Croisière de Valparaiso à l'Antarctique, les Malouines et Buenos Aires avec HAL janvier 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, Nous avons choisi de faire cette belle croisière fin janvier 2018, si vous faites également ce superbe voyage, si vous le souhaitez nous pouvons la préparer ensemble. La préparation fait déjà partie du voyage. Bonne journée
Jeroviane
HA Hanches Globetrotter ·
C'est bien de faire un post séparé. Vous ai déjà donné quelques infos. Caatherine pourrait dire si l'année dernière ils étaients les seuls français, pour nous cette année (2016/2017) nous étions les seuls. En francophone quelques canadiens et belges.
JE Jeroviane Regular ·
Oui, nous verrons bien. J'ai pris note des vos infos. Nous allons rester 2 Nuits à Santiago, 3 à Valparaiso, 2 Buenos Aires, 1 à Iguazu. à +
Jeroviane
Parfait !
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour, Pour la croisière Noël/jour de l'an, il y avait 1 français en plus de nous. Et nous avons eu la chance de nous rencontrer!
Catherine
JE Jeroviane Regular ·
Bonjour Catherine, Nous verrons, il y a le temps encore avant le depart 😉 Ce n'est pas important, nous verrons a bord. Bonne journée
Jeroviane
JE Jeroviane Regular ·
Bonsoir Catherine, Quel appareil photo avez vous utilisé durant votre croisière, puissance de vos zooms ? J'ai besoin d'un nouvel appareil, vos photos sont très belles. Merci. A+
Jeroviane
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonsoir Jeroviane,

Mon appareil est un bridge Nikon Coolpix P610 (j'ai beaucoup cherché avant de me décider pour celui ci), son zoom optique est de 60x et j'en suis très contente.
Catherine
JE Jeroviane Regular ·
Bonsoir Jeroviane,

Mon appareil est un bridge Nikon Coolpix P610 (j'ai beaucoup cherché avant de me décider pour celui ci), son zoom optique est de 60x et j'en suis très contente.

Merci Catherine 👍👍 Bonne soirée
Jeroviane
Prendre aussi éventuellement une très très bonne paire de jumelles.
JE Jeroviane Regular ·
Bonsoir, Les jumelles sont toujours avec nous.😃 Nous sommes des voileux 👍 Bonne soirée A+
Jeroviane
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour, Vous allez peut-être trouver que je "débarque" un peu, mais alors que je rêve depuis des années d'aller en Antarctique je n'avais jamais entendu parler de cette compagnie. Elle semble pratiquer des tarifs moins élevés que les autres... je vais me renseigner sur ce qu'elle inclut exactement (notamment au niveau des débarquements au sol), afin de voir si cela me semble intéressant ou s'il vaut mieux attendre d'avoir un budget plus élevé. Si vous avez des éléments de réflexion à me faire partager n'hésitez pas ! Merci, Aurélie.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Lire le c/r de Catherine de l'année dernière agrémentée de magnifiques photos. Pour cette croisière HAL pas de débarquement en Antarctique mais des passages très rapprochés. Donc de Ushuia à Port Stanley ,8j en mer dont 6 avec des paysages fabuleux.Conférences quotidiennes avec slides etc...Le prix est très raisonnable par rapport à d'autres croisiéristes. j'ai payé 2500 euros pp en cabine ext.pour 21 j Valparaiso Buenos Aires.
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais aller chercher ce fameux compte-rendu. La perspective de ne pas débarquer m'ennuie un peu, mais bon, c'est vrai que le tarif est nettement plus raisonnable. qu'avec les autres compagnies... Je vais étudier tout cela. Merci encore et bonne journée !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
MA Maclaro Regular ·
. La perspective de ne pas débarquer m'ennuie un peu, mais bon, c'est vrai que le tarif est nettement plus raisonnable. qu'avec les autres compagnies...

Bonjour, Attention, si vous ne débarquez pas vous risquez d'être frustrée. Pas de problème pour les icebergs mais pour les manchots il vous faudra de bonnes jumelles alors que vous pourriez marcher dans les manchotières à quelques mètres (ou moins) des animaux. Quand nous y sommes allés, nous avions choisi l'option avec débarquements (environ 2 par jour) : https://quartallees.blogspot.fr/2011/11/le-malouines.html Bonne soirée
Marie-Claude https://subantarctiques.blogspot.fr/ https://manchotpapou.blogspot.fr/
JE Jeroviane Regular ·
Bonjour à tous, Notre départ approche. Y a t'il d'autres francophones qui seront à bord pour cette croisière au bout du monde. Bon apres-midi à tous.
Jeroviane
Je pense que vous êtes au courant, le bateau ne part plus de Valparaiso mais de San Antonio à 100kms au Sud , et comme vous avez prévu de rester quelques jours à Valparaiso , cela ne doit pas changer votre programme, il vous suffit de prendre un Turbus à la gare routière pour San Antonio le matin de votre jour de départ ( 1h30 de route).
JE Jeroviane Regular ·
Je pense que vous êtes au courant, le bateau ne part plus de Valparaiso mais de San Antonio à 100kms au Sud , et comme vous avez prévu de rester quelques jours à Valparaiso , cela ne doit pas changer votre programme, il vous suffit de prendre un Turbus à la gare routière pour San Antonio le matin de votre jour de départ ( 1h30 de route).

Bonjour, Merci beaucoup pour l'info. Je n'etais pas au courant.
Jeroviane
Cela concerne toutes les compagnies de croisière, suite à un conflit social avec les dockers. Votre vendeur , n'est pas très réactif.....
JE Jeroviane Regular ·
Bonsoir à toutes et tous, Merci de m’indiquer si il est plus raisonnable de partir avec des Pesos Chiliens ou de les sortir à l’aeroport de Santiago. Idem pour BA au débarquement, Y a t’il des DAB dans le terminal de croisière. Merci à +
Jeroviane
Il y a des dabs à l'aéroport de Santiago à plusieurs endroits rdc et 1er étage. Pour les argentins prenez-en à Ushaia , dab dans rue principale.
JE Jeroviane Regular ·
Bonsoir Bernard, Merci beaucoup 👍 Bonne nuit.
Jeroviane
JE Jeroviane Regular ·
Bonjour, Savez-vous si à bord du Zaandam il y a un service de change. Nous n’aurons pas assez de temps pour aller au DAB nous avons une excursion avec El Che Turismo. Merci bonne journée
Jeroviane
Je suppose que vous parlez d'Ushuia. il y a à bord un dab en usd et ensuite vous pouvez changer en pesos , mais taux défavorables...
JE Jeroviane Regular ·
Merci Bernard (oui Ushuaia) Bonne soirée
Jeroviane

Similar discussions

You might also like