Croisière sur le neoRomantica le 30 octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour tout le monde!!! Je suis nouveau sur le forum. Je me présente: je m'apel Kévin, j'ai 24 ans et j'habite Clermont-Ferrand.

Avec ma femme (Mélanie) et notre enfant de 16 mois (Nolan), nous allons faire notre première croisière !!!! 🙂🙂🙂🙂

Nous partons de Marseille le 30 octobre 2014 pour une croisière sur le Costa NeoRomantica.

Notre itinéraire : Marseille/Savone/Rome/Reggio Calabria/Kalamata/Izmir/Athénes/La Valette (12 jours)

Je viens à la pêche aux informations!!!! Tout témoignage pourra que nous aider car cette notre toute première croisière donc on va dans l'inconnu! Grace à ce forum j'ai déjà pu lire beaucoup de chose sur ce bateau mais des informations supplémentaire sont les bienvenus!!

Merci d'avance

Kévin
WI Willy11 ·
Bonjour à notre relève 😉

Tu trouvera pas mal d'info sur le navire ici http://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-costa-neoromantica-d5545589/ Sinon le sujet que j'ai ouvert ici http://voyageforum.com/discussion/croisiere-mediterranee-antique-costa-neoromantica-19-31-octobre-2014-d6707487/

Bonne préparation !
KE Kevin63110 ·
Merci Willy11 pour avoir pris le temps de me réponde !!! 🙂🙂🙂🙂

J'ai déjà lu les deux discussions et elle m'on bien aidée.

Et oui on embarque juste après vous! J'espère que votre croisière se passera bien.

Kévin
AR Arnaud6901 ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait la même croisiere que toi (j'en ai fait une avec CDF) donc je ne pourrais pas t'aider sur les qualités du bateau.

Par contre nous avons fait Rome et La Valette.

Pour Rome, ma copine ne connaissait pas du tout et moi j'y suis allé il y a quelques années en voyage scolaire... donc nous avons pris une excursion avec notre compagnie de croisiere et nous avons été très content ! Nous avons fait le Colisée, la fontaine de Trévi, (elle était encore en travaux fin septembre donc renseigne toi parce que si elle est toujours en travaux ça ne vaut vraiment pas le coup ...) Vatican etc ...

Pour La Valette, tu arrives presque directement dans la ville !!! Donc soit tu montes à pied soit tu prends un taxi qui t'y emmène en 5 minutes ! (attention il faut vraiment tous négocier ...) et c'est vraiment magnifique !

Je n'ai pas eu l'occasion de faire tes autres destinations donc je ne peux pas t'aider.

Bonne journée et profitez bien !!!!!!!!!!

Arnaud
KE Kevin63110 ·
Bonjour Arnaud!

Merci pour ses renseignements!!! 🙂🙂😉

Rome on m'a conseillé de prendre un train qui va du port au centre ville et qui est pas trop cher ( Apparemment c'est plus intéressant que les excursions proposées par Costa....)

Et pour La Valette s'a monte beaucoup pour accéder à la ville? Car avec un bébé on aura soit la poussette soit le porte bébé donc ...

Et tout cas merci beaucoup !

Bonne journée

Kévin
AR Arnaud6901 ·
Pour La Valette oui ca monte quand même pas mal ... A mon avis le mieux c'est de prendre un taxi pour l'aller et redescendre a pied pour le retour (c'est ce que nous avons fait !!) On a fait aussi un tour de petit train qui te balade un peu dans la ville c'était sympa et ça fait faire une pause dans la balade parce qu'on marche quand même bcp à La Valette avec ses grandes rues piétonnes !!
KE Kevin63110 ·
Bonjour, Je suis en train de faire le tour des escales.

Je pense que pour Rome, on va prendre l'excursion Costa "Rome en toute liberté". 29€ par personne pour l'aller retour depuis le bateau jusqu'au centre ville de rome c'est un peux chers mais c'est beaucoup plus pratique que de prendre Bus+ train + transport en commun ... Surtout avec un enfant de 16 mois ....

En plus il y a un guide qui parle français et nous donne un plan de la ville apparament..

Vous en pensez quoi ?
MA Marschat Veteran ·
bonjour arnaud j'en descends du romantica , escale preferee malte, en sortant du port sur la droite tu as un ascenseur cout 1 euro , en haut tu as une vue magnifique et en marchant un peu tu te retrouves en ville direct!!!!kalamata en ville c'est plat, reggia calabria une originalite suis le bord de mer (prends un plan) plus loin sur la gauche tu trouveras une rue ou il y a que des escalators, izmir et athenes , tu trouveras au pied du bateau les bus touristiques ,10 euros genial pour decouvrir la ville, savonne en ville le fort sur la gauche est sympa pas tres loin, sinon le petit train c'est pas mal aussi, a bord vu le petit je te conseille le self meme plat que le resto mais plus rapide , si tu y va a midi et 19 heures tranquille de chez tranquille au fond vue sur mer et siege bb a disposition, tu marques ta place en mettant le couvert, et tu peux aller te servir tranquillou, si tu as des questions ........................ballade geniale , ambiance .....................:-(
KE Kevin63110 ·
Bonsoir Marschat !!!!!

Déjà merci beaucoup pour ton commentaire, sa m'aide bien pour les escales. C'est notre première croisière donc sa se passe comment sur le NeoRomantica pour les repas? (Tout inclus cela veut dire qu'on peut manger dans n'importe quel restaurant du bateau ou alors seulement dans 1).

Vous l'avez trouvé comment le bateau? (Taille, balade sur les ponts, personnel acceuillant, chambre cet...) Sachant qu'on voyage avec un bb de 16 mois le manque de theatre ne nous change rien nous n'y serions pas aller...

Vous avez pris des escales costa?

Merci d'avance

Kévin
MA Marschat Veteran ·
coucou , je complete les infos savonne tu es en ville , le fort sur ta gauche ,15 mn a pied t'offre un joli panorama.Tu as un cafe wifi gratuit apres ferrari.Rome prends rome en liberte 30 euros en bus , il te depose et te reprenne a un endroit precis dans rome avec un plan tu peux voir déjà pas mal de chose.TOUT INCLUS ...............prends un forfait eau 37 euros les 15 bouteilles si tu ne l'as fini pas pars avec.La cabine est tres confortable si tu as le moindre probleme va voir l'hotesse costa francaise (quelle cabine as tu).Confort rien a dire zone reservee aux adultes, jaccuzzi interdit au moins de 16 ans.Bar pour fumeur ou cendrier exterieur prevus.Dans ta cabine tu as gel douche, lait champoing klenex serviette pas de gant par contre.Petit fil pour etendre les maillots dans la douche.Tu as un coffre laisse y tes objets de valeurs et tes papiers.Sur le bateau pas d'argent ta carte costa sera sur ton lit enregistre ta carte bleue en arrivant, sinon depose 150 euros en liquide a l'acceuil pont 5.La seule excursion que j'ai prise est rome en liberte les autres trop cheres .Pour les repas rien a dire c'est parfait (glaces délicieuses), choix de viande poisson ect top, tu as des restaurants payant a bord .Tu as un today tous les soirs sur ton lit pour le lendemain.Izmir et athenes ils déconseillent les sorties en solo(peut etre aussi qu'ils veulent vendre leurs excursions)pense a faire la photocopies de tous tes papiers a l'abri dans le coffre comme ca en cas ou.........pense a demander a la secu ta carte secu europeenne en ligne ou par tel en une semaine tu l'as?Tu peux avoir un petit lit aussi pour junior l'as tu demande ?Le bateau est tres beau, tu as la cafetiere dans la chambre 1.5 euro la dose, tout ce qu'il y a dans le frigo n'est pas gratuit!!!!mettre l'eau au frais dedans no probleme.Tu as les serviettes de piscines les bleues tu dois les ramener dans ta cabine .Si t'as d'autres questions .....................
KE Kevin63110 ·
Bonjour,

Un grand merci pour toutes ses précisions!!

On est en cabine intérieur et on a dit qu'on avez un enfant donc ils nous prévois une cabine plus grande et un lit pour lui :-)

Je vais suivre tes conseils et je vais photocopier tous nos papiers et les mettre dans le coffre de la cabine!

37€ pour 15 bouteilles d'eau c'est chers... Si je trouve un magasin à Rome ou Savone je peux acheter de l'eau et la monter sur le bateau ou on est contrôlé ?

Pour Savone : Le centre ville est proche du port donc balade a pied dans le centre ville et visite du fort pour avoir une jolie vu sur la ville.

Pour Rome : Excursion "Rome en toute liberté" et ensuite visite de monuments proche ...

Pour La Valette à Malte : on va surement prendre l'ascenseur dont tu m'a parler

Ensuite les autres escales je n'ai pas encore décidé... Si tu as des conseils a me donner pour Kalamata, Izmir ou Athenes.... (Peut être les bus touristique comme tu m'a dit!)

Merci :-)
JO Josie123 Regular ·
Bonsoir Kevin,

Je me permets d'intervenir sur quelques points au cas où cela peut aider : - pour les boissons aucun problème normalement : j'ai pris le Costa Serena le mois dernier et nous étions nombreux à rapporter des bouteilles d'eau sur le bateau lors des escales ; on est contrôlés à chaque escale avec objets à passer sur le tapis roulant mais on ne m'a jamais pris les bouteilles d'eau, soda ni mes friandises et biscuits lol 😎

- j'ai fait l'excursion Rome en liberté. Nous sommes partis vers 9h15 et nous sommes arrivés vers 11h30 au centre ville car il y avait beaucoup de bouchons à l'entrée de Rome. Dans le bus le guide vous donnera un plan de la ville en vous disant quels sont les principaux points d'intérêt. Nous devions ensuite être au point de rendez-vous à 16h10. Au début nous avions peur de manquer de temps mais finalement nous avons pu voir pas mal de choses même en faisant nos trajets à pieds 🙂
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)
KE Kevin63110 ·
Bonsoir Josiane.

Ah bonne nouvelle pour les bouteilles d'eau car l'eau sur le bateau est quand même très chers....

Et pour Rome sa laisse environ 4 à 5 heure sur place donc on a le temps de faire un petit tour pour voir les monuments les plus importants je pense.

J'ai deux petites questions :

-Savez-vous si j'ai le droit d'apporter un rasoir sur le bateau? (Désolé si ma question est un peu bête mais c'est notre première croisière et je sais pas si c'est comme dans l'avion ou pas)

-Et deuxième question, Il y a toujours a manger sur le bateau par exemple a 16h il font des buffets (de fruits ou autre) ?

Merci

Kévin
JO Josie123 Regular ·
Bonjour,

Pour le rasoir je pense que tant qu'il arrive dans vos bagages ça devrait aller. Un homme devant nous avait bippé au scanner mais c'est uniquement car il avait un canif dans sa veste et il a pu le garder après avoir promis de le garder en cabine. Donc je pense qu'un rasoir dans la valise passerait sans problème mais à se faire reconfirmer 😉

Pour le NeoRomantica je ne sais pas comment ça se passe mais sur le Serena il y avait un goûter disponible tous les jours au buffet avec parts de cake moelleux, petits biscuits sablés, petits sandwichs salés, salade de fruits, boissons chaudes. L'une des files du grill restait ouverte jusqu'à 16h et certaines personnes mangeaient encore des plats salés à cette heure-là (pizzas, etc.)

Je trouve ça formidable de faire une croisière avec un bébé de 16 mois, j'espère que vous passerez de très jolis moments en famille ! Les croisières Neo sont tentantes, j'essaierai une prochaine fois ! 🙂
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)
CR Cristianh Globetrotter ·
.............; Donc je pense qu'un rasoir dans la valise passerait sans problème mais à se faire reconfirmer 😉

Sans aucun problème . ( ou alors : - " barbier " gratuit tous les matins 🙂 )

Personnellement , je doute du contrôle des valises avant embarquement . Nous n' embarquons pas dans un avion . Elles sont chargées dans des grands bacs , transportées par " fenwiks " jusqu' aux soutes , ou le déballage , et le trie progressif vous les amènent aux cabines . Le tout dans un minimum de temps ... pour 5 a 6000 valises quand même , a chaque fois . Si contrôle : aléatoire seulement . Le fait est , qu' a ma connaissance , aucune valise n' a jamais explosée sous le lit de son propriétaire 😕 .

Les sacs individuels : oui . Mais , la aussi , cela n' a rien a voir avec les contrôles aériens . Les risques et dangers ne sont pas aux mêmes niveaux . Sauf , éventuellement pour la nourriture , ( risques sanitaires , ou opportunité d' obliger la consommation ... du bord .. ) tout passe . Même mon portable reste allumé dans ma poche sans jamais rien faire sonner . Ne pas confondre avec les contraintes aériennes . Il y a , ... mais " cool " .

Bonne croisière ,
Christian
KE Kevin63110 ·
Merci pour tous ces précieux conseils qui nous seront d'un grande utilité le moment venu !

J'ai pleins d'autres questions mais l'une d'elle est assez importante savez vous si sur le bateau il y a des purées et du jambon, je pense que l'on se dirigera souvent vers le self pour pas que les repas dur trop longtemps avec le petit ! Sinon peut on demande à ce qu'on nous mixe une assiette de légume ? ... mon fils n'aimant pas trop les morceau encore !

Mélanie ( la femme de Kévin)
FR Frandan83 Regular ·
Il y a le "thé" tous les jours de 16 à 17 h avec un buffet de biscuits secs, pâtisseries et quelques en-cas salés et bien sur thé et café. Le bateau est très agréable. J'ai effectué il y a un an une croisière de 50 jours et effectue la même croisière que la votre mais départ le 10 novembre. Ne vous posez pas trop de questions, cool... et bonne croisière.
KE Kevin63110 ·
Merci Frandan83 🙂

On se pose beaucoup de questions car avec un bb de 16 mois comment ne pas s'en poser....
MA Marschat Veteran ·
re coucou kevin /melanie izmir et athenes tu as les bus touristiques au pied du bateau 10 euros les meilleurs place en haut, pour bb je ne sais pas s'il mixe les aliments , ,dans la cabine j'ai oublie de te /vous dire il y a un seche cheveux, les fers a repasser sont interdits, tu as meme un parapluie dans le placards.Ils scannent les sacs systématiquement .Pour l'eau tu en trouvera au self au verre , c'est le Giardino pont dix a l'arriere une astuce balade toi avec ton plan (reclame le a l'acceuil pont5) et le today toujours sur toi surtout en escale, tel du bateau dedans , l'heure de retour.Desolee si c'est un peu fouillis
KE Kevin63110 ·
ah cool pour le seche cheveux, les fers a lisser aussi sont interdits ??

On verra bien pour les repas du petit mais je pense que si on insiste un peu sa devrait passer !

Parfait pour les bus touristique !

Pour l'eau on verra aussi, pour nous sa ne nous dérange pas c'est plutôt pour le petit !

Par contre j'ai pas compris le Giardino .... ?????

Ok pour le today on l'aura toujours sur nous !

Autres questions ... les piscines sont elles chauffées ?

Merciiii
MA Marschat Veteran ·
re le giardino c'est le nom du self, pour les piscines a gla gla, et pour l'eau une bouteille dans le sac dos avec un petit no probleme.Pour le fer a lisser met le dans la valise, je ne suis pas sur que cela soit autorise certains l'emmenent .
AR Arnaud6901 ·
Je vous conseil également de prendre des bouteilles d'eau, meme pour la cabine. Mon ventre n'a pas super bien suporté l'eau du "robinet" (trop de calcaire). Mais ma copine n'a rien eu elle lol. Il ne faut juste pas avoir un estomac trop fragile.

En tout cas profitez en bien !

On attend un compte- rendu à votre retour hein ?!

Bonne journée.
KE Kevin63110 ·
Bonjour tout le monde!!!!

De toute façon on va être obligé d'avoir de l'eau en bouteille car pour les biberons du petit on peux pas donner de l'eau du robinet....

Pas de problème, il y aura un compte rendu avec toutes mes impressions et bien entendu beaucoup de photos du bateau...

Les différents compte rendu sur ce site m'ont tellement aidé que c'est normal que j'aide les prochains croisiériste 🙂🙂
KE Kevin63110 ·
Bonjour à tous!!!

J'ai une question : Vous savez s'il est possible d'aller à l'avant du Costa Neoromantica ?

J'ai lu sur ce forum que non mais sur la photo que j'ai trouver sur internet on voit de passager à l'avant du bateau alors ...

Merci
FR Frandan83 Regular ·
C'est seulement les membres de l'équipage qui peuvent aller réellement à l'avant du navire, sinon, il y a une coursive qui domine l'avant du navire et qui se trouve devant les baies vitrées de la salle de sport au pont 8. bonne visite du bateau
KE Kevin63110 ·
Bonjour,

Oui je parle de cette coursive. Sur la photo on voit des gens(faut beaucoup zoomer lol) devant les vitres de la salle de sport. Mais sur le forum personne parle de cette partie du bateau donc je me demande si les passagers peuvent y aller....
FR Frandan83 Regular ·
Oui, oui on peut y aller , il y a toujours du monde quand il y a des choses à voir : entrée dans un port....
KE Kevin63110 ·
ah d'accord!!!!

Merci 😉
KE Kevin63110 ·
Bonjour tout le monde.

2 petites questions :

- La salle de sport est payant?

-J'ai réservé il y a environ 3 mois cette croisière et depuis le prix n'a cessé de diminuer.... Maintenant ils vendent des cabines extérieur moins chers ma cabine intérieur... Vous pensez que je peux demander un geste commercial? (Surclassement ou autre.) J'ai envoyé un mail a abcroisiere (site ou j'ai réservé) et un mail à costa ce matin. J'attend une réponse.

Merci
FR Frandan83 Regular ·
Vous pouvez aller gratuitement sur les divers appareils de sport. Fontaine à eau + serviettes gratuites.
JO Josie123 Regular ·
Bonjour tout le monde.

2 petites questions :

- La salle de sport est payant?

-J'ai réservé il y a environ 3 mois cette croisière et depuis le prix n'a cessé de diminuer.... Maintenant ils vendent des cabines extérieur moins chers ma cabine intérieur... Vous pensez que je peux demander un geste commercial? (Surclassement ou autre.) J'ai envoyé un mail a abcroisiere (site ou j'ai réservé) et un mail à costa ce matin. J'attend une réponse.

Merci

Bonjour Kevin (et sa petite famille 😉),

J'ai essayé de faire ça aussi quand j'ai vu que le prix de notre cabine intérieure sur le Costa Serena avait baissé d'environ 50% à quelques jours du départ 😮 Deux fois Costa m'a répondu "Impossible, c'est comme les soldes, vous achetez un objet pour un prix donné à un instant T, on ne peut pas vous basculer sur un autre prix" 🤪 Je ne sais pas comment fonctionne ABcroisière mais si c'est une agence et que vous avez un interlocuteur dédié, peut-être peut-il vous obtenir un surclassement ou un tarif plus bas pour la cabine que vous avez déjà ? Je ne sais pas du tout si cela est possible mais je vous le souhaite en tout cas car je sais que c'est rageant de se rendre compte qu'on aurait pu payer beaucoup moins pour la même prestation 😕

Concernant la salle de sports, je crois que cela fait partie des prestations gratuites sur le bateau mais à confirmer ! 🙂
KE Kevin63110 ·
Bonjour Josie.

Oui j'ai un interlocuteur dédié mais elle répond a aucun de mes mails lorsque je demande un surclassement ... J'en ai envoyé 5 et jamais de réponse!!! 😠😕

Merci 🙂😉

Kévin
MA Marschat Veteran ·
bienvenu au club de ceux qui ont le sentiment de 'c'etre fait "bgfndhfndh", je l'ai paye 1370 et quand tu discutes c'est le prix paye pour deux par certains en derniere minute, tu as recu ton carnt de voyage ? tu auras peut etre une bonne surprise, la salle de sport est magnifique face a la mer
KE Kevin63110 ·
Bonsoir Marschat 🙂

Sa gâche un peu le plaisir cette histoire de prix mais bon c'est pas grave, départ dans une semaine!!!!!!! 😉😎🙂

Par contre non, on a toujours pas reçu le carnet de voyage mais c'est pas inquiétant si? Car ils m'avaient dit entre 10 et 5 jours avant le départ....

Bonne soirée tout le monde!!

Kévin
KE Kevin63110 ·
Bonjour tout le monde!

J'ai (re)rempli mon formulaire d'embarquement en ligne sur le site de costa.

Et cette fois si j'ai un numéro de cabine!!!! Nous sommes dans une cabine intérieur Pont 4 vers le milieu du bateau.

Si quelqu'un a déjà eu une cabine au pont 4... C'est un pont plus calme (moins de passage du fait que se soit le plus bas?), il y a beaucoup de vibration...?

Merci
JO Josie123 Regular ·
Bonjour Kevin,

Super, ça sent le départ qui approche ! 😎

Je n'ai jamais été sur le NeoRomantica mais j'étais moi aussi sur le pont le plus bas (pont 1) et au milieu sur le Costa Serena et nous n'entendions aucun bruit (ascenseur, bruits du bateau, etc.) Une nuit ça a tangué un peu, mais pas pendant très longtemps et c'était la seule fois sur une croisière d'une semaine 😇

Avez-vous eu du nouveau concernant un rabais potentiel ? Je croise les doigts pour vous ! Tenez-nous au courant 😉
MA Marschat Veteran ·
idem j'etais a la 4012 , tu as juste a apprendre a te reperer , cote pair ou impair, pour aller dejeuner ou autre c'est plus simple de remonter le couloir vers l'arriere et prendre l'ascenseur la.Pour repondre a ta question tu sens les vibrations quand le bateau est a la manœuvre (arrivee au port).Tu n'as pas ton billet ? TEL A COSTA , si ton agence ne réponds pas
KE Kevin63110 ·
Bonjour,

Je viens d'avoir Costa pour le surclassement mais le gas mas dit que ce genre de décisions sont fait dans l'agence en italie et que eux ne peuvent rien faire .... 😠🤪
KE Kevin63110 ·
Bonjour Josie,

Moi je suis content d'être au pont le plus bas 🙂!!

J'ai appelé Costa pour un surclassement mais d'après le conseiller que j'ai eu au telephone, les surpassements ils peuvent rien y faire, tout est décidé dans leur agence en italie .... Il m'a dit qu'on aurait peut être une bonne surprise le jour du départ lors de notre embarquement mais j'y croit pas une seconde!!!

En tout cas on se rapproche du départ 🙂! Ce matin j'ai sorti les valises de la cave, sa s'en bond les vacances 😉!

Bonne journée.

Kévin
KE Kevin63110 ·
Bonjour tout le monde 🙂😎🙂😎🙂😎🙂😎 !!!

!!!!!! Bientôt le départ !!!!!!

Les valises sont déjà bouclées alors que le départ n'est que Jeudi .... mais on a modifié nos plans 😉

Départ demain de Clermont-Ferrand direction le sud et plus précisément Avignon. On s'offre un petit bonus de 2 jours pour visiter la région d'Avignon 🙂 (une "bonne" idée de Mélanie).

Nous apportons avec 3 valises, et oui Nolan est petit mais il prend à lui tout seul un (grosse) valise avec le lait, coton, couches ect..... Le coffre de la voiture va être bien rempli avec les valises et la poussette!!!

Un couple qui fait la même croisière que nous à pris contact avec moi par message privée pour échanger nos numéros. Comme sa on peut faire connaissance et pourquoi pas passer un peu de temps ensemble durant la croisière. Du coup on prendra peut être un taxi avec eux à Izmir pour visiter Ephese et donc partager les frais 🙂.

Voila pour ce dernier jour avant le grand départ demain.

Passer tous une bonne journée.

Kévin DELPIANO
AR Arnaud6901 ·
Yeah super !!!!!

Proftez en bien ! A priori vous aurez en plus beau temps (déja au moins les 2 prochaines jours !)

J'ai hate de lire ton compte rendu !

Bonne vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AR Arnaud6901 ·
Alors cette croisiere ?? 😛
KE Kevin63110 ·
Bonsoir!!!!!!!!!!!!!!

Et nous voila de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans les prochains jours je vais faire un LONG compte rendu de cette magnifique croisière!!!!

Je vais essayé de faire au plus vite!

Bonne nuit!

Kévin
MA Marschat Veteran ·
bon retour kevin , j'espere que la magie a operee🙂
JO Josie123 Regular ·
Super, hâte de le lire ! 😉
OR Orlane78 Regular ·
Bonjour,

Moi aussi j'ai hâte de vous lire car je pars le 21/11/14 sur ce bateau !!!

Est ce vrai qu'il n'y a plus de soirées de gala (pour préparer ma valise😉)? Peut on prendre les repas le soir au Giardino ?

Avez vous tenté le SPA ? j'ai lu sur ce forum qu'il y avait des forfaits couples pour moins de 200 € ?

Qui est le (la) directeur de croisière ? et Le commandant ?

Merci de vos réponses car je deviens fébrile à 1 semaine du départ !!!🙂
MAGICA 2005 - CLASSICA 2006 -EUROPA 2007- CONCORDIA 2009 -SERENA 2010- MAGICA 2011 - NEOROMANTICA 2012 - DELIZIOSA 2013 - NEOROMANTICA 2014... NEO CLASSICA 2016 MSC SPENDIDA 2016 - COSTA DELIZIOSA 2017- MSC ORCHESTRA 19/04/18
KE Kevin63110 ·
Bonjour tout le monde!!! Demain je commence le compte rendu!!!!! 🙂😉

-Pour le Spa : je ne l'ai pas utiliser mais on peut le visiter à tout moment! les tarifs pour toute la durée de la croisière : 109€ par personne ou 199€ par couple!

-Le commandant : Salvator Donato (vraiment pas interressant d'ailler : j'expliquerai dans le compte rendu)

-Vous pouvez prendre votre repas le soir au Giardino!

-Pour manger au restaurant Botticeli qui ce trouve au pont 8 il faut être bien habillé. On peut manger dans ce restaurant gratuitement matin midi et soir!

Je pense que mon compte rendu va fortement vous aidez car je vais tout décrire et vous donnez le maximum d'information sur le bateau et les escales! Si vous avez des questions surtout hésitez pas !!!
KE Kevin63110 ·
Bonjour tout le monde !!!! Il est enfin arrivé l'heure de vous faire un compte rendu de cette magnifique croisière. Je vais essayé d'être le plus clair possible et surtout de vous donner tous les détails qui me paraissent important et utile pour les futurs croisiériste du NeoRomantica.

Jeudi 30 Octobre 2014 : Il est 10h lorsque l'oncle de Mélanie nous pose dans le hall d'embarquement Costa. Il se trouve porte 4 du port de Marseille. L'embarquement n'est prévu qu'a partir de 13h donc nous avons largement le temps devant nous. Les derniers passagers à récupérer leurs valises sont encore là (et oui pour eux c'est la fin des vacances mais pour nous le début!!!🙂).

Dans un premier temps nous attendons environ 1h qu'ils quittent le hall avec leurs bagages et ensuite c'est à nous de donner nos 3 valises aux agents Costa qui vous attende. Ils nous donne des numéros qui vont servir pour définir un ordre d'embarquement? Nous somme numéro 1, je pense grâce à la poussette.

Une fois ce numéro récupéré nous allons à l'étage pour nous assoir et attendre que l'on nous appel. En face des escalator et des ascenseur ce trouve un guichet. Nous allons remplir puis signer quelques papier et faire notre inscription auprès des agents Costa.

Il est environ 12h lorsque que nous rencontrons un couple (environ 65ans) super Gentil et qui en sont à leur 25eme croisière Costa et 3eme sur le NeoRomantica. Ils nous donnent quelques conseils et bonnes astuces pour la suite de notre croisière.

13h. Les premiers passagers (nous) sont appelés pour monter à bord du bateau. La salle est pleine mais nous somme très peu à nous lever lorsqu'ils appellent toutes les personnes avec le numéro 1. Le moment tant attendu est enfin arrivé. Après avoir lu tant de forum, après avoir vu tant de photos nous allons enfin entré dans le Costa NeoRomantica 🙂😉!!!!

Une fois la traditionnel photo passée, nous approchons de la porte d'entrée en empruntant la passerelle! On passe le détecteur de métal et nous faisons connaissance avec Cyrielle, notre Hôtesse Francophone. Elle nous souhaite la bienvenu est nous indique les ascenseur à prendre pour ce rendre le plus vite à notre cabine numéro 4055 qui se situe au pont 4. Une fois devant les ascenseur, il y a un employé Costa qui nous attend avec le sourire et appui sur le bouton de l'ascenseur à notre place.

Nous voilà au pont 4. Un couloir pour les cabines avec un nombre pair et un autre couloir pour les cabines avec un nombre impair. Enfin devant notre chambre dans laquelle nous allons passer 12 jours! La porte est ouverte. Je rentre le premier! Elle est magnifique mais un peu petite! Pour 2 personnes elle suffit mais nous somme 3. Comme prévu, ils ont mis en place un lit parapluie pour Nolan. Nos valises ne sont toujours pas arrivées mais nos Carte Costa nous attends sur le lit. On fait un petit tour de la cabine. Un fois nos affaires déposées, nous décidons d'aller au Pont 10 pour manger un petit peu au buffet. En chemin nous retournons au Pont 5 pour enregistrer notre carte de crédit. Comme sa toutes nos dépenses sur la bateau s'effectuerons avec la carte Costa.

Nous arrivons donc au Pont 10 et plus précisément au Buffet Giardino. Il y a déjà un peu de monde. Mais nous arrivons à avoir un table contre les vitres. La vue sur la mer est magnifique!!!!!! Manger avec une vue comme sa est un première pour nous 🙂😉😊!!!

Après avoir remplis nos 3 ventres, nous décidons de faire une petit visite du navire en commençant par les extérieurs. Il fait chaud et beau donc autant en profiter!!!! Sur ce bateau ce trouve 2 piscine extérieur (1 à l'avant et 1 à l'arrière). Après avoir mis un pied dans l'eau de la piscine, j'ai tout de suite compris pourquoi personne ne se baigner.... Costa ne chauffe aucune des 2 piscines donc elles sont... comment dire.... vraiment très froide!!!!!! La suite de la balade est très agréable, mais mauvaise surprise, une partie extérieur du bateau est payant 😠😕! 15€ par personne la journée pour pouvoir profiter du bar et du jacuzzi (et forcement du calme) à l'arrière du bateau... Avant cette zone était interdite au mineur maintenant elle est ouverte à tous mais payante................

17h : heure du départ!!!! Nous restons à l'extérieur pour profiter au maximum de la beauté du paysage : d'un coté nous nous éloignons des cotes françaises et de l'autre la mer à perte de vue tout sa sous un magnifique couché de soleil!!!

Le temps passe vite, et il est déjà temps d'aller manger. Nous décidons de ne pas manger au buffet mais au restaurant Botticelli qui ce trouve au pont 8 et qui biensur est gratuit. Nous y retrouvons un couple de français avec qui nous avions fait connaissance un peu plus tôt sur le bateau.

Vers 21h nous allons déjà nous couché car le petit Nolan n'as pas pu faire sa sieste cette après-midi donc il est très fatigué (et nous aussi). Voila la première journée est déjà terminée.

Si vous avez des questions ou des remarques hésitez pas!!!

En attendant voici quelques photos de notre première journée à bord: 1 : La cabine à notre arrivée 2 : Le lit parapluie de Nouant 3 : La salle de bain 4 : Le couloir des cabines impair du pont 4 5 : Un des deux grands escalier du NeoRomantica 6 et 7 : Buffet Giardino 8 : Vue depuis notre table 9 et 10 : Les deux piscines
JO Josie123 Regular ·
Génial ce début de compte-rendu Kevin, quel plaisir de pouvoir lire ça ! Votre enthousiasme est contagieux et me rappelle ma toute première croisière fin septembre 😎
KY Kykyhub Regular ·
Super début de compte rendu, ça me rend impatiente de partir sur ce bateau en janvier. J'attends la suite et surtout le détail des excursions. Merci aussi pour les photos
kykyhub

Similar discussions

You might also like