Croisière Savone - Buenos Aires sur le Costa Serena du 25 novemre 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, D'après le listing de Titi de nombreux forumeurs se trouvaient à bord. A ce jour aucun c-rendu n'a été publié. Etait-ce une bonne croisière ? Bonne année à tous.
FR Fred02 Regular ·
Bonjour à tous, C'était notre première croisière Costa et nous avons été enchantés par ce voyage. Les cinq jours en mer de la traversée transatlantique créent une atmosphère unique où on avait l'impression d'être hors du temps. J'aimerais saluer l'équipage pour leur travail à bord. Notre cabine était impeccable (thanks Eduardo) et la propreté régnait sur tous les ponts et les installations. Ce que je retiens c'est le sourire de toutes ces personnes de nationalités différentes : philippins, indonésiens, indiens, brésiliens, italiens, roumains etc. Ils sont l'âme du Costa Serena, ils sont très "classe", et ils nous ont fait passer des vacances fantastiques. Merci aussi à John et Joao du restaurant Cérés et à Alex, le pianiste. Merci pour votre humour. L'équipage a fêté Noël sur le pont 9 et il est possible de voir la vidéo sur Youtube. http://www.youtube.com/watch?v=8g5HNjkaArM

Sur cette croisière de trois semaines, nous n'avons rencontré que des gens sympatiques et il était fréquent de saluer les uns et les autres pendant nos déambulations. Je cite aussi les amis que nous avons rencontrés et qui sont chers à notre coeur : Patrick et Punia, Monique et Sauveur. Bisous et à très bientôt.

Si je continue, on va croire que je travaille chez Costa, alors je dois citer quelques points négatifs quand même : Les excursions ne sont pas toujours à la hauteur du descriptif, à l'exception de la plage de Francès à Macéio (un moment magique à sauter dans les vagues de l'Atlantique sud) et du tour à Bahia qui devait beaucoup à la personnalité de la guide qui nous a chaleureusement fait partager sa ville. En fait, on s'est beaucoup plus amusés lors des escales que nous avons organisés avec des amis, sans que ça nous coûte plus cher. Nous avions pris le forfait Extra All Exclusive et on ne le regrette pas car on pouvait boire sans compter des vrais cafés et jus de fruit le matin (parce qu'il faut avouer que les boissons du buffet ne sont pas terribles), plus les boissons pendant les repas et quelques cocktails en soirée. C'est finalement assez rentable et ça permet de fréquenter tous les lieux de vie sans penser à la note de fin de croisière. Je peux dire aussi que, contrairement à nos craintes, nous n'avons pas pris de poids (message subliminal) mais ça n'était pas une priorité pour nous.

Enfin, je dirais que le système Costa est très formaté, que ça fonctionne très bien mais qu'en cas de contestation, ça n'aboutit pas à grand chose. En fait il faut se laisser aller pour passer de bonnes vacances, un peu à la brésilienne quoi !

Cordialement,

Frédéric
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Vs avez donc passé une excellente croisière ! Cela fait de beaux souvenirs. Est-ce que les heures du dîner sont respectées :19hrs & 21 hrs ? Y a-t-il un buffet petit-déjeuner ds la salle à manger Ceres ? Cordialement
FR Fred02 Regular ·
Bonjour Omer,

Oui je confirme c'était merveilleux. Le seul problème, c'est l'état dépressif dans lequel nous nous trouvons aujourd'hui. Alors on dévore le catalogue Costa dans tous les sens et on rêve au prochain départ.

Pour les dîners, étant en cabine balcon standard, nous ne pouvions pas choisir notre service à la réservation et nous étions prévus pour le premier service au restaurant Vesta (18h30). Comme nous avions embarqué très tôt, nous avons couru trouver le maître d'hôtel qui nous a très obligeamment changé de service : au restaurant Ceres à 21h00. Nous étions sur le pont 4, à l'arrière et le bateau n'étant pas complet (2500 passagers) il y avait quelques tables vides qui se sont remplis les jours suivants. Il faut avouer qu'à l'arrière il y a un peu de vibrations et le premier soir on entendait s'entrechoquer les verres vides. Ambiance ! Avec les vitres inclinées nous avions l'impression d'être sur un gallion.

Pour le petit déjeuner, nous sommes également allés au restaurant Ceres le premier jour, mais nous avons finalement préféré le restaurant self service Prometheo sur le pont 9. Toujours à l'arrière, le buffet est moins fréquenté, le bar à proximité et la vue sur le sillage du navire est magnifique.

On a également testé deux fois le petit déjeuner en cabine pour 10€ pour deux. Personnel stylé, parlant un anglais impeccable. Les plats sont sans doute d'une qualité supérieure, jus d'orange pressés et oeufs bénédictes par exemple. On se retrouve vite un peu submergé par toutes ces assiettes, mais on peut aussi faire la dinette sur le balcon avec quelques allers-retours en cabine.

Ah ! Souvenirs ...

Cordialement,

Frédéric
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir Frédéric,

Quel temps avez-vous eu en argentine ? Nous avons fait la transat avec le favolosa pour le Brésil, et le temps au brésil n'était pas tous les jours supers, beaucoup de nuages le matin. et après on voyait le soleil... à rio, le cerise sur le gateau 😠 et à Santos il pleuvait. A Maceio, nous avons fait la meme excursion que vous, belle et immense plage ! cordialement
RU Rustig Regular ·
Bonjour Frédéric,

Merci pour les renseignements. Le dîner à 18h30 c'est trop tôt pour nous. Je vais faire mon enregistrement électronique & demander le 2ème service au restaurant Ceres. C'est vrai que le petit-déjeuner sur le balcon de sa cabine est agréable surtout durant les journées en mer.

Cordialement. Omer
FR Fred02 Regular ·
Bonjour Jocelyne,

On a eu beaucoup de chance, car il a fait beau à partir de Ténérife jusqu'à la fin de la croisière. Pour Rio (10/12/2012), on était assez inquiets parce qu'on nous avait dit qu'il y avait eu de très grosses pluies les jours précédents. La météo annonçait encore de la pluie et quand on est arrivé, c'était plutôt brumeux : pas de Corcovado visible. On a donc décidé de visiter le pain de sucre, puis d'aller sur les plages. Et là, il a commencé à faire très beau et très, très chaud.

Résultat, de retour sur le pont du Costa Serena : une vue très dégagée sur le Corcovado !!! J'avoue qu'on a eu envie de se coller des claques. On m'a raconté que les participants d'une excursion organisée ont raté le Corcovado le matin à cause du temps ET le pain de sucre l'après-midi à cause d'embouteillages. Ils auraient été remboursés.

Pour Santos et Buenos Aires, soleil et chaleur dès le matin.

Cordialement, Frédéric
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir Frédéric,

A RIO, c'était la brume très épaisse, qui s'est un peu estompée l'après midi. Nous sommes montés le matin au cocorvado et ensuite au pain de sucre, mais la vue était un peu gachée. Mais nous n'avons eu aucune attente pour le funiculaire ainsi que pour le téléphérique contrairement à d'autres excursionnistes qui ont eu beaucoup d'attente. cordialement joce
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir Frédéric,

Avez-vous fait escale à Récife ? si OUI, pouvez-me dire si pour la sortie des passagers qui ne prenaient pas une excursion costa, les passagers avaient l'obligation de prendre un billet numéroté et un bus pour se rendre à terre. Merci de votre réponse, c'est assez important.... cordialement Joce
FR Fred02 Regular ·
Bonjour Joce,

Pour le Brésil, il est interdit de se promener sur les embarcadères (même s'il n'y a que 200 mètres entre le terminal et le bateau). Les bus-navettes sont donc obligatoires et gratuits.

Nous avons effectivement fait escale à Recife pour une visite sans excursion organisée. Il faut noter que nous avons été informés une semaine avant le départ que la durée de cette escale était réduite de moitié. Nous devions nous rendre à partir d'une heure indiquée dans le "Today" au théâtre Giove au pont 3 où des membres de l'équipe d'animation nous ont collé des étiquettes numérotées sur nos vêtements. C'était un peu la bousculade, les passagers arrivant de tous les côtés, de l'atrium, des escaliers, des ascenseurs. On a ensuite attendu à l'intérieur du théâtre jusqu'à ce qu'on appelle notre numéro.

Au dehors un bus nous a emmenés assez loin à l'extérieur du port et nous sommes descendus devant les trois ponts qui mènent au centre de Recife. Sans bien me rappeler exactement, je dirais que tout ça a pris une bonne heure. Ensuite on a trouvé un taxi qui pour 70 BREAL (pour 4 personnes) nous a fait faire une visite de 2 heures à Olinda. Ça nous a encore laissé le temps de nous promener à pieds dans Recife.

J'espère que ces renseignements vous seront utiles.

Cordialement, Frédéric
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir Frédéric,

Merci de votre réponse et nous c'était la pagaille, nous avons attendu 1 h 15 avant de descendre du navire. cordialement joce
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Fred,

J'ai réservé pour une croisière Savone B. Aires pour novembre prochain. Une petite question. Avez-vous eu le temps de visiter Buenos Aires ? Etes-vous restés quelques jours à B. A. ? Et pour l'avion du retour, êtes-vous passés par Costa ? Merci pour les renseignements.
Nicole
FR Fred02 Regular ·
Bonsoir Nicole, À Buenos Aires, le bateau est arrivé tôt le matin et nous avons passé la nuit à quai avec un départ le lendemain matin. Nous n'avons pas prolongé le séjour mais je le regrette un peu parce que la ville est immense. Le matin, nous avons attendu que les excursions Costa partent et nous avons effectué la visite par nous même avec l'aide du guide Lonely Planet "Buenos Aires en quelques jours" qui contient une très bonne carte de la ville. Un membre de l'équipage nous a averti de ne pas entrer dans le marché à proximité du terminal de bus. On a visité une partie de la ville seulement et il faisait très, très chaud. Nous sommes retournés sur le bateau et le soir on a pris un taxi direction une "parilla", le Don Julio à Palermo Viejo. N'ayant pas réservé, on nous a offert une coupe sur la terrasse pour patienter. Viande excellente, dessert crêpe à la confiture de lait : un délice! En sortant, on a décidé de marcher un peu en direction du port. Quelle ambiance! Il faisait bon, des terrasses partout. Nous gardons de cette soirée un excellent souvenir. Des amis ont assisté au spectacle de tango Gardel et l'ont jugé excellent ainsi que le repas. Donc 24 heures sur place, c'est peu pour tout voir.

Pour l'avion, pour moi c'est un mystère. Nous avions réservé via une agence de voyage 7 mois à l'avance. Costa disposait soit d'un vol Air France direct, soit d'un vol Tam avec escale de 4 heures à Sao Paulo. On nous a donné le vol Tam, mais une fois à bord du bateau nous avons rencontré des personnes ayant réservé juste avant le départ et qui ont bénéficié du vol Air France. Je pense que j'aurais du insister avant de signer le contrat ou passer directement par Costa, car pour moi, tout ça n'est pas très clair. Résultat : débarquement du bateau à 10h00, arrivée à Paris CDG, le lendemain 15h00 heures locales. Épuisés !

Je vous souhaite une magnifique croisière. Elle a été pour nous riche d'émotions et un jour on repartira la-bas, c'est sûr!

Bonne soirée, Frederic
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements - En attendant je vais faire connaissance du Costa Serena le 13 avril pour un petit tour en Méditerranée. Je ne connais pas ce bateau, mais je pense qu'il doit ressembler à ceux que j'ai déjà pris, à savoir Pacifica et Magica. Bien cordialement
Nicole

Similar discussions

You might also like