Croisière "Trésors de l'histoire" le 6 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
🙂Nous sommes retraités et nous partons le 06-03-09 sur le Costa Concordia pour la croisière les Trésors de l'Histoire. Nous partons en voiture de Clermontferrand-63 pour l'aéroport de Nice. Y a t il sur ce forum, des personnes qui font la même croisière?
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonjour, Pourquoi ne pas aller jusqu'à Savone et mettre votre véhicule au parking Costa ? 72 euros pour 9 jours et rien à s'occuper....juste régler en espèce à votre arrivée sur le lieu de dépose du véhicule. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous serons également de cette croisière au départ de Savone.

Nous avons réservé une place de parc à Savone et nous logeons une nuit avant dans l'hôtel à coté du port.

Bonne soirée

Alexandre et Minouche
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Alexandre,

C'est bizarre, nous allons encore nous croiser comme notre dernière croisière sur le Méditerranéa.😉 C'est dommage j'aurais bien aimé un compte rendu de cette croisière...🙁 Ou des photos de vos escales ????😕 Pour comparer avec ce que l'on a découvert sur ce super parcours Cela dit, les photos de votre couple et du bateau sur votre blog sont très jolies ! Merci!

Je passe la vitesse supérieur pour terminer mon album photos (papier ... cette fois ci, après mon blog )de cette dernière croisière d'Octobre avant une nouvelle aventure le 23 Février pour "Les trésors de l'histoire"

Bon préparatifs!
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Sophie,

Je vois que tu es bien atteinte maintenant par le sacré croisivirus😉

Et pourquoi moi je ne pars pas 😐???

Si tu as besoin de moi, tu sais où me joindre
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Bonsoir Sophie,

Tu peux dire on va encore ce croisier, c'est pas de chance, mais cela viendra...

je peux te donner mon journal mais il est tel que je l'ai fais pendant la croisière, mais je n'ai rien vérifier, je peux te l'envoyer en privé, mais tu ne regardes pas les fautes et autres!

Merci pour le compliment des photos.

Donc tu vas faire le même trajet qu'on a fait avec le méditerranea mais avec quel bateau en février?

Mais les trésors de l'histoire est le concordia mais il ne va pas du côté de gibraltar mais en direction d'Alexandrie.

On avait fait presque le même trajet avec le méditerranea en 2006, si tu veux ce journal te rendra plus services qui est prêt.

Bon préparatifs et vivement ton avis sur le concordia.

Bonne soirée Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
SO Sophieh Veteran ·
Re-coucou,

Je reprends, tu as dû mal comprendre: Nous sommes partis le 18 Octobre(Espagne, Portugal, Gibraltar) sur le Méditerranéa, comme toi a une semaine prêt ! Mes photos sont sur Romandie.com (croisière) et là, nous repartons aussi comme toi a une semaine prêt!) sur le Concordia le23 Février pour les "trésors de l'histoire"

Voilà Vois tu ?
Désolé en effet j'avais mal compris, mes milles excuses.

J'irai voir ton blog sur romandie.

Oui a croire que c'est fait exprés, tu vas débarqué et nous prendrons ta place...

quelle cabine avez-vous prise?

Bonne soirée Alexandre
HE Henri21 Regular ·
Merci pour le conseil. Je me suis déjà engagé pour Nice. Se rendre à Savone me fait un peu peur. Le parking à Nice revient à 108€ pour 12 jours. Je ne suis pas sur d'être gagnant en allant à Savone??? Bien à Vous.
HE Henri21 Regular ·
Bonjour. Je pense qu'on aura l'occasion de se rencontrer et ce sera avec plaisir. Bien à Vous. Henri et Marie Rose.
GI Gig18 ·
Bonjour Nous partons le 12 février pour la même croisière, on part de bourges et nous allons directement à savone (nuit à l'hotel ) Nous avons également hésité pour aller jusqu'a savone, mais voici ce qui nous a motivé : 1 - réduction de 100 euros par notre agence de voyage 2 - En passant par turin nous avons la même distance en Km et en temps que nice 3 - Cela nous évite de faire 1h30 de bus entre nice et savone 4 - L'agence nous a conseillé d'aller jusqu'a savone surtout pour le retour, notre voiture nous attend près à partir ( cela évite 1h30 de car au retour permet de rentrer directement ) Je pourrais vous dire au retour si nous avons fait le bon choix A bientot
HE Henri21 Regular ·
Merci pour l'info! J'hesitais avec cette solution, mais vous avez sans doute raison. Je vais voir si je peux modifier l'option. Avez vous une adresse d'hotel à Savone? Merci et bonne croisière.
BR Brendaharley Regular ·
Nous aussi nous partons le 6 mars sur le costa concordia. c'est la deuxième fois que nous voyageons sur ce bateau. Nous sommes deux copines. Peut être aurons nous la chance de vous voir.
GI Gig18 ·
Désolé, je ne pas vous renseigner sur l'hotel🙁 On ne sait pas encore si on fait une halte à turin ou si nous descendons directement à savone ( on verra par rapport au temps ) J'ai essayé d'avoir des renseignements sur les hotels de savone, mais hélas je n'ai pas encore eu de nouvelle par les personnes de voyageforum Par contre avec le site "viamichelin" sur internet il nous indique les hotels le long du trajet, partant un mardi je ne pense pas réserver on approvisera🤪
Bonjour Henri,

je ne connais pas votre budget d'hôtel, mais à Savone, au port il y a l'hôtel NH qui se situe à 50 métres du palacrociere, nous allons pour la 2ème fois, je trouve très pratique.

Chambre à 100€ pour 2 avec tout le confort et parking sous-terrain + petit-déj.

bonne journée Alexandre
Bonjour,

je ne connais pas votre budget d'hôtel, mais à Savone, au port il y a l'hôtel NH**** qui se situe à 50 métres du palacrociere, nous allons pour la 2ème fois, je trouve très pratique.

Chambre à 100€ pour 2 avec tout le confort et parking sous-terrain + petit-déj.

bonne journée Alexandre
HE Henri21 Regular ·
Ce sera avec plaisir. Pour me repéer : je voyage avec ma "maitresse" Marie Rose et nous sommes entrés dans la cartégorie " Seniors" (sans canne). Une question qui me brûle depuis que j'ai vu votre "Pseudo". Faites vous de la moto? Bien à vous.
Oui je fais de la moto mais très modestement pour le moment. Ce n'est qu'une 125 cm3. Mais j'avoue que je prends quand même beaucoup de plaisir. Jusqu'à présent j'étais seulement passagère. l'idée de passer le permis me "chatouille".
HE Henri21 Regular ·
J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur le concordia. J'ai aussi démarré avec une 125 (à 50 ans), mais, après je trouvais que ça n'avancait plus (surtout pour doubler). Si vous pouvez, n'attendez pas pour vous faire plaisir et passez devant! A bientôt, et si je peux vous donner quelques infos, n'hésitez pas. Bien à Vous.
C'est vrai que le problème c'est pour doubler. mais je me fais quand même plaisir. SInon je voulais vous préciser : je vois que vous cherchez une solution pour vous loger. Nous avons comme je l'ai déjà dit fait une croisière sur le costa en novembre, voilà comment nous avions procédé. Nous sommes allées jusqu'à Nice où nous avions réservé un hotel (un étap hotel à 49 euros la nuit pour deux) sur la promenade des anglais. Il s'avère que cet hotel est à deux pas de l'aéroport de Nice, lieu de rendez vous de la navette qui devait nous amener à savone. Et le top c'est que l'hotel pour 42 euros la semaine nous a même proposé le parking souterrain de l'hotel pour la durée de la croisière. C'est sur l'hotel ce n'est pas le grand luxe mais pour une nuit. Le lendemain nous avons pris le bus et 5mn plus tard nous étions à l'aéroport. Voilà, cette fois ci nous allons d'ailleurs procéder de la même façon.
HE Henri21 Regular ·
Merci, je regarde cette option. La derniere fois, j'ai fais halte à proximité de Fréjus.
HE Henri21 Regular ·
Bonjour! Finalement, j'ai réservé selon votre suggestion, à l'Etap Hotel de Nice. La solution me semble bien. Auparavent je m'arrêtais à une cinquantaine de km avant Nice. Merci et à tantôt. bien à Vous
vous avez eu raison, bon c'est vrai que ce n'est pas le super luxe mais pour une nuit. ca suffit amplement. Nous nous pensons aller faire un tour à monaco le soir car c'est à peine à 20km

Alors à bientot

Similar discussions

You might also like