Croisière sur le MSC Musica le 29 septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour nouvelle sur ce forum, donc pas forcement encore bien à l'aise alors d'avance pardon pour ma mauvaise gestion du forum.

Je me marie le 18 septembre 2010 et nous souhaitons faire un voyage de noce. Au départ nous devions partir à l'ile maurice, mais budget restreint donc annulé.

Je sors d'une agence de voyage fram qui me propose une croisière msc lirica 7 nuits 8 jours départ de toulon le 26/09/2010 (escale : italie, corse, tunisie, baléares) pour un prix de 1119€ (pour 2) en 8ème catégorie exterieur.

Nous devons nous decider avant le 12 juin pour beneficier de cette promo (2ème voyageur à 1€)

Alors qu'en pensez vous ? etes vous déjà partie sur ce bateau ? Rapport qualité prix ?? Comment fonctionne les escales ?? A t'on des frais en plus sur le bateau ?? Pourboire ?? Boisson ???

J'ai commence à tous lire à ce sujet et je suis perdu entre les satisfaits et les mecontents (très beau bateau, repas delicieux, mais service nul car italien et donc chauvins !!)

aidez moi je dois me decider vite, surtout que mon zhom etait anticroisieres et que j'ai peut etre reussi à le faire changer d'avis grace à la POKER ROOM sur le bateau que je lui ai surligné sur la brochure lol !!!
Cindy & Tom 18
LI Linette250 Regular ·
Bonjour et bienvenue sur le forum

avec une promo pareil je n'hésiterais pas une seconde ! c'est votre première croisière ? alors ça va être magnifique car comme je l'ai déjà dit c'est en faisant beaucoup de croisière que l'on devient pénible et que l'on compare.

il y a environ 50 euro par personne pour le séjour pour les pourboires et les boissons (en dehors de l'eau) ne sont pas comprise. Il faut compter si vous faites bien attentions quand même 250 euro en plus par personne

voila si vous avez d'autre question ... n'hésitez pas !
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
AN Antolise Regular ·
Bonjour,

En effet, c'est une promo intéressante et pour un tel voyage, vous ne pouvez pas être déçus ! 😄

Pour ce qui est des dépenses 'à côté', en lisant le forum, tu peux te débrouiller sans passer par les excursions MSC qui coûtent les yeux de la tête... çà te fera faire de sérieuses économies !

Nous étions 4 (2 adultes 2 enfants) et nous n'avons pas dépensé 250 € par personnes... Linette est dépensière sans doute... 😉 Bon, c'est vrai que nous ne sommes pas de gros 'buveurs', alors les cocktails en apéro, çà ne nous manque pas bcp... Par contre, comme on est parti en groupe, on a tout de même pris du vin à table et on avait opté pour le forfait 'eau minérale' car au dîner, il n'y a pas de carafe d'eau, tu dois acheter une bouteille (2 €).

Après c'est à vous de voir... Si tu es 'juste' côté finance... il faut noter tout ce que tu dépenses au fur et à mesure pour ne pas avoir de grosses surprises en fin de séjour... c'est vrai que çà peut vite monter si tu te laisses tenter...

😎
Antolise

MSC Lirica - Toulon - Méditerranée - avril 2010 / MSC Splendida – Méditerranée – avril 2011 MSC Musica - Venise – Croatie – Grèce - mai 2012 / MSC Preziosa - YC - Marseille – Méditerranée –août 2013 MSC Preziosa - YC - Marseille - Juillet 2015
LI Linette250 Regular ·
Tu sais ce qu'elle te dit la dépensière ???😛

Non mais nous c'est environs ce qu'on a prevu car si tu pars en vacance c'est pour profiter par pour regarder tout le temps ce que tu prends et ce que tu fais et pour pas être coinsé ! tu as déjà 50 euro de pourboire après ça va vite.
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
NA NAT3300 Regular ·
Coucou, j'ai aussi besoin d'aide pour me décider pour une croisière sur msc Melody pour la toussaint, j'hésite car le bateau est le plus vieux et le plus petit; nous avons fait l'année dernière une croisière sur le Spendida et j'ai peur de la comparaison; Qu'en pensez- vous ?
AN Antolise Regular ·
Tu sais ce qu'elle te dit la dépensière ???😛

Non mais nous c'est environs ce qu'on a prevu car si tu pars en vacance c'est pour profiter par pour regarder tout le temps ce que tu prends et ce que tu fais et pour pas être coinsé ! tu as déjà 50 euro de pourboire après ça va vite.

Je ne savais pas si tu incluais tes 50 € dans les 250...

Maintenant, en vacances, on ne se prive pas non plus... mais c'est vrai qu'en escale dans les villes, à part une ou 2 cartes postales, les tickets de bus ou de train (pour Rome), une petite glace par gourmandise à l'heure du goûter... on n'a rien trouvé de plus à acheter parce qu'on est pas très 'boutiques souvenirs'...

Alors c'est sur le bateau qu'on peut peut être plus se laisser aller... et encore ! 🙂
Antolise

MSC Lirica - Toulon - Méditerranée - avril 2010 / MSC Splendida – Méditerranée – avril 2011 MSC Musica - Venise – Croatie – Grèce - mai 2012 / MSC Preziosa - YC - Marseille – Méditerranée –août 2013 MSC Preziosa - YC - Marseille - Juillet 2015
CI Cindytom18 Regular ·
Et bien pour ta croisiere à toi et ton bateau je ne peux pas t'aider car je n'ai pas regarder cette croisiere. Je peux parler que pour la mienne c'est à dire MSC FANTASIA. Je dois la valider aujourd'hui à 15h, j'ai peur c'est quand meme un investissement. J'ai la boule au ventre mais je pense qu'on ne va pas etre deçue, et de lire les forums ça rassure.

Donc je sais que je vais suivre les conseils du forum et faire mes excursions moi meme sans les reserver.

Par contre pour avoir les prix passe par internet le site directement c'est moins cher qu'en agence, de dois d'ailleur appeler la mienne pour annuler le devis qu'elle m'a fait avant la propo du site internet.

On se tient au courant !!!😉
Cindy & Tom 18
NA NAT3300 Regular ·
Quel est le prix de la croisière et pour combien de personnes?
CI Cindytom18 Regular ·
1435€ si on part de toulon le 25/09/2010 1320€ si on part de genes le 26/09/2010 (par contre de nice à genes c'est en bus inclus dans le tarif) donc je pense qu'on va partir de toulon.
Cindy & Tom 18
VA Valerie514 ·
Cindy vous pouvez rassurer votre zhom qu'il va adorer le croisière. J'étais comme lui , allergique à l'idée des croisières et une fois que j'avais fait une croisière juillet dernier j'étais totalement conquise à tel point que j'ai convaincu 3 autres réfractaires de venir avec moi sur un croisière aux cairaibes décembre dernier. Eux aussi sont convertis. Nous partons tour sur un autre en méditerranée en juillet. Dites lui bien qu'il va adorer cela. C'est pour toute age!

Wishing you a great cruse and above all else a long & happy marriage.

Valerie

Similar discussions

You might also like