Croisière sur le MSC Splendida le 31 juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous !

Je me permet de démarrer ici une nouvelle discussion, nous (ma femme et moi) partons sur le MSC Splendida le 31 Juillet 2010 pour 1 semaine (au départ de gênes/italie avec transfert depuis Nice). C'est aussi comme beaucoup d'entre vous notre première croisière et attendons cela avec impatience (vous vous en doutez bien).

Je me demandais si d'autres membres du forum étaient inscrits pour la même croisière... Histoire de faire connaissance avant l'embarquement et peut-être se rencontrer pour cette occasion.

Vos commentaires et mises en garde sur ce bateau et cette croisière (Espagne, Tunisie, Malte, Sicile, Italie) sont bien entendu les bienvenus...

Merci à tous !
Habituellement "touriste vagabond" voir "routard sans frontières" dans les pays de l'hémisphère Nord, je tente à présent une croisière "pré-organisée" en méditerranée pour découvrir une façon plus "pantouflarde" de voyager...
SO Sophy06 Regular ·
Bonjour !

Je fais également une croisière sur le Splendida avec le même circuit mais le départ est encore loin : 02/10 ! J'espère que vous allez appréciez cette croisière et serait ravie de lire vos impressions en revenant ! Concernant les escales je vous conseille de lire le compte rendu de Vénus06 qui est super complet et m'a bien servi pour les préparatifs justement !

Bonne journée

Sophie

http://voyageforum.com/v.f?post=3419225;page=unread#unread
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
BA Barbatolux ·
Merci Sophy06 pour ta réponse, j'ai lu avec interet le compte rendu et ça parait assez sympa ! Petite question (je vois que tu es de Nice) : Nous arrivons la veille du transfert à Nice (pour éviter la cohue du 31 Juillet), connais tu un petit hôtel pas trop cher dans les environs de Nice (avec parking) oû nous pourrions séjourner une nuit... J'ai déjà réservé un parking pour les 7 jours durant lesquels nous seront à bord.

Merci ;)
Habituellement "touriste vagabond" voir "routard sans frontières" dans les pays de l'hémisphère Nord, je tente à présent une croisière "pré-organisée" en méditerranée pour découvrir une façon plus "pantouflarde" de voyager...
SO Sophy06 Regular ·
Bonjour ! Alors pour les hotel vous avez pris la navette pour genes départ de la gare de nice ou de l'aéroport? Vers la gare l'hotel ibis a un parking et est pas mal, je crois qu'il doit etre dans les 80€ la nuit sinon près de l'aéroport il y a l'étap hotel sur la promenade des anglais qui lui doit etre dans les 50-60 € environ et il me semble qu'il a un parking, il y a également un hotel ibis également proche de l'aéroport sur la promenade désolée mais je ne connais que ceux là ayant des amis qui les ont testé Bonne journée Sophie
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
OL Olugdi ·
Bonsoir à tous!

Je ne serai MALHEUREUSEMENT pas de la partie le 31 juillet, mais ma copine et moi-même sommes partis la semaine du 11 au 18 juillet, et nous avons été enchantés du début à la fin. Le bateau est splendide comme son nom l'indique mais je ne rentrerai pas dans les détails pour vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même. Juste quelques conseils pour les escales : préférez les excursions organisées pour Tunis et Messine. Je vous conseille notamment Taormina pour la Sicile. En ce qui concerne Rome, vous pouvez prendre le train à Civitavecchia. Le trajet est un peu long mais il ne vous en coutera que 9 euros. Ce ticket vous permettra aussi de prendre les transports en commun à Rome durant toute la journée. Petite précision néanmoins : arrivé à Rome, il faut présenter ce ticket aux guichets afin d'obtenir vos tickets de bus et de métro.

J'en profite également pour recommander l'agence sur internet par laquelle je suis passée : AZURE CROISIERES. Ils sont très pros et à l'écoute. Si vous hésitez encore, foncez les yeux fermer sur leur site internet.

Voilà, bon voyage à tous, et au plaisir de vous croiser sur une croisère...

Olivier
BA Barbatolux ·
Merci Sophie, merci Olivier ;)
FA Fabavn ·
Pourquoi réserver une croisière via internet ?

J ai vraiment confiance dans mon agence de voyages qui sait répondre à mes attentes.....

La personne me connait sait quelle croisière j ai déjà fait et quel type de de bateau je préfère....

Dans mon agence j ai même une carte de fidélité avec une remise sur le prix qui augmente avec le nombre de voyage.

Si tout va bien pas de soucis mais par internet aucun interlocuteur direct simplement le téléphone....

En cas de problèmes pas moyen de discuter face à face....
MA Matsa ·
Bonjour Barbatolux,

Nous faisons cette même croisière, départ dimanche prochain.

Pouvez-vous nous faire un rapide compte-rendu, notamment concernant les excursions (petits conseils ou autres)...

Merci d'avance
Maryse MSC SPLENDIDA 2010 Méditerrannée, MSC ORCHESTRA 2011 Fjords Norvège
RO Royan ·
Bonjour Sophy06, je lis beaucoup de choses négatives sur le MSC Splendida. Pouvez-vous me rassurer ? Je ne connaîs que les Bateaux COSTA ! J'ai lu que les passagers pouvaient fumer à bord. Est-ce exact ? Merci de votre réponse.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Royan,

Nous partons le 26 janvier prochain a bord du splendida pour 12 jours direction méditerranée orientale, nous ne connaissons pas le splendida mais son frère le Frantasia pour y avoir fait 2 croisières la dernière remontant du 20 novembre au 11 décembre écoulé, et en ce qui nous concerne très satisfaits du bateau et des prestations à bord, partez rassurés car il y a de plus en plus d'avis positifs concernant la compagnie et les bateaux très elegants et recents.

Cordialement
desbell83
SO Sophy06 Regular ·
bonjour

concernant le splendida, mes impressions ont été vraiment super, rien de négatif. ce n'est bien sur que mon avis personnel mais pour vous donner une idée vous pouvez lire mon compte rendu (lien dans ma signature) concernant les zones fumeur, il y en a sur le bateau quelques unes, n'étant pas fumeuse je ne saurais pas dire où, si ce n'est dans le cigar lounge. toujours est il qu'en règle générale je crains la fumée et là je n'ai jamais été incommodée. elles doivent donc etre situées dans des espaces biens ventilés

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Sophie

Similar discussions

You might also like