Croisière sur le MSC Armonia du 1er au 08 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, nous partons le 01 avril sur le MSC Armonia au depart de venise. Y a t-il d'autres personnes du forum sur ce bateau a cette date ?

a+ Philippe
NO Nordica Regular ·
bonjour

je suis partie sur le MSC ARMONIA en 2005 c'est un super bateau on a eu une croisière formidable où tous c'est bien passé à bord je n'ai eu aucune critique à formuler et si vous voulez voir des photos du bateau voyez mon blog

BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE

vous y trouverez plein de photos intérieur et extérieur du bateau

bonne croisière à vous !!
NORDICA
MA Mardon33 ·
Bonsoir Philippe Malheureusement nous ne seront pas sur le MSC Armonia en même tant que vous puisque nous partons de Venise le 6 mai 2007. Par contre, nous comptons sur vous pour nous donner des petits filons en ce qui concerne les excursions qui sont généralement assez couteuses. Ce qu'on peut vous dire c'est que l'été dernier nous sommes partis sur le MSC Sinfonia, un bateau identique au MSC Armonia (meme construction). Le bateau est fantastique et l'équipage est entièrement au service des passagers. Seul point négatif : les excursions organisées par MSC qui sont chères. Nous vous souhaitons une agréable croisière et on attend vos impressions à votre retour. @+ Mardon
MU Muriel07 ·
Bonjour Nous partons également sur l'Armonia du 01 au 08 avril 2007. Nous sommes deux couples avec deux ados. Peut être nous rencontrons nous. Nous sommes de Lyon. Nous arrivons sur Venise samedi en mileu de journée. A bientôt. Muriel
MI Mimirobi ·
Bonjour, nous partons le 01 avril sur le MSC Armonia au depart de venise. Y a t-il d'autres personnes du forum sur ce bateau a cette date ?

a+ Philippe

Moi j'aimerais savoir si vous connaissez le voltage sur les bateaux MSC, le Lirica, je suis canadienne, je doit voyager avec eux la semaine prochaine et je ne connais pas le voltage dans les cabine, merci si vous pouvez me répondre quelqu'un

MIMIROBI
NO Nordica Regular ·
bonsoir

sur le MSC ARMONIA nous avions 1 seule prise en 220 dans notre cabine les autres prises étaient d'un voltage différent donc aucun prob pour recharger téléphone batterie appareil photo etc..

mais le meilleur moyen de ne pas avoir d'ennuis de voltage sur les bateaux c'est d'acheter une multi prise internationale, on en trouve dans tous les magasins de bricolage, c'est pas cher et fort utile heureusement que nous l'avions lors de notre croisière de 2006 car là il n'y avait pas le 220

voilà pour votre info bonne soirée à vous
NORDICA
MI Mimirobi ·
bonsoir, C'est très gentil de m'avoir répondu. J'apprécie beaucoup, je possède cette multi prise alors à ne pas oublier. Au Canada ns possédons 110 et 220 je crois pour l'Europe. Etant donné que c'est un bateau européen j'imagine que c'est du 220 v. Ns sommes à notre 4e croisière et c'est le 2e bateau européen. Merci pour le renseignement. MIMI ROBI de Montréal, Qué.
NO Nordica Regular ·
bonjour

alors effectivement si vous possédez cette multiprise IL NE FAUT PAS L'OUBLIER elle vous servira dans votre cabine car comme je vous l'ai dit il y a plusieurs prises dans la cabine mais 1 seule en 220v, vous n'aurez pas le 220 partout donc indispensable dans votre valise

bon voyage à vous
NORDICA
BO Botteaux ·
Bonjour,

Je viens de voir sur ce Forum que vous êtes en ce moment même sur l'Armonia. Pouvez-vous à votre retour me dire comment c'était? j'attends avec impatience votre retour..... Valérie
BO Botteaux ·
Bonjour,

Comme nous partons en mai, pouvez-vous me donner des conseils au niveau excursions par exemple, ce à quoi, il vaut mieux faire attention, merci d'avance pour vos conseils, Valérie
JA Jancha Veteran ·
Bonjour.

Pour tous ceux qui vont faire une croisière au départ de Venise, surtout ne ratez pas le départ, car si vous allez le plus haut possible sur le navire vous aurez des vues inoubliables de la Cité des Doges. Je suis partie plusieurs fois de Venise, et le panorama offert par ce départ reste toujours inoubliable, et ce, à chaque fois. Bonne croisières à tous .
BO Botteaux ·
Un grand merci pour le conseil. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, car ce sera la première fois pour nous, et comme c'est une surprise, on doit profiter de tout... Valérie
LI Linette51959 ·
je pars sur l'armonia dimanche prochain 15.04.2007 j'aimerais savoir si les gens sont malades à cause des remoux et si les cabines interieurs ne rendent pas clostro

linette😊
NO Nordica Regular ·
bonjour le bateau est tellement grand et doté d'un système anti rouli donc vous ne sentirez rien

nous, nous avons eu une tempête et nous étions au resto là c'est vrai que le bateau tanguait mais c'est la seule fois et rien de bien terrible

partez tranquille de ce côté là

pour les cabines intérieures je ne peux rien vous dire j'avais une cabine extérieure donc je m'abstiendrais de vous dire une bêtise, seule chose les cabines font entre 12 et 13 m2, dans une cabine intérieure vous vivez continuellement avec la lumière !! maintenant il y a tellement de salons plus les abords de la piscine, plus les excursions que vous ne passez pas votre vie en cabine

bonne croisière à vous
NORDICA
LI Linette51959 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide cela me rassure. J'ai visité votre blog c'est trés sympa et instructif. bonne soirée

linette
MU Muriel07 ·
Nous sommes rentrés hier de venise après une croisière sur l'Armonia. Excellente croisière, c'est fantastique, et cela permet de déconnecter complètement de la réalité. Un peu dur le retour mais bon, nous prévoyons pour repartir et cela redonne le moral. Ne pas manquer les départs et arrivées dans les ports, surtout à Venise où le bateau longe toute la ville, superbe vue sur le Palais des Doges du haut du bateau. Bonne croisière. Muriel
NO Nordica Regular ·
bonsoir

cela me fait plaisir de voir que vous êtes content de votre croisière sur l'ARMONIA j'ai fait une croisière avec ce bateau et je suis revenue enchantée au moins il n'a pas changé !!

pouvez vous me dire si au resto du soir vous avez aperçu un chef de table d'un certain âge (entre ?? et 60 ans facile) très distingué, qui parle italien et qui est charmant, c'est lui qui s'est occupé de notre table et je garde un excellent souvenir de ce Monsieur, il s'appelle RAFAELLE

j'ai correspondu un moment avec lui puis la vie fait que !!!!! j'aimerais lui réécrire mais je ne sais pas s'il est toujours sur ce bateau

vous avez sa photo sur mon blog dans l'album l'ARMONIA le blog : BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE

merci de votre réponse et j'espère que vous allez très vite partager vos photos avec nous je suis impatiente de voir cela

bonne soirée à vous angélique
NORDICA
VU Vuesurmer ·
Bonjour et merci de votre message qui rassure ce qui vont bientôt partir !! En effet nous partons en famille (à 4 ) pour la même croisière que vous le 22 avril sur l' Armonia et ce sera notre première croisière ! J'aimerai savoir si vous avez fait toutes les excursions proposées par MSC car nous devons en éliminer quelques unes (car à 4 cela va vite chiffrer )! J'ai une petite question pratique :peut-on rester facilement en tshirt et petit gilet sur le pont ou dans le bateau, ou faut-il prevoir des pulls en laine et des vestes chaudes ? Avez-vous profité de la piscine ?

J'espère à bientôt car mes filles me stressent 🤪 complètement sur notre futur départ tant leur excitation est grande !!

LO
NO Nordica Regular ·
bonsoir

quelle chance de partir sur l'armonia j'aimerais bien repartir sur ce bateau !! j'ai fait ma 1ère croisière sur ce bateau et je ne regrette rien un énorme beau souvenir....

pour répondre à vos questions : * sans problème vous pourrez vous baigner car il y a 2 piscines séparées par un spa au milieu tout autour de la piscine vous avez suffisamment de transats pour la famille, la totalité du pont est protégé du vent par des vitres en plexi, ps : les serviettes pour la piscine sont fournies par MSC à chaque fois que vous allez à la piscine, vous les prenez en y rentrant vous les redonner en sortant donc ne les prenez pas de chez vous

* en principe (tout dépend du temps bien sûr) vous pourrez vous promenez sur le bateau en tee shirt et short, mais prévoyez quand même dans vos valises un pull pour le soir si vous vous promenez sur le bateau ou à l'intérieur du bateau car il est climatisé et certaines personnes ont besoin d'un pull léger, même sur le pont par précaution j'en avais porté un et c'est vrai que nous les avons utilisé

mais si vous voulez voir des photos de l'armonia de la piscine des salons etc... je vous invite à aller voir les photos sur mon blog BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE car lors de cette croisière sur l'armonia j'ai pris sur la totalité du séjour pas loin de 700 photos !!! une grande partie est sur mon blog classé par ville, par bateau etc..

aller patience plus que quelques jours !!! bonne croisière et je compte sur vous au retour pour nous raconter

vous verrez le personnel est super sympa, le bateau très joli et le circuit sympa aussi * nous comme c'était notre 1ère croisière on avait pris beaucoup d'excursions du bateau car on avait un peu peur !!! de rater le bateau qui n'attend pas les retardataires etc... je ne connais pas vos escales mais pour certaines RIEN ne remplace un guide OLYMPIE par exemple, le guide retrace l'histoire des jeux olympiques le site est très grand le musée aussi, et tous les panneaux ne sont pas écrit en français, idem pour visite de athènes et de l'acropole

pour BARI on s'était débrouillé seul on a pris un taxi avec un autre couple pour SANTORIN idem et pour DUVROVNIK seul aussi on avait demandé à des personnes qui avaient déjà vu ses villes

bonnes vacances à vous
NORDICA
VU Vuesurmer ·
Bonsoir et merci de votre réponse ! C'est vrai que nous sommes tous impatients de partir ! J'ai vu votre blog et c'est super ! Cela nous a bien aidé à nous faire une idée et une bien belle idée de ce qui nous attendait. Nos escales sont les suivantes Venise, Bari, Santorin, Mykonos, Le pirée, Corfou et Dubrovnik. * Pour Bari j'ai lu sur le forum qu'il y a un beau village à visiter avec des trulli mais alors nous ne pourrons peut-être pas visiter Bari ? * pour Santorin c'est de 7h à 13h, aurons-nous le temps de faire beaucoup de choses? * Pour Mykonos nous arrivons à 19 h, N'est-ce pas un peu tard? * Pour Corfou, je ne sais pas trop! * Pour Athènes nous prendrons l'excursion comme vous le conseillez. * Pour Dubrovnik je pense que nous pourrons y aller nous même avec les enfants.

Je n'oublierai donc pas donc dans nos bagages quelques pulls pour toute la famille ! J'ai vu que vous aviez une cabine à 2, avez-vous pu glisser vos valises sous les lits facilement ? car nous, nous serons 4 et 4 valises .....!!! Encore merci de vos interventions sur le forum qui sont nombreuses et réconfortantes, à bientôt LO
PU Puma999fr ·
Bonjour je suis de retour de venise ! apres la croisiere nous sommes restes 3 jours sur place. si vous avez des questions sur l'armonia ou les excursions, n'hesitez pas. la plupart des excursions peuvent etre faiters par vous meme si vous etes un minimum 'debrouillard'.

Philippe
NO Nordica Regular ·
re inutile de prendre 50mille pulls 1 par personne sera suffisant pour les bagages, en haut des armoires il y a de la place en longueur et en hauteur pour mettre vos valises sous le lit je ne me rappelle plus ???

un tuyau si vous voulez visiter seul il y a un site super pratique qui vous permet de chez vous avant le départ d'imprimer le plan de toutes les villes du monde sur lequel figure les monuments et autres choses à voir, à visiter il faut aller sur le site www.quid.fr de chez vous (comme j'ai fait en 2006) vous imprimez vos plans et le tour est joué vous avez au moins de quoi vous repérez sur place

pourquoi dites vous que vous ne pourrez pas visiter BARI ? j'ai pas compris ? pour SANTORIN vous avez largement le temps de monter par le funiculaire de faire un tour de ville ou tour de l'île MIKONOS je connais pas désolée CORFOU c'est un peu loin du port si je me rappelle nous on avait pris l'excursion et mon mari s'était baigné on a visité le monastère visite sympa sans plus ATHENES/LE PIREE je ne saurais que vous conseillez l'excursion même si c'est une des plus chères c'est mieux de comprendre ce qu'on voit !!!! DUVRONIK inutile de "dépenser" seul vous y arrivez sans problème : plusieurs possibilités monter sur les remparts (payant) visiter la ville et les monuments, églises, ruelles, aller voir le musée de la dernière guerre, et n'hésitez pas à prendre les rues qui montent et qui sortent de la ville, à pied ce n'est pas loin du port, car au bout selon le jour il y a un marché un jardin une belle vue sur la mer et c'est hyper jolie il faut prendre la rue principale qui monte vers l'hotel un beau palace le ??? ah que c'est loin tous ça même si on ne voudrait pas oublier !!!!

je ne sais pas si les choses ont changé depuis ma croisière 2005, mais j'ai eu qu'un seul regret de belles choses à acheter à DUBROVNIK mais ils ne prennaient pas l'euro et pas la CB pour la plupart des commerçants, alors renseignez vous avant de partir à votre banque, alors quitte à faire un peu le change il y a de super beau vêtement style gilet pull angora naperon...c'est mon regret car j'avais vu un pull super pour moi!!!

bon si vous avez d'autres questions !!! je suis là AC
NORDICA
VU Vuesurmer ·
Rebonsoir Nordica !

Votre conseil sur le site du quid me parait interessant, nous allons nous préparer quelques plans ! Pour Bari je me suis mal exprimée, je pensais que si on choisissait une excursion vers ces villages typiques avec les trulli, on ne pouvait alors avoir le temps de visiter aussi Bari .Peut-être que je me trompe. Je vais demander à Puma999 ce qu'il a fait. Quant au change en Croatie, je ne me suis même pas posée la question ???Je pensais que c'était l'euro ! Bon il y a encore des petites choses à repenser !!!

Merci d'être là . A+ LO
VU Vuesurmer ·
Bonsoir Puma999 !

Je serai très intéressée par quelques renseignements sur les escales (questions que j'ai d'ailleurs déjà posées à Nordica et qui m'a gentiment répondu !) Qu'avez-vous fait aux escales de Bari, Corfou et Mykonos (arrivée tardive!) ? Nordica m'a fait penser au problème du change à Dubrovnik en Croatie ? Comment avez-vous fait ?

Voilà quelques petites questions pratiques qui attendent vos réponses ! A bientôt LO
PU Puma999fr ·
Bonjour Lo,

BARI : le port est juste à côté, on peut facilement se promener a pied.La citadelle est interessante ( entrée gratuite pour les enfants ) quelques belles églises Détails intéressants : y'a des WC publics à la gare avec des enfants, ça peut toujours servir ! Pour santorin nous avons debarques (via des petits bateaux) vers 7h30 . retour au plus tard a 12h30. plusieurs options selon ce qui vous interesse. 1-visite par soi meme de fira (par le teleferique ou les anes) - c'est ce que nous avons fait 2- achats excursions pour oia via MSC 3- visite de ioa via le bus local - faisable mais avec les enfants ca nous a sembles un peu juste. au pire si tu es en retard a ioa, retour possible par le taxi Mykonos : arrivee vers 19h00 il est possible d'aller a mykonos a pied a partir du bateau ( environ 30 minutes) MAIS je te conseille de prendre la navette MSC (6 euros/ personne je crois) car la route est etroite et escarpee. Ca m'a personnellement semble dangereux . ce soir la il faisait froid et un peu de pluie (la seule fois de la semaine). evidemment la magie de mykonos en prend un coup... Bon il reste quand meme les images standard de moulin et du pelican... Corfou La je te conseille d'y aller a pied - 15 min environ du port. MSc Prend 6 euros pour y aller. ce n'est pas tres cher mais pas vraiment utile ... Visite de la ville et du fort. shopping interessant. Dubrovnik. Navette MSC pour 8 euros par personne. des amis sont descendus du bateau, changes de l'argent au port (devant le bateau) et pris le bus local pour ... moins de 1 euros par personne. attention a prendre votre passeport/ Carte d'identite car les autorites le demande a la frontiere. ebsuite visite de la vielle ville et des fortifications (entree environ 6 euros). tres bon moment ! Athenes A la sortie du bateau tourner a gauche et longer le port pendant environ 20-25 min et on arrive sur le metro. ensuite en 20-25 min on est au pied de l'acropole (j'ai le plan sous les yeux : prendre ligne verte et changer de station a Omonia puis prendre la ligne rouge direction aghios Dimitrios et descendre a Akropoli) . enormes economies au vu des prix pratiques par MSC... (prix du billet de metro < 2 euros. entree a l'acropole 12 euros - gratuit pour les enfants) . un grand souvenir pour nous, j'avais demande ma femme en mariage a cet endroit il y a 15 ans deja...) l'apres midi visite de la plaka pour le shopping . Maintentant si vous voulez un guide, mieux vaut prendre l'excursions MSC voila, n'hesites pas si tu veux plus d'infos. a+ puma
NO Nordica Regular ·
re

j'ai fait la même croisière que PUMA avec MSC ARMONIA et on a pas pris les mêmes itinéraires comme quoi tous les chemins mènent à rome on dit

mais entre les conseils de l'un et les conseils de l'autre vous devriez arriver à faire vos visites sans trop vous perdre !!! sinon PUMA et MOI on viendra vous chercher !!!!!!!!!!

bonne journée à tous ANGELIQUE

ps : pour DUVROVNIK et le change renseignez vous avant car depuis ma croisière cela a peut être changé, en 2007 ils prennent peut être l'euro je ne sais pas
NORDICA
VU Vuesurmer ·
Bonsoir et merci à tous deux de vos renseignements. Pour Puma, j'espère que nous aurons meilleurs temps à Mykonos car il est vrai que le temps est incertain en ce moment !Mais, je voulais savoir comment cela s'était passé sur le bateau ? Etiez-vous au premier ou au deuxième service ? Est -ce que les spectacles sont longs ?Les animations interéssantes ?...En fait il y aurait tant à demander !! En ce moment je m'inquiète car je n'ai pas encore reçu les carnets de voyage. Vivement le départ. a+ LO 😉
PU Puma999fr ·
Bonjour nous avions reserve une table au 1er service MAIS en fait ils attribuent la table a votre arrivee ... du coup on s'est retrouve au second service (21h15) avec 2 enfants dont 1 de 6 ans.... grosse colere et finalement on a eu une table de 4 pas tres bien situe mais au 1er service les spectables durent environ 45 min et sont de tres bon niveau

les carnets de voyages arrivent environ 15j avant le depart

puma
VU Vuesurmer ·
Bonsoir, c'est encore moi! 😊 Le stress s'installe car nous n'avons pas reçu nos carnets, demain je téléphone à l'agence !! Nous avons comencé nos bagages que j'espère nous caserons nos 4 valises dans la cabine !! Nous arrivons la veille du départ à Mestre où nous dormons et nous espérons visiter Venise le dimanche Matin avant le départ.Pensez-vous que nous aurons le temps de visiter les grands lieus de Venise? Comment s'set passé votre séjour de 3 jours ? Qu'avez-vous visité ? Avez-vous trouvé un hôtel intéressant car les chambres familiales sont rares et chères ! Bonne soirée LO
VU Vuesurmer ·
Bonjour à tous ! A ce jour nous n'avons pas reçu nos carnets de voyage et MSC nous a mailer nos billets ! Je découvre que le check in (présentation ) est à 11 h au lieu de 15 h comme prévu.🤪 Etait-ce pareil pour vous ? Cela compromet notre petit tour le matin à Venise !!! Pouvez-vous me dire comment ça s'est déroulé pour vous? A+ LO
NO Nordica Regular ·
bonjour

désolée de vous décevoir mais nous n'avons pas eu ce problème MSC est venu nous chercher à l'aéroport nous et d'autres touristes l'embarquement était à l'heure mis à part une attente un peu longue car il y a du monde !!!! à embarquer

pour le carnet de voyages ne vous inquiétez pas, on le reçoit souvent au dernier moment mais je sais qu'ils sont sérieux pour cela vous allez les recevoir quant aux billets par mail c'est chose courante moi c'était comme cela l'an passé

quant à votre visite de VENISE vous pourrez la faire au retour je pense

ps : je viens de voir : n'avez vous pas fait une erreur le départ n'est il pas en mai et pas du 1 au 8 avril car on est le 16 vous devriez être parti !!!!

bonne soirée angélique
NORDICA
VU Vuesurmer ·
Bonsoir, non non je ne suis pas encore partie, le départ de l'Armonia de Venise est pour le 22 Avril et nous partons de chez nous le 20 pour Venise. C'est Muriel qui partait le 01, dommage qu'elle ne nous ait pas donné de nouvelles ! J'espère encore recevoir mes carnets !!(sic!) A bientôt LO

Similar discussions

You might also like