruyants ! Bons préparatifs 🙂
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Pascale, As tu regardé les conditions générales de cette socièté ? parfois les frais d'annulation sont exhorbitants, mieux vaut en tenir compte 😛

En ce qui concerne l'horizon, en effet certains ponts et certaines cabines sont à éviter, j'ai fait une liste sur un post ( cabines sur l'horizon je crois), si tu ne trouves pas je chercherai ...
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PA PascaleD Regular ·
Re-bonjour,

Merci pour votre réponse ainsi que Coralie. En effet, j'ai regardé les CGV qui semble exorbitantes. Apparemment, personne ne connaît ce site donc, je ne vais pas "tenter le diable" 😠 et je vais très certainement réserver avec notre agence habituelle. En ce qui concerne les cabines, effectivement, on nous a conseillé d'éviter les ponts 4, 5 et 6 à l'arrière du bateau car très très bruyants. Nous sommes partant pour le pont 9 malgré la vue obstruée par les chaloupes, ce n'est pas le temps que l'on passe dans la cabine ...cela ne devrait pas trop nous déranger. Je pense que le pont 9 est pas mal situé par rapport aux activités à faire sur le bateau. Merci encore et bonne soirée. Cordialement. pascale
73 73coco73 Regular ·
Bonjour meilleurs voeux

nous devrions également partir le 8 sept 2013 sur l'horizon

Alain & Jacquie
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
PA PascaleD Regular ·
Bonsoir,

Nous avons effectivement bien réservé sur l'Horizon pour le départ du 8/09 ! C'est encore loin, vivement !!!

Bon W.E.

Cordialement.

Pascale
AN Anou17 Regular ·
bonjour, j'ai lu votre message mais je ne trouve pas d'indications concernant le post dont vous parlez sur les cabines du bateau horizon pouvez vous s'il vous plait me renseigner sur la cabine 1121 au pont 11 ? d'avance merci laurence
BA Barriaux Globetrotter ·
bonjour, j'ai lu votre message mais je ne trouve pas d'indications concernant le post dont vous parlez sur les cabines du bateau horizon pouvez vous s'il vous plait me renseigner sur la cabine 1121 au pont 11 ? d'avance merci laurence

http://voyageforum.com/v.f?post=4811810;search_string=CABINES%20horizon

Bonjour, Désolée de répondre si tard mais j'étais partie en weekend

Voila le lien, suite aux nouveaux retours rajoutez les cabines 5084 et 5085 Quant à la votre ça devrait aller sous réserve qu'il n'y ait pas un local technique à coté, mais difficile de savoir ça à l'avance 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AN Anou17 Regular ·
merci de votre réponse. laurence
73 73coco73 Regular ·
Bonjour

je peux me tromper mais il ne doit pas y avoir beaucoup de locaux techniques au niveau du pont 11, surtout dans la partie cabines qui est très limitée en surface comme la cabine 1121 doit faire partie de celles qui sont les plus éloignées des moteurs, pas de souci bruit c'est le pont le plus haut, donc peut être un peu plus de mouvements ressentis ... pour la catégorie c'est une cabine harmonie intérieure qui devrait ressembler à çà
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
AN Anou17 Regular ·
un grand merci pour votre message, je suis rassurée. Si vous avez la croisiére tosca, j'ai pas mal d'info sur les excursions par nous même (bus..., à salerne, à malte, à tunis, à rome à santa margherita), n'hésitez donc pas. bien cordialement Laurence
73 73coco73 Regular ·
bonjour et merci

oui j' ai réservé pour cette croisière en septembre (départ le 8) j'ai aussi quelques infos et après concertation approfondie je pense que nous allons aussi excursionner par nous mêmes, en partant du principe que le temps sera limité donc il faudra sélectionner pour profiter au maximum des choix (surtout à Rome) et éviter de tout vouloir voir en quelques fractions de secondes à chaque fois....

je suis donc preneur de toute info et peux en faire passer également

Alain
73 73coco73 Regular ·
avec le plan du pont 11 en plus
AN Anou17 Regular ·
bonjour, merci de vos réponses. Il est vrai que pour profiter il ne faut pas prévoir trop de choses à visiter aux escales. Pour la réponse sur ce que j'ai, rapidement à tunis c'est assez simple de prendre le TGM (change en france à l'avance à la banque possible), le tgm est à moins de 1 euro et se trouve en face du village harbord, j'ai l'indication suivante : passer le porche et presque en face, un peu vers la gauche, vous avez l'arret de train, vous voyer la ligne de chemin de fer depuis le bateau (elle se trouve derrière les bus). Il y a une porte ouverte dans le grillage, aprés avoir franchi le porche du village, regardez en face vers la tour, la colonne, légérement à gauche, il y a un petit baiment , et un guichet. Le train est bleu clair. je suis déjà allée à la goulette mais j'ai pris l'arrêt goulette vieille ville et non celui du bac. je suis ainsi parti en sortant du village harbor sur la droite et toujours tout droit, mais avec l'indication citée ci-dessus c'est plus rapide (j'avais fait 10 minutes de marche). Aprés ce qu'il y a à faire est variée selon les choix, je suis allée à sadi bou said, c'est trés jolie, village bleu blanc et j'ai pu visité une maison typique (je pourrais vosu en indiquer le nom). Il y a aussi carthage que nous avons envie de faire (mais le site archéologique n'est pas forcément en trés bon état). certains partent pour tunis. Le tgm relie tunis via la goulette à carthage puis sadi bou said et enfin la plage de Marsa.

Selon, votre choix j'ai quelques info également que je pourrai vous transmettre.

Pour malte j'ai recueilli l'info suivante : le bus depuis le port pour arriver à la vieille ville est le 130 ou 131. Il rejoint le terminus de la valette. Il serait à prendre à l'entrée de la citadelle à la sortie de l'embarquadère, suivre les gens, le bus améne donc au terminal. Nous avons selectionné, pour l'instant, mdina (car nous aimons les villes moyenageuse, mais la valette est aussi un joyau.

Aprés à pied c'est facile (20 à 3à minutes de marche d'aprés l'office du tourisme). à pied en sortant du bateau, prenez à droite et longez le quai jusqu'à la porte victoria et montez au centre ville.

Il y a aussi des bus touristique. Salerne : je pense que nous choisirons Paestum (site grec surprenant). Le port est à environ 1 km de marche de la gare, en longeant la mer (j'ai pris un plan)

J'ai aussi réussi à avoir l'info suivante : à la sortie du port bus n°2, 5 ou 6 ou 8. J'ai vu aussi que salerne permet par le train depuis la gare de rejoindre également pompei (mais nous y sommes déjà allés (extraordinaire)

Il y a aussi amalfi à priori de la gare ferroviaire ou du port un bateau peut être pris.

Pour les horaires de train, il faut attendre et voir le site trenitalia salerno à ... suivant la destination.

Civitavecchia : il y a un bus gratuit jusqu'à la sortie du port et suivre tout le monde en prenant à droite et longeant les quai et la gare est trés rapide d'accés. Nous y sommes déja allés mais nous avons perdu du temps au forum romain, là je pense que nous descendrons à san pietro pour regarder le vatican, et éventuellement la chapelle sixtine, ou simplement le centre et reprendrons ensuite le métro (j'ai les plans de rome), à la fontaine de trevi pour rejoindre la gare principale de rome.

n'hésitez pas, à me poser des questions car je suis peut être vague ou un peu confuse. Je tente de vous indiquez ou nous en sommes de nos investigations.

Santa margherita. facile de se rendre à portofino (nous y sommes allés) plutôt beau, pas mal de monde. Mais quelque chose de particulier. Soit en bateau, soit depuis la place : piazza vittorio en bord de mer (j'ai aussi un plan la localisant) en prenant le bus 82 (passe souvent). J'ai pu lire que sainte margherite est jolie et plus de choses à visiter (mais un tout petit peu moins typique que portofino.

Pour les visites : sainte margherite ou encore salerne j'ai acheté des guides du routard donc j'aurais quelques info prochainement. A salerne j'ai vu qu'il y a je crois un peintre trés célébre, à vérifier.

J'espère ne pas vous avoir ennuyé en tentant de brasser les info dont je dispose.

Bien cordialement et n'hesitez pas à me dire aussi ce que vous avez recueilli c'est toujours bien d'avoir des info et permet de conforter également les info dont je dispose ou modifier parfois. Avez vous déja une idée de ce que vous souhaitez faire : plutot promenade, découverte, plage, ....

voila à bientot Laurence
AN Anou17 Regular ·
bonjour, je viens de découvrir qu'il y a un site archéologique trés bien conserver à coté de rome : ostia antica. pour ceux qui ont fait rome antique et qui aime l'archéologie, c'est, il me semble, un site à visiter. J'ai découvert le moyen d'accés sur le site en tapant de civitavecchia à ostia antica. Il y a de magnifiques mosaiques. laurence
73 73coco73 Regular ·
Bonjour Laurence

en effet vous êtes bien plus en avance que moi en matière de préparation au voyage; c'est vrai aussi que nous ne partons que le 8 septembre, et peut être prenez vous un bateau plus tôt...

mais merci beaucoup pour vos explications pas du tout confuses, et qui nous serons forcément très utiles en fonction de nos choix qui sont (actuellement) les suivants, car à dominante découvertes et promenades :

- Tunis : un aller retour (temps limité) pour flâner à Sidi Bou Said (et peut être bref aperçu de Carthage au passage ??) - Malte : promenade à la Valette (avec approche par le bus - merci des numeros) - Salerne : on ne sait pas trop, mais on va creuser la piste Paestum - Civitavecchia : direction Roma, mais on fera pas tout : incontournables = Colisée, Vatican, Trévi (j'ai aussi les plans du métro au cas ou il n'y aura pas de grève) - Santa Margherita : direction Portofino par les chemins de rando (j'ai glané les itinéraires) et retour par la route de la corniche

bref à approfondir et le cas échéant, prévoir un plan B ??

merci encore Alain
AN Anou17 Regular ·
merci de votre réponse qui me fait plaisir. vous faites de trés bon choix, c'est bien de profiter à pied des chemins de rando de santa margherita à portofino. si vous aimez flaner il y a aussi pour l'escale salerne, un coin apparemment trés beau c'est amalfi, par le bateau depuis le port de plaisance.

bonne soirée
AU Aurna ·
Bonjour, J au lu que vous avez obtenu des infos pour Tunis pouvez vous me dire si pour prendre Un taxi jusqu à sadi bou said ils prennent les euros ou il faut faire le change comme pour prendre le TGM. Merci
AN Anou17 Regular ·
bonjour, les taxis prennent les euros, cependant le prix est différent en parcourant quelques mètres, de 40 euros cela peut descendre à 20 euros. bonne soirée laurence
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Je vous confirme également que les taxis prennent les euros et que les prix sont trrrrès fluctuants (souvent "à la tête du client") et qu'un marchandage s'impose souvent. Donc n'hésitez pas à obtenir un prix ferme et définitif avant de vous embarquer à bord d'un taxi 😉

Similar discussions

You might also like