Croisière sur le MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour, nous allons faire une croisière sur le musica en avril 2012 avec un groupe de 30 personnes (amis + amis d'amis...). en 2003 nous avions fait la méditerranée avec la compagnie festival(european star).

plusieurs questions se posent: -en 2003 nous avions emmener nos bouteilles d’apéritifs et nous allions au fond du bateau pour se retrouver tous ensemble est-ce possible avec msc?

- pour le resto, devons nous réserver a l'avance des tables pour que nous nous retrouvions au maximum ensemble et pas éparpillés ds toutes les tables du resto?

- pour le tennis, si nous avons nos raquettes faut il payer la réservation des cours?

- sauna et hammam sont payant je crois? a quel prix?massages?...

voila, c'est tout pour le moment....... nous espérons qu'une personne(ou plusieurs...) pourra répondre a nos interrogations... a bientôt!!!
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Cyril !

nous allons faire une croisière sur le musica en avril 2012 avec un groupe de 30 personnes (amis + amis d'amis...). en 2003 nous avions fait la méditerranée avec la compagnie festival(european star).

plusieurs questions se posent: -en 2003 nous avions emmener nos bouteilles d’apéritifs et nous allions au fond du bateau pour se retrouver tous ensemble est-ce possible avec msc?

emporter son apéritif, c'était déjà interdit chez Festival, ça... 😇 Par contre, c'est vrai que le salon, à l'arrière du pont 7 des Mistral / European Vision / European Star, était bien sympathique pour se retrouver à plusieurs... et aujourd'hui encore, il y a toujours des coins où on peut se retrouver à 30 (en monopolisant tout un coin de bateau, donc arriver "en premier")

Chez MSC le règlement précise bien que tout apport de *boissons* personnelles est interdit, même si en général, ils sont semble-t-il assez cools avec une bouteille d'eau par ci par là... Mais toute bouteille d'alcool trouvée est consignée jusqu'à la veille au soir du débarquement... Il est clair aussi que toute bouteille d'alcool qui serait vue dans les parties publiques serait confisquée...

- pour le resto, devons nous réserver a l'avance des tables pour que nous nous retrouvions au maximum ensemble et pas éparpillés ds toutes les tables du resto?

Vou n'avez pas réservé en tant que "groupe" ? (pour 15 cabines, mon agence ferait facilement 10% de réduc... peut-être plus...). Dans ce cas là, les groupe sont toujours placés près les uns des autres, à vous de définir vos plans de tables (par 6, 8, 10...) et de les proposer au bateau via votre agence. Une "bonne agence"® sait gérer cela sans problème.

si vous avez réservé individuellement, cela me semble en effet indispensable de faire signaler par votre agence que les cabines x, x, x, etc.. sont "ensemble" et souhaitent (par exemple) 4 tables de 8, ou 3 tables de 10, voisines. A condition que vous ayez tous réservé par *la même agence*... Sinon, ça devient chaud... Parce que pour 4 ou 6, aller voir le maître d'hôtel au moment de l'embarquement, c'est jouable, mais pour 30... 🤪

- pour le tennis, si nous avons nos raquettes faut il payer la réservation des cours?

Je sais pas... Là, sur le Fantasia, on n'a pas vu grand monde (je dirais même qu'on n'a vu personne, mais on n'y était pas souvent) sur le court de tennis... Mais on pouvait en tous cas y entrer totalement librement (aux heures en tous cas où nous sommes passés devant)... Mais va bien y avoir un MSCphile pour vous répondre

Pas assez compétent en "MSC" pour répondre aux autres questions...
MA Marizno ·
Bonsoir,

Le prix du sauna, hammam, jacuzzi s'élève à 16€/heure/personne ou 99€ pour la totalité de la croisière/personne, il y aura probablement une réduction dans la semaine (genre 6€/heure/personne) à voir! Je ne l'ai pas testé mais je pense le faire pour ma prochaine croisière au mois de juillet! Bonne soirée

Similar discussions

You might also like