Croisière sur le Norwegian Sun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît le Norwegian Sun? J'ai déjà fait une croisière sur le Norwegian Spirit et j'ai ADORÉ. Je regarde pour le 1er mars 2006 et le Norwegian Sun est proposé à un très bas prix.

Comment est le navire 6 Chic et Luxueux ? coment est le nourriture ? Les escales Honduras, Bélize et Costa Maya est-ce OK ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
MA Madamebirks Regular ·
Salut, J'ai été sur le Norvegian Sun a 2 reprises:une fois dans les Caraibes et une en Alaska. C'est un très beau bateau mais ils sont stricts sur la boisson.Ils scannent nos valises et ils veulent charger le Cok fee donc à toi de vérifier.

Pour le reste, croisière free style.

Pour d'autres questions, n'hésite pas mais je crois que ta croisière est pour 2008...

Bye
PO Pooh14 ·
Bonjour à tous,

je serais interesée par une croisère sur le Norwegian Sun avec un départ le 01/12 Miami/Belize/Honduras/Bahamas/Miami dont 2 jours en mer, cela fait vraiment rêver mais je voudrais avoir plus d'infos .... * Les excursions proposées à bord sont-elles toutes en anglais ? Quelles sont celles selon vous, qu'il est important de faire pour découvrir les escales en une seule journée ? J'ai vu sur le site de NCL, qu'une excursion etait proposée pour visiter le parc des Everglades une fois arrivée à Miami le dernier jour et que le transfert à l'aéroport était compris, quelqu'un a-t-il testé?

* Combien coûte en moyenne les boissons à bord ? à savoir que suite au message de Jguylaf nous ne pouvons pas les apporter avec nous !

* Comment fonctionne les pourboires ? Une somme nous est-elle imposée ou peut on les répartir librement?

* La vie sur le bateau est-elle chère en général ?

Désolée, j'ai pas mal de question, mais j'hésite, ce serait ma 1ere croisière et je voudrais évaluer à peu près le budget.

Merci de vos infos, Bonne journée, @ Pooh14
pooh14
SY Sylgin ·
habituellement c'est 10$ par jour par personne pour le pourboire. Je prends le Norwegien Sun le 5 janvier 2008 de Fort Lauderdale. Sur aucun bateau de croisière tu peux apporter ta boisson. Si tu veux aller aux restaurants à la carte c'est environ 25$ de plus par personne. Mais cela vaut vraiment la peine. Je crois que sur ce bateau il y a 3 restos qu'il faut déboursé un frais de 25$.

MO Momogui ·
Bonjour a tous, je part aussi sur le Norwegian Sun le 29 mars pour une croisière de 7 jours dans les Caraibes.La destination Costa maya été changé pour celle de Cozumel, un ouragan a détruit le port de Costa maya.Pour les boissons, mon expérience de l'an passé sur le Norwegian Pearl, la bière étaient 5$ us et les boissons gazeuses étaient a 2$ us (Les pourboires sont inclus dans le prix).Ils nous prélevent 10$ us par personne par jour sur votre carte de credit au début de la croisière.Alors vous devrier payer pour une croisière de 7 jours, 70$ us par personne de pourboires, plus tout ceux qui sont dans le prix des boissons.Cela en fait beaucoup mais le service est tellement bon que je n'ai rien a dire.Le coût de la vie sur un bateau est toujours en fonction de votre consomation, si vous buvez 10 bières par jour cela risque de vous coûter plus cher que si vous en prenné juste une. Bon voyage, donné moi des nouvelles quand vous aller revenir de votre croisière.
Un autre jour, represente un autre monde.
CA Camphi Veteran ·
salut POOH14, une partie des réponses vous a déjà été fournie par les autres correspondants. J'a fait cette croisière en 2005 sur le NCL Spirit et elle m'a plût, mais peut-être un peu moins que les Caraïbes du Sud. Maintenant comme c'est votre première croisière tous les futurs croisiéristes se posent les mêmes questions: pour éviter de devoir recopier à la main toujours les mêmes info dans ce forum j'ai rédigé 5 emails de conseils généraux: 1) Généralités et arrivée au port, 2) l'embarquement, la cabine et les robes à prendre, 3) la découverte du bateau, 4) le choix du type de cabine et le débarquement final, 5) les excursions et le cash à prendre. Si vous voulez les recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous les forwaderai en direct. Cliquez sur camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email. =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
CA Camphi Veteran ·
salut Flanelle, pas encore voyagé sur le NCL Sun mais je crois qu'il est de la classe du Spirit donc un très beau bâteau. Suivant mes 4 expériences avec NCL la nourriture est toujours extra à bord.

Quand à vos escales je les ai faites en 2005 sur le Dawn. Vous pouvez voir mes photos sur: http://picasaweb.google.be/camphi

1) Honduras (sur une île du): pas très propre (mais il avait plu la nuit), population pauvre, rien à voir près du port (pas la peine d'aller à pieds en ville), routes assez défoncées genre routes africaines. Nous avons pris un taxi avec un chauffeur parlant un peu d'anglais (à vérifier avant de monter) pour visiter la moitié Nord de l'île: ferme d'iguanes, café/restaurant avec spectacle folklorique et plage, point de vue, ...

2) Belize (ancien Honduras Brittanique): très bien à tout point de vue. Propreté, accueil en anglais, sites intéressant, environs du port très bien, ... Nous avons pris une excursion privée vers le site Maya de Hattun Ha. Guide parlant parfaitement l'anglais, visite intéressante (voir photos).

3) Costa Maya: nous devions aller à Cozumel mais comme Katrina était passé par là 2 semaines plus tôt nous avons été détourné sur Costa Maya (il semble que cela soit le contraire maintenant ? ). Pas désagréable mais pas grand chose à voir: c'es un port artificiel pour les croisières uniquement. Shopping "tee-shirt" à profusion, petites robes pas chères, et belle plage tout près du bateau. Pas fait d'excursion

Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
KE Kent91 ·
Bonsoir a tous! Sujet sur NCL, j'arrive! Philippe je suis etonné qu'un NCListe comme vous fassier une telle erreur! 😉Le Sun n'est pas de la meme classe que le Spirit! Il est un tout petit plus ancien mais son confort reste excellent, la nourriture digne de ce nom! Si vous avez des questions ou si vous voulez reserver chez NCL il ya un tres bon site pour cela celui de Echos du large, ils font aussi d'autres compagnies, je pars toujours avec eux maintenant, ils sont tres pros, repondent TOUJOURS aux questions (contrairement a certains) et sont vraiment sympas et dispos!
CA Camphi Veteran ·
mea culpa: c'est ma faute, c'est ma (pas) très grande faute ! Je crois plutôt qu'il est de la classe du Wind qui ne semble plus être dans leur flotte maintenant !

Je ne connaissais pas www.echosdularge.com et je vais le retenir.

Maintenant avez-vous déja comparé avec les prix américains en $US donc. Ils semblent beaucoup plus bas en raison du cours du $ à 0, 67 et des promotions de courte durée proposées.

Je reçois par email les offres de www.cruises-n-more.com et www.cruisedeals.com ... et j'ai toujours envie de repartir vu les prix proposés y compris pour les croisières européennes. Mais elles ne durent que quelques heures vu l'intéret là-bas pour les croisières. Tout se fait par internet et en anglais, pas d'accompagnateur francophone, donc uniquement pour voyageurs expérimentés. Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un tableur Excel qui me permet de ne rien oublier dans la préparation de mon budget total. Aussi 5 emails de conseils pour les premiers croisiéristes. Envoi par message privé en cliquant sur Camphi. =¨Philippe
KE Kent91 ·
Bien enfait, il n'est pas non plus de la classe Wind, il est intermediaire, c'est le sister ship du pride of aloha qui avant s'appelait Norwegian Sky! Pour les prix americains je m'etais renseigné egalement, mais NCL m'a repondu que je ferais mieux de passer par des tour operators francais, pour des histoires d'accord et de contrats entre eux, je n'en sais pas plus... D'ailleurs je ne regrete vraiment pas, Echos du Large sont parfaits, ils proposent meme des accompagnements francais pour des groupes (idée pour le forum) ce que ne font pas les autres...

Similar discussions

You might also like