Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous partons avec le MSC LIRICA le 18 juillet pour le tour méditerranée orientale (NICE, Rome, Messine, Rhodes, Limassol, Haifa, Zante, Nice). Avez-vous déjà fait cette croisière, quels conseils nous donneriez-vous pour les escales? Pouvons-nous nous débrouiller seuls pour visiter, y a- t- il une excursion à ne pas manquer? Peut-on simplement prendre un bus pour nous amener plus proche des curiosités sans payer l'excursion? Nous avons déjà fait une croisière sur l'Armonia. Nous avions pris une excursion pour Athènes et avons été très déçus. Notre guide devait gérer un groupe de français et d'anglais, elle devait donc traduire deux fois ces explications, du temps perdu et beaucoup moins d'explications en français qu'en anglais... Une telle pratique est-elle courante? je vous remercie pour vos réponses.
Sandrine
BR Bruno1957 ·
bonjour Sandrine.

oui la pratique est courante. lorsqu'il n'y a pas assez de français lors d'une excursion, on regroupe deux langues. j'ai eu droit à lespagnol et au français. et si il y a très peu de français, certaines excursions sont carément supprimées en français. dans ce cas, on partage l'excursion avec des étrangers. mais aucune explication en français. bien sur, le passager peut refuser et annuler.

lorsque le port est assez loin de la ville, MSC met à disposition une navette payante pour aller en ville. ca coute entre 7 et 10 €. tout dépend de la distance.

à civitavecchia, la navette est gratuite mais juste pour sortir du port.

à civitavecchia/rome, il faut prendre le train pour aller à rome. faut compter 1 h 15 de train. MSC met a disposition une navette pour aller à rome. 44 € par personne je crois. un peu cher mais il y a un guide qui donne des explications et un plan pour se débrouiller seuls. mais le guide ne guide plus une fois arrivés en ville. le train, c'est 12 € aller retour. billet birg avec métro et bus compris à rome. attention aux horaires. prendre le train de 16 h 09 à la gare de rome san pietro.

à rhodes, le bateau est au pied de la ville. pour lindos, prendre une excursion ou y aller en taxi ou bus local.

limassol, prendre une navette pour aller en ville. mais pas terrible comme ville. mieux vaut aller à l'extérieur de la ville. mais je connais pas.

attention. je suis pas sur qu'haïfa soit maintenue. se renseigner avant.
SA Sandrinefab ·
Bonjour Bruno,

je te remercie pour toutes ces informations. J'espère bien que Haïfa sera maintenue sinon je suppose qu'une autre escale est proposée en remplacement.
Sandrine
BR Bruno1957 ·
hello. oui bien sur. mais tu fais déjà rhodes et limassol... peut-être vers la turquie ou la grèce.
VI Vigil69 Regular ·
Bonjour Sandinefab ,

Nous aussi nous sommes sur cette croisière départ le 18 juillet à bord du Lirica....🙂

Au plaisir de se rencontrer sur les ponts....

- -
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
SA Sandrinefab ·
Bonjour vigil69

Effectivement, on se croisera peut-être au détour d'un pont du Lirica. D'ici là, on pourra peut-être partager nos bons plans ou trouvailles concernant les diverses escales. Pensez-vous prendre les excursions avec Msc ou vous débrouiller par vos propres moyens?
Sandrine
VI Vigil69 Regular ·
Bonjour,

Pour l'instant on privilégie des excursions avec MSC....

en ISRAEL pour "la Massada et la mer morte"

et RHODES pour aller à LINDOS

A voir pour la suite..

- -
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, j'ai fait quasiment la mm croisière que vous l'été dernier. L'excursion à Massada que nous avions prise avec MSC est inoubliable, une très belle journée avec un guide formidable. je ne peux que vous recommander vivement cette excursion qui vous amène sur un site vraiment impressionnant. Il faut juste penser aux "brumisateurs" : il fait très chaud dans le désert si vous y allez en été. Quant à Limassol je rejoins les avis qui vous ont été donnés, c'est assez quelconque 😐 Bons préparatifs
SA Sandrinefab ·
Merci beaucoup Coralie! Je vais tenir compte de ta remarque sur Massada. Quant à Limassol, on se contentera de faire une sortie famille pour "s'aérer". J'au vu que depuis Messine, une excursion proposait l'Etna, excursion de 4H avec 1h30 de trajet aller, si j'ai bien compris: cela me paraît court. L'avez-vous tenté?
Sandrine
SA Sandrinefab ·
Bonjour,

Nous on fera sûrement une excursion avec MSC lors de l'escale en Israël mais on veut privilégier les étapes seuls, on est plus libres, c'est moins cher et parfois on en profite plus. Par contre, il faut bien s'informer au départ et il reste toujours le stress de l'horaire (ne surtout pas louper le départ du bateau!)
Sandrine
CO Coralie13 Regular ·
Au sujet du "stress de l'horaire" je vous conseille aussi l'excursion à Rome ou du moins la navette qui vous laisse au centre de Rome, à proximité de la place Saint Pierre afin d'éviter, car c'est mon cas en tout cas, de garder les yeux rivés sur la montre ou rentrer bien trop tôt au bateau de crainte de le rater. Nous avons déjà fait 2 escales à Rome, une en prenant l'excursion complète permettant de découvrir le Vatican (on gagne ainsi du temps dans les queues, les billets étant achetés par le guide au préalable) et la 2ème fois simplement en prenant la navette proposée pour visiter à notre rythme. ça dépend un peu du temps que vous avez et ce que vous souhaitez visiter 😉
LE Lesagech ·
bonjour nous saurons aussi sur cette croisiere (6 adultes et 6 enfants et oui...............) si vous avez plus d infos sur les excursions nous sommes preneur on est en train de regarder pour rome et ensuite on s'attaque aux autres
SA Sandrinefab ·
Bonjour,

Vous formez donc un beau groupe. Nous, nous ne serons que 2 adultes et 2 enfants. J'ai farfouillé à droite à gauche pour les escales, c'est dur d'obtenir tous les renseignements que l'on veut.

Pour Rome: On prendra peut-être le train. A priori, il faut compter 1H15 de trajet pour environ 12€ aller-retour.(métro et bus compris) Prendre le train à 16H09, gare de Rome San Pietro. Sur place, on visitera en priorité le Colisée et Saint Pierre de Rome.

Pour Messine: On louera une voiture sur le quai.( 54€ pour 4) Il faut réserver à l'avance. On pense aller voir l'Etna ( 1 heure de trajet). Il parait que l'on aurait le temps de prendre le téléphérique sinon au retour possibilité d'unpetit stop à Taormine qui est sur le chemin.

Pour Rhodes: On pense prendre un bus (stationné près du quai) pour Lindos ( Il y en aurait un toutes les trente minutes). Trajet d'une heure. Au retour, visite de la vieille ville de Rhodes, si on a le temps.

Pour Limassol: ça n'a pas l'air fantastique. On peut prendre un taxi pour le temple d'Appolon, Curium et le village d'Omos. Ou prendre un bus pour le centre ville( 1,50 €) boutiques, mer, plage.

pour Haïfa: Le premier jour, on pense prendre l'excursion Massada et la mer morte, il parait qu'il ne faut pas le louper. Le deuxième jour, on resterai sur Haïfa.

Pour Zante Très peu d'infos. Apparemment, il faut absolument trouver un bateau qui fait le tour de l'île.

Voilà le fruit de mes recherches, il faut peut-être réactualiser certains prix. N'hésitez pas à nous communiquer les bons plans, les idées ou astuces que vous découvrirez dans votre quêtes de renseignements.

Bonne préparation, bon voyage.
Sandrine
LE Lesagech ·
bonjour,

merci de vos infos tres interssantes et qui nous serons tres utile

concernant rome nous sommes interessés par la formule de voiture qui nous dépose a chaque point touristique.

hélas la voiture ne peut contenir que 8 adultes et deux enfants maxi donc il nous faut deux voitures ce qui augmente assez considérablement le cout mais bon a voir
RC Rct Veteran ·
Bonjour Sandrine eh bien dommage! nous c est un depart le 29 juillet et personne sur ce depart nous sommes 9 pers dont 3 ados ns aussi en quetes d infos par contre pour Haifa avons pris un guide privé et le lendemain ça sera Haifa par nous meme on se croisera surement Bonne croisiere à vous tous! CORDIALEMENT RCT
SA Sandrinefab ·
Hello, Tiens, ça a l'air d'être une formule intéressante et pratique pour visiter Rome. Comment fonctionne ce service de voiture qui vous dépose aux points touristiques et quel en est le coût? Merci
Sandrine
SA Sandrinefab ·
Bonjour RCT,

Comment avez-vous eu les coordonnées d'un guide pour Haïfa? Où vous emmène-t-il et à quel tarif? Merci et bon séjour. Nous ne nous croiserons pas car nous partons le 18 juillet.
Sandrine
LE Lesagech ·
bonjour suite a ma visite sur plusieurs forums j ai trouvé ce lien :

http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/articolo_dettaglio.asp?nID=3&sSezione=Itinerari

le prix depend du nombre de personne mais une voiture pleine cela revient a 50€ par personne
MI Mimine74 Regular ·
bonjour,

nous faisons la même croisière que vous et aux mêmes dates, j'ai déjà fait l'Etna il y a deux ans mais au départ de catane avec l'excursion du bateau et sans que cela reste inoubliable c'est à voir de toute façon une fois la haut il n'y a pas grand chose à faire il y a un petit téléphérique qui vous monte au "sommet du volcan" mais encore faut il qu'il fasse beau car même au mois d'aout nous avons eu froid et il pleuvait cette fois en partant de Messine nous allons aller au petit village de taormine qui parait-il vaut le détour.
VI Vigil69 Regular ·
Un autre post est ouvert pour le départ du 18 juillet sur le Lirica :

http://voyageforum.com/forum/qui_sera_msc_lirica_depart_18_juillet_genes_D5963979/

--
SA Sandrinefab ·
Bonjour Corinne,

Oui, je pense que nous allons voir l'Etna mais nous ne prendrons pas l'excursion Msc. nous voulons louer une voiture et peut-être rentrer par Taormine, si nous avons le temps. Merci pour la précision sur la température au sommet, nous prendrons" une petite laine".
Sandrine
VI Vigil69 Regular ·
Nous aussi nous irons voir l'Etna ...avec l'excursion proposée par MSC --
SA Sandrinefab ·
Bonjour,

C'est vrai que l'excursion avec MSC offre la sécurité et enlève le stress de l'horaire de retour à bien respecter, mais nous préférons faire des excursions avec MSC sur Haïfa car cela me parait bien plus dur à organiser seuls.
Sandrine
SI Sisivelo Regular ·
bonjour , nous faisons cette croisière mais le 3 octobre notre programme : Rome transfert par bus msc mais visite seuls Rhodes visite seuls , Limassol : sans doute par nous même aussi mais nous avons déjà vu Omodos et Curium alors nous sommes perplexes Zante , je pense qu'il n'y a pas grand chose a visiter c'est le site qui est joli , j' hésite à louer un bateau car nous arrivons en bateau ?? Messine : Taormine vaut la visite nous y retournerons sans doute car Messine ne semble pas interessant Haifa : nous ne sortirons par prudence qu'avec MSC (tranquillité pour les horaires oblige ) avez vous une escale de 2 jours complets ? comment faut il comprendre la mention : "certaines excursions ne sont proposées que le deuxième jour en cas d'escales de 2 jours : et si le second jour le départ est à 13 h ? " ex : Haifa et St Jean d'Acre

si quelqu'un a la réponse à cette question ...merci d' avance
RC Rct Veteran ·
Bonjour Sandrine je suis interressée par une location de voiture à Messine pour aller à l etna connaissez vous le tarif pour la journée combien de temps jusqu à l etna Merci RCT
SA Sandrinefab ·
Bonjour Rosalie,

A priori la location pour une voiture catégorie compacte, 4-5 portes est dans les 60 euros (de 13 heures à 19 heures). Il faut compter un peu plus d'une heure pour rejoindre l'Etna selon une personne du forum.
Sandrine
SA Sandrinefab ·
Bonjour Paul, Je me suis posée la même question pour Haïfa. Mais les excursion proposées pour le deuxième jour ne sont pas notées "excursion à la journée" mais durent au maximum cinq heures. Je pense donc que c'est possible pour un départ à 13 heures en partant tôt le matin.
Sandrine
VI Vigil69 Regular ·
je viens de recevoir mon carnet de voyage pour le départ du 18 juillet...😎 Et vous ? --
SA Sandrinefab ·
Oui, nous avons reçu le carnet de voyage, il y a déjà une semaine par mail.
Sandrine
SA Sandrinefab ·
Bonjour Rosalie, As-tu trouvé une voiture de location à Messine? Nous nous y sommes pris tard. On ne trouve rien. En plus les agences ferment à 13 heures le samedi. Nous sommes très déçus...
Sandrine
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Sandrine non je t avoue ne pas m en etre occupé car mon mari prefere prendre l excursion ou alors retour à Taormina en taxi vu que c est une escale déjà faite nous sommes encore indécis l etna me tente plus! c est quand que tu pars déjà? pour Limassol et Zante on sait tjrs pas quoi faire et toi? ROSA
SA Sandrinefab ·
bonsoir Rosa,

Nous partons le 18 juillet.

je pense que nous tenterons le taxi pour Taormina car toutes nos recherches de locations de voitures sont restées infructueuses: pas ouvert le samedi ou interlocuteur parlant uniquement italien. Dommage jamais bien envie d'aller jusqu'à l’Etna, de prendre le téléphérique et de faire un petit arrêt à Taormina au retour. Cela paraissait possible selon quelques commentaires sur le forum même si je pense que cela aurait été la course! En ce qui concerne Limassol et Zante, c'est vrai que nous avons bien peu d'élément et on reste aussi dans l'incertitude. Pour Limassol, on prendra peut-être le bus qui mène au centre et on profitera de la plage ( pas terrible, il semblerait). Pour Zante, un tour de l'île en bateau semble conseillé mais je n'ai pas encore essayé de faire des recherches plus poussées. Et vous, vous partez quand? Sandrine
Sandrine
RC Rct Veteran ·
bonsoir Sandrine nous depart le 29 juillet donc à ton retour on essaiera de se croiser peut-être à l aeroport si tu rentres de là! Mince tu pourras pas me renseigner j espere que ceux des départs d avant nous renseignerons! A bientôt ROSA
SA Sandrinefab ·
Bonsoir Rosa,

Effectivement, je ne pense pas que nous aurons l'occasion de te renseigner sur les bons plans des escales à moins d'une rencontre au détour d'un couloir dans l'aéroport. D'ici là, on se communique nos recherches si on a du neuf. Sandrine
Sandrine
RC Rct Veteran ·
Bonjour Sandrine apres des recherches j ai trouvé pour l ile de Zante une belle excursion privé (le bateau echoué ainsi que les grotte bleus...l essentiel de l ile en bateau) pour 39e la journée Probleme elle dure jusqu à 17h30 et nous repartons à 14h30 j ai verifié MSC ne propose que 2 excursion et rien pour faire les grottes bleus etc je sais pas du coup ce que l on fera Bibifrance vient de m informer qu elle a fait un C/R de sa croisiere du 26 juin sur le Lirica j y cours va voir aussi je pense qu on y trouvera de bonne infos Pour Taormina j ai du te dire ou pas:Tu essaies de trouver du monde et ensuite negocie(tu laches pas l morceau) un taxi au pied du bateau nous à 17per il y a 2 ans (donc 2 taxis de 8 places oncle et neveu) 20e/pers pour 2h et demie à Taormina plus au retour arret au belvedere pour voir Isola Bella c est magnifique aussi sinon il y a un village Medieval au dessus de Taormina (mais me souviens plus du nom) moi c est pas encore puisque déjà fait mais y retournerai volontiers ou balade dans Messina sans oublier de deguster une granita artisanale fait l experience tu verras rien à voir avec celles de chez nous On reste en contact si tu reviens pas l aeroport tu me dis je te donne mon tel portable ROSA
MI Mimine74 Regular ·
Bonjouŕ

Nous aussi on cherche du monde pour partager un taxi pour se rendre à Taormine donc si quelqu un est intéressé ça serait bien nous pourrions réduire les frais. Pour limassol est ce que quelqu un sait quel bus il faut prendre pour se rendre au centre car apparemment nous allons faire comme tous le monde nous allons aller a la plage même si elle est pas terrible' ah pour le taxi nous nous sommes 3.

Bonne journée. Corinne
RC Rct Veteran ·
bonjour Corinne vas voir le C/R de Bibifrance ainsi que les reponses àmes questions elle donne pleins d infos pour les escales numero de bus etc..... A bientôt RCT
SA Sandrinefab ·
Bonjour Corinne,

Tu pars aussi le 18 juillet? On pourra peut-être s'organiser pour prendre un taxi ensemble pour Taormine, nous sommes 4. J'avoue que j'hésite encore un peu avec l'excursion pour l'Etna. Bibifrance a l'air de la conseiller, moi j'avais peur qu'il y ait trop de temps de bus par rapport au temps sur place. On voulait louer une voiture, mais toutes les agences de location ont l'air fermées le samedi après-midi.

Bonne journée Sandrine
Sandrine
SA Sandrinefab ·
Bonjour Rosalie, Merci beaucoup pour l'info concernant le compte-rendu de Bibifrance. On y trouve effectivement beaucoup de réponses. Du coup, je ne sais toujours pas ce que je vais faire à Messine, Limassol et Zante. Pour Messine, j'envisageais Taormine en taxi mais l'Etna me tente beaucoup. Limassol ? Et Zante, sans doute Laganas en bus. Mon retour: 29 juillet, aéroport de Nice, départ 18 heures.
Sandrine
MI Mimine74 Regular ·
bonsoir sandrine

oui, nous partons aussi le 18 juillet, si ça t'intéresse pour le taxi dit le moi on peut effectivement s'organiser pour en prendre un nous sommes trois donc un taxi de 8 places ferais l'affaire. Nous avions fait l'Etna il y a deux ans mais au départ de Catane je pense que le trajet est plus long au départ de Messine nous ne sommes pas restés très longtemps sur place mais il faisait mauvais temps , il pleuvait, on avait froid alors qu'en bas à Catane il faisait beau donc on avait finalement hâte de redescendre. Mais c'est aussi à voir. Tiens moi au courant.

bonne soirée corinne
SA Sandrinefab ·
Bonsoir Corinne, Alors sur le départ? Les valises sont bouclées? Pas nous. Et on peaufine encore les escales. On s'est finalement décidé pour l'excursion de l'Etna avec Msc. On ne pourra pas partager le taxi de Taormine avec vous. Bon voyage, on se croisera peut-être au détour d'un pont. Sandrine
Sandrine
MI Mimine74 Regular ·
Bonsoir Sandrin,

Ça y est les valises sont faites départ demain matin 7 h donc dodo de bonne heure tant pis pour le taxi on trouvera peut être quelqu un sur place mais l Etna c'est aussi a faire donc bonne route et peut être qu on se croisera sur le bateau

Bon voyage corinne
RC Rct Veteran ·
Bonne croisiere les filles on se croisera peut-être à votre descente de bus Profitez un MAX ROSA
SA Sar08 ·
Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué sur un autre poste, notre croisière est prévue pour le 20 aout. Nous nous posons les mêmes questions que vous, d'autant plus que c'est notre première croisière. Pour ceux qui partent bientôt, profitez bien et tenez-nous au courant à votre retour. Merci d'avance😉
RC Rct Veteran ·
Bonjour Sar08 oui mon depart approche j essaierai moi aussi à mon retour de faire un petit C/R Plus qu une semaine j ai hate escales pratiquement bouclées plus qu à fignoler Rome nous irons surement la la Villa d Este à Tivoli A bientôt RCT
AR Artaban1987 Veteran ·
Salut ROSA , la chaleur !!!! la , tu va être servie !!! , nous c'était en janvier en ISRAEL , il faisait bon , mais en juillet faudra pas oublier la petite ombrelle 😎 ..... belle et bonne croisière 😎 @ + Brigitte et Denis ....
RC Rct Veteran ·
Bonjour Denis effectivement on ne pense pas avoir tres froid😉 Merci pour te bons vœux de croisiere on se retrouve à mon retour desolé je n ai pas repondu à ton MP pour les Caraibes A mon retour on papotera à ce sujet Bonjour à Mme bonnes vacances à toi aussi et à ta grande famille AMICALEMENT ROSA
SA Sar08 ·
Bonjour Rct,

J'ai pris contact avec le guide dont vous aviez parlé sur un autre post mais nous allons certainemnt prndre l'excurssion avec MSC. Pour le reste on verra sur place!!!😄 Bon voyage, profitez bien et racontez nous tout à votre retour!
RC Rct Veteran ·
Effectivement je ne sais pas quel tarif, il vous a donne! apres son devis pour 9 pers à 923e journée entiere Jérusalem/ Bethleem j ai lance ici une discussion il y a quelques mois! du coup nous serons 19personnes 2 couples avec ados et un couple plus nous l excursion revient à 74e ça vaut le coup dommage vous auriez du tenter car souvent les gens cherchent se genre de proposition je vous souhaite une belle croisiere est-ce votre 1ere? RCT
SI Sisivelo Regular ·
bonjour Rosalie ,

bientôt le départ pour vous , quelle chance vous avez , bonne croisière !!

Similar discussions

You might also like