Croisière sur le MSC Splendida du 9 au 16 décembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour nous faisons notre 1 ère croisière en méditerranée sur le splendida ( Marseille, Barcelone, La Goulette, Palerme, Rome / Civitavecchia, Gênes, Marseille ) si vous avez fait cette croisière avez vous des trucs pratiques à nous donner ainsi que les lieux à visiter lors des escales et ceux à éviter

et puis si vous partez également à cette date on peut entrer en contact merci
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Nous fesons aussi cettze croisière mais en mars, regarde mon blog j'ai déja fait plusieurs fois ces escaleS. Regarde aussi les c/r sur ce site tu trouvera tous ce qu'il te faut. Bonne recherche😉
LA Lala35 Regular ·
Bonsoir, Nous aussi partons du 9 au 16 décembre; Nous , après beaucoup de recherches, avons décider de nous débrouiller par nous mêmes aux escales, j'ai plein de renseignements : restos, bus , navettes , métro, et autres trains , choses à visiter en priorité, les tarifs des visites.., les horaires..etc.......J'ai tout noté ville par ville, si ça vous interresse je pourrai vous en faire une copie sur le bateau (il doit bien avoir une photocopieuse à bord!😉 J'ai aussi de petits bouquins qui retraçent tout ce qu'il y a à voir ou à faire dans les villes où ns ferons escale. Car les excursions prises sur le bateau sont vraiment excessivement chères! et souvent tout ne nous interresse pas mais on est obligés de prendre le "package" Si vous avez des questions précises avant de partir n'hésitez pas à me contacter... Sinon bonne croisière à vous, on pourrait si vous le désirez se voir là-bas pour échanger nos bons plans????????? Nous venons de Bretagne et arriverons à Marseille le 8. A plus tard, Laurence et Alain
Laurence. Ou Laurence et Alain.
LU Luciefermela ·
bonsoir, nous nous partons le 27 janvier de marseille et nous aurions besoin de renseignements sur l'embarquement l'heure du début des formalités et surtout si quelqu'un a des renseignements sur les pont 10 11 12 et 13 merci d'avance
ST Stephanie41 Veteran ·
😉hello

ns aussi départ le 27 janvier de marseille, que souhaites tu comme infos sur les ponts ?

l'embarquement commence généralement vers 13 h ou 14 h

bonne journée

steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Laurence,

Je pars avec Costa en décembre et je cherche les horaires de train pour aller de Civitavecchia à Rome. Or les horaires en ligne sur le site officiel ne semblent montrer que les trains express. Avez-vous réussi à avoir les horaires complets ? J'ai trouvé des horaires complets qui ne vont que jusqu'au 8 décembre...

Merci d'avance et bonne journée.

Pascale

PS. Bonne croisière !
LU Luciefermela ·
BONJOUR merci pour cette réponse pour les ponts nous avons reservés 4 cabines et la mienne se trouve pont 13 complétement a l'arrire du navire j'aurais aimé savoir si pas trop de bruit et surtout si cela ne bouge pas trop merci
ST Stephanie41 Veteran ·
😉Quelle est le numéro de ta cabine ?

pour info voici un lien avec tous les plans des ponts

http://www.seascanner.com/deckplan.php?schiff=Splendida

l'idéal étant d'être pluto^t au centre du navire, mais bon tout dépendra de l'état de la mer à cette période...

bonne journée

steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
LU Luciefermela ·
merci pour cette réponse pont 13 n013224 peux tu m'indiquer si à Marseille ou nous débarquons à 8 h pour prendre le splendida il y a beaucoup de distance entre les quais normaux et ceux des croisières et si le terminal crosisere est ouvert en continu janvier et bagages je crains le pire
ST Stephanie41 Veteran ·
merci pour cette réponse pont 13 n013224 peux tu m'indiquer si à Marseille ou nous débarquons à 8 h pour prendre le splendida il y a beaucoup de distance entre les quais normaux et ceux des croisières et si le terminal crosisere est ouvert en continu janvier et bagages je crains le pire

je ne trouve pas ton numéro de cabine sur le plan des ponts ! c'est pas 13204 ? auquel cas tu es effectivement complètement à l'arrière, il se peut que ça bouge un peu plus qu'au centre mais ça doit être sympa car le balcon est plus grand et tu verras le sillage du bateau !!

je n'ai pas bien compris le reste de ta question tu arrives par le train ?

En ce qui ns concerne ns arrivons à la gare st charles vers 12 h 30 et prendrons un taxi pour rejoindre le terminal de croisière, il faut compter environ 25 euros de taxi avec les bagages.

steph😛
LA Lala35 Regular ·
Bonsoir, Dans le carnet de voyage qui nous a envoyé par MSC, il est noté que pour un départ de Marseille à 18h, le check-in doit se faire à 15h. Nous, nous serons sur le pont 10 (botticelli)cabine 10102, comme nous partons le 9 décembre je vous donnerai d'autre infos en rentrant. Bonne croisière. Lala PS: Si vous avez d'autres questions en attendant n'hésitez pas..............
ST Stephanie41 Veteran ·
😉et bien ns occuperons la même cabine.... bon ok pas aux mm dates !! pour ns départ le 27 janvier !!

bonne soirée

steph😛
LU Luciefermela ·
j'arrive par le bateau d'Ajaccio et mon probleme c'est qu'on arrive à quai à 8 heure donc je ne connais pas la distance entre les 2 terminaux et si il y a des taxis sur place si tu pars le 27 on va être du même voyage🙂
LA Lala35 Regular ·
Bonsoir Pascale, Pour les horaires de train, j'ai trouvé dans Google en tapant:"Croisière? Venus à Rome pour la journée" ou en Anglais:"Cruising? Come to Rome for one day" très bien fait et très complet, avec les horaires de train de Civitavecchia à Rome. D'après mes renseignements le Roma express coute 9 euros A/R par personne ou le BIRG qui permet de grouper train, métro , tram, bus) pour 12 euros A/R, surtout ne pas oublier de noter son nom au dos du billet et de le composter dans les boites jaunes. Nous serons au pont 10 cabine 10102;Et vous , Pascale, vous venez d'où?, nous nous sommes bretons, et arrivons à Marseille la veille; J'espère que ces pts renseignements vous rendront service........... A bientôt. Laurence et Alain
LA Lala35 Regular ·
Super! On testera tout en pensant à vous, la croisière et la cabine😇😉et on ne manquerapas de vous donnez toutes les infos à notre retour! A bientôt! Laurence et Alain
PA Pascale4567 Regular ·
Merci Laurence et Alain,

En fait je triche... je pars sur le Costa Fortuna le 11 ! Désolée, je n'avais pas pensé à le préciser 😊 J'ai enfin trouvé les infos de train. En fait les horaires n'étaient pas encore en ligne sur le site trenitalia.com. Ouf, il y en a beaucoup plus que ce qu'il y avait la veille. Je vais trouver mon bonheur. J'ai pris un billet BIRG en avril et depuis je vois que le prix a augmenté. Mais comme je ne vais faire "que" le Vatican, je prendrais un billet normal A/R. Il me semble que j'avais payé 9 euros pour le BIRG en avril. J'habite à Paris mais je viens de Marseille. Après la croisière je vais y rester jusqu'après Noel. A la Bretagne, je connais mal, mais ce que j'en connais... j'adore 🙂 J'espère que nous aurons beau temps sur nos bateaux respectifs.

Encore merci pour votre réponse.

Pascale
LA Lala35 Regular ·
BONNE CROISIERE A VOUS! Laurence et Alain.
LU Luciefermela ·
merci beaucoup j'espere plein d'infos à ton retour c'est ma 1 croisiere et je dois dire que cela fait trés longtemps que j'hesite, autant les 12 heures d'avions ou plus ne me gêne pas mais le bateau 1 semaine brrrrr
ST Stephanie41 Veteran ·
😛ok je comprends mieux ton problème, mais je n'ai aucune idée de savoir si effectivement tu peux trouver des taxis à l'arrivée des ferry, mais il faut peut-être se renseigner au port de marseille, j'ai déjà consulté le site, demain j'essaie de retrouver et de te mettre le lien !

bonne soirée

steph😛
LU Luciefermela ·
c'est bon j'ai trouvé plan des terminaux il devrait y avoir des taxis juste à la sortie de notre port merci pour tout
ST Stephanie41 Veteran ·
Super! On testera tout en pensant à vous, la croisière et la cabine😇😉et on ne manquerapas de vous donnez toutes les infos à notre retour! A bientôt! Laurence et Alain

😉super !!

très bonne croisière !!

steph😛
ST Stephanie41 Veteran ·
c'est bon j'ai trouvé plan des terminaux il devrait y avoir des taxis juste à la sortie de notre port merci pour tout

parfait ! tout va bien alors !

ne t'inquiète pas trop, en principe on ne s'ennuie pas sur un bateau de croisière surtout si vous êtes entre amis ou en famille !

bonne journée

steph😛
LU Luciefermela ·
j'avais aussi une autre question peut on avoir 2 cartes pour ouvrir les cabines ?
ST Stephanie41 Veteran ·
j'avais aussi une autre question peut on avoir 2 cartes pour ouvrir les cabines ?

Bonsoir,

oui chacun possède une carte qui lui permet d'ouvrir la cabine, payer boissons ou autre à bord du bateau mais il faut aussi la présenter à chaque entrée et sortie du navire

bonne soirée

steph😛

Similar discussions

You might also like