Croisière sur le MSC Divina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je dois participer à une croisière sur le MSC DIVINA du 13/04/2013 au 20/04/2013 au départ de Venise (Italie). Pour des questions d'organisation (Vol retour) pouvez me dire si le débarquement à l'arrivée prévu à 08 heures 00 est l'heure où nous descendons du bateau et si j'ai le temps de prendre un vol depuis Venise à 11 heures 05? En général l'heure indiqué de retour avec les navires de la Flotte est celle du débarquement ? Merci d'avance Très cordialement Emmanuel
NI Nicolas06220 Regular ·
salut emmanuel.

8 h est l'heure d'arrivée à quai. mais les bateaux arrivent souvent plus tôt. le débarquement commence minimun de 30 à 45 mn après l'accostage.

le problème, c'est que MSC va te donner une heure de débarquement. pas sur que tu sois dans les 1er.

si tu as un vol à 11 h réservé avec la croisière donc avec MSC, MSC tiendra compte de ton heure de vol et tu débarquera en 1er.

sinon, tu débarqueras plus tard.

11 h me semble un peu tôt comme vol sachant qu'on doit s'enregistrer 1 h plus tôt à l'aéroport.

à mon avis, ca va être compliqué...

sinon, un astuce pour passagers pressés. tu mets pas tes valises devant la porte de ta cabine etntu débarques quand tu veux avec tes valises à la main. mais la compagnie aime pas trop. une autre solution, ca consiste a demander des étiquettes de couleurs prioritaires à l'accueil du bateau en raison de ton horaire de vol. la aussi, c'est pas toujours gagné. ca dépend du personnel et de son bon vouloir.

dans tous les cas, ca sera la course pour choper ton avion.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

D accord avec Nicolas , et même au delà : - pas jouable .

Trop d ' aléas : - débarquement rapide pas assuré ( qui plus est sur le Divina , ou tous les Yacht Club sont prioritaires , en plus des cartes " Black " du club ) - taxi tout de suite .... il peut y avoir 3 ou 4 bateaux ce matin la , et les MSC sont amarrés a l' entrée du bassin , pas tout près du terminal - + circulation le matin de bonheur notamment " sur la cote " vers l' aéroport - arrivée " au comptoir d' embarquement " AVANT : 10 h , disons ... 9h 45 / 50 ..... ... alors que vous êtes sensé arriver a 8 h .

Déjà que ce matin là , n' est pas " terrible " , qu il faut se lever tôt ... , le stress en plus ???

Mais si vous avez de la chance au " Poker " , ce serait un joli coup a tenter ..

Cordialement ,
Christian
CR Crocop57 ·
Merci à tous les deux pour vos réponses..... Je me doutais bien que cela serais tendu 🙂 J'avais envoyé un mail à MSC qui viennent de répondre en confirmant vos dires. Je vais donc passer une journée de + à VENISE 😉 Merci encore Emmanuel
NI Nicolas06220 Regular ·
plus raisonnable en effet. et no stress. 😉
MA Mariepaolo ·
Bonjour, Pour le débarquement, vous serez au port de Venise à 8hoo. Il faut simplement passer à la réception du bateau pour demander à descendre en priorité car vous avez un vol. Nous sommes partis pour la croisière de Noel et nous avons vu que les personnes ayant des vols partaient en premier, Bonne croisière le bateau est magnifique, nous nous repartons sur le Divina le 30 mars.😎
Marie-Laurence
CR Crocop57 ·
Merci Mariepaolo pour l'info Si vous avez des infos sur le bateau et la vie à bord je suis preneur 😉 Bon voyage en Mars 🙂 Emmanuel
MA Mariepaolo ·
Bonjour Emmanuel, Le bateau est super, mais attention à certains postes : forfait internet (hors de prix), les installations sont toujours aussi bien sur MSC, hygiène, service et personnel irréprochables, par contre la qualité du SPA est moyenne pour le prix. Côté excursion, toujours attention, les forfaits sont de temps en temps trop chers. La restauration est très correcte et les spectacles sont toujours au top. Bonne croisière. Marie-Laurence
Marie-Laurence
CR Crocop57 ·
Merci beaucoup pour la réponse. Effectivement je me posais la question su la qualité du SPA par rapport aux forfaits proposés avant le départ... Merci encore Emmanuel
SA Sangia ·
bonjour, pouvez vous men dire plus sur le spa du divina svp???massage?sauna hammam?tarifs
MA Mariepaolo ·
Bonjour Sandrine, Pour le SPA il faut tout d'abord attendre les promotions faites pendant la croisière. Il y a des forfaits pour l'espace sauna/hammam/salle de repos. Je n'ai plus en mémoire les tarifs mais vous les trouverez sur le site MSC. Cela est intéressant si vous pensez y aller tous les jours. La salle de sport est à côté et toujours super bien équipée et accès gratuit. Concernant les soins individuels, très chers, et pas très personnalisés, attendez les promos sur le bateau et faites attention, certaines personnes vous demanderont des pourboires (c'est arrivé à ma maman, qui a pris des séances de drainage d'1/2 heure, 70 euros et de plus la personne voulait un pourboire) Les pourboires sont pour le personnel de cabine et restauration. POur les soins, mais cela reste personnel, je trouve les prix déjà très chers. Regardez les forfaits sur MSC. Cordialement.😏
Marie-Laurence
SA Sangia ·
Bonjour Sandrine, Pour le SPA il faut tout d'abord attendre les promotions faites pendant la croisière. Il y a des forfaits pour l'espace sauna/hammam/salle de repos. Je n'ai plus en mémoire les tarifs mais vous les trouverez sur le site MSC. Cela est intéressant si vous pensez y aller tous les jours. La salle de sport est à côté et toujours super bien équipée et accès gratuit. Concernant les soins individuels, très chers, et pas très personnalisés, attendez les promos sur le bateau et faites attention, certaines personnes vous demanderont des pourboires (c'est arrivé à ma maman, qui a pris des séances de drainage d'1/2 heure, 70 euros et de plus la personne voulait un pourboire) Les pourboires sont pour le personnel de cabine et restauration. POur les soins, mais cela reste personnel, je trouve les prix déjà très chers. Regardez les forfaits sur MSC. Cordialement.😏

bonjour et merci pour votre reponse en fait j'ai trouvé un forfait bien etre couple qui s appelle le jasmine d'or(pour 2 donc) avec acces spa pendant tte la croisiere, plus 2 massages balinais plus 2 reflexologie plus 2 soins du visage et 2 talassothérapie avec cocktail de bienvenue et un petit compte rendu personnalisé pour 490euros au total.qu'en pensez vous?en fait le sauna hammam on aime bien tous les jours apres excursions et tout.et je me suis renseigné le SPA est a 16euros de l'heure par personne ou sinon ya un forfait a 99 euros par personne donc rapport qualité prix j'ai preferé prendre ce forfait bien etre pour tous les deux.voila je trouve dommage que sur le divina ya plein de choses de payantes.sur le poesia qu on a fait fin 2011 les glaces l'apres midi, le spa, l'eau au restaurant, tout cela etaient gratuits alors que la sur le divina.....tout est payant.bon c dommage quand meme.
CO Coisra Regular ·
Bonsoir. Nous étions sur le poésie en novembre 2012 et tout est payant maintenant: Spa sauna Hamam. Glace l après midi.les temps ont bien changé , que ce soit sur Costa ou su Msc
SA Sangia ·
bonjour et ben dites donc comme vous le dites les temps ont bien changé....serait ce la crise???enfin il vaut mieux en rire de toute facon on y pourra rien.et puis c'est à nous de gérer les "services payants"à bord.quel dommage tout de même a bientot et merci de votre commentaire
Bonsoir. Nous étions sur le poésie en novembre 2012 et tout est payant maintenant: Spa sauna Hamam. Glace l après midi.les temps ont bien changé , que ce soit sur Costa ou su Msc

Bonjour ,

Nous étions sur le Poésia en Novembre : l' eau et la glace au restaurant n' étaient pas payants . Le problème d' ailleurs était de ne pas avoir de glace avec l' eau justement ) . Je ne vois pas de supplément pour la glace a la " cafét " la haut . Pour le Spa , sans commentaire , je ne sais pas . Cordialement ,
Christian
SA Sangia ·
nous parlons de cornets glacés et non pas de glacons...lol merci tout de meme
nous parlons de cornets glacés et non pas de glacons...lol merci tout de meme

.... Bon , d' accord .... j' arrête la sangria ! 🤪
Christian
SA Sangia ·
lol, heureusement que ce n'est pas le rhum charette de chez nous lol.pas de soucis et a bientot

Similar discussions

You might also like