Croisière sur le MSC Musica le 12 avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour le forum et meilleurs voeux 2009😇.

Nous partons le 12 Avril 2009 prochain sur le MSC MUSICA cabine 8128 Pont 8 FORTE "Les Iles Grecques". Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les lits superposés sont au-dessus du lit des parents. Il y aura t-il d'autres francophones à bord ? Nous avons deux enfants un fils de 9 ans et une fille de 5 ans. Merci pour vos tuyaux. A Bientôt Chrystel😛
1997 RCCL-2003 FESTIVAL-2005-COSTA FORTUNA-MAGICA 2006- COSTA EUROPA-FORTUNA 2007-COSTA SERENA-2008 COSTA VICTORIA 2009-MSC MUSICA-BLEU DE FRANCE CDF 2010-LCL Louis Majesty-2011-NORVEGIAN EPIC-2012 MSC Splendida , CDF Horizon, COSTA Luminosa-2013 COSTA Méditerranéa-2014 MSC Musica, CDF Horizon
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉😉 Hello criket030,

C'est le voisin du 84 !!!! Comment allez-vous ? Les travaux sont terminés ? Youpi et retour pour les croisières maintenant..... Super pour vous, votre mari et les enfants... Avez-vous lu mon compte-rendu sur la croisière du 14 au 17 septembre sur le Costa Victoria ???? Nous nous sommes vraiement régalés.

Je cherche des infos (photos) pour vous mais avant je vous envoie une photo du MUSICA que j'ai pris le 17/09/08 en escale à SANTORIN.

Quel circuit allez-vous faire ?

A+ JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CR Cricket030 Regular ·
Coucou Jean-Claude, 😛

C'est génial en effet nous partons en croisière le 12 Avril 2009, nous languissons. L'itinéraire est le suivant : Venise, Bari, Katakolon, Santorin, Mykonos, Athènes, Corfou et Dubrovnik. Nous ne connaissons pas Santorin, Mykonos et Corfou. Le Reste nous l'avons déjà fait mais c'est une plaisir de le refaire.... Oui j'ai lu le compte-rendu que vous avez effectué. OUAHH EPOUSTOUFLANT Mes parents partent le 21 Janvier sur le Costa Concordia (croisière gagnée pour Maman sur un jeu internet "parole de lectrices"). Ils sont fous de joie et je les comprends. Ils sont en relation avec BRUNO06220 du forum qui part en même temps. C'est super. Les travaux sont enfin terminés et papa n'a pas chômé (il mérite bien des vacances). Et vous à quand la prochaine ? Amicalement😉 Chrystel
1997 RCCL-2003 FESTIVAL-2005-COSTA FORTUNA-MAGICA 2006- COSTA EUROPA-FORTUNA 2007-COSTA SERENA-2008 COSTA VICTORIA 2009-MSC MUSICA-BLEU DE FRANCE CDF 2010-LCL Louis Majesty-2011-NORVEGIAN EPIC-2012 MSC Splendida , CDF Horizon, COSTA Luminosa-2013 COSTA Méditerranéa-2014 MSC Musica, CDF Horizon
AL Alcati Globetrotter ·
😉 J'ai des infos sur SANTORIN, MYKONOS et par contre pour ATHENES : avez-vous fait la traversée du canal de Corinthe ?

Pour mon épouse et moi, nous partons sur le MEDITERRANEA, le 22/09 de SAVONE pour NAPLES, MESSINE, ALEXANDRIE, LIMASSOL, MARMARIS, SANTORIN, KATAKOLON, SAVONE. Durée 11 jours avec cabine balcon, ça va être le pieds.

Cette fois pour SANTORIN, j'ai choisi la ballade en 4 X 4 car nous avons fait la montée des 600 marches..... Champion du monde avec les ânes qui bousculent un peu...

MYKONOS, il ya une ballade d'organisée avac resto masi le mieux est de la faire soi-même, en prenant son temps car c'est trés sympa vers la fin d'aprés midi.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir Alcati,

Tout d'abord bonne année 2009.

Tu cherches des photos du Musica, va voir notre album photo http://www.flickr.com/photos/marie-alex/sets/

Par contre, j'ai une question, as-tu fais l'excursion au canal de corinthe avec le victoria et si oui comment cela sait passé? Avez-vous pris un autre bateau pour le traverser?

Je l'avais traverser avec le THE Azur, mais il y a fort longtemps.

Bonne soirée Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CR Cricket030 Regular ·
😉 Merci pour les infos. pour Athènes nous avions fait l'Acropole... La traversée du canal de Corinthe est-elle bien ? Nous espérons ne pas être déçus par la compagnie MSC car il y a du positif et du négatif sur le forum. Nous sommes passés par une Agence Canadienne pour la réservation. Très efficace, très sympatique et surtout toujours disponible et à l'écoute de ce que l'on recherche (www.cruiseshipcenter.com) beaucoup mieux que ABCROISIERES qui est une agence à bannir 😠 Nous envisageons une croisière pour Février 2010 aux Caraibes mais pour l'instant on attend de voir les finances🤪 A vous lire

Chrystel
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉 Bonsoir Alexandre,

Ton retour sur ce forum me fait toujours plaisir car on s'habitue aux amis et je pense que maintenant comme nous allons vers de beaux jours, on reprends les bonnes habitudes. Bonne et heureuse année à MINOUCHE, à toi toi et à ta petite chienne. J'espère que tout va bien. Je cherche des photos de cabines pour CRICKET030 qui comme tu le sais, elle a des enfants, et elle souhaite voir le coté espace et commodité.

Merci pour ton lien et je vais allez voir si je trouve fortune.

A+ JC
AL Alcati Globetrotter ·
😎 J'ai trouvé cette photo qui je pense devrait vous permettre d'avoir une vue objecive sur le type de cabine. Le site n'est pas trop ancien et je pense s'il y a un changement cela serait certainement au niveau de la couleur. Par contre, je n'ai pas le niveau du pont ou se trouve cette cabine.....

JC
CR Cricket030 Regular ·
😉MERCI BEAUCOUP
AL Alcati Globetrotter ·
😉 J'en ai trouvé une deuxième sans hublot.... Mais, je ne vois que la possibilité d'un 3° lit.

JC
CR Cricket030 Regular ·
😉 Il est dommage que sur des bateaux de cette taille, les lits soient au-dessus des parents. Sur le Costa Europa, nous avions un petit canapé lit avec au-dessus un autre lit et un lit parent en 160 vraiment génial (pourtant cabine avec hublot). Sur le Costa Victoria les lits sont disposés exactement comme sur le MSC MUSICA. Ce n'est vraiment pas commode lorsqu'on est 4 (il faut faire très attention à ne pas se cogner la tête. 🤪 Enfin ce n'est pas grave l'essentiel c'est qu'il n'y ai pas de grève au moment du départ si vous voyez ce que je veux dire ..... A+😛
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour ton message très sympa et qui fait chaud au coeur.

Les événements sont rentrés dans l'ordre et heureusement.

Par contre, tu ne m'as pas répondu à ma question que j'avais posée avant: as-tu fais l'excursion au canal de corinthe avec le victoria et si oui comment cela sait passé? Avez-vous pris un autre bateau pour le traverser?

Bonne soirée Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello chrystel. tiens la fifille maintenant. 😉

ils peuvent pas se créer un compte les parents ? 😛

qu'ils me contacte la semaine prochaine pour que l'on puisse se rencontrer sur le bateau.🙂
CR Cricket030 Regular ·
Hello Bruno,

Malheureusement mes parents n'ont pas internet et ils viennent à la maison pour que je transmette les messages.😛 Ok pour la semaine prochaine pour prendre contact avec vous. J'espère que vous allez vous "éclater".... A +

Chrystel😉
ok. bonne soirée et à bientôt. 🙂
AL Alcati Globetrotter ·
Oui, j'ai fait la ballade sur le canal de Corinthe et j'ai posté des image sur le compte-rendu de la croisière sur le Costa Victoria du 14 au 27 septembre 2008. Personnellement, nous avons trouvé cela bien car nous étion speu nombreux (juste un car). Si tu aimes le calme, c'est à faire car la ballade sur l'eau et le passage entre les deux terres n'est pas si terrible que cela. Il faut compter 01h30 pour te rendre sur le site. Il y a un arrêt commercial dans un market puis la navigation dure entre 01h15 voir 01h30 avec l'attente d'embarquer et le départ du bateau. Attention car si le temps n'est pas stable, on peut être déçu....

Je vais remonter sur le forum le compte-rendu afin que tu puisses retrouver les photos.

Amicalement.

JC
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour,

Toujours personne du forum pour le départ du 12 Avril 2009 sur le MUSICA ?😕

😛
AL Alcati Globetrotter ·
😉Désolé mais nous ne serons pas sur cette croisière.

J'espère que vous me donnerez des détails sur le système de restauration à bord. Il y a souvent des passagers qui sont déçus soit au buffet soit en salle notamment lors de la répartition des tables dés le premier soir.

Christel, jai posté des photos du Musica sur la discussion :

ALBUM DE PAQUEBOTS DE CROISIÈRE.

Bien à vous

JC
bonsoir christel.

et amitiès à tes parents.

et bien sur : bon voyage. ca approche.
JO Jower ·
Bonjour Cricket030, Je pars également le 12 avril sur le MSC Musica. Je pars avec ma fille et avons une cabine avec balcon sur le pot capriccio. Ce sera notre première croisière à toutes deux, donc nous sommes impatientes et un peu inquiètes au vu de ce que l'on peut lire sur le forum. Avons réservé les excursions pour Athènes et Santorin pour les autres comme à Corfou on va peut être louer une voiture. A bientôt peut être Jocelyne
jocelyne
CR Cricket030 Regular ·
BONJOUR JOCELYNE

RAVIE DE VOIR QUE NOUS NE SERONS PAS LES SEULS DU FORUM A EMBARQUER LE 12 AVRIL. J'AI EGALEMENT UN FILS DE 9 ANS 1/2 ET UNE FILLE DE 5 ANS. QUEL AGE A VOTRE FILLE ? NOUS SERONS AU PONT 8 CABINE HUBLOT N° 8128. J'ESPERE EGALEMENT NE PAS ETRE DECUE DE CETTE CROISIERE MAIS COMME JE SUIS TOUJOURS OPTIMISTE TOUT VA ETRE AU TOP

POUR LES EXCURSIONS NOUS AVONS DEJA FAIT ATHENES (il y a 2 ans par nos propres moyens = métro + visite acropole...) Katakolon et Bari idem. Nous allons prendre simplement l'excursion de santorin (OIA). Pour corfou et Mykonos également par nos propres moyens. SI VOUS VOULEZ DES INFOS N'HESITEZ PAS

NOUS PRENONS LE VOL MARSEILLE/PARIS PUIS PARIS/VENISE CAR LE VOL LYON/VENISE DIRECT A ETE ANNULE (MERCI AIR FRANCE😠). NOUS SERONS DONC LE 12 AVRIL A 11 H 30 A VENISE.

J'ESPERE QUE L'ON SE RENCONTRERA.

CORDIALEMENT

CHRYSTEL
CR Cricket030 Regular ·
SALUT JC

J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN.

BIEN SUR JE NE MANQUERAI PAS DE FAIRE MON PETIT COMMENTAIRE AU RETOUR DE LA CROISIERE.

MERCI POUR LES PHOTOS DU MUSICA CELA ME DONNE UN AVANT GOUT ET J'AI VRAIMENT HATE D'Y ETRE😇

AMITIES ET A BIENTOT

CHRYSTEL
JO Jower ·
Re Bonjour Ma fille a 32 ans. Nous serons sur le pont 10 cabine 14019. Pour ce qui est des excursions je lui laisse le soin de potasser et de chercher sur les différents sites ur internet. Je suis également optimiste et le fait d'être déjà sur un magnifique bateau avec l'occasion de visiter des sites superbes c'est déjà une chance Alors ..... Pour Bari et Katakolon, comment avez vous fait ? c'est gérable ? Merci de ce que vous pourrez nous dire
jocelyne
CR Cricket030 Regular ·
RE

NOUS AVONS 3 ANS DE DIFFÉRENCE AVEC VOTRE FILLE (j'ai 35 ans). POUR BARI LE BATEAU ACCOSTE AU PIED DE LA VILLE DONC ON PEUT TOUT FAIRE SOI MÊME. POUR KATAKOLON (village de pêcheurs avec boutiques) TRES CHARMANT. LE BATEAU ACCOSTE ÉGALEMENT AU VILLAGE. SI VOUS SOUHAITEZ VISITER OLYMPIE LE MIEUX EST DE PRENDRE L'EXCURSION COSTA OU DE LOUER UNE VOITURE MAIS D'APRES MES INFOS LES TARIFS SONT ELEVES;

CHRYSTEL 😉
JO Jower ·
Merci pour ces renseignements. Oui nous aimerions visiter Olympie donc on va prendre l'excursion avec MSC. Question d'ordre pratique doit on prévoir des vetements chauds ou non ?🤪
jocelyne
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour Jocelyne,

En ce qui concerne les vêtements il vaut mieux prévoir du lainage car sur le bateau il fait toujours frais sur le pont promenade. Au mois d'Avril en Grèce il y a de belle journée. J'espère que nous aurons un temps splendide. Je consulterai la météo à 12 jours avant de partir. Le compte à rebours à commencer. A bientôt Chrystel😉
JO Jower ·
Bonjour Chrystel Merci pour cette info. Je prévoierais donc léger + lainage Oui le compte à rebours à commencé. Nous prenons le train de nuit à Paris et arriverons le samedi matin et l'on prévoit visite de Murano/Burano plus petit aperçu de Venise que nous essaierons de compléter le dimanche de notre arrivée car notre train ne repart qu'à 19h50 A bientôt Chrystel
jocelyne
RO Roselyne14 ·
Bonjour Cricket

Très heureuse d'avoir trouvé tous vos messages sur ce forum, ainsi que ceux d'autres personnes qui donnent de bons conseils également,

Nous ferons partie du voyage MSC Musica le 19 Avril au départ de Venise, ma maman (75 ans), ma fille (18 ans) et moi (49 ans), nous habitons à l'ouest de Lyon, ce sera notre première croisière donc nous sommes très heureuses et en même temps dans le flou le plus total quand à l'organisation de ce voyage, heureusement qu'il y a internet, nous avons fait de multiples recherches par nous mêmes, et pratiquement tout est prêt !

Nous avons pris ce voyage par AB Croisière (vous avez eu des soucis apparemment avec eux ?), nous devrions avoir nos cartes d'embarquement qu'une semaine avant le départ (je trouve ça vraiment court), donc nous ne savons pas du tout ou sera notre cabine, juste ce détail sur la résa (cabine extérieure catérogie 5), ce qui correspond normalement au Pont Forte, en espérant que nous aurons bien un hublot comme promis par téléphone car je suis un peu claustrophobe et j'ai appris que certains hublots sont obstrués, ça m'inquiète pas mal, si la cabine ne nous convient pas, acceptent-ils de nous la changer ?

Nous arrivons à Venise en voiture le samedi midi, nous la laissons toute la semaine normalement sur le parking Tronchetto, nous dormons à l'hotel Bernardi, ce qui nous permettra de visiter un peu venise que nous ne connaisons pas du tout non plus !

A quelle heure est -il préférable d'embarquer, le départ du bateau étant prévu à 18 H ?

On nous avait dit au téléphone que toutes les activités sur la bateau étaient gratuites et comprises dans notre billet et j'ai appris également que pratiquement tout était payant (sauna, hammam, golf etc....) ça fait un peu arnaque lorsque l'on apprend ça ensuite sur les forums

les spectacles à bord et les navettes de débarquement à terre sont-ils payants aussi ?

comment se passent les débarquements quant il y a 2 550 personnes environ à chaque escale ? et au retour des escales, n'y a t-il pas des retardataires ou des personnes manquantes ? comment cela se passe t'il exactement ? le bateau repart quand même......? 😕

les escursions me semblent également hors de prix, nous pensons également faire beaucoup de visites par nous mêmes et ne faire vraiment que celles incontournables, surtout avec le peu de temps que nous avons à terre à chaque escale.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que l'on pourra se rencontrer, pourquoi pas ! 😛

Roselyne
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour Roselyne,

En effet, nous avons eu des soucis avec l'agence ABCROISIERES lors des grèves d'octobre 2007 avec Air France (en résumé : nous devions effectués une croisière de 17 jours aux Caraibes et suite au grève air france nous n'avons pu prendre le vol donc croisière à "l'eau". Nous avons contacter AB Croisières à plusieurs reprises pour obtenir un geste commercial "nous avions fait 7 croisières avec eux" Et nous n'avons jamais eu de réponse ni par tél ni par courrier. Donc nous avons changer de "Crèmerie" Notre ami de Clermont Ferrand effectuant la même croisière que nous a cette époque a lui par-contre réussi à prendre un autre vol grâce à QCNS CRUISE qui se sont " décarcassés". Si ALCATI (Jean-Claude) du Forum me lis, il se souvient très certainement de notre mésaventure. Merci encore pour votre soutien à cette époque.

Ne vous faîtes pas de soucis pour le carnet de voyage. Il est courant de le recevoir au dernier moment. (avec AB nous l'avions reçu 48 heures avant le départ et par internet).

En effet presque toutes les cabines du Pont 8 FORTE ont des vues obstruées. Sauf :8128 (que nous aurons), 8126/8124/8122/8103/8101/8099/8097.

Nous nous arriverons le 12 Avril à 11H30 à l'aéroport de Venise Marco Polo et nous pourrons embarquer dès 13 Heures

Les services payants à bord :

Les boissons - Les excursions facultatives à terre - Les pourboires - Les liaisons téléphoniques, fax et internet, les services personnels (coiffeur, esthéticien, massages, photographe, blanchisserie) et le service médical - Les éventuelles hausses de carburant - Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Le prix comprend".

Les spectacles à bord sont entièrement gratuits.

Je vous conseille pour les excursions de faire une bonne partie par vous même (vous trouverez toutes les bons plans sur le forum).

Pour le débarquement nous avons des étiquettes de couleurs et nous débarquons en fonction de celles-ci. Donc pas de cohues.

Je vous souhaite une magnifique croisière et peut être que nous allons nous croiser au port.

Cordialement

Chrystel😛
RO Roselyne14 ·
merci Chrystel pour votre réponse et tous ces bons conseils qui nous serons bien utiles

sans indiscrétion, comment avez vous pu choisir votre cabine avec un hublot et savoir tous ses renseignements ? vous avez déjà pris ce bateau ou est-ce votre agence qui s'occupe si bien de tout !

j'ai fait un mail ce matin à vacances croisières (AB croisières) je vais bien voir s'ils me réponde !

derniers petits détails : sommes nous obligés de prendre tous nos repas au même restaurant midi et soir tout au long de la semaine, ou pouvons nous aller déjeuner ou bon nous semble et sur n'importe quel pont ? les tenues de soirées 3 fois dans la semaine sont vivement conseillées apparemment, quand est-il exactement ? il y a beaucoup de dames en robes longues et grand tralala....style gala etc.... ou juste bien habillées...moi j'aime bien les 2 mais bon.....inutile d'amener ma robe longue si cela ne se fait plus ! j'ai lu un peu de tout sur le sujet !

A+ Roselyne
CR Cricket030 Regular ·
ReBonjour Roselyne,

Nous avons fais notre choix par catalogue. Notre agence à Montréal (Canada) s'est occupée de la réservation et nous a proposé cette cabine avec hublot. Nous connaissons bien les croisières, ce sera notre neuvième le mois prochain. Nous n'avons jamais voyagé avec MSC mais je peux vous informer sur les pratiques courantes à bord. Vous pouvez choisir de manger ou bon vous semble. (cafétéria ou restos). La tenue de soirée est utilisée pour la soirée du commandant et la soirée de gala. C'est l'occasion de sortir votre plus belle robe mais je vous rassure, rien n'est obligatoire. Vous pouvez très bien adopter une tenue plus classique. Sur les bateaux ont trouve des personnes très bien habillés et d'autres moins bien. Chacun ses goûts.

A bientôt,

Chrystel
RO Roselyne14 ·
merci beaucoup Christel pour tous ses renseignements bonne fin de dimanche et à très bientôt Roselyne
RO RolandB Regular ·
Si vous avez des amis voulant vous accompagner je peux vous proposer: A BORD DU MUSICA départ de Venise du 12 au 19 avril les îles grecques une quadruple pour une famille de 4 personnes Prix 849€ pour Papa 849 € pour Maman 115€ pour un enfant jusqu'à 18 ans 115€ pour le deuxième enfant Bien cordialement
Roland
CR Cricket030 Regular ·
Coucou Jocelyne,

Juste pour information, nous avons reçu ce jour nos billets de croisière. Le départ approche....😎

A très bientôt

Chrystel😛
RO Roselyne14 ·
Coucou Chrystel

Nous avons ENFIN reçu nos cartes d'embarquement, et encore parce que j'ai lourdement insisté par téléphone à 2 reprises, je les ai donc reçu par mail et non par courrier, nous serons à la cabine 8076 Pont 8 FORTE les vacances s'approchent à grands pas.... en espérant que tout ce passera bien car pour une première croisière il y a pas mal d'incertitudes.... nous pourrons peut être faire connaissance à bord ce serait sympa à bientôt surement

Roselyne
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour Roselyne,

En effet les vacances sont presques arrivées. Pour nous c'est le 12 donc je doute que l'on puisses se croiser sur le bateau si vous embarquez le 19 mais on ne sait jamais....

J'espère que vous profiterez bien de votre séjour vous allez voir c'est le rêve....😇

Chrystel😛
bonjour chrystel

amitiés aux parents. 🙂
CR Cricket030 Regular ·
Coucou Bruno et Fabienne,

Je vais leur transmettre. Amicalement Chrystel
merci et bonne croisière.

vivement le compte rendu... 😉
RO Roselyne14 ·
Bonjour Chrystel

Et bien non, je me suis trompée sur le premier message, c'est notre retour qui est le 19, nous prenons bien comme vous le départ du 12 Avril donc on risque certainement de se croiser.... mais vu la grandeur du bateau et le monde présent à bord, il nous faudra essayer de nous rencontrer, sinon effectivement on ne fera que se croiser ! à bientôt Roselyne
CR Cricket030 Regular ·
SUPER JE PENSE QUE NOUS ALLONS CERTAINEMENT NOUS CROISER ALORS CAR NOUS SOMMES AU MEME PONT. DE PLUS AVEC MES DEUX ENFANTS FLORIAN 9 ANS ET MANON 5 ANS CELA VA ETRE DIFFICILE DE PASSER INAPERCU🤪 DONC A TRES BIENTOT

CHRYSTEL
CR Cricket030 Regular ·
BONJOUR A TOUS

NOUS REVENONS ENCHANTES DE NOTRE CROISIERE SUR LE MSC MUSICA. DES LA SEMAINE PROCHAINE JE METTRAI EN LIGNE MES COMMENTAIRES ET PHOTOS. A TRES BIENTOT CHRYSTEL
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour CHRYTEL,

Bon retour sur la terre ferme. Prenez le temps de récupérer et surtout pas de précipitations pour nous expliquer cette belle ballade.

Il faut commencer les commentaires fin avril et que cela fin août, comme ça moi je vais vous raconter ma préparation de la prochaine et vous faire vivre le départ.

Donc, j'attends avec impatience votre retour et je crois que Bruno va vous solliciter aussi.

@ + JC du 84
RO Roselyne14 ·
Bonjour Chrystel, je tiens à dire également à quel point notre séjour sur le Musica fut merveilleux, tout était parfait, des vacances de rêves avec des personnes tout aussi agréables les unes que les autres, j'avais quelques craintes avec tout ce que j'avais pu lire sur le forum, il faut croire que depuis, des progrès ont été fait pour que tout ce passe pour le mieux, et pour nous ce fut le cas ! donc ravie et enchantée, juste dommage que l'on ne se soit pas rencontrées, cela fait quand même beaucoup de monde à bord et nous avons fait toutes les excursions, donc un peu moins de temps pour profiter du bateau ! au plaisir de voir nos photos respectives 😊 Roselyne

et je crois que Bruno va vous solliciter aussi.

yes !!! 😛😉
PM Pm07 ·
Bonjour,

J'ai également hâte de lire votre résumé car nous partons faire cette croisière sur le Musica le 05 juillet.

N'hésitez pas à nous donner des conseils pour profiter au miuex de notre séjour (excursions, bateau, ...)

Merci 😉
CR Cricket030 Regular ·
Bonsoir,

Voici le compte-rendu de notre magnifique croisière sur les Iles Grecques avec le MSC MUSICA

Le 12 Avril 2009

Nous arrivons à l'aéroport de Venise Marco Polo et nous prenons la ligne de bus pour aller à la Piazzale Roma (bus 3 euros). Arrivée à la Piazzale roma la navette de MSC (située au D2) nous amène jusqu'au port.

L'embarquement : Un peu long et organisation moyenne. Au guichet distribution des cartes de bord avec prise de photos par webcam et scan des passeports. Nous n'aurons plus à montrer nos pièces d'identités jusqu'au retour c'est super.

Nous embarquons à 12H30 et allons directement à la cafétéria déjeuner (beaucoup de choix).

Après le déjeuner nous allons à notre cabine n° 8128 pont 8 FORTE. Celle ci est très spacieuse à notre grande surprise, le ménage est nickel et les serviettes sont changées autant de fois que l'on désire. Distributeur de savon et shampoing incorporé dans la douche. Nous découvrons notre table n°760 restaurant Maxim's 1er service (18H30) et nos serveurs SALVATORE (italien) et Mohammad (honduras) dont le service a été formidable. Là aussi nous sommes surpris par le personnel européen d'MSC à bord (très peu de philippins, indiens......).

A 21 heures nous allons au théâtre la SCALA pour voir le spectacle puis dodo.....
chic alors. 🙂😛😉

bonsoir chrystel
la déco est vraiment différente de costa. la SDB par contre ressemble beaucoup à celle de costa.
CR Cricket030 Regular ·
LE 13 AVRIL 2009

BARI (ITALIE) 14H30-19H30

Excursion par nous même visite de la ville, Cathédrale St Nicolas et Château construit par Frédéric II puis petit tour dans les ruelles et bord de mer.

Nous devions faire escale le 14 Avril à CORFOU, mais une tempête de vent nous a cloué au port de Bari jusqu'à 1 h du matin😕. Ayant trop pris du retard, le bateau ira directement à SANTORIN .

Similar discussions

You might also like