Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena du 7 au 18 avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour a tous, nous partons avec mon mari et mes 2 enfants (12 et 7 ans ) pour cette croisiere ....et comme beaucoup je souhaiterais avoir le maximum d infos(excursions, forfaits boissons, mini club, repas....)...merci d avance a ceux et celles qui prendront le temps de me repondre....c est notre premiere croisiere....biz ...
AU Aurelie34 Regular ·
Slt Judy, moi je pars faire cette croisière en janvier et pour tout ce qui est des excursions, je te conseille de les faire par toi même sans passer par ceux de Costa. En effet apparemment en lisant différents sujets sur cette croisière que tu peux trouver dans la rubrique croisière ici même, les personnes nous explique les meilleurs plans. Concernant les forfaits boissons en allant sur le site de costa et à l'aide de ton numéro de réservation tu peux voir les prix et ce qui est proposé. Je conseille pour tes enfants de prendre le forfait boissons sans alcool pour 40 euros je crois tu as le droit à 20 tickets (coca, cocktails sans alcool...).

Voila j'espère t'avoir un peu éclairé dans tes recherches.

Aurélie
MB Mby69600 ·
bonsoir ! je pars avec mes deux petits-enfants (12 et 13 ans) et une amie à la même période ! peut-être nous rencontrerons-nous ?! j'essaie de glaner le maximum d'infos pour bien préparer le voyage, notamment au niveau des excursions à acheter ou à faire soi-même - je pense prendre le forfait boissons pour les enfants ? si vous êtes d'accord, on peut se faire suivre réciproquement les infos récoltées à bientôt de vous lire cordialement
JU Judy54360 ·
enfin une reponse!!!!j etais desesperee a l idee d etre les seuls francophone sur ce bateau.....et c est avec grand plaisir que je partagerai les infos que j aurai avec vous....en ce qui me concerne, je pars avec mon mari et mes 2 filles(7 et 12 ans) et on est pont 7...sur mon compte costa j ai vu que j avais un credit de 2 fois 40 euros(remboursement ou plutot avoir hausse carburant), c est tres bien.....pour les excursions, je lis souvent que celles organisees par costa sont tres cheres et qu il vaut mieux se debrouiller par soi meme au port(taxis);je vais relacer la discussion en remettant une annonce sur cette croisiere pour vraiment savoir ou et comment faire les visites aux escales;en tout cas, meilleurs voeux a vous et peut etre a bientot
PH Philipnyc ·
bonjour ou bonsoir, nous avons fait cette croisiere le 28 nov 2008 (savona, barcelona, casablanca, santa cruz, funchal, malaga. Nous etions en cabine exterieure n° 7396, avec SAMSON comme stewards, efficace et devoué. Nous avons fait toute les visites par nous meme. Barcelone, les Rambla, à pied, Casablanca, en taxi, attention bcp d' arnaques, nous etions averti mais nous ne savions pas que la police etait de meche avec les taxis !!! Les taxis leur donne 1€ qui sont repercutés sur la course. total pour une course de 1€50 nous avons payer 20€. Si le taxi, ce sont les petits taxis(on les appel comme cela) ne veulent pas mettre leur compteur ne pas hesiter à descendre. Au retour pour une course bcp plus loin nous n' avons payé que 5€. L'habitude du marchandage est de rigueur dans le souk. un peu dur pour quelqu'un comme moi qui n'est pas l'habitude. (pour une facture de 180€ de vetements achetés dans le souk. Nous avons payé 70€ et je pense que nous nous sommes fait arnaquer !!!..... SANTA CRUZ, tres jolie ville, rue principale ok mais faire les petites transversales moins cher. Funchal, que du plaisir, les gens, la ville le parc, les prix, le marché du matin, certaines boutiques sont ouvertes l'A.M. evidement tout a pied, le retour en taxi car chargé avec bouteilles de madeire..... Malaga peu de temps, les boutiques ouvrent tard (espagne) bcp fermé, peu de visite, mais reste une tres tres jolie ville (caleche) pour le tour. Voila si besoin de renseignements n'hesitez pas. Cela nous permet aussi de revivre de formidables souvenirs.

Similar discussions

You might also like