Croisière sur le MSC Poesia: filmer les spectacles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous Nous avons réservé une croisière sur le MSC Poesia pour janvier prochain plus précisément du 19 au 26 et c'est notre première croisière à vie. J'aimerais savoir si on peu filmer tout partout sur le bateau y compris les spectacles? Merci pour vos réponses.
Claude Lavigueur
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour à tous Nous avons réservé une croisière sur le MSC Poesia pour janvier prochain plus précisément du 19 au 26 et c'est notre première croisière à vie. J'aimerais savoir si on peu filmer tout partout sur le bateau y compris les spectacles? Merci pour vos réponses.

Bonjour ,

Filmer " tout partout " .... oui ! a vous de régler lumière et son , au meilleur moment de monde , ou de lumière .

Les spectacles .... théoriquement , non , sauf accord bien sur , mais de principe " no flach , no film " . Maintenant , il faut savoir que ... " certains " le fond . Il faut noter qu' effectivement , bien que MSC présente des spectacles plus " agréables , et beaux , a mon sens que ceux de Costa , ( lumières , décors , costumes , choré , ou thèmes , ) la tentation de tout " prendre " est forte , mais la lecture ne vous ramènera pas ce que vous sentez en salle . alors , tout mettre en boite , au dela du droit , ou pas .... BOOF .

Vous serez surement aux caraîbes .... ??? . Nous faisons la transat qui portera le Poésia a Miami au mois de Novembre pour tourner ensuite la bas . Pour votre première , vous ne commencez pas par le plus " tarte " . Bravo .

Cordialement ,
Christian
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour quelque soit la compagnie normalement à cause des droits d'auteur interdiction de filmer et photographier les spectacles sans compter que cela peut géner les autres passagers
PE Petitcanard Regular ·
Effectivement, il est défendu de prendre des photos et de filmer les spectacles de toutes les cies de croisières😕
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LA Lavic50 Regular ·
Merci beaucoup pour les réponses
Claude Lavigueur
LA Lavic50 Regular ·
Merci beaucoup
Claude Lavigueur
LA Lavic50 Regular ·
Merci beaucoup
Claude Lavigueur
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour!

L'année passé (juillet 2011) j'ai fait une croisière sur le MSC Poesia.(voir ma signature pour le lien du compte-rendu avec photos!). J'ai filmé tous les spectacles et on ne m'a jamais rien dit, à part une fois, ils m'ont demandé de leur donné ce que j'avais enregistré ( ils nous ont demandés si on avait filmé et on a répondu honnêtement) car c'était une représentation avec une personne qui n'y est pas d'habitude et ils n'avaient pas filmés...

Je pense que filmer qu'une fois durant le séjour est suffisant car les spectacles sur ce bateau sont répétitifs...(toujours le même style avec les mêmes artistes, peut-être que parfois il y a un ou deux artistes qui manque dans un spectacle, mais ça reste peu varié).

Même si c'est interdit, ils comprennent que c'est pour un souvenir de voyage et, apparemment, te l'autorisent. La dame qui nous a demandé notre film ne nous a rien dit à propos de ça.

Bien à vous, OlalaCestDur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
NA Nanisse ·
Bonjour Nous prenons la même croisière à la même date. C'est notre deuxième croisière. J'aimerais savoir si vous avez reçu les prix des forfaits pour les breuvages. Si oui, j'aimerais les recevoir. Prenez-vous l'avion ou si vous serez déjà en Floride? Nous, on prend l'avion avec Sunwing le même jour.... On se verra surement quelque part.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Secret ! (ben c'est ton prénom ! 😉 )

Je crois que les compagnies sont très cool si tu filmes (ou photographie mais *sans flash*) quelques séquences du spectacle. La première chose étant de ne pas gêner les autres spectateurs (et y a rien de plus empoisonnant qu'un caméscope ou un appareil photo si l'opérateur utilise l'écan. (dans un viseur seul, c'est discret et ça va).

Après, il y a un cas où les photos sont vraiment "interdites" (avec toujours évidemment "pas vu pas pris"), et où j'ai vu le service d'ordre Costa "arrêter" le touriste-photographe (et sans doute lui faire effacer toutes les photos prises - et le système de la double carte dans le même boitier, les photographes pros connaissent ! 😉), c'est quand il s'agit d'une "guest-star"... Mais il faut noter que ces soirs là, les annonces d'interdiction sont beaucoup plus *impératives* que les autres soirs... D'autant que celui qui est le mieux à même de les voir, les appareils photos "furtifs", sans écran LCD, c'est la "guest-star" elle-même, parce que un objectif, dans le noir, dirigé sur toi, ça brille...

et là, les "droits d'image", c'est pas Costa (ou autre) qui les a (même si le vidéaste du bord est autorisé à prendre "de courtes séquences", pour le DVD de la croisière)... au contraire des spectacles "normaux" avec la troupe du bord...

Les armateurs ont pas trop envie d'avoir des contentieux avec ces "artistes invités" qui souvent sont excellents.. au moins pour nous faire passer un excellent moment... René Luden, par exemple je le reverrai avec plaisir une 5ème ou 6ème fois... 😉

Similar discussions

You might also like