Croisière sur le Néo-Romantica au lieu du Concordia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir, je devais partir le 01 avril jusqu'au 09 sur le Concordia. Voilà ce que Costa nous propose à la place. Même date mais sur le néo romantica. Au lieu d'une cabine avec balcon sur le pont 8, une cabine avec vue sur mer au pont 5. Deux villes (ROME ET PALERME) sont annulées entre parenthèse il avait déjà remplacé TUNIS par CAGLIARI, et remplacées par CATANE ET NAPLES. Aucune réduction ni mise à niveau du prix du billet. Je suis désolé mais j'estime que je suis lésé quant au bateau et la cabine. Nous étions 2 adultes et 2 enfants. A oui, Costa nous offre le all in boisson d'une valeur de 472€. Nous ne buvons pas d'alcool ni bière ni vin alors vous pensez... 3 boys and girls nous suffisaient amplement. Alors nous déclinons l'offre de Costa et préférons le remboursement et en plus on est vraiment pas d'humeur à aller s'amuser tout en sachant que de malheureuses victimes sont toujours recherchées.
Denis
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, dépèchez vous il vous reste une semaine pour annuler sans frais selon les conditions Costa
DE Denisverc ·
Ok mais c'est quand même Costa qui ne sait plus me fournir un service que j'avais réservé il y a plus d'un an. J'estime que c'est leur tort. Non?
Denis
Tout à fait d'accord avec vous, mais ils ont choisi la solution de facilité : "qui ne dit mot consent". Donc soit cela ne vous plait pas et vous devez prévenir votre agence ou Costa en dircet si vous passez par eux que cela ne vous convient pas, sinon après le 7 février Costa considérera que vous êtes d'accord pour faire cette croisière de remplacement. Cela leur donne moins de travail puisque qu'ils n'ont pas à contacter tous les clients, ils ont juste à cliquer sur annuler pour tous ceux qui le demandent. Ce que nous avons fait pour nos 3 reservations costa en 2012 dès que l'info est passée sur le forum😉
PA PAP86 Globetrotter ·
Et on ne saurait trop recommander, vis à vis des agences, de faire tout ça en lettre recommandée avec accusé de réception, afin d'avoir date certaine...

Que ceux qui ne l'auront pas fait ne viennent pas dire, quand on leur dira "on n'a pas reçu votre mail et maintenant il est trop tard", qu'ils ne savaient pas !!! 🤪
CR Cristianh Globetrotter ·
Certes , vous n' avez pas tort , ... j' oserais même dire ... que vous avez raison . ( mais la , je " m' autorise un truc " ) 😉

Il peut être aussi vérifié , avec VOTRE NUMERO DE DOSSIER sur le site Costa , si vous êtes TOUJOURS avec votre croisière dans " my Costa" . SI oui , .... la lettre recommandé , ( accompagnée d' une " paire de baffe " en colissimo ) Si vous ne trouvez qu' un message d'erreur en rouge , après " recherche " .... c' est déjà bon signe .

L'erreur , la négligeance , le bazar , ... oui . La recherche du potentiel " procédure " pour grapiller des frais de résiliations ... dans le contexte actuel , je ne pense pas . Mais , sur le fond , OK .
Christian
PA PAP86 Globetrotter ·
Il peut être aussi vérifié , avec VOTRE NUMERO DE DOSSIER sur le site Costa , si vous êtes TOUJOURS avec votre croisière dans " my Costa"

Ben ça ne veut pas dire grand chose... mon chèque de remboursement intégral est dééjà sur mon compte en banque, et je suis toujours avec MON NUMERO DE DOOSIER sur le site Costa, pour la croisière que Costa pensait me "faire avaler"... 🤪 J'ai même pu simuler une commande d'excursion...😮😮

A moins, comme je l'ai dit, qu'ils n'aient décidé de m'offrir cette croisière... Et là, j'suis bien embêté, avec Mme PAP qui a des obligations professionnelles... 😕

non, non, les filles, vous bousculez pas pour me proposez de... vous savez bien que Mme PAP ne voudra pas ! 😉😉😉
CR Cristianh Globetrotter ·
.... Et bien moi , ..... c' est l'inverse !

" Mon dossier a disparu , ....mais je n' ai pas , encore , le remboursement ! "

Costa nous faisait voyager , maintenant , il nous balade .

A moins que le dictons : "- il vaut mieux avoir a faire au bon Dieu qu' a ses Saints ....... vu votre pseudo , ....., par les temps qui court .....!!! : " On va pas , en plus , se facher avec celui la ." eh !
Christian
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bsr pour info à tous, je n'ai pas voyagé avec Costa depuis 2009, mais j'ai reçu le même courrier que les clients Costa qui ont ou avaient une croisière réservé la même lettre signée du PDG Luigi......je ne sais plus quoi ça a dû en faire un paquet de lettre à envoyer et dans chaque langue même si on a pas de réservation !!! titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
DE Denisverc ·
Voilà notre agence belge a annulé notre voyage et en fait nous étions 10 à partir avec le concordia.On voyageait en famille.Il est évident que costa se frotte les mains quand nous annulons et de ce fait aucun dédomagement à réclamer car c'est nous qui cassons le contrat. Fort de chez fort, j'ai même lu que costa proposait 30% de réduction sur une autre croisière à faire avant le 31/12/2012. Est-ce vrai car pour nous rien ! nada! que dal !!! Je suis persuadé que le neoromantica va decevoir pas mal de gens. Mal calculé monsieur costa car les déçus ne reviennent plus😛
Denis
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Juste pour comprendre, sur quel base jugez-vous que vous serez déçu?

Même si je peux comprendre que le style du neoRomantica va être très différend du Magica et du concordia.

Mais j'avais reservé une cabine balcon et que j'ai une cabine balcon sur le Néoromantica, j''aurai accépté pour me faire ma propre idée de ce "nouveau" concept comme le dis Costa.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
DE Denisverc ·
Je me base sur mes lectures publiées sur ce forum, ainsi que les photos du neoromantica visibles sur le cite de costa et je me rends bien compte qu'il y a un monde de différence avec Le serena, le magica et malheureusement pour nous tous le concordia. Cette croisière n'était pas ma première chez costa et je pense qu'il y en aura d'autres à moins que costa ne me joue un tour de chien.
Denis
Il est certain qu'il y a une grande différence de navire que je connais également.

Le Romantica était encore une vrai conception Costa, alors que les navires de la classe Serena sont du Carnival.

Mais après ce que j'ai lu et vu, ce navire m'interesse mais bien sur ne va pas pour une famille avec enfants, d'ailleurs les photos parlent d'elle ce que je cherche comme clientèle Costa !

Si vous avez des enfants et que vous recherchez le même concept que les navires Serena, il faut annuler pour changer de croisière et bateau.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PA PAP86 Globetrotter ·
Oui, on a même pu croire au tout début que Costa voulait faire de ce bateau son seul bateau "Premium"... PLus rien à voir avec le vieux Romantica... Un nouveau *concept*, comme peut l'être le "Nnouveau France"... Il était présenté comme beaucoup plus "classe", plus "sélect", pas du tout fait pour les enfants (tout ça c'est Costa qui le disait, réservé à un "segment spécifique de clientèle"...). Il ne devait faire (sauf les quelques du début, de 12 jours) que des croisières de 2 ou 3 semaines, voire plus, par multiples de 3 semaines). Et Costa y avait mis le prix ! 90 millions d'euros, c'est pas rien, quand même...

Les gens comme moi, sans enfants et qui cherchaient justement ce type de croisière plus "haut de gamme" sont déçus de s'être fait "jeter" et en plus de la plus sinistre façon qui soit, sans aucun égard, "comme des malpropres", et ceux à qui Costa cherche à l'imposer vont être déçus car il n'est pas du tout fait pour des croisières en famille (enfin, si tant est qu'il reste des familles pour tenter cette aberration... )

A noter qu'il n'existe à ce jour *aucune* photo de ce bateau, il n'y a que des dessins numériques, du virtuel, quoi... dessins sur lesquels d'ailleurs il n'y a pas le moindre enfant, et où le code vestimentaire semblait plus "strict"...

Ce nouveau concept, Costa l'a complètement dénaturé, et tout ça pour essayer de minimiser ses pertes... Je ne suis pas certains que ce sera réussi, vu le nombre de gens qui annulent...

C'est pour moi une erreur stratégique majeure que Costa a fait là... (et je connais au moins un autre armateur qui doit penser la même chose et se frotter les mains... 🤪)

En annulant purement et simplement les croisières du Concordia, pour CAS DE FORCE MAJEURE, il aurait fait des gens tristes... Là, il multiplie les gens *mécontents*...

Et tout ça pour quelques dollars de plus à court terme... Costa en est-il réduit à ne plus pouvoir voir à moyen terme ? Les gens tristes à cause d'une croisière annulée "faute de bateau", ça revient... Les mécontents, ça ne revient le plus souvent pas...
Je pensais la même chose que toi pour ce nouveau concept de bateau. C est vrai qu il n existe aucune photos de ce navire et l inauguration qui a été annulée.

J ai lu pour la période de remplacement du concorida par le neoromantica que sait les assurances qui oblige cette pratique, à voir!

Je vois très bien de quel armateur tu penses que je lorgne pour le mois d'octobre. Je prendrai la décision après avoir fait la croisière du favolosa le 13 avril.

Je croyais que pour toi, tu avais ue croisière de remplacement?
PA PAP86 Globetrotter ·
Je croyais que pour toi, tu avais ue croisière de remplacement?

Costa m'a proposé en effet quelque chose de tellement lamentablement stupide que j'ai du mal à en parler, car on ne tire pas sur les ambulances... mais en gros : une croisières moins bien, fausse 14 jours (2x7), avec moins d'escales, me sucrant *toutes les escales que je ne connaissais pas* à des dates incompatibles avec mes possibilités, dans une cabine de catégorie inférieure, et d'ailleurs nettement moins chère sur le catalogue en tarif prima, et tout ça pour le prix que j'avais déjà payé, sans le moindre geste commercial ! ... bref, du f... de gu...

Mais ATTENTION : je n'ai pas *refusé*,

j'ai très officiellement pris acte de la rupture unilatérale de contrat par Costa, sans aucune discussion ni information, et ai exigé alors le remboursement immédiat des sommes versées, conformément à la loi, sans préjudice d'un réflexion sur un éventuel préjudice chiffrable qui pourrait donner lieu à demande de dommages et intérêts devant un tribunal (mon avocat planche là dessus... mais plus "pour le fun" que pour réellement intenter un procès... qui ne pourrait au mieux que faire condamner Costa qu'à quelques centaines d'euros de DI... J'ai trop passé de temps dans les tribunaux civils pendant plusieurs années pour le conflit qui m'opposait à mon ex employeur pour avoir envie d'y retourner pour des broutilles...)

Argumentaire : dans la mesure où (c'est prouvable, j'ai mes 24 derniers billets de croisière) je ne voyage qu'en grandes suites (ou en tous cas *toujours* la meilleure cabine du bateau), et que comme elles sont très rares, il faut réserver au moins 12 à 18 mois à l'avance pour obtenir le numéro de cabine que l'on veut, il est maintenant trop tard pour espérer une grande suite disponible sur une croisière dont je n'ai pas déjà fait plusieurs fois toutes les escales, et dans la fourchette de prix engagée sur le neoRomantica. Donc, Costa me prive de vacances 2012... et c'est d'ailleurs depuis 13 ans la première fois que je n'ai plus de croisière(s) "réservée(s)"... alors que bien souvent, quand je pars en croisière, la suivante ou les deux suivantes sont déjà réservées... Cela pourrait entrainer en plus pour moi la perte du statut Gold Pearl (dont les avantages sont tout à fait "chiffrables"), même si, de ce côté là, j'ai encore jusqu'en juillet 2013...

Et ce préjudice est d'autant plus "irréparable" autrement que par des dommages et intérêts, que si j'exigeais, au départ du 30 mai sur le neoRomantica (comme prévu sauf pour l'itinéraire) pour deux semaines la cabine que j'avais (la 1403), pour faire deux fois de suite la même ballade de 7 jours au départ du Havre, date où la croisière pourrait ne pas être "pourrie" par un excédent d'enfants qui vont s'ennuyer à mourir sur ce bateau, vu que ce ne sont pas des vacances scolaires, Costa serait bien en peine de me la fournir, puisque ce bateau a été rempli avec les transfuges du Magica... en principe bien plus nombreux déjà que le nombre de places disponibles... et pourtant "surclassés" pour au moins 86, puisqu'il n'y a pas de Samsara sur le Magica...

Après, ça fait deux fois que je me fais "jeter" cette année sur une réservation initialement homologuée par l'Armateur, puisque MSC m'a lui aussi annulé ma réservation sur l'inaugurale du Divina avec enchaînement sur la suivante... 🤪🤪

C'est vraiment pas de chance... 🙁🙁🙁

Ou alors c'est un signe du destin qui me dit de penser un peu aux croisières Celebrity ou Cunard... et d'oublier Costa... et même MSC qui de touts façons n'a pas de croisières "longues" (12 à 15 jours) sur ses unités à yacht-Club...
Bonjour Didier, Je ne l'ai pas reçu courrier🏴‍☠️, ils ont du me mettre sur liste noire depuis mon courrier de réclamation😛
Alors désolé, j'avais mal compris, je croyais que Costa t'avait fait une superbe proposition et non une proposition de 5ème roue du char!

Tu procèdes comme nous qui reseront longtemps à l'avance surtout lorsque qu'il y a peut de suite disponible comme sur le favolosa, que deux grandes suites samsara avec balcon, cabine réservée le jour de l'ouverture des ventes!

Normalement, aussi nous avons la suivante déjà réservée, mais on veut découvrir si toutes ces prestations 2012 sont drastiquement diminuée, nous déciderons au retour après un bilan.

C'est le problème de MSC yacht club, leur trajet sont très limités, déjà vu et revu, la salle de bain plus petite que celle en suite Costa, nous avons l'intention mais pour le test, à moins que MSC sort des trajets majique pour 2013 !

Nous aurons encore bien le temps de décider pour octobre 2012, comme tu dis lorsqu'on est exigeant sur la cabine, il faut s'y prendre à l'avance!

Quel est le motif de l'annulation chez MSC?

Bon chez Cunard, tu retombes chez Carnival, pas très loin de Costa.

Minouche a un panchand pour l'horizon bien sur en suite royal !

Bonne journée sous la neige
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Alexandre !

Quel est le motif de l'annulation chez MSC?

Ils se sont rappelés qu'ils avaient en fait prévu de réserver tout le yacht club pour leurs *invités*... pas de passagers en YAcht CLub pour l'inaugurale.

Bon chez Cunard, tu retombes chez Carnival, pas très loin de Costa.

ah non, là, argument non recevable... C'est un peu comme si tu disais que "Formule 1" et "Sofitel", c'est ACCOR dans les deux cas, et que donc c'est la même chose ou voisins...

Je pense que la différence entre Costa et Cunard, classés au Berlitz l'un en "standard", l'autre en "premium" avec des parties classées "luxe", c'est comme la différence, pour reprendre mon exemple de l'hôtellerie ACCOR, entre Hôtel Ibis et Sofitel...

Le prix aussi, d'ailleurs... sauf si on se réfère au "prix brochure" et là, le ridicule n'a plus de limites, puisqu'à surface de suite égale, le Queen-Mary II est moins cher qu'un Pacifica ou autre Luminosa...
Bonjour Mr PAP,

Bien défendu, excellent argument! Surtout que chez Accor il y a du très bas de gamme au plus sérieux !

donc, tu ne fais pas partie des invités, envoie un courrier à Mr Aponte en suisse, le siége de MSC dans un bâtiment tout neuf est tout près de chez moi, comme la villa de Mr Aponte !

Je confirme que les prix sont différents, mais il est bien aussi de préciser pour le prix brochure, qui n'a aucun intérêt, sauf pour les agence de voyage qui te font croire un énorme rabais, presque il te payerai pour aller en vacances !
PA PAP86 Globetrotter ·
donc, tu ne fais pas partie des invités, envoie un courrier à Mr Aponte en suisse, le siége de MSC dans un bâtiment tout neuf est tout près de chez moi, comme la villa de Mr Aponte !

Déjà fait... en tous cas au DG français, Erminio Eschena... Homme de grande culture (un italien qui parle un français parfait) et à beaucoup d'humour... "Qui m'aurait bien invité", comme je le proposais avec humour dans mon courrier, puisque leur argument était que le YC était réservé aux invités, mais devant déjà 69 invités, les 69 suites du YC étaient prises... En tous cas un homme sympathique, qui m'a appelé et avec qui j'ai eu plaisir à bavarder au téléphone pendant une heure et demie...

Je crois que si Georges Azouze avait fait la même chose, j'aurais quelque peu "pardonné" à Costa... j'suis comme ça... 🤪
Je crois que si Georges Azouze avait fait la même chose, j'aurais quelque peu "pardonné" à Costa... j'suis comme ça...

oui moi aussi j'aurais pardonné, mais je n'ai jamais eu de réponse à mon courrier du 19 décembre 2011🏴‍☠️😠 Costa a perdu un client
Costa ce repose sur sa clientèle acquise et ces 60 ans d'expérience, mais les choses pourraient changer selon ce que Costa choisis...

Pour MSC, c'est peut-être la différence de culture italienne !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Il y en a d'autres tout près de chez toi... http://www.lesobservateurs.ch/economie/paul-dubrule-pere-dun-geant-hotelier-mondial-est-refugie-fiscal-a-geneve
Mathilde
Oui à cologny, il est dans une Des communes la plus riche de suisse ou il fait paie 12 fois moins d impôt qu en France. Et il y en a d autres peut être aussi près de chez toi comme tu es du même canton que moi!

Bon aponte est dans une commune moins riche et moins prestigieuse qui est Corsier !
C'est "loin", je suis sur l'autre rive 😏

Il est bien connu qu'ils sont là uniquement pour le micro-climat du Léman... 😛😛😛
Mathilde
Un frontalier ou tu viens de luin car ce village existe aussi "luin" Mais il est marqué Genève Il reste à voter MCG !
Luins, c'est dans le canton de Vaud, moi, suis à la Servette... 😏😏😏😏
Mathilde
Je sais j ai habite tout près pendant 17 ans...

La servette je vous laisse, il est impossible de circuler avec les trames, il me faut une obligation pour venir dans ce quartier très joli par contre... Et bientôt le ceva un aspirateur à frontalier!
Je reste à la Servette, je n'aime pas Plan-les-Ouates, désolée. Quant aux frontaliers, il y en a pas mal qui traversent PLO... 😠
Mathilde
Oh je sais, mais les choses pourraient bientôt changer comme minouche fait partie du conseil communal, il parait que les frontaliers et non résident de la commune devront prendre la route de base, car en plus pour le ceva l état va fermer la route de la chapelle, tu vois le bordellll, vivement les jours meilleurs pour sortir le scooter!

Car aussi bientôt le tram à PLO !

Au faites à quand la prochaine croisière ?

On s égare du sujet, car de Genève il y aurait beaucoup à en parler, mark Muller, Olivier jornot, etc...
On s'égare en effet...

La prochaine croisière ? Jamais, pour moi 😏
Mathilde
C est ce que je pensais...

Similar discussions

You might also like