Croisière sur Star Clippers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Qui a deja fait une croisiere avec la cie :STAR CLIPPERS? Nous sommes habitues aux paquebots et a leur ambiance!!!! L experience du voilier nous tente........ Merci pour vos precisions concernant la vie a bord divertissement escales:le COSTA RICA nous attire.... Impatiente de vous lire
LA Labelleverte Regular ·
bonjour, j'ai eu la chance il y a qq temps de faire une croisière en Mediterrannée sur le star clipper (le star flyer est le sistership, le royal clipper est plus grand) Nous étions 70 passagers. Il vous faut savoir que ce bateau est complètement différents des paquebots d'abord le commandant navigue à la voile, donc pas de bruit, mais si pas de vent = retard aux escales ! oui on privilégie la "quiétude" ! je dirais que ce bateau c'est presque un art de vivre !!

à bord pas de salons, pas de grands espaces avec de grands spectacles. Perso tous les soirs avec mon ami, nous nous métions sur notre 31, vers 18h allions nous chercher un coctail au bar et nous nous installions sur la proue du bateau. Même si le buffet était ouvert vers 19h je crois, nous restions sur la proue tant que le soleil n'avait pas complètement disparu sous l'horizon, le tout bien sur avec les dauphins jouant dans les derniers rayons de soleil... des instant magiques, qui n'ont pas de prix, mais bien loin des paquebots traditionnels.

Vous comprendrez en me lisant que j'espère pouvoir y retourner très vite ! L Le bord organise peu d'excursions (enfin ct en 2005) Par contre c'est un bateau très porté vers le sport et notamment à bord, des zodiacs avec moniteurs de plongée.

Personnel très sympathique, qui a organisé un barbecue sur le pont (en bois !!) Je me suis promenée 1 semaine pieds nus sur les ponts extérieurs, sieste dans les foulets sous la figure de proue, qq jeux sur les ponts et un beau moment, celui où l'on nous a fait monter dans la vigie !! oui oui en haut du mat, en passant par les filets extérieurs, comme dans les films de pirates !!

voilà, merci de raviver ces beaux souvenirs qui ne sont jamais très loins d'ailleurs, je reste à votre disposition, amitiés Stéfanie
BO Bobmaxja Regular ·
Merci de nous donner le goût de partir sur ce type de bateau. 🙂
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
DR Drametse ·
Nous avons eu la chance, le plaisir, de découvrir les îles grecques en 2005 sur le Star Flyer (jumeau du Star Clipper) et je partage l'enthousiasme de Labelleverte.

Un avant-goût pour vous, des souvenirs merveilleux pour nous : www.francoiscombes.net/grece_star_flyer.htm
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
BO Bouline Regular ·
Bonjour, merci a vous pour votre reponse qui nous donne tres envie de partir! Nous avons deja faits 4 croisieres sur paquebots COSTA, et nous aimerions, par curiosite, changer de compagnie:le STAR FLYER propose une croisiere au COSTA RICA avec visite de parcs regionaux en pleine nature.........N avez vous jamais eu le probleme du mal de mer?Faut il maitriser l anglais a bord et en excursions? ce qui n est pas notre cas......Quelles sont les distractions en soiree? AMITIES
LA Labelleverte Regular ·
de mémoire pour l"anglais je dirais que oui !

attention je répète même si ce n'est absolument pas une mise en garde, c'est un bateau complètement différents des paquebots que vous connaissez, pas de bling bling, pas de grands spectacles ou d'animations

en ce qui concerne les excursions sur la mediterrannée je crois qu'il n'y en avait même pas

renseignez vous et profitez.... je e souviens avoir admiré pendant un long moment un marin astiquer une cloche en cuivre... et le temps passe.... tranquilement... loin du stresse et de l'agitation ....

Similar discussions

You might also like