Croisière "Visions d'orient" sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, 😊 Nous partons, pour la 1ère fois mon mari et moi, (28 octobre 2007) en croisière sur le Costa Serena. Pouvez-vous nous dire comment il est ? Nous prendrons le train de nuit Nice/Venise. Est ce que le port d'embarquement est loin de la gare ?

Toutes vos réponses et vos informations seront les bienvenues.

Merci d'avance
"Vision d'Orient" Costa Serena /"Iles et Terres du Soleil" Costa Serena /"Vents de Méditerranée" Sovereign /"Dolce Vita" Costa Serena /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Deliziosa /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Fortuna
ZO Zoupi Regular ·
Bonjour Panache06, 🙂

Je viens de terminer cette croisière et j'ai posté un message à ce sujet il y a deux ou trois jours. Il porte le titre : retour de croisière Visions d'orient sur le Costa serena

Descends un peu dans les messages de ce forum et tu le trouveras. J'y fait un résumé de tout ce que nous avons vécu.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.😉

Zoupi
European Star - Festival croisière - 2003 Costa Serena - Visions d'Orient - 2007
BE Belatrix Veteran ·
je fais la même le 11 novembre mais je pars qqs jours avant en italie en voiture et nous visitons!! combien de temps met le train de nuit et à quel tarif??🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
VÉ Véro34 Veteran ·
La gare Santa - Lucia n'est pas très loin du terminal, mais avec des valises, ce n'est pas très pratique Déjà y'a les marches sur les ponts et la plupart des rues de Venise sont pavées donc pas très pratique non plus

Si vous avez qu'une valise par personne, c'est faisable

Allez sur le site www.enit.it, vous trouverez le plan de Venise, ça sera plus parlant

Après si vous voulez vraiment être au plus prêt du terminal, prenez un vaporetto jusqu'à l'arrêt de plus proche de la place Saint-Marc et re-prenez celui qui vous conduit directement au terminal

Aux arrêts des vaporettos, vous aurez les itinéraires avec le N° de ligne et les horaires

Par contre c'est pas bon maché
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PA Panache06 Regular ·
Je prends le train de Nice le 27/10 vers 22h pour arriver à Venise le 28/10 vers 8h30. 180 € pour deux en 1ère classe en couchette. A+
"Vision d'Orient" Costa Serena /"Iles et Terres du Soleil" Costa Serena /"Vents de Méditerranée" Sovereign /"Dolce Vita" Costa Serena /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Deliziosa /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Fortuna
PA Panache06 Regular ·
Merci pour vos réponses. Mais en ce qui concerne les bagages, je sais qu'il y a un service à la gare qui se charge de transporter nos bagages directement au bateau (~5€/bagage). Il ne faut pas oublier de mettre sur le bagage l'étiquette du bateau.
PO Poupou10 Globetrotter ·
coucou panache ! je suis du voyage aussi, j'ai une cabine pont 9 (libra) je prends le train de nuit du vendredi pour passer une nuit a venise en plus a quel pont es tu ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
REBONSOIR PANACHE COMMENT AS TU SU QUE COSTA POUVAIT PORTER LES VALISES DE LA GARE AU BATEAU, car ma copusine et son mari partent comme toi du samedi soir et ça les interesserait merci sinon costa met des navettes toutes les 30mn de la piasale roma jusqu a l 'ambarquement
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
bonsoir delphine le prix du train de nuit varie du simple au quintuple en fonction de la date a laquelle tu reserves pour avoir le meilleur prix il faut etre connecté a minuit 3 mois avant dans ce cas le paris venise est a 35 euros en 2eme classe et 60 euros en premiere classe
PA Panache06 Regular ·
C'est l'agence qui me l'a dit et j'ai eu confirmation sur le site de costacroisières. Je serai sur le Pont 2 (Cassiopéa).
merci pour l info ! 😎
BE Belatrix Veteran ·
effectivement il faut être à la date pile. je pars en voiture mais c'est vrai que c'est bon d'avoir l'info pour une prochaine croisière!😎
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )

Similar discussions

You might also like