Croisière sur le Norwegian Dawn dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Le 6 janvier prochain, nous partirons de Miami pour une croisière de 7 jours dans les Caraïbes (est) où nous ferons escale à Samana, St-Thomas, île de Totorla ainsi qu'à Great Stirrup Cay. Nous en serons à notre toute première croisière.

Des conseils de votre part seraient bienvenue: commentaires sur le bateau, la compagnie NCL, villes visitées, excursions à ne pas manquer, etc.

Et par hasard, d'autres francophones seront-ils aussi du même périple ???

Merci !
MSC Magnifica, Fantasia, Splendida; RCL Quantum OTS et Oasis OTS; NCL Épic, Getaway, Jewel et Dawn; CARNIVAL Conquest, Breeze, Dream et Victory; CELEBRITY Reflection et Silhouette.
NA Nathaliemi ·
Je peux te dire que pour le bateau, c'est super et le service je considère 5*. Pour les escales j'ai pas fait les mêmes. Beaucoup de restaurants, et le style freestyle est ben le fun.

Nous nous partons avec Carnival le 20 janvier.

bonne croisiere.

nathalie
nath
MO Momogui ·
Bonjour coton1, j'ai voyagé avec NCL l'année passé(NCL Pearl)Je n'ai que du bien a dire sur cette compagnie, tout est parfait, la nourriture, le service, la propreté est incroyable.Dans tout les ports que tu arrètes, j'ai juste fait Tortola.Très bel île, l'eau est très belle.Si tu fais un tour guidé il vont vous amener a des endroits ou la vue est incroyable.Pour te tire commant j'ai aimé NCL, je retourne avec eux en mars sur le NCL Sun.

Bon voyage
Un autre jour, represente un autre monde.
CA Camphi Veteran ·
Tous les futurs croisiéristes se posent les mêmes questions: pour éviter de devoir recopier à la main toujours les mêmes info dans ce forum j'ai rédigé 5 emails de conseils généraux: 1) Généralités et arrivée au port, 2) l'embarquement, la cabine et les robes à prendre, 3) la découverte du bateau, 4) le choix du type de cabine et le débarquement final, 5) les excursions et le cash à prendre. Si vous voulez les recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous les forwaderai en direct. Cliquez sur camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email. =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
PE Perle29 ·
Bonjour! Mon mari et moi partons sur le Norwegian Dawn le 24 février prochain, pour notre première croisière. Nous faisons les mêmes escales que vous. Comment avez-vous aimé?? Avez-vous des conseils sur les excursions??
CO Coton1 ·
Chère Perle29

Nous revenons à peine de la croisière et ce fut extra sur toute la ligne: le bateau, le personnel, la nourriture, le confort ... et heureusement la température ! 😎😎😎

Côté escales, nos choix d'excursions ont été les suivants: Samana - Cayo Levantado (plage de sable blanc), St-Thomas - Ultimate island tour (vues imprenables dont plage Megan's Bay), île de Tortola - Virgin Gorda Highlights (grotte et plage cachée). À Great Stirrup Cay, île appartenant à la compagnie Norwegian, tout le monde débarque pour un gros party (BBQ). Snorkeling sur place possible sans réservation sur bateau. Dans tous les cas, les excursions ont été réservées à même le bateau. Plus cher oui, mais organisation A1. Facile et sécuritaire. Nous recommandons !

Sur le bateau, entertainment hors pair. Freestyle cruising très facilitant. Journal quotidien des activités disponible ... même en français.

Nous vous souhaitons une aussi mémorable croisière que la nôtre. Donnez-nous des nouvelles !

Bon Voyage ! 😉

Chantal et Daniel (alias coton1)
MSC Magnifica, Fantasia, Splendida; RCL Quantum OTS et Oasis OTS; NCL Épic, Getaway, Jewel et Dawn; CARNIVAL Conquest, Breeze, Dream et Victory; CELEBRITY Reflection et Silhouette.
PE Perle29 ·
Merci Chantal et Daniel des renseignements! Ça donne envie d'y être... on se croise les doigts pour la température, quoique juste le fait d'être au-dessus de 20 -25 degrés sera déjà un gros plussss! On est tout énervés, c'est notre première croisière!!! Hélène et Marc

Similar discussions

You might also like