Croisière prévue en Antarctique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
J'aimerais recevoir des commentaires concernant un voyage en Antarctique prévu bientôt soit janvier 2019. Des info sur le choix de la compagnie de bateau utilisé, le meilleur temps pour aller voir les animaux polaires et leur bébés, départ de Ushuaia en Argentine. Est ce meilleur marché concernant le billet d'avion si le départ pour arriver à Ushuaia se fait des États Unis au lieu du Québec . Merci de me lire et de répondre à mes questions Francine
francine
EV Evajules Globetrotter ·
Janvier est un bon mois. J'y suis allé en février 2017, partant de Punta Arenas avec Hurtigruten. A ta disposition pour des renseignements.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FR Francine1953 ·
tu es probablement parti du Chili, si je pars d'Ushuaia il y a la compagnie Ushuaia , est ce une bonne référence... je partirais probablement pour 11 jours en janvier car je crois que l'on peut voir les bébés des animaux à ces dates
francine
MU Musclass Regular ·
Bonsoir, Je suis allé en Antarctique en Janvier 2017 avec Ponant, au départ d'Ushuaia .... Bonne période pour voir les bébés manchots ...
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
Oui, parti du Chili, mais la compagnie Ushuaia je ne connais pas.
FR Francine1953 ·
merci beaucoup de répondre à mes interrogations, c'est ma première expérience en Antarctique. Pourrais-tu m'informer sur ton programme de navigation, les endroits à ne vraiment pas manquer. As-tu eu des problèmes de température si tu es allé par le Passage de Drake. Es tu allé jusqu'en mer de Weddell voir les manchots empereur. J'ai vérifié avec la compagnie Latitude Argentina voyage qui offre des forfaits avec plusieurs bateaux tel que Ushuaia, Ocean Nova, Plancius et plusieurs autres, départ de Ushuaia. On nous offre différents forfaits comme Antarctique Classique environ 10 jours aussi Classique et Cercle Polaire, qu'en penses-tu........ Je crois que c'est une chance de vivre cette expérience . Merci à toi tes info sont très pertinentes
francine
Je vais essayer d'être le plus précis possible :

- Passage du Drake, tu ne peux rien prévoir, moi, à l'aller mer calme et au retour tempête ! - Les endroits : ils se recoupent un peu d'une compagnie à une autre ( escales identiques type Damoy point, Half moon island, Nekkor Harbor...) mais ces escales sont fonction de la météo et de la présence ou nom de glaces flottantes empêchant les zodiacs de passer Cela relève aussi d'une organisation générale entre tous les bateaux de toutes compagnies, il ne peut pas y avoir plus de 100 personnes à terre en même temps. - Un exemple : par deux fois notre bateau a voulu passer le canal Lemaire : impossible, trop d'icebergs- Je ne suis pas allé en mer de Wedell - j'ai donc vu principalement manchots papou, à jugulaire, de Magellan, des lions de mer, des otaries, des phoques et des oiseaux+++ - En ce qui concerne le cercle polaire antarctique, j'ai vu des trajets proposés ( je ne l'avais pas au programme ) et j'ai l'impression que le bateau fait un petit crochet sud, passe le cercle et demi tour , donc juste pour dire j'y suis allé - Par contre, il peut être prévu débarquement au Cap Horn ( si météo...) avec montée jusqu'au signal. - La température a variée ( en antarctique ) de +5 à - 10, mais attention aux vents ! Je te rappelle que je suis parti de Punta Arenas, mais le trajet départ et retour est le même par le canal de Beagle.

Cordialement
FR Francine1953 ·
Merci tellement pour ces infos, si j'ai d'autres questions je recommunique avec toi, très généreux de ta part de partager ce si beau voyage. Merci encore Francine
francine
JO Joska Veteran ·
Bonjour, Il y a bien un bateau le MV Ushuaia (moins de 80 passagers) , qui est opéré exclusivement par des Argento-Chiliens . Je ne sais si on peut réserver (et payer l'acompte de confirmation) depuis l'Europe. En revanche si on se balade à Ushuaia , il y a pas mal de "last minute" bradés et affichés sur les vitrines des nombreuses agences de voyages d'Ushuaia , et elles concernent bien souvent le MV Ushuaia et parfois aussi l'Ocean Nova quand opéré par le tour operator Antarctica XXI Chilien ! Evidemment il n' y a pas de choix de cabines , car les cabines proposées sont les dernières libres ou non vendues quelques jours avant le départ . Mais jamais une certitude de trouver un bateau avec des cabines bradées en se rendant et voir à Ushuaia même ! De plus Ponant, Hurtigruten , Quark, ( les "gros" tour-opérators) ne pratiquent jamais cette politique de last minutes dans les agences d'Ushuaia. Le MV Ushuaia :

JS
JO Joska Veteran ·
Bonjour, Voir les manchots Empereurs et leurs poussins à Snow Hill : seul le brise-glace Russe K. Khlebnikov est programmé d' y aller trois fois en 2018 (Octobre/Novembre-) , affrêté par Quark Expédition ; Petit détail : comptez minimum 20.000 € p/p les cabines (triples) les moins chers pour espérer les voir , et encore si la météo permet le décollage des deux hélicoptères à bord !
JS
FR Francine1953 ·
merci beaucoup pour l'info , je vais probablement faire la croisière Antarctique et aller voir les manchots , surtout qu'on ne peut espérer les voir , trop d'incontournable avec la température incertaine.
francine
MA Maclaro Regular ·
Bonjour, Je suis allée en Antarctique avec Ponant au mois de décembre. Départ d’Ushuaïa et boucle par les Malouines et la Géorgie du Sud. Pour voir des manchots royaux en grande quantité, la Géorgie du Sud est extraordinaire, sans oublier les otaries et les autres animaux.

d'autres photos : https://quartallees.blogspot.fr/2011/11/le-malouines.html

En Antarctique https://quartallees.blogspot.fr/2011/12/samedi-03-decembre-2011-ce-matin-vers.html

Pour moi ça reste mon plus beau voyage !

Bonne soirée
Marie-Claude https://subantarctiques.blogspot.fr/ https://manchotpapou.blogspot.fr/
JO Joska Veteran ·
Bonjour Alors en finale vous avez décidé d'aller en Antarctique , seulement ? Quand et sur quel bateau ? Comme le dit à juste titre Maclaro dans son message ci-haut , pour voir des miliers et milliers de manchots Royaux, des manchots Papous en moindre nombre, quelques rares manchots Macaronis ( alors que pourtant ce les plus nombreux des manchots nidifiant en Géorgie du Sud -estimée à 1,2 millions- et que très très peu peuvent en voir - (choix ou possibilités des lieux de débarquement des Commandants) il faut aller en Géorgie du Sud ! (à cumuler avec les Falklands (ou Malouines en français) pour y voir les gorfous sauteurs et les manchots de Magellan ) Les 2 espèces de manchots vivant qu'en Antarctique -car nulle part ailleurs- sont les manchots Adélies et les manchots Empereurs , alors que n'y vivent pas - et ne peuvent y nidifier- les Royaux , les Macaronis et les Gorfous . Donc selon le ou les destinations choisies vous ne verrez pas les mêmes espèces de manchots . Le plus difficile à atteindre --et qui est vraiment exceptionnel car que 2 navires de tours operators différents peuvent y proposer des visites et des débarquements et qu'en fin Octobre et Novembre de l'année -- , est la seule colonie de manchots Empereurs en péninsule Antarctique (et la plus au Nord des 3 Antarctique) sur l'île de Snow Hill. En attach mon approche ( en Novembre dernier) en hélicoptère de l'île de Snow Hill avec ses manchots Empereurs et leurs poussins (nés quelques semaines auparavant) avec lesquelles nous passerons 6 fabuleuses heures . Cordialement

JS
MA Maclaro Regular ·
Coucou Joska, Tes Manchots empereurs ... j'adooooore ! c'est exceptionnel !

Il faut y aller en hélicoptère, alors seuls quelques chanceux comme toi ont vu ce spectacle. Bonne soirée
Marie-Claude https://subantarctiques.blogspot.fr/ https://manchotpapou.blogspot.fr/
JO Joska Veteran ·
Bonsoir MC Oui c'était encore et toujours fabuleux :passer quelques heures dans une colonie de manchots Empereurs , tout comme lors des deux autres colonies d'Empereurs visitées en 2010 en Antarctique de l'Ouest ! Je réembarque très bientôt et pour une petite semaine , sur "notre" Soléal , qui me rappellera nos superbes souvenirs de Tana , de Campbell, de Sandy bay , dont j'ai re-regardé tes images sur ton blog cet apm ! (Mai : voyage Dublin-Copenhague-avec le Cdt Marchesseau- cette fois avec une toute une autre "faune" , si j'ose dire, et à bord ! (que tu peux voir assez régulièrement , l'un ou l'autre, sur les chaines de télés françaises :-) Bien Amicalement
JS
JO Joska Veteran ·
Bonjour JM, Juste le "dress code" officiel valable sur toutes les croisières :-) Donc cool ! A+

JS

Similar discussions

You might also like