Croisière sur le MSC Preziosa en septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum, nous partons avec mon mari pour notre 1ere croisiere a bord du msc preziosa en septembre 2013 et j'aimerais faire connaissance avec des personnes effectuant la meme croisiere.. je suis aussi a la recherche d info sur les croisieres en général , le deroulement..j angoisse un peu mais j ai tellement hate en meme temps!!! merci a vous bonne journée
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Vous allez partir en croisière ..... pas dans un internat ancienne mouture .

Vous n' aurez aucun souci : - c' est beau , très beau même , vous avez de la place , et votre place , tous les jours dans un port différent , mais dans ce monde " quasi merveilleux " ou tout est fait pour que vous soyez bien , et sans contrainte ... a la limite , le plus désagréable : ...en sortir a la fin de la semaine !!

Besoin de renseignements : précisez vos questions . Vous aurez des tas d' avis : nous avons tous commencé ....

Cordialement ,
Christian
ME Meumeu21 Regular ·
merci pour votre reponse...

effectivement c est notre premiere croisiere et meme notre premier voyage pour tout dire nous qui sommes jamais sortis de france😐 une croisiere, c est un reve depuis tellement longtemps...

je me pose des questions concernant les "packs" ou "forfait" boisson a bord du bateau...il y en n a tellement de differents.... je voulais savoir si ca valait vraiment le coup de prendre un pack ou si il valait mieux prendre nos consommations 'au fur et a mesure' nous buvons de tout sans probleme mais avec moderation quand meme🙂 et si il vaut mieux le prendre avant la croisiere ou plutot a l embarquement?

merci beaucoups. bonne journée a tous
Bonjour ,

Nous ne sommes pas de grands , ou gros buveurs .

Nos achats dans ce domaine se résument en : - packs d' eau minérale - packs boissons sans alcool type Cocktails de jus de fruits , sachant que si nous voulons consommer plus fort nous réglons a la demande , (et les quantités ne valent pas d' autres formes d' achats ) - packs cafés . les quantités adaptées a la durée de la croisière . Le tout acheté a bord , juste après l' embarquement , tous les personnels des bars seront disposés a vous vendre ce que vous voulez . Suivant vos habitudes , et goûts , la consommation de vin aux repas peut être estimée , et vous faire retenir un des packs proposé avec d' autres boissons .

Eventuellement : - vous allez faire une belle croisière . Ne pas s' encombrer de contraintes ..... pour une différence qui n' est pas a l' échelle de votre voyage peut aussi vous faire opter pour le " hall inclusive " le plus près de vos goûts . Seul le souvenir restera . La prochaine ( .... car vous y reviendrez , c' est foutu maintenant ) vous verra réagir d' une façon , ou d' une autre ... avec l' expérience .

De toute façon , tout prendre a l' unité au fur et a mesure .... non .

Cordialement ,
Christian
OP Ophedie Regular ·
Bonjour Meumeu,

Tout d'abord bienvenue sur le forum. Vous verrez, vous y trouverez une foule d'information. Que dire, que l'an passé nous étions à votre place, pour notre première croisière et les tas d'interrogations quant à l'organisation.

Quant aux forfaits boissons, nous avons fait le choix de prendre l'Allegrissimo. Nous apprécions prendre du vin au repas, boire un bon cocktail de fruits et avons de ce fait vraiment bien profité de la croisière.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
ME Meumeu21 Regular ·
merci beaucoups pour vos precieux conseils...

effectivement etant notre tout premier voyage et toute premiere croisiere je me pose quelques questions mais je suis sur que ce voyage restera inoubliable...

nous aussi aimons prendre un peu de vin a table, un petit coktail en bord de piscine...donc le forfait allegrissimo m interresse... mais j ai lu que ce n été pas forcement une bonne chose car beaucoups trop cher par rapport a ce que nous allons vraiment consommé...

du coup j ai eus un petit doute mais nous avons pour une fois pas envie de "compter" ou ce "priver" le reste de l année est fait pour ca!!!🙂

merci pour vos reponses
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonjour Emeline!

MSC Precioza: excellent choix, bateau tout neuf, très bonne tenue à la mer. Nous étions sur le Divina l'année dernière, son jumeau, alors qu'il n'avait que 2 mois. Ce fut extraordinaire.

La première croisière est en général la plus merveilleuse.

Quel est le trajet ? Vous embarquez où ? Vous partez avec des enfants ?
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Emeline,

Vous n'êtes pas la seule à "débuter". J'embarque sur le Préziosa le 20 juillet à Marseille pour une première croisière:

Je vous raconterai .....

Brigitte
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonjour olivier.. tu as vu j 'ai craqué... on embarque le 19 octobre.... le splendida etait tellement beau......est toujours d'ailleurs;..😄
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
ME Meumeu21 Regular ·
bonjour olivier,

ca me rassure pour le choix du bateau pour etre tres honnete je n y connais rien du tout en croisiere donc j ai un peu fouillé sur le net pour me faire une petite idée et c est le conseiller de mon agence de voyage qui ma decidé a prendre le preziosa

il affirme que c est un des meilleurs bateau et que nous fesons un excellent choix surtout pour une toute premiere croisiere🙂

nous habitons montpellier nous partirons donc de marseille le 28 septembre pour 8 jours on fera l italie, la tunisie, sicile, espagne puis retour a la maison!

nous avons un petit garcon de 4 ans et une petite fille de 2 ans mais nous partirons seul pour cette fois ci.... c est pour notre anniversaire de mariage et pour une fois nous avons decidé de partir en amoureux🙂 nos loulous seront donc confiés au bon soin de notre famille

bonne journée a vous
OP Ophedie Regular ·
Ca va être vraiment sympathique ce voyage rien qu'à deux. Nous n'avons pas encore fait le décompte avec le forfait boisson ... mais au moins nous ne sommes privés de rien, et n'avons rien refusé à nos enfants (5 et 4 ans).

Quant au bâteau je pense que vous ne pourrez en être que comblés, nous sommes parti sur le Fantasia son jumeau mais plus vieux et cette année ca sera le Divina.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
bonjour olivier.. tu as vu j 'ai craqué... on embarque le 19 octobre.... le splendida etait tellement beau......est toujours d'ailleurs;..😄

Fred!

Impressionnant! Bravo! Voilà une année bien remplie, à moins qu'une autre petite croisière soit encore dans les projets.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
Bonjour Emeline!

Nous sommes partis une seule fois en amoureux, sur le costa victoria, laissant nos deux enfants chez les grand-parents. C'était très bien. Et cela nous a surtout permis de faire de belles rencontres, que nous n'avons pas faites lorsque nous partons avec nos petits.

Commencons par le début: je n'ai pas vérifié mais je pense que vous tournez dans le sens des aiguilles d'une montre, càd d'abord Gènes puis Rome puis Sicile puis Tunis...

Au port, essayez d'arriver vers midi, il n'y a pas trop de monde qui embarque à Marseille car le gros de l'embarquement/débarquement se fera à Gènes pour MSC.(majorité d'italien). Donc probable possibilité pour rentrer tôt sur le bateau(vers 13H ?), de prendre le premier repas au buffet et de profiter l'après-midi des piscines ou de sa visite pendant que la plupart des passagers sont descendus visiter Marseille. Pour la voiture, il y a un grand parking au pied du bateau.

C'est ce qu'on appelle une croisière omnibus, càd qu'elle embarque et débarque des personnes dans chaque port(contrairement à une croisière dans les îles grecques qui n'embarque qu'à Venise, voir un peu à Bari ). C'est un peu l'inconvénient de cette croisière, car il y a toujours du monde qui descend et qui monte, des valises, du personnel fatigué. Mais, je vous rassure, c'est minime et cela ne ressent pas, le bateau est tellement grand.

Je n'ai jamais pris de forfait sur le bateau, à part pour nos enfants.
ME Meumeu21 Regular ·
merci olivier pour touts vos bon conseils!!!

effectivement nous partons de marseille pour faire genes, naples, messine, tunis, barcelone et retour a la maison🙂 mon conseiller d agence ma dit que le bateau part a 19h mais qu il a possiblilité d embarquer a midi et c est d ailleurs bien mieux car on peut prendre nos marques sur le bateau l apres midi.. au depart nous voulions venir en voiture mais finalement mon beau frere nous deposera ce qu y fera une petite economie coté parking🙂 (13 euros je crois par jour d apres mon conseiller) ensuite effectivement petite interrogation sur le choix des boissons a prendre a bord(pack, forfait...) comme nous avons vraiment envie de nous faire plaisir on pourrait prendre le pack allegrissimo je crois pour opter pour la facilité c est vrai que par contre c est vraiment pas donné🤪 comme c est notre premiere croisiere c est vrai qu il y a un peu d apprehension surtout que le bateau n etant pas encore sorti je ne peux donc pas lire l avis des usagers sur internet comme pour d autres bateaux🤪 mais aparement c est un bon choix je l espere en tout cas!🙂 j ai beaucoups hesité avec costa d ailleurs....
ne t inquiète pas emeline.. tu as encore le temps de préparer.. en plus de nombreux forumeurs seront partis d'ici la.. il ya pas mal de depart pdt les vacances d'avril et en été..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
ME Meumeu21 Regular ·
oui fred c est sur...

c est vrai que j essaie de me renseigner un max histoire de partir plus zen...!!!

mais effectivement je vois que sur ce forum pleins de personnes bien sympathique comme vous donne de bons et precieux conseils ce qui est tres appreciable et je vous en remercie!🙂
mais effectivement je vois que sur ce forum pleins de personnes bien sympathique comme vous donne de bons et precieux conseils ce qui est tres appreciable et je vous en remercie!🙂

...... manquerait plus qu' on vous morde ...... et puis tout n' est pas vrai , ... c' est pour voir si vous suivez .... 😉😉😉

😇
Christian
VI Vive84 Regular ·
Bonsoir Emeline, Nous embarquons sur le Preziosa le 13 avril 2013, avec des escales identiques à celles que tu as citées. Dès notre retour, je te donnerai le maximum de renseignements. Il y a 1 an, j'étais comme toi, puisque nous avons effectué notre 1° croisière en Mars 2012 sur le MSC Splendida (jumeau du Divina) . C'était un pur bonheur autant pour mon époux et moi-même que pour nos 2 enfants de 14 et 17 ans. Du coup, nous repartons! Concernant le forfait boissons, seulement mon mari boit du vin (ou de la bière ) à table, nous avions donc pris le forfait "Allegro" à 69€ avec 14 bières pression et 7 bouteilles d'eau minérale. Un seul forfait nous a largement suffit pour 4, puisque, pour info, certaines boissons sont en libre-service (gratuites) à la cafétéria : eau fraîche, thé café, infusion Si tu as des questions, surtout, n'hésite pas, ce sera avec plaisir! A + Sylvie 😉
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
ME Meumeu21 Regular ·
bonjour sylvie,

je te remercie pour tes infos...j ai hate d en savoir plus sur ce bateau.je viens justement de voir un reportage au journal de 13h de tf1 sur le preziosa et je suis donc encore plus impatiente de decouvrir ce bateau ... pour le forfait boisson j avoue que j ai un gros doute...mon mari voudrait qu on prenne celui a 23 euros(je crois l allegrissimo)par jour et par personne comme nous aimons boire de tout(avec moderation bien sur!😛) nous aimons bien prendre du vin a table, une petite biere a l apero , ou des coktails avec ou sans alcool...mais je trouve que ca fait quand meme un peu cher🤪 lui, n a vraiment pas envi de ce priver...on va quand meme bien prendre le temps d y reflechir car c est un sacré budget uniquement pour des boissons...j espere pouvoir discuter avec des personnes qui on deja prit ce genre de forfait pour me dire si c est vraiment interressant ou pas.... en tout cas merci bien tu as pris quoi comme cabine?moi la mienne sera au pont 11...
VI Vive84 Regular ·
Bonjour Emeline, Tu me dis qu'il y a eu un reportage aux infos????? J'aurais bien aimé le voir, mais j'étais au boulot (je suis CPE dans un collège, donc boulot boulot entre midi et 2!). Je vais regarder sur internet, je devrais le retrouver. Quant à la cabine, nous étions en Mars sur le Splendida en cabine intérieure pont 11, mais cette fois, nous avons pris une cabine extérieure vue mer (avec hublot). Nous sommes au pont 8, chambre 8081. (cabine pour 4 personnes). Pour le forfait boisson, vous êtes seuls juges en fonction de vos envies et de vos habitudes. Moi, perso, je ne bois pas d'alcool, c'est pourquoi le all inclusive serait bien trop cher. A bientôt ! Sylvie
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
ME Meumeu21 Regular ·
oui effectivement il y a eus aux infos de tf1 a 13h un reportage sur ce bateau...j ai été tres surprise de le voir tu peux facilement le retrouver sur le site de tf1 en replay je viens de le montré a mon mari...merci pour vos infos j ai tres hate de faire cette croisiere les prochains mois vont me sembler bien long🙁!
http://videos.tf1.fr/jt-13h/visite-d-un-paquebot-a-saint-nazaire-7764293.html
VI Vive84 Regular ·
Ca y est ! je l'ai vu! Il a l'air d'être identique au Splendida. Moi aussi il me tarde d'y être!..... plus que 3 mois ! A + 😊
VA Vanchoc Veteran ·
Waou!!!!!!! je viens de visionner le reportage: difficile d'attendre jusqu'en juillet 😛😛
OP Ophedie Regular ·
Magnifique, encore plus que le Fantasia, plus moderne !
BA Barbara06 Regular ·
Bonsoir, je me greffe à la conversation. Normalement, si tout va bien, nous devrions embarquer le 24 mars de Gènes. Je reviendrai sans doute donner des infos sure le bateau et le déroulement de cette croisière. J'en serai à ma troisième, mais ma première sur MSC (les deux précédentes étaient sur Costa); je vais juger! C'est un peu difficile de partir les premiers car on n'a pas de retour encore...

Bonne soirée

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
VI Vive84 Regular ·
Ce serait très gentil à vous de nous donner un max d'infos. Merci d'avance ! Sylvie
CO Colibri83000 ·
bonsoir nous aussi nous partons en croisière en septembre c est notre deuxième croisière la première c etait avec costa on a adoré j espère que tu as pris avec balcon un rêve de se reveiller et de prendre le café sur le balcon tu verras tu ne vas pas t ennuyer c est impossible sylvie🙂
PA Patnevez ·
Bonjour Colibri et tous les "grands voyageurs" de ce forum

Nous effectuons notre 1ere croisière sur le Preziosa le 28 avril prochain , nous partons avec notre petite fille (10ans) et ça y'est je panique !! nous avons peu voyagé jusqu'alors, vais-je me perdre sur ce bateau? le personnel parle-t-il Français ? que mettre dans la valise ? faut-il prendre les visites aux escales avec MSC ? faut-il prévoir des médicaments contre le mal de mer ? pardon pour mes questions qui peuvent paraître idiotes . Nous avons pris le forfait boisons est-ce une erreur....etc....merci de raconter un peu vos expériences qui j'espère vont me rassurer.

Bonnes soirée à tous 🙂
BA Barbara06 Regular ·
Bonsoir Patricia, Je me permets de vous répondre puisque nous avons fait cette croisière et en sommes revenus samedi dernier. J'ai ouvert une discussion avec un compte rendu sur cette dernière. http://voyageforum.com/forum/retour_semaine_msc_preziosa_impressions_D5902020/ Allez y piocher des informations et revenez vers moi pour le complément. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

À plus tard...

Barbara

Barbara
CO Colibri83000 ·
franchement pas de mal de mer simplement en revenant de croisiere on a encore l impression d etre sur le bateau il est inutile de prendre trop de toilettes sur ma premiere croisiere j en avais pris trop je regarde les commentaires sur les excursions nous ne faisons que celle de rome avec visite du vatican pour le forfait boisson tu vois nous on ne le prend pas surtout que le midi tu n es pas sur le bateau tu visites nous avons pris cabine avec balcon le premier jour mon mari et moi nous visitons le bateau pour prendre nos marques et apres regarde sur le forum pour les escales a valence ne prend pas de ticket de bus il y a des navettes gratuites tout est fait pour consommer attention à la facture que tu recois le dernier jour pour l eau à chaque escale on prend un litre et demi on le met dans le sac a dos et voila on le met dans la valise par contre parfum cigarettes moins cher donc tu peux ravitailler tes amis voila je reste a ta dispo
ME Meumeu21 Regular ·
bonsoir sylvie,

oui nous avons prit une cabine avec balcon pour notre toute premiere croisiere je reve de pouvoir prendre mon petit dejeuner face a la mer nous avons prit le forfait boisson allegrissimo a 23 euros par jour pour les boissons encore une fois car c est notre premiere croisiere et on veut vraiment en profiter pour les excursions nous feront toute par nous meme je pense les excursions ne sont pas donnés je trouve et en etant un peu preparé et informe je pense que c est fesable
ME Meumeu21 Regular ·
bonsoir patricia,

je ne serais malheureusement pas d une grande aide quand a vos questions mais je me pose aussi un peu les memes comme ca sera notre premiere croisiere!!! apres je peux vous conseiller les forums de croisiere une mine d or pour les gens comme nous!!! nous, nous avons prit un forfait boisson nous sommes deux pas d excursion avec msc on fera tout nous meme pour le mal de mer aucune idée mais par precaution je prendrais des medicaments au cas ou!!!!
CO Colibri83000 ·
nous avons reserver la visite du vatican c est le seul moyen de le visiter sans attendre des heures tu verras le balcon est petit je te conseille de prendre une veste chaude car beaucoup de vent lorsqu on navigue sinon tu pourras manger face à la mer normal je vais tester la salle de gym j avais adore faire un peu de sport face a la mer sur le neoromantica cette annee on test msc vu les commantaires j ai un peu peur🏴‍☠️ mais on verra
ME Meumeu21 Regular ·
a bon tu as eus des mauvais retour de msc???

d apres ce que j ai lu ca a l air plutot bien bon le bateau est tout nouveau peut etre faut t il un petit temps de rodage au personnel... bon apres je ne m y connais pas du tout donc je pense que ca va etre super comme je n aurais pas de point de comparaison!!! mais bon c est vrai que pour nous c est une premiere...premiere croisiere, premier vacance en amoureux sans les enfants, premiere sortie de france!!!! bref je pense que nous allons savouré chaque instant car nous ne pourrons surment pas nous refaire de tel vacance avant bien longtemps🙂🤪
BA Barbara06 Regular ·
Bonjour, Si je peux apporter ma pierre.... Pourquoi craignez vous MSC? Nous c'était notre première MSC et j'en avais déjà fait 2 avec Costa. Le bateau est tout neuf donc en super état, forcément. Oui, effectivement les balcons ne sont pas immenses mais entre nous, comptez vous passer votre croisière sur le balcon? Il y a quand même la place pour 2 fauteuils et une table basse, de quoi s'installer avec un bouquin ou pendre son café si vous vous faites servir le petit dej dans la chambre.

Lorsque nous sommes arrivés nous avons eu un petit souci de valises car nous en avions 2 et en fin d'après midi, après el départ du bateau, il n'u en avait toujours qu'une. Nous sommes allés le signaler. En fait, lors de notre transfert de Nice, nous avons attendu sous la pluie et les etiquettes s'étaient arrachées sans doute au chargement ou déchargement du bus. On s'en est douté. On nous a conduit dans une pièce où plusieurs valises sans étiquettes attendaient leur proprio. Affaire réglée.

Bien relire sa note à la fin. Comme je l'ai signalé, nosu avions pris la formule Allegrissimo à 23 euros et 7 jours nous avaient été comptés alors que nous n'avions fait que 6 nuits. Rétabli.

Après, aucun autre souci. Tout fut très bien organisé. J'ai trouvé le débarquement plus rapide que chez Costa.

Depuis notre dernière croisière, (Costa), j'ai pu constater des choses différentes. Fini les gels douches, shampoings... dans les salles de bains. Maintenant, directement des distributeurs directement placés das la douche.. Soit disant pour réduire les déchets papiers et plastiques... je pense que la raison est tout autre. Mais bon.. je comprends, économies. Il restait quand même les bonnets de bain et le nécessaire à couture.

Nous avions les peignoirs, chose que nous n'avions pas chez Costa (mais chez Costa nous étions cabine hublot)

Par contre, et ça j'imagine que ça n'a pas de rapport avec la compagnie, c'est la différence de qualité de nourriture. Autant la première croisière nous a vraiment surpris par sa qualité culinaire. La Cafet était vraiment très bien. Elle avait bien évidement son lot de fast food avec tous ces gens qui s'en remplissent les assiettes et en laissent la moitié. Mais il me semble que selon le pays de destination, chaque jour nous avions quelques spécialités vraiment bonnes. Je me souviens avoir mangé de la salade de poulpes délicieuse, des spécialités turques....et surtout un grand choix de plats variés. Même de quoi, si l'on veut faire attention, avec des légumes tout simples. Là, tout baignaient dans l'huile, même les légumes grillés. Imaginaient aussi les mélanges : haricots verts avec de la citronelle et de la coco râpée... où sont ils allés chercher ces droles de mariages?

Le restaurant sur Costa nous avait par moment fait frémir les papilles avec des plats supers, recherchés et fins. Nous avions mangé de la St Jacques cuite comme il faut, du poisson beaucoup... des choses rafinées. Là, sur cette croisière, c'était tout autre. Rien de rafiné, des desserts très décevants.

Il peut s'agir du chef bien sure, mais je crois que c'est surtout la recession qu'il faut mettre en cause. Les bons produits coutent chers. La qualité en prend un coup. Et puis quand on voit comment certaines personnes mangent, ils doivent se dire que la qualité n'intéresse qu'une minorité. Et c'est dommage. Le profit est là, certes pour eux, mais pour nous, et bien on reste un peu sur notre faim. Comme je l'ai dit sur un autre post, le français est difficile en matière de nourriture. Et j'en fais partie, je sais faire la différence. Mais je m'accomode facilement! Mais bon, tout ça ne m'empêchera pas de continuer à faire des croisières quand je pourrai, quand une offre alléchante s'offrira à moi comem ce fut le cas cette fois ci.

Par contre, conseil d'amie : un petit régime s'impose AVANT car sinon, un GROS s'averera nécessiare APRES!

Voilà pour ce que je pouvais dire. Je reste dispos pour d'autres questions.

Bonne journée

Barbara
VA Vanchoc Veteran ·
"Par contre, conseil d'amie : un petit régime s'impose AVANT car sinon, un GROS s’avérera nécessaire APRES! "

Donc, il faut faire la croisière Ducan programmée en mai sur le Préziosa pour pouvoir se lâcher l'été 😉😉😉
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour Colibri et tous les "grands voyageurs" de ce forum

Nous effectuons notre 1ere croisière sur le Preziosa le 28 avril prochain , nous partons avec notre petite fille (10ans) et ça y'est je panique !! nous avons peu voyagé jusqu'alors, vais-je me perdre sur ce bateau? le personnel parle-t-il Français ? que mettre dans la valise ? faut-il prendre les visites aux escales avec MSC ? faut-il prévoir des médicaments contre le mal de mer ? pardon pour mes questions qui peuvent paraître idiotes . Nous avons pris le forfait boisons est-ce une erreur....etc....merci de raconter un peu vos expériences qui j'espère vont me rassurer.

Bonnes soirée à tous 🙂

********** Bonjour Patricia,

J'étais sur le MSC Preziosa pour sa pré-inaugurale du 14 au 21 mars : un pur bonheur 😄 c'était notre seconde croisière et dès la première, sur l'Horizon chez Croisières de France, nous avons attrapé le virus !!!

Oui, vous vous perdrez les 2 premiers jours (bon, pas de risque d'aller très loin ceci dit 😉) mais demandez un plan du bateau à la réception et gardez le dans votre poche !!! Ah oui, ça on marche sur ce bateau, on arpente les coursives, les ponts et on découvre et on comprend enfin l'organisation des espaces publics !!! Il faut dire que si vous êtes à un bout et que vous devez aller à l'autre extrémité, il vous faudra parcourir 200 ou 250m !!! et pour les cabines, repérez bien que d''un côté, ce sont les numéros pairs et de l'autre les impairs, cela évitera déjà de se tromper de coursive en sortant de l'ascenseur 😠 J'ai fait un petit CR sur notre croisière sur le Preziosa (avec photos), voici le lien si cela peut vous aider un peu :

http://voyageforum.com/forum/retour_croisiere_msc_preziosa_D5889645-3/

Je peux aussi répondre si vous vous posez d'autres questions, mais franchement, on a le droit de ne pas aimer les croisières (comment en être sur tant qu'on n'a pas essayé ?) mais ne pas aimer ce bateau ....... ça me semble difficile !!!

Pour compléter votre info, tapez "Preziosa" sur le moteur de recherche de ce forum, bien d'autres forumeurs sont maintenant revenus et pourront compléter vos informations.

Bonne journée, Nadine
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
CA Cat71 ·
Bonjour, Nous partons aussi en sept sur ce bateau... en formule balcon... Vous y serez à quelle date ?
CO Colibri83000 ·
Bonjour, Nous partons aussi en sept sur ce bateau... en formule balcon... Vous y serez à quelle date ?

nous partons du 22 au 29 septembre nous aussi cabine avec balcon on adore prendre le cafe le matin sur le balcon l annee passee nous sommes partis avec costa nous avons adore mais ici on teste msc on verra
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

Je suis revenue hier de cette croisière. J'étais dans une cabine avec balcon. Quel régal de voir le coucher ou le lever du soleil et d'y prendre le petit déjeuner! ce bateau est une merveille, vous allez vous régaler!
MO Monique66240 Regular ·
Bonsoir, Alors, vos impressions sur votre croisière ? Nous partons le 26 ....
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....
AS Asy Regular ·
Bonjour,

Nous n'avons jamais fait de croisière et nous avons décidé de tenter l'expérience pour nos futures vacances fin juin. A lire les forums, ça donne encore plus envie.

Nous avons décidé de partir de Venise. Mais nous hésitons pour le bateau et l'itinéraire.

MSC Fantasia :Venise, Bari, Katakolon, Santorin, Le Pirée, Corfou, Dubrovnik MSC Preziosa :Venise, Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul, Dubrovnik Costa Fascinosa : Venise, Bari, Corfou, Mykonos, Santorin, Dubrovnik

Point de vue itinéraire, je préfère MSC Fantasia et Costa Fascinosa Mais je préfère comme bateau le MSC Preziosa car + moderne, + nouveau.

Je sais que le choix m'appartient mais si vous avez des conseils, je suis preneuse!!!

Merci.

A-S
Nous avons fait deux croisières: en 2012, avec le msc poesia, en mer Baltique, et en 2013 avec le preziosa en méditerranée: pour nous, le Preziosa, bien que très beau, est trop grand, il y a beaucoup trop de monde, et beaucoup d, italiens particulièrement bruyants et sans-géne, qui nous ont gâché une partie du voyage. Nous avons préféré le poesia, déjà beaucoup plus simple pour se repérer.... Sur le Preziosa, nous nous sommes souvent perdus, il faut sans cesse regarder les panneaux de direction a la sortie des ascenseurs... Cela dit, il est effectivement très beau... Mais ils sont tous magnifiques et très confortables, le personnel est aux petits soins! Bonne croisière de toute façon, vous reviendrez enchantés quel que soit le bateau ou les villes visitées. Prenez une cabine balcon, c'est unregal!
AS Asy Regular ·
Merci pour cette réponse hyper rapide;-) La grandeur ne nous effraye pas, c'est d'ailleurs ça qui nous attire aussi (surtout les enfants qui veulent le plus gros bateau possible;-)) Le Preziosa étant + nouveau (2013), je me dis qu'il sera + nickel et moderne (par rapport au Fantasia (qui date de 2008). L'idéal pour moi : le Preziosa avec le parcours du Fantasia. Vous croyez qu'ils seront d'accord si je leur demande de permuter les deux;-)?? J'hésitais pour la cabine avec balcon. Ca vaut vraiment la peine? Au début, on avait même pensé à une cabine intérieure, puis on s'est dit que c'était un peu bête... Donc cabine extérieure mais c'est vrai que le balcon est tentant aussi...
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour Asy, Sauf si vraiment les escales ne vous plaisent pas, prenez le Preziosa, il est .... vraiment magnifique et, effectivement, quasi neuf. Oui, le bateau est grand mais vous demandez un plan du bateau à l'accueil et vous le gardez en poche, ça aide !!! et pour retrouver votre cabine, si vous ne prenez pas toujours le même ascenseur (prenez les panoramiques, ça vaut le détour), retenez que d'un côté les cabines sont numéros pairs et de l'autre numéros impairs. Déjà vous prendrez la bonne coursive, ensuite un peu de jogging jusqu'à votre cabine (surtout si vous arrivez à un bout et que la cabine est située à l'autre extrémité du bateau !!!) ça oui, on marche !!!! mais les coursives sont très jolies !!!! Nous avons fait à son bord, la pré-inaugurale, entre St Nazaire et Marseille. Nous étions donc les premiers passagers, nous n'arrêtions pas de prendre des photos, des videos .... nous en prenions plein les yeux !!! Vous aurez tout le temps de faire une autre croisière avec les escales qui vous intéressent davantage ... si vous parvenez à vous décider pour un bateau "moins étoilé" Par contre, je suis ok sur le point de la cabine balcon. Nous en avions une sur l'Horizon (CDF) et franchement, ça vaut la différence. Bien sûr, le but n'est pas de rester enfermé dans sa cabine, même avec balcon, mais au moins quand vous y êtes, vous pouvez contempler la mer ou les mouvements d'accostage ou de départ (même si c'est plus magique encore vu d'un pont) et surtout en juin. Cela vous permet aussi, selon votre caractère, un peu d'intimité et de calme sans pour autant être enfermé. Sur le Preziosa, nous étions en "intérieure" (nous avions eu la dernière cabine dispo ou à peu près) mais nous ne le referons pas. La cabine est jolie, confortable et identique (un peu plus petite cependant) mais ne même pas voir la lumière du jour ou le temps qu'il fait lorsqu'on se lève ... c'est juste plus possible. Bonne croisière, et attention, si vous attrapez le virus, il ne vous lâchera plus !!!! Je ne sais quelle sera notre prochaine croisière, mais ça nous "chatouille" un peu ...
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
Pour notre première croisière, nous avions pris une cabine intérieure' pensant n'y passer que peu de temps. Mais c'est vrai que d'ouvrir la porte et devoir allumer la lumière dés l'ouverture alors qu'il fait un grand soleil dehors, c'était un peu frustrant. De plus, les cabines intérieures sont très petites, et avec des enfants, vous aurez systématiquement des lits superposés. Dans les cabines balcon, il y a en plus un coin salon et le canapé se transforme en lit pour les enfants. Et quel bonheur de quitter les ports sur le balcon! Par contre, nous ne réservonsque lors de promotions, afin d'obtenir des prix très intéressants. Nous avons obtenu une cabine balcon à 550 euros par personne avec une promotion sortie début juillet pour les vacances de Toussaint. Pour la Baltique, nous avions réserve en janvier pour fin mai, et il y a eu une promo encore plus intéressante en mars... Il faut regarder internet tous les jours! Ensuite, avec la promo, nous nous adressons à une agence prés de chez nous qui s'occupe de tout. Nous n'avons eu aucun problème
AS Asy Regular ·
Merci à Monique et à Meeuwen pour leurs infos bien précieuses. Je crois qu'on va effectivement opter pour la cabine avec balcon... Concernant les promos, j'ai un peu peur d'attendre et de finalement ne plus avoir ce que je veux ou alors que le prix soit plus élevé que maintenant... J'ai vu dans les catalogues que les prix augmentaient + on se rapprochait de la date de départ??
C'est vrai que c'est très aléatoire, mais les meilleures promos, c'est une dizaine de jours avant le départ, ou bien lorsqu'il n'arrivent pas à remplir les navires environ 2 à trois mois avant le départ. C'est un peu une loterie, car ils ne font jamais leurs promos de manière régulière. Depuis deux ans, on scrute tout ça, et c'est sûr qu'il n'y a jamais de certitude. Si vous êtes tenus par les dates, ce n'est pas évident. Bonne chance... Tenez niys au courant
VI Vive84 Regular ·
Bonjour Asy, Nous avons fait, en Mars 2012, une croisière sur le MSC Splendida en cabine intérieure, puis en Avril 2013, sur le Préziosa dans une cabine avec hublot. Si une cabine avec balcon a un coût trop élevé pour votre budget, la cabine avec hublot est un bon compromis : c'est très agréable de voir se lever ou se coucher le soleil de sa cabine! Concernant le Préziosa, il est magnifique, nous avons adoré ! je vous le recommande fortement ! Je vous souhaite d'excellentes vacances....... Vous ne pouvez que revenir enchantés ! Sylvie

Similar discussions

You might also like