Croisière Royal Carribean sur le Voyager of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FP
j 'ai reservé pour fin janvier 2007 une croisiere royal carribean sur le voyager of the seas au depart de miami.je souhaiterais avoir des infos sur cette croisiere notamment au niveau des excursions.(ochos rios, iles cayman, cozumel).merci d avance
CH Christophe1 Regular ·
J'ai fait le même itinéraire sur l'Explorer of the Seas. Si c'est votre première croisière, cela vous plaira sûrement. Le bateau est spectaculaire et il faut le vivre. Personnellement j'y étais plutôt pour le bateau, c'était mon but et je n'ai pas regretté. Par contre, les excursions organisés, surtout s'il n'y a rien d'ancien à voir, c'est pas trop mon truc. Aux caraïbes les excusions c'est patauger avec des raies, visiter une plantation de bananes ou faire un tour en catamaran.. J'ai préféré profiter à fond du bateau. Néanmoins, si je devais refaire une croisière aux caraïbes je ne choisirai plus ces mega ship de RCCL. C'est un peu trop la croisière de masse. Il n'y a que de grandes tables de 10-12 places au restaurant, la piscine principale est très bruyante aux heures de pointes, la qualité des repas est assez moyenne. La patinoire c'est juste bien pour l'unique spectacle de la semaine mais cette installation n'agrémente pas vraiment la croisière. Je compare cela avec d'autres bateaux tels que le Grand de Princess qui est de taille similaire avec une bien meilleure qualité.
JE Jeanjac ·
Bonjour!

En 2005 nous sommes allé dans les Caraibes avec l'Explorer of the Seas. Effectivement le bateau est très gros, ce fut agréable mais ce n'est pas un besoin pour nous le mur d'escalade, etc.

Nous avons visiter 2 îles que vous avez mentionné:

Ile Caimans, nous avons été sur la plage "seven miles" nous aurions pû acheter un forfait plage, mais c'était dispendieux pour aller à une plage privée avec une chaise longue tout le monde coller près l'un de l'autre. En sortant du bateau, nous avons pris une navette et sommes allé sur la plage par nous-même et avons marcher. Selon les habitués, il est rare qu'il fait soleil sur cette île. Pour nous il faisait très beau et nous avons terminé par les boutiques qui vendent du corail noire.

Cozumel a été notre coup de coeur. Nous avons acheté une excursion pour visiter les ruines de Tulum! merveilleux, indescriptible... il n'y a pas de prix pour ce site. Je crois que nous avons payé environ 120$ US. Le dîner était inclus, autobus, et guide. Si vous y allez, n'oubliez surtout pas votre maillot de bain. Il y a une toute petite plage, mais le coup d'oeil est magnifique.

J'espère vous avoir aider un peu.

😉
JeanJac
FP Fpouliquen ·
merci pour votre reponse. etes vous parti de miami ou de ford lauderdale et aussi dans quel hotel avez vous dormi. croisierenet.com nous a dit que la pre nuit etait a miami beach dans un 3 etoiles. pour l excursion a cozumel est ce 120€ pour 2? pour finir avez vous pu payer les pourboires directement au personnel ou alors un forfait sur votre compte.merci d avance
JE Jeanjac ·
Bonjour,

Nous sommes partis de Miami avons coucher à l'hôtel Radisson ( très prês du port et le matin au réveil, le bateau était devant nos yeux, c'était merveilleux)

Le prix de l'excurision est par personne en dollars américain car vous êtes sur un bateau avec un drapeau américain.

Pour les pourboires, le tout a été facturé sur notre compte mais on nous a donné une lettre à remettre nous-même à chacun du personnel.

Si on voulait donner plus que le minimum, on l'ajoutait dans l'enveloppe.

Avec Royal Caribbean, on vous ouvre un compte à l'arrivée, et tout est mis sur votre compte au fur et à mesure. Vous pouvez suivre le tout, afin de vérifier, sur votre écran de télévision. C'est facile et agréable, car aucun besoin d'argent sur vous à bord. Même durant les spectacles le soir, on prenait un verre et le tout était porté à votre compte.

La même chose pour les excursions, le forfait vin etc.

Au plaisir
JeanJac
FP Fpouliquen ·
merci pour les reponses. j espere que tout ce passera bien. j ai hate d y etre.

Similar discussions

You might also like