Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous voudrions nous mettre en contact avec des personnes faisant la même croisière.

S'il y a, sur ce forum, des personnes ayant fait les mêmes escales et s'ils ont des conseils particuliers à nous donner, qu'ils n'hésitent pas.

escales de la croisière : Katakolon (Grèce), Haifa, Ashod (visite de Bethléem et de Jérusalem), Izmir, Athènes et Rome.

cordialement,
PA PAP86 Globetrotter ·
hello jungmi

Chez nous, c'est programmé pour le 17 novembre... donc je suis attentif à tous ceux qui vont y aller avant...

A condition que les Israëliens restent calmes, et que, dans la négative, ceux qui sont autour n'en profitent pas pour déclencher une guerre surprise comme en 1967... 😠😠

Sinon, c'est parti pour Rhodes et la Turquie... 😕😕😕 Mais bon, on peut encore annuler jusqu'au 1er octobre... 🤪
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour,

De mauvaises nouvelles : des manifestations commencent à Haïfa, ville qui était calme jusqu'à présent.

Je vous souhaite vraiment de pouvoir y aller car c'est très frustrant de devoir aller ailleurs au dernier moment.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour, Nous voudrions nous mettre en contact avec des personnes faisant la même croisière. cordialement,

Bjr pour vous mettre en contact avec d'autres passagers à votre date de départ, cliquez dans ma signature "calendrier 2011"

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
EL Elsol06 Regular ·
Bonsoir, En mars dernier nous avons fait "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica avec les mêmes escales que vous allez faire. Je pars du principe que chacun fait ce qu'il lui plait quand il lui plait alors j'éviterai de donner des conseils mais je souhaite juste faire part de notre expérience au sujet de ce voyage. - Le jour après le départ (en mer) ne pas rater le passage au pied du volcan Stromboli ainsi que 2 heures après le passage du détroit de Messine que vous ferez à la nuit tombante, mais au retour le passage du détroit se fait en pleine A M donc super pour les photos. - Katakolon, petite escale de 4 h. Ne pas faire l'excursion à Olympie ou il n'y a que des tas de pierres sans intérêt. Tous nos compagnons de voyage ayant fait cette excursion ont été très déçus. Nous avons préférer aller déguster la cuisine Grecque dans 1 restaurant qui se trouve tout au bout du port sur 1 jetée qui s'avance un peu en mer. Puis nous avons fait un peu les boutiques dans les 2 seules rues de la ville longue d'environs 500 m. A visiter la petite chapelle orthodoxe St Nicolas mais ne pas prendre le petit train qui vous emmène voir.....que des champs d'oliviers ! Pour ceux qui veulent faire de la bronzette les plages sont justes après le port. - Haïfa, à partir de cette ville nous sommes partie pour visiter la Galilée (excursion coute de 5h1/2) visite de Nazareth, lieu de baptême dans le Jourdain et lac de Tibériade. Nous avons aimé cette belle excursion. - Ashod, point de départ pour la seule visite de Jérusalem et 1 journée consacrée à cette ville n'est pas de trop. On nous avait déconseillé de faire JÉRUSALEM ET BETHLÉEM car beaucoup de trajet en bus et avec la foule présente il n'est pas certain de pouvoir visiter la célèbre église de la Nativité. Ce fut le cas en mars dernier et là encore beaucoup de déçus. - Izmir, le quai de débarquement du bateau est quasiment en ville ! Là 2 possibilités : - - la visite de la ville et de son immense bazar pour l'achat de vêtements en cuir à rapport qualité/prix imbattable. Visite à faire par soi même en prenant 1 bus à impériale qui vous stoppe et reprend ou vous le souhaitez sur le parcours dont le plan vous est donné au départ. - - la visite d'Ephese, l'une des Sept Merveilles du monde à voir absolument. Pour notre part nous avons fait les 2 excursions lors de 2 voyages différents. - Le Pirée/Athènes, nous avons choisi l'excursion L'Acropole et Plaka qui est assez complète pour faire connaissance avec cette ville et qui a amplement satisfait notre curiosité. L'ascension de l'Acropole est très sportive ! Bon c'est vrai nous sommes du 3ème âge, mais tout de même pas facile pour les plus jeune aussi ! - Civitavecchia / Rome, Rome en toute liberté est une super façon de découvrir la ville par soi même ! Pour l'aller et retour à Rome le mieux est de prendre le bus affrété par Costa. Ce bus vous prend au pied du bateau et vous conduit en compagnie d'1 guide jusqu'à la Place St Pierre et à partir de là vous pouvez organiser votre périple comme vous le souhaitez. Pour le retour le guide vous donne 1 point de RDV près de la même place pour 1 départ vers 17h et vous êtes à nouveau conduit au pied du bateau. Pour la visite de Rome il est intéressant de partir de la Place St Pierre en prenant un bus a impériale de la compagnie Christiana (bus couleur jaune) pour 15 E par personne. Avec votre ticket un plan de Rome vous est remis avec le parcours du bus et tous les points d'arrêts et les sites remarquables à proximité. Vous pouvez descendre du bus à tout moment et le reprendre à l'arrêt que vous souhaitez. Le bus vous ramène place St Pierre.

Ayant visité Rome plusieurs fois et par divers moyens, je trouve que la solution proposée ici est la meilleur vu les 6 ou 7 heures dont on dispose lors de cette escale. En prenant le bus Costa (évidemment plus cher qu’un billet de train, différence 20 E par personne) on est assuré d’être à l’heure pour le départ du bateau et on évite le stress du aux chemins de fer italiens dont l’exactitude n’est jamais garantie.

J'espère que ces quelques impressions de voyage vous donneront quelques indications pour préparer le votre que je vous souhaite aussi excellent que le notre au printemps dernier.
JU Jungmi ·
merci beaucoup

pourriez vous nous dire comment çà se passe au restaurant et pour les excursions car c'est notre première croisière et pour téléphoner sur le bateau?

jungmi
EL Elsol06 Regular ·
Hello Pap86! Retour en Terre Sainte, que nous avons fait en mars dernier sur le Costa Pacifica, est une belle croisière surtout si les escales israéliennes sont maintenues. Allez! Croisons les doigts ! Bonne balade.
JU Jungmi ·
un grand merci pour tous ces renseignements

pourriez vous nous dire comment cela se passe au niveau des restaurants et de la soirée de gala avec le commandant (une tenue de soirée est-elle exig��é?) encore une petite question peut-on téléphoner dans le bateau ?

cordialement
TI Titi77310 Globetrotter ·
merci beaucoup

pourriez vous nous dire comment çà se passe au restaurant et pour les excursions car c'est notre première croisière et pour téléphoner sur le bateau?

jungmi

Alors déjà le membre qui part avec vous (enfin sur la même croisière) est ***leonnorg***, ensuite au resto il y a deux service souvent 18:30 et 20:30, pour les excursions : tout est possible seul (en préparant) mais on peut utiliser les excursions de la Cie

je vous conseille de lire et chercher sur VF des messages des dizaines de membres expliquent tout cela et même encore plus..

téléphone depuis le bateau, autant avoir son propre portable...

bonne croisière

les dKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
EL Elsol06 Regular ·
Pour le téléphone : si vous avez 1 portable 90% de la croisière est couverte par le réseau satelite, sinon en approchant des cotes et à terre pas de PB. Pour le restau, il n'y a que le service du soir qui se fait au même resto et à la même table. Vous avez le choix entre 2 horaires de services 18h30 et 21 h, à vous de choisir au départ car en cours de voyage dur de changer d'horaire mais possible avec 1 peu de chance. Vous pouvez demander des compagnons de tables uniquement francophones ou internationaux. Matin et midi la salle de resto est imposée et le placement libre mais souvent guidé par les serveurs question d'organisation de service. Pour les excursions: chaque soir vous trouverez sur votre lit le "Today" qui est le journal/programme pour la journée du lendemain et qui vous donne aussi toutes les consignes pour les départs et retours d'excursions.
EL Elsol06 Regular ·
Pour les resto voir ma précédente réponse ! Que ce soit pour la soirée du Cdt au autres soirées de gala il est vivement recommandé d'avoir une tenue habillée, costume pour homme et robe pour dame, beaucoup de ces dames croisiéristes portent à ces occasions des robes de soirée et le spectacle en est très agréable à mon avis !
JU Jungmi ·
Pouvez vous me dire quel argent on prend dans les pays où nous faisons les excursions et où peut on changer de l'argent et que peut on rapporter comme cadeaux d'israel, de rome, d'ismir et d'athènes des choses pas trop encombrantes

merci
EL Elsol06 Regular ·
Tous les pays visités Hors C E (Turquie, Israel) acceptent l'Euro sans problème! Pour les petits cadeaux/souvenirs vous n'aurez que l'embarras du choix mais n'hésitez surtout pas à marchander et plutot plus que moins !
EL Elsol06 Regular ·
Petites précisions ! En Turquie et Israël vous pouvez payer en Euro et on vous rend la monnaie en Euro! Donc aucun problème de change. Pour les excursions vous pouvez les retenir dès maintenant sur le site Costa ou bien le faire sur le bateau ou se trouve un comptoir des excursions. Toutefois certaines excursions sont déjà complètes au départ de la croisière. Donc soyez prévoyants !
TA Tatra Globetrotter ·
En Turquie et Israël vous pouvez payer en Euro et on vous rend la monnaie en Euro! Donc aucun problème de change.

Non, vous ne pouvez pas dire ça ; en Turquie on paie en TL, et hors d'un microcosme de tourisme de masse on ne vous rendra jamais la monnaie en euros.

Michel
JU Jungmi ·
merci beaucoup

j'ai déjà réservé une excursion par le biais de notre agence de voyage

peut on retirer de l'argent sur le bateau?

Nous avons pris une cabine avec balcon pouvez vous me dire si elles sont confortables et pour les petits déjeuners dans la chambre sont ils copieux

sur le forum certains disent que la nourriture n'est pas trés bonne et vous quand pensez vous,

cordialement
ME Metallian Regular ·
Bonjour et merci pour ce C/R

Nous envisageons cette même croisière pour l'an prochain .Pourriez vous nous dire comment se passent la procedure de délivrance des visas et les contrôles des passeports ?S'agit il de simples formalités ou d'examens plus attentifs ? J'ai lu dans ce forum , ou d'autres , que des passagers pouvaient être questionnés davantage , de façon aléatoire ou en raison de leur lieu de naissance ( Casablanca dans le cas de ma femme)
jean-pierre
EL Elsol06 Regular ·
Je confirme absolument mes propos concernant l'emploi de l'Euro en Turquie car je parle par expérience. Je pense que malgré tout nous avons tous 2 raison ! J'ai fait plusieurs séjours en Turquie et dans des régions différentes, mon dernier voyage en avril dernier en Capadoce ou j'y ai réglé une excursion en montgolfière en Euro avec rendu de monnaie en Euro ! Il est certain que dans des contrées éloignées des grands flux touristiques seule la Livre Turque (devise nationale) est utilisée comme monnaie. A ma connaissance Izmir ne correspond pas à ce dernier cas de figure.
EL Elsol06 Regular ·
Peut-on retirer de l'argent sur le bateau ? Là vous me poser une colle ! Car personnellement j'emporte avec moi un peu d'argent liquide (3/400 E) pour acheter cartes postales et souvenirs et je règle les plus grosses dépenses par CB. Sur le bateau, votre carte Costa, que vous trouverez dans votre cabine lors de votre arrivée à bord, est le seul moyen de paiement que vous pourrez utiliser. Toutefois, dans les 24h suivant votre embarquement, n'oubliez pas de faire enregistrer à l'accueil client votre compte bancaire sur lequel seront prélevées vos dépenses à bord. Ce prélèvement a lieu environ 8 à 10 jours après votre retour. Nous avons effectué toutes nos croisières dans des cabines avec balcon qui sont extrêmes confortables et relativement spacieuses (N'oubliez pas que vous allez être sur 1 bateau ou chaque cm² est compté) du balcon vous pourrez prendre l'air et surtout de belles photos et si vous êtes fumeur..... 4 Croisières Costa effectuées sur 4 bateaux différents, à chaque fois la nourriture y a été excellente et raffinée, juste 1 peu moins à notre gout pour notre croisière New York - Québec car la majorité des passagers étaient américains et la cuisine était plutôt faite pour eux. A noter qu'en plus des restos il y a un buffet libre service ouvert pratiquement du matin très tôt jusqu'au soir et là vous trouverez toujours quelque chose à votre gout ! Pour le midi il y a également 1 grill se trouvant à l'extérieur près de la piscine. Donc vous voyez aucun souci du coté de la restauration. Pour le petit déj, personnellement je vous conseille de le prendre au resto car buffet libre service bien plus copieux et plus de choix qu'en cabine.

N'hésiter pas à me contacter encore pour d'autres renseignements si besoin !

Pensez toutefois que sur certains points je ne donne que mon avis qui n'est peut être pas partagé par d'autres.
JU Jungmi ·
je vous remercie infiniment pour tous vos conseils qui me seront précieux

j'espère que cette croisière sera inoubliable et que le beau temps sera de la partie

pour l'argent j'en prendrai un peu en liquide

peut on laisser dans la cabine (coffre fort) tous les objets de valeur ainsi que de l'argent liquide sans aucun risque?
EL Elsol06 Regular ·
Bonjour, En règle générale vos passeports sont enregistrés par Costa lors de votre réservation de voyage et Costa transmet ces renseignements aux autorités de chaque pays visité et vous n'êtes pas contrôlé pendant le voyage. Toutefois dans certains pays, les services de l'immigration sont présents pour vous contrôler au débarquement et embarquement aux escales. Par ailleurs n'oubliez pas de prendre votre passeport avec vous pour l'embarquement de début de croisière puis à chaque escale car ils sont contrôlés par le personnel de bord à chaque descente et montée sur le bateau. De plus, pendant vos excursions organisées ou pas, les autorités locales peuvent toujours vous demander "vos papiers".

24 heures avant l'arrivée en Israël les autorités israéliennes montent à bord du bateau et contrôlent individuellement et visuellement chaque passager, les passeports vous sont d'ailleurs demandés la veille de ce contrôle et vous sont rendus par les services israéliens lors de votre passage devant eux. Les services israéliens vous délivrent un visa temporaire sur un formulaire spécifique afin que votre visite en Israël ne figure pas sur votre passeport si toutefois vous deviez dans le future vous rendre dans des pays hostiles à Israël. Pour les français nés dans les pays du Maghreb et qui n'ont rien à se reprocher il n'y a aucun problème pour rentrer en Israël, ma femme née à Rabat n'a pas subi de contrôle particulier.

EL Elsol06 Regular ·
Je me méfie beaucoup plus des autres passagers que du personnel de bord apparemment irréprochable à chaque fois. Aussi je vous conseille vivement de laisser dans le coffre fort de la cabine tous vos objets de valeur ainsi que de l'argent liquide, appareil photos et autres et cela sans aucun risque. Autre petit conseil : lors de votre emménagement en cabine glissez 1 petit billet (20 E) au steward attaché à votre cabine, ainsi il sera aux petits soins pour vous et sera encore plus attentif à la surveillance de votre cabine. Il faut dire que votre cabine est faite chaque matin, puis à chacune de vos sorties de cabine le steward vient nettoyer votre salle de bains, changer serviettes de bain etc... Le soir votre cabine est préparée pour la nuit, pyjama et chemise de nuit sont disposés sur le lit avec un pliage décoratif ! Une croisière est toujours 1 moment inoubliable même après en avoir fait plusieurs !

TA Tatra Globetrotter ·
Je confirme absolument mes propos concernant l'emploi de l'Euro en Turquie car je parle par expérience. Je pense que malgré tout nous avons tous 2 raison !

Je suis actuellement à Istanbul, dans un café, avec vue sur les bateaux de croisières ; si vous voulez je sors des euros pour payer pour voir leur tête... Je viens très souvent là, jamais je n'ai vu quiconque payer en euros, et je suis certain que la monnaie jamais ne reviendrait en euros, même s'ils accepteront sans doute les billets pour faire plaisir.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
j'y ai réglé une excursion en montgolfière en Euro avec rendu de monnaie en Euro

Oui, mais ça c'est typiquement une attraction pour touristes, gérée par des étrangers, pour des étrangers ; un petit monde dans le Turquie, très petit. En conseillant de tout payer en euros vous condamnez les voyageurs à ce tout petit monde.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
A ma connaissance Izmir ne correspond pas à ce dernier cas de figure.

A Izmir tout se paie en TL, lokantas, cafés, thés...

Michel
EL Elsol06 Regular ·
On ne doit pas visiter la même Turquie ! Pourquoi vous entêtez vous à mettre ma parole en doute ?
TA Tatra Globetrotter ·
On ne doit pas visiter la même Turquie !

Je suis pont de Galata...

Pourquoi vous entêtez vous à mettre ma parole en doute ?

Je ne mets pas votre parole en doute, je dis juste que je pense que c'est un mauvais conseil que de suggérer de payer tout en euros, que ça interdit de sortir d'un très petit monde.

Michel
EL Elsol06 Regular ·
OK ! Alors expliquez moi pourquoi la Turquie veut rejoindre la Communauté Européenne ?
TA Tatra Globetrotter ·
Alors expliquez moi pourquoi la Turquie veut rejoindre la Communauté Européenne ?

Je ne vois pas le rapport... Mais la Turquie a maintenant peu d'intérêt à entrer dans l'UE, elle préfère faire fructifier sa prospérité avec des partenaires d'Asie centrale, en ouvrant une union avec eux. Le petit monde du tourisme dont vous parlez prend aussi les US$, les francs suisses... Rien à voir avec l'UE.

Mais là c'est vraiment hors sujet...

Michel
EL Elsol06 Regular ·
Pardonnez moi mais ce forum n'est pas fait pour débattre de politique ni d'idéologie. Ici nous discutons de sujets consacrés aux voyages. Si vous souhaitez parler d'autre chose que de voyage contactez moi par un message privé et nous échangerons nos adresses mail ou MSN si vous le désirez! Amicalement votre
TA Tatra Globetrotter ·
Pardonnez moi mais ce forum n'est pas fait pour débattre de politique ni d'idéologie

Je n'ai jamais fait autre chose dans cette discussion, sauf à votre initiative un message plus haut. 🙂

Que d'autres viennent ci-dessous confirmer qu'ils ont payé en euros ne change rien au fait que ce soit un très mauvais conseils : impossible d'acheter quelque chose dans une bakkal, impossible de prendre un transport en commun, de manger dans une lokanta... Je ne vois pas comment on peut visiter un pays de cette façon, en s'interdisant d'y avoir accès.

Tout à l'heure, mes voisins, des Allemands, passagers du Pullmantour Horizon, ont bien entendu payé leurs boissons en TL.

Parfois je me demande où vous allez en Turquie pour manger, boire un thé, ou pour simplement vous poser. Triste voyage.

Michel
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Turquie au mois de mai (Izmir et Marmaris). Toutes les dépenses que nous avons faites dans ces deux villes, l'ont été en euros avec monnaie rendue en Euros.

Cordialement
EL Elsol06 Regular ·
Bonjour, Merci d'avoir confirmé mes dires. Bien cordialement
EL Elsol06 Regular ·
Voici quelques photos pour vous mettre en condition. Le terminal de croisière Costa à Savone Cabine avec balcon sur le Costa Victoria, sur les autres bateaux seule la déco change ! Au fond, derrière le miroir la salle de bains/toilette.

P.S : Maintenant les TV sont à écran plat !
TA Tatra Globetrotter ·
Toutes les dépenses que nous avons faites dans ces deux villes, l'ont été en euros avec monnaie rendue en Euros.

Bien sûr que c'est possible dans des restaurants et cafés spéciaux..... 🙂 Mais tellement restrictif et dommage. Je trouve en fait ça très triste d'aller dans un pays et de complètement passer à côté.

Michel
LE Leonnorg Regular ·
Bonjour, Bien sur dans les pays hors euro, les commerces à touristes vous les prendront mais avec un taux de change à leurs très net avantages, (ce que j'appelle de l'arnaque à touriste ils ont bien raisons😉) essayer de payer avec des pièces de 10, 20, 50 cts, ils ne les prendront pas, à la limite les pieces de 1€ parce qu'ils connaissent toujours quelqu'un qui les changeras en monnaie locale car les banques de ces pays ne changent que les billets devise et pas la ferraille. Pour ma part dès que j'arrive dans un pays qui a une autre monnaie que l'euro je fais du change en argent local, les achats sont nettement moins cher, exemple Turquie et Israël lors de notre prochaine croisière le 12/09/2011 dans tous les ports et aéroports il y a toujours un bureau de change (même si la commission est exagérée on s'y retrouve toujours), s'il y a du rab on achète quelques souvenirs au terminal ou on les garde pour la prochaine fois. IL faut savoir voyager en s'adaptant au rituels et coutumes du pays visité. A l'inverse essayer de payer en France un taxi, un bus, un timbre poste, un café, etc... autre qu'en euros vous verrez la tête du commerçant🏴‍☠️ même pour une balade touristique, peut être que le taxi prendra des dollars US et encore!!! mais à quel taux ? Cordialement.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
TA Tatra Globetrotter ·
dans tous les ports et aéroports il y a toujours un bureau de change (même si la commission est exagérée on si retrouve toujours)

Et il y a à Karaköy, donc au port des paquebots à Istanbul, un bureau de change à excellent taux ; qui reprendra au besoin le rab.

Michel

Similar discussions

You might also like