Croisière sur le MSC Divina: babord ou tribord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Nous voulons faire la croisière sur le Divina msc au départ de St Nazaire direction Lisbonne, Gibraltar, Valence, Marseille, et on se pose la question, babord ou tribord, que me conseillez vous? Merci

ANNIE
TI Titi77310 Globetrotter ·
Nous voulons faire la croisière sur le Divina msc au départ de St Nazaire direction Lisbonne, Gibraltar, Valence, Marseille, et on se pose la question, babord ou tribord, que me conseillez vous? Merci

ANNIE

Bjr

bofff, le bateau ne longeant pas tant que ça les côtes.

et l'arrivée dans les ports, la meilleure place est sur les ponts supérieurs extérieurs et tu passes de tribord à bâbord en 2' !!! et fais plein de photosss @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
je suis un peu de l'avis de titi mais sinon, faut voir selon le sens que le bateau tourne. aiguilles d'une montre ou inverse ? et tu choisis le côté qui longe le plus les côtes. mais moi, en croisière, je n'ai pas vu bcp de côtes qui soient sufisemment près pour être intéressantes à voir.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Ptilou !

De saint-Nazaire à Lisbonne, le bateau sera trop au large pour voir la moindre côte... Si tu vois la côte, ou le navire court un grand danger, ou c'est que tu as forcé sur les apéros de bord... 😉

Après, quitte à choisir, et notamment sur Gibraltar-Valence, et même à degré moindre après, mieux vaut être sur bâbord (à gauche dans le sens de la marche) pour "avoir une petite chance" de voir la côte.

En sachant que dans le détroit de Gibraltar, tu verras le côté européen, alors que si mes souvenirs sont bons, dans ce sens là, on est plus près du Maroc...

mais globalement, je réponds donc, "à gauche", donc sur bâbord"... (non, non, rien à voir avec la Hollande où je serai dans deux semaines... 😉 )
GH Ghalij Regular ·
salut pap , et si on part de venise tu me conseil babord ou tribord
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Ghali !

bâbord (gauche) pour voir Venise au *départ* (tribord pour voir Venise à l'arrivée). Même si, de l'autre côté, il y a *aussi* des choses (iles) à voir.

Photo 1 : entrée à Venise avec une cabine tribord Photo 2 : sortie de Venise depuis la même cabine (on voit les iles, "en face" de la place St Marc)

Les 2 photos sont prises vers 14h (notre bateau Celebrity restait à quai 24 heures, ce qui n'est pas le cas des MSC ou Costa... qui arrivent le matin et partent le soir)

En fait pour le savoir, de façon générale, tu regardes sur l'itinéraire tracé de ta croisière de quel côté se trouve *le plus souvent* la côte... c'est ce côté qu'il vaut mieux choisir...

Parfois, c'est trivial, parce que la côte est du même côté d'un bout à l'autre de la croisière... Parfois la côte sera du même côté 80% du temps... tu choisiras alors ce côté là...

C'est dans les cas (souvent un circuit en "8" ou un circuit "aller-retour") où la côte est 50% / 50% à bâbord/tribord que tu auras vraiment à décider quelle étape tu privilégie...

Après, si c'est une transatlantique, ce sera la mer des deux côtés... 😉😎

Similar discussions

You might also like