Croisière sur le MSC Fantasia le 8 mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, nous faisons la croisiere sur le fantasia le 8 mai 2010, y a t il des bordelais qui partent à cette date merci
JU Juiguès ·
nous partons en septembre sur le fantasia , nous sommes de cestas, pouvez nous dire si vous êtes satisfait , c'est notre 1ère !d'avance, merci beaucoup
CI Cindytom18 Regular ·
😕desole, je viens de repondre à un de vos messages sur une de mes discussions concernant la croisiere sur le fantasia, mais je n'avais pas vu vos dates de départ. A ce jour, vous etes normalement déjà partis et surement revenus de la croisieres, donc j'attend vos impressions. Encore désolé pour mon coté etourdie et le fait que je n'ai pas bien vu le message initial, car si j'ai bien compris votre départ etait le 08 mai 2010, et j'ai repondu à un de vos messages datant du 08 juin 2010. lol
Cindy & Tom 18
JU Juiguès ·
Pouvez-vous me dire si vous êtes satisfait de votre croisière sur le fantasia; le tarif des boissons ?avez-vous fait les excursions de vous même ? Y a t-il un endroit pour fumeur ? Nous partons le 26 septembre 2010, c'est la 1ere croisière, comment vous êtes-vous rendu à Gênes ? On hésite encore :voiture, train ou avion ; Merci de me renseigner, je prépare le budget et les escales, et je cherche le plus possible des témoignages pour pouvoir en profiter pleinement ! Merci beaucoup
CI Cindytom18 Regular ·
😕OU lalal, je pense qu'on ne sait pas bien compris😕 ALors en fait nous ne sommes pas encore partis. Je m'explique à nouveau pour être plus clair car c'est vrai qu'avec tous ces messages il y a de quoi perdre son latin.

Donc mon homme et moi nous marions le 18 septembre 2010 et nous partons en voyage de noce le 25 septembre 2010 à bord du MSC Fantasia au départ de Marseille le samedi.

Nous avons pris notre reservation par internet sur le site croisieres.net directement et avons beneficier des tarifs promo 1 voyageur prix plein et le second à 1€.

Nous savons que sur place nous avons les frais "Pourboire" qui sont de 6€ par jour par personne à regler en fin de séjour avant de descendre du bateau donc une facture sur de 120€. (certain internaut m'ont dis qu'on pouvait faire descendre ce montant, on verra sur place), ensuite il y a les forfaits boissons car boissons non incluses dans les repas pension complete, sachant qu'une bouteille entamée non terminée est gardée de cote et nous est redonnée pour le repas suivant ou à finir dans notre cabine. Au niveau des forfaits boissons les prix varients selon les forfaits (69€-79€ selon si on souhaite alcool ou pas), forfait à valider à l'arrivée sur le bateau. Au niveau des excursions, nous ne prendrons pas les sorties proposées sur le bateau qui sont plus cheres que si on les fait nous memes, par contre je m'aide de mon site de reservation pour voir les sorties qu'ils proposent et je vais composer mes excursions moi meme.

Nous avons déjà notre numéro de cabine, nous serons au pont 9 cabine 9176 en extérieur avec balcon.

Voilà voilà, donc si j'ai bien compris nous partons en même temps et on sera donc aux memes dates sur le bateau !!! Nous partons de chez nous en train jusqu'à marseille ce qui est pour nous le plus economique et le moins fatiguant surtout.

Pour ce qui est du coin fumeur, j'ai vu que sur le bateau il y avait des zones fumeurs bien definies.

En fait vous allez directement sur le site croisieres.net, vous choisisez le fantasia, et vous avez ensuite acces à tout le descriptif du bateau, point fumeur, forfait divers, excursions proposées avec les prix.

Je suis là si besoin avec le peu d'infos que je sais, à nous 2 et grace aux internautes, on devrait reussir à bien preparer notre voyage quand meme lol !!
Cindy & Tom 18
JU Juiguès ·
Merci encore por les infos, je vais aller voir sur le site , bonne prépa! cordialement
CA Cab33 ·
bonsoir je vois que tout est bien préparé, nous sommes partis sur le fantasia le 8 mai 2010. la seule chose que je rectifie sur toutes les informations que vous donnez c'est le prix du service"pourboire" c'est 7 euros par jour et par personne donc il faut voir plus large. après sur chaque boisson que vous prenez au bar 5% de plus sur la note bon voyage
CI Cindytom18 Regular ·
😉merci pour les infos mais je ne comprend pas pouvez plus m'expliquer :

Mon agent de croisiere m'a pourtant bien valider cette somme de 120euros pour les pourboires, donc bon si j'ai bien compris ça je verrais sur place. Avez vous reussi à reduire cette somme comme le dise certains voyageurs ou pas?

De plus pouvez vous m'expliquer cette augmentation de 5% sur la facture pour les boissons? avez vous pris des forfaits boissons, ou boissons à l'unité à votre demande ?? Quel est le choix le plus economique ?? à la carte ou forfait, sachant que mon futur mari n'a pas l'intention de boire les 4 bouteilles de vins proposées à la semaine et que de mon coté 7 bouteilles d'eau plate ça fait surement beaucoup sachant que j'ai une preference pour une boisson à bulle light de couleur noir commencant par coca....

Vu que vous revenez de votre croisiere, avez vous des bons plans à me donner, chose à faire absolument ou à eviter ??? bref je fais appel à vous pour des ptits tuyaux !!!
Cindy & Tom 18
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Cindy,

En fait il est impossible depuis 2010 de modifier les frais de service qui sont de 7€ par jour et par personne en cas d'une croisière de 8jours et 6€ par jour en cas de croisière superieure à 8j, cela est donc a compter des la réservation comme frais supplementaires, bien entendu si nous sommes satisfaits des personnes qui sont aux petits soins pour nous durant notre séjour à bord un petit billet est toujours bienvenu😄 et une récompense suite à un service rendu améliore nettement le séjour à bord 😎car il n'est nullement mentionné que les frais de séjours sont des pourboires. En ce qui concerne les forfaits vins + eau si on les réserve auprés de notre agence de voyage on ne paye pas les 15% de service automatiquement ajoutés a toute commande des l'embarquement. Je connais le Fantasia pour y avoir fait une croisière en 2009, c'est un trés beau bateau et je vous souhaite d'y passer un merveilleux voyage de noces

Amicalement
desbell83
CA Cab33 ·
bonjour, nous n'avons pas pris de forfait boisson car mon mari à l'apéro ne boit que du whisky et moi j'ai fait une découverte cocktail tous les jours. Tous les soir dans votre chambre vous avez le programme du lendemain, sur celui ci donne des informations sur l'escale du jour, la vie sur le bateau et il y a une promotion sur les cocktails tous les jours 5.70euros donc 5% de service en plus autrement les cocktails c'est 6.70 et le whisky glace 5.70 si vous mettez une boisson en+ dedans ils additionnent et toujours 5% sur la consommation. la bouteille d'eau pétillante service compris c'est 2.07 euros, café 1.20 + 5% Nous n'avons pas négociez ce qu'ils appellent le service change, le service est tellement excellent!! la chambre est faite 2 fois par jour et le personnel est très sympa et peu payé!!!et c'est facturé tous les jours vous pouvez consulter vos dépenses tous les jours en allant au bureau comptabilité. entre les visites et la vie sur le bateau nous avons dépensé 600 euros. Nous avons fait les visites seuls sauf Pompei. N'hesitez pas si vous voulez d'autre renseignement cab 33
CA Cab33 ·
re bonjour effectivement ma mémoire me joue des tours c'est bien 15%... Mais les prix conso sont bons j'ai encore les tickets. cab33
CI Cindytom18 Regular ·
Merciiiiiiii 600euros me parait raisonnable, donc si j'ai bien compris, vous avec pris un cocktail tous les jours et un apéro et de l'eau. Avez vous gardé trace de vos excursions, ce que vous avez fait reelement par quels moyens et les prix de tout.

j'ai l'impression d'etre un peu curieuse, mais c'est vraiment ma 1ère croisiere et on ne veut pas non plus payer le double de notre voyage en faux frais.

Je resume : les forfaits boissons pas forcement interesent, autant prendre cocktail du jour et un apéro à cote et une bouteille d'eau à la demande sur chaque boissons nous avons les 5% d'ajouter. On peut suivre notre facture tous les jours et comme ça on peut gerer nos depenses.

j'espère avoir tout bien compris, car honnetement pour une premiere ce n'est pas forcement facile de tout comprendre, je pense qu'on prendra vite l'habitude à bord et que nos prochaines croisieres ça ira mieux (et ouiiiiiiiiiiiii on ne compte pas s'arreter là !!!)
Cindy & Tom 18
DE Desbell83 Globetrotter ·
15% sur chaque consommation a rajouter et non pas 5%

+ 14 € par jour pour 2 si sejour inferieur ou égal a 8 jours
desbell83
CA Cab33 ·
re re bonjour j'ai rectifié ce matin ce n'est pas 5% mais bien 15% sur les consommations cab33
CA Cab33 ·
veuillez trouver un compte rendu de notre croisière que j'ai envoyé à une bordelaise comme moi bonsoir, la croisière c'est très bien passée. le bateau est magnifique et la vie dessus est très agréable c'est un autre monde, luxe et service parfait. Par contre tout est payant, les boissons, les excursions. Nous n'avons pris qu'une seule excursion payante. A gênes en sortant du port , nous avons pris un bus touristique il est sur le pont, vous avez des petites oreillettes qui vous explique dans votre langue le trajet dure 1 heure 10 euros par personne et après nous avons visité tous seul, mais pas longtemps il pleuvait à verse. A naples nous avons pris la visite guidée proposée par le bateau 50 euros par personne nous avons choisi Pompei, guide très bien mais spidé.... Palerme en sortant du bateau, dans le hall qui rejoint l'exterieur vous avez un comptoir et vous pouvez acheter des tickets de bus à 16 euros par personne, avec ce ticket vous pouvez prendre d'autre bus, entré dans des musée , la guide parle toutes les langues et vous explique, vous pouvez descendre à tout moment(vous me direz vos impressions sur Palerme) départ pour Tunis nous sommes en pleine mer et j'ai eu le mal de mer, pensez au cachet....Tunis quand vous sortez vous avez plein de taxi, sur les conseils d'un douanier nous avons pris cette compagnie comme vous partez avec 2 autre personnes vous partagez celui ci 40 euros la visite, le chauffeur va vouloir vous vendre une autre visite pour sidi boussaid négociez à 5 euros mais si vous etes plus fort que nous moins cher, faites attention à l'heure , (surtout qu'il y a 1 heure de décalage, et vous devez etre sur le bateau à 13 heures); PALMA ville magnifique, mais visite toujours seul vous prenez bus de ville en sortant 2 euros je crois! (j'ai oublié munissez vous toujours d'un plan vous les avez au port de chaque ville, sur le bateau c'est payant)dans cette ville le bateau part à minuit, vous pouvez aller à l'office du tourisme pour un bon resto typique ou on mange du cochon de lait, nous nous l'avons pas fait mon mari avait très mal au dos donc nous sommes rentrés sur le bateau. Barcelone toujours bus ville, 2 euros mais le ticket est valable aller retour, sur le bateau 2 soirées gala 1 le mercredi, vendredi. ne pas amener de serviettes dans la chambre, changées 2 fois par jour, penser à amener des claquettes pour la piscine. le buffet le midi est très bien, les repas du soir le service est parfait, présentation jolie, mais la nourriture n"est pas à l'image d'un 5 étoiles (à mon avis). nous sommes revenus enchantés, c'est agréable d'être toujours bien habillés, et chouchoutés.Nous pensons en refaire une autre, mais d'abord il faut faire des économies. En ce qui concerne les dépenses sur le bateau, nous avons opté sur du dépot d'argent liquide, tous les 2 jours on descendait à la comptabilité, ils nous faisaient un état de nos dépenses et l'on rajoutait de l'espece;

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, bonne croisière cab33
CI Cindytom18 Regular ·
😉 Attend avec impatience aussi le retour d'une forumeuse partie sur le fantasia, normalement elle devrait arriver demain et me faire parvenir photos et infos pour notre voyage qui approche !!! Mariage J-15 jours et Voyage J-20 jours !!!!!

Mon projet de voyage est bientot boulclé et j'attend les papiers de la compagnie livret de bord avec impatience.

Nous allons commencer nos valises la semaine avant le mariage pour ne pas la faire en express avant de partir. Et oui nous partons de chez nous le Jeudi pour la croisiere car nous allons d'abord sur Paris puis 1 journée sur Marseille avant le départ le samedi.

Bon ma question en attente concernant ma robe de mariée est toujours en suspend, mais à ce jour je suis quand même à 90% de chance de l'apporter à bord pour mes photos. Reste à voir si ça tient dans les valises ou pas.

Bon voilà à bientot tout le mondeeeeeeeeeeeeeeee
Cindy & Tom 18

Similar discussions

You might also like