bonjour à tous
je pars avec costa magica pour une croisière dans les caraïbes le 8 février pour 15j je suis preneuse de tout renseignements pour mes escales
J'ai déjà potasser internet mais je pense que le vécu de certains d'entre vous pourra m'aider a bien préparer mes escales
merci d'avance Martine
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 3421–3450 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour. Bonne nouvelle, Costa confirme qu il n y a plus besoin de visa pour l escale de Shanghai.
Bonne croisiere a tous
Bonjour, nous avons réserver une croisière au départ de Rome en juin 2018 et j'aurais besoin d'aide pour les escales. 😊. Nous avons louer la veille a civitavecchia . la 1er escale est en Florence et j'ai penser réserver une activité avec le navire et aller a cinqueterre . la 2e escale a villefranche sur mer et je n'ai aucune idee comment me rendre a Nice, Monaco, cannes. est ce qu, il a un endroit qu'on peut réserver des visites guidées? A Ibiza nous allons louer une voiture et se promener librement!! est ce une bonne idée? svp donner moi vos plus belles plages. après nous seront a palma de mallorca. Là aussi j'ai aucune idée🤪 . et notre croisiere se termine a Barcelone et allons passer une autre semaine dans cette ville. Merci de m'aider a organiser ce magnifique voyage!!!😇😇
nous serons en escale à Saint-Kitts le 10 janvier comment se rendre à cette plage au plus économique
y a-t-il des taxis collectifs
je crois qu'on peut aussi faire un tour de l'ile pour pas très cher
je crois qu'on peut aussi faire un tour de l'ile pour pas très cher
Bonjour
Nous partons en croisière sur le MSC Fantasia du 03 au 10 mars 2018 avec le parcours suivant : fort de France, Point à Pitre, Iles Vierges, Saint Martin, Kingston, St Kitts & Nevis, Barbade.
C'est notre quatrième croisière et je dois dire que nous prenons de moins en moins d'escales organisées avec le bateau. Comme beaucoup, nous nous organisons pas nous-même.
Je vais donc chercher sur le forum les rapports de voyage qui existent ce parcours ( je mettrai les liens trouvés à la suite de ce post d'ici quelques jours), mais si vous souhaitez partager les escales faîtes ou préparées, n'hésitez pas à réagir.
Si vous faîtes la même croisière à la même époque, nous sommes également intéressés pour organiser à plusieurs les sorties et donc partager les coûts. Nous sommes une famille de 4 dont 2 garçons de 12 et 14 ans.
Régis
Nous partons en croisière sur le MSC Fantasia du 03 au 10 mars 2018 avec le parcours suivant : fort de France, Point à Pitre, Iles Vierges, Saint Martin, Kingston, St Kitts & Nevis, Barbade.
C'est notre quatrième croisière et je dois dire que nous prenons de moins en moins d'escales organisées avec le bateau. Comme beaucoup, nous nous organisons pas nous-même.
Je vais donc chercher sur le forum les rapports de voyage qui existent ce parcours ( je mettrai les liens trouvés à la suite de ce post d'ici quelques jours), mais si vous souhaitez partager les escales faîtes ou préparées, n'hésitez pas à réagir.
Si vous faîtes la même croisière à la même époque, nous sommes également intéressés pour organiser à plusieurs les sorties et donc partager les coûts. Nous sommes une famille de 4 dont 2 garçons de 12 et 14 ans.
Régis
Bonjour,
Quelles excursions nous conseillerez-vous pour découvrir au mieux cette Ile , selon les infos retenues, une location de voiture pour une visite par ses propres moyens, serait déconseillée ? Merci pour vos témoignages.
Quelles excursions nous conseillerez-vous pour découvrir au mieux cette Ile , selon les infos retenues, une location de voiture pour une visite par ses propres moyens, serait déconseillée ? Merci pour vos témoignages.
Bonjour,
j'ai réservé une suite sur le costa magica pour 2019 et j'ai lu sur le forum qu'il ni avait plus de restaurant club sur ce bateau? Quand est il? merciiii Cathy
j'ai réservé une suite sur le costa magica pour 2019 et j'ai lu sur le forum qu'il ni avait plus de restaurant club sur ce bateau? Quand est il? merciiii Cathy
Bonjour ,
Nous faisons une double croisière au départ de MIAMI le 21 Novembre 2015, sur le MCS DIVINA, avec un jour d'arrêt entre les deux sur MIAMI. Nous recherchons des idées sur la façon de voir un maximum de choses à MIAMI, si possible en Français.
Nous avons contacter MSC et notre agence de réservation, qui se renvoient la balle au sujet des excusions faites pas MSC, sur le forum certains nous disent même, qu'ils n'y en a pas.
Pouvez vous, SVP, nous donner vos trucs et astuces qui ont fonctionné sur MIAMI ?
Un grand merci à ceux qui voudront bien répondre.
Croisièrement vôtre.
Patricia
Patricia
Bonjour, qui part sur cette croisière , et quelques conseils d'excursions pour:
Casablanca
Santa cruz de ténérife
Funchal
Malaga
merci d'avance.
Amitiés.
Les escales sont très connues et je ferai part de nos expériences pour chacune.
Navire agréable, très bon repas, service rapide et de qualité à table et bon cabiniste.
Spectacles au théâtre de bonne qualité aussi.
Je ne parle pas des animations toujours bruyantes et bien présentes pour ma part je les évite.
Toujours difficile de trouver des places dans les bars à l’heure de l’apéritif et notamment dans l’intervalle entre les repas 1er et second service.
Pour autant le PIANO BAR du 5° pont au « fond » du navire nous à permis de nous retrouver avec Jean Maris (ETERLOUS) et Gaby pour des apéritifs sympas.
SUR LA DUREE : Un temps très agréable en Europe et très chaud dans les iles., pas de pluie.
LES ESCALES
BARCELONE : Toujours des ‘ choses’ à voir, Cette fois téléphérique depuis BARCELONETTA jusqu’au site de Montjuic dont nous avons fait le tour à pied puis ensuite descente vers le centre-ville et métro jusqu'au site de l’ancien hôpital de la SANTA CREU, site passionnant à visiter mais il nous faudra revenir car la journée ou presque est nécessaire pour une visite complète. Retour ensuite au (bus de ville) pour le navire.
MALAGA : Excursion Costa à GIBRALTAR (que nous n’avions pas encore eu l’occasion de voir Très belle journée, très intéressante. Bonne organisation Costa.
FUNCHAL : 3° passage, Re visite en BIG BUS de MONTE et Environs de FUNCHAL.
Après 6 jours de mer consacrée essentiellement à la lecture et repos nous atteignons LA BARBADE (2° visite). Nous avions loué les services d’un minibus via CARSON MOORE pour 10. Nous avons payé 350€ pour une durée d’excursion complète de 8H environ. Un grand tour de l’ile et baignade. EXCELLENT SERVICE je recommande. Attention Carson ne parle qu’Anglais mais ce n’est pas un problème.
CASTRIES : Tour de l’ile de SAINTE LUCIE et Baignade avec Cosol Tour pour 6H environ.
Bonne prestation de ce tour opérator.
SAINT VINCENT et GRENADIES : La visite de la capitale dont nous avons rapidement fait le tour nous est apparue sans intérêt, ensuite petit tour de l’ile en taxi à 8 pour 20€ PP.
FORT de France : bagages laissés à la sortie du navire et récupérés vers 18h pour se rendre à l’aéroport. Dans la journée tour de l’ile avec Jean Marie et Gaby qui avait loué une voiture.
RETOUR VOL XL AIRWAY RAS. Pas d’incident ni problème, horaire respecté.
EN CONCLUSION: agréable croisière sur laquelle tout à « naviguer » positivement.
Une info maintenant connue : débit carte bleue sur le compte bancaire immédiat, selon utilisation de chaque jour à 2/3 jours.
ET MAINTENANT VIVEMENT LA PROCHAINE EN MARS 2018 AVEC le RETOUR DU DIVINA de MIAMI à MARSEILLE VIA NEW YORK.
Bonjour, Si comme nous vous avez effectué la croisière transatlantique sur le "Costa Fascinosa" du 19 Novembre au 7 Décembre 2017 en direction du Brésil , j'aimerai avoir vos impressions et ressentiments sur la croisière, sur le bateau, l'ambiance et les escales.
Merci d'avance
Bonjour, J'ai reçu enfin mon numero de cabine sur le costa diadema à 18 jours du depart: la numero 1221 tout à l'avant du bateau qu'en pensez vous?
Bonjour,
Nous ferons escale en novembre à Noumea et à l'île des Pins. 1-À Noumea, nous arriverons à 8:00 théoriquement. Nous voudrions aller faire du snorkeling au Phare Amédée. Devrions-nous réserver le bateau taxi d'avance? Ou devrions-nous attendre d'être arrivés au port? Y a-t-il au terminal de croisiere des bus navettes qui mènent au départ de ces bateaux? Le Coconut taxi boat part à 9:00 près du restaurant la Case. Cela semble être à 30 minutes de marche du terminal de croisière. Pensez-vous que nous aurons le temps de nous y rendre ( et y a-t-il des taxis faciles à prendre qui puissent nous y conduire?). 2- à l'île des Pins, nous voudrions également faire du snorkeling. Avez-vous déjà essayé Mana Nautique? Ou savez-vous comment nous pouvons nous rendre à la Piscine naturelle, près du Méridien? Le tour avec le bateau ne dure que deux heures, transport inclus, ce qui ne laisse que 45 min dans l'eau, et nous voudrions y rester plusieurs heures... Merci.
Nous ferons escale en novembre à Noumea et à l'île des Pins. 1-À Noumea, nous arriverons à 8:00 théoriquement. Nous voudrions aller faire du snorkeling au Phare Amédée. Devrions-nous réserver le bateau taxi d'avance? Ou devrions-nous attendre d'être arrivés au port? Y a-t-il au terminal de croisiere des bus navettes qui mènent au départ de ces bateaux? Le Coconut taxi boat part à 9:00 près du restaurant la Case. Cela semble être à 30 minutes de marche du terminal de croisière. Pensez-vous que nous aurons le temps de nous y rendre ( et y a-t-il des taxis faciles à prendre qui puissent nous y conduire?). 2- à l'île des Pins, nous voudrions également faire du snorkeling. Avez-vous déjà essayé Mana Nautique? Ou savez-vous comment nous pouvons nous rendre à la Piscine naturelle, près du Méridien? Le tour avec le bateau ne dure que deux heures, transport inclus, ce qui ne laisse que 45 min dans l'eau, et nous voudrions y rester plusieurs heures... Merci.
Bonjour
Je cherche 2 personnes pour partager à 4 un road trip en Jamaïque au départ de Montegobay à l'arrivée du bateau et retour 17 h ( 75 € par personne)
Croisierement Vôtre
Jean-Luc
bonjour
on a réservez 1 croisière au départ de la Martinique en janvier 2019 on arrive 3 jours avant et on voudrait passez quelque jours ( entre 5 et 7 jour ) en Guadeloupe avant le retour
on voudrait savoir le temps et le moyen de changer d ile ( et peut être 1 idée de prix 😉 )
merci d avance
bonne année et bonne santé a vous
Claudine et Francis
Proposition d'activité pour cette escale de 7 h à 15 h : journée à SAONA avec CATHY (déjà mentionnée dans ce forum)
Réponse apportée par CATHY, directrice de l'agence :
Nous vous remercions de votre Confiance auprés des Forums Comme convenu des petits groupes francophones......
Voici notre proposition:
Programme :
Départ de Bayahibé en bateau Hord Boart afin de d’arriver les premiers sur l’île de Saona « Canto Del Playa »là plusieurs rafraîchissements suivis de petits canapés vous seront proposés, vous pourrez vous initiez au Snokeling avec Masques & Tubas sur la barrière de Corail, attention cependant aux courants !
Départ de Canto Del Playa pour le petit Village de Mano Juan le seul & unique village de pêcheurs de l’île avec ses habitants
Vous déjeunerez dans un endroit insolite avec votre groupe seulement !
Au menu Cocktails Maison, Mojito aux Saveurs de roses ou Punch Langouste Grillée au feu de BoisAccompagnée de sa salade de Pêcheurs, Salade Tropicale Riz Créole, Saucisses aux fines herbes, Poulets Vin Fin, Bière, Sodas, eau minérale en bouteille, Café,
Départ pour les piscines Naturelles Nous servirons une salade de fruits fraîche Maison avec un rafraîchissement, ou vous trouverez quelques étoiles de Mers !
Retour à Bayahibé afin de reprendre vos taxis qui vous achemineront au port de la Romana ! Retour prévue vers 14H30 !!
Votre tarif : 80€/ pers avec Langouste, tout inclus le transport exceptionnellement !!
Vous souhaitant une excellente soirée & attendons de vos nouvelles !
Si vous êtes intéressé, je vous communique ses coordonnées par message privé.
Au menu Cocktails Maison, Mojito aux Saveurs de roses ou Punch Langouste Grillée au feu de BoisAccompagnée de sa salade de Pêcheurs, Salade Tropicale Riz Créole, Saucisses aux fines herbes, Poulets Vin Fin, Bière, Sodas, eau minérale en bouteille, Café,
Départ pour les piscines Naturelles Nous servirons une salade de fruits fraîche Maison avec un rafraîchissement, ou vous trouverez quelques étoiles de Mers !
Retour à Bayahibé afin de reprendre vos taxis qui vous achemineront au port de la Romana ! Retour prévue vers 14H30 !!
Votre tarif : 80€/ pers avec Langouste, tout inclus le transport exceptionnellement !!
Vous souhaitant une excellente soirée & attendons de vos nouvelles !
Si vous êtes intéressé, je vous communique ses coordonnées par message privé.
bonjour
nous faisons la croisiere singapur cambodge malaisie thailande
avec le costa victoria
faut il un visa pour chaque pays
ou costa nous le fournit a chaque escale
merci pour votre reponse
Bonjour,
Depuis le mois de décembre , j'ai lu de nombreux cr de croisières aux Caraïbes pour préparer la mienne qui a déjà eu lieu .
Je relève dans de nombreux textes que beaucoup de voyageurs souhaitent faire l'excursion : nager avec des dauphins .
Pour beaucoup , c'est déjà fait , la saison se termine . D'autres y pensent déjà pour l'an prochain .
S'il s'agit de nager en pleine mer avec des animaux en liberté, pas de problème , vous ne leur nuirez pas .
Cependant, si , et c'est comme ça la plupart du temps, vous vous rendez dans un delphinarium, vous devez le faire en connaissance de cause .
Ça se passe comment ? vous payez (cher) une rencontre d'une demi-heure avec une bête captive , qui vous tractera dans le bassin , fera quelques sauts et vous aurez l'énorme bonheur de l'"embrasser" . Pratique humaine et non animale , vous en conviendrez .
J'en entends beaucoup prétendre que c'est le rêve de leur vie , et là , je tique : si c'est un rêve, c'est qu'ils admirent et aiment ces animaux sauvages, ... normalement.
Alors, avant de partir , il faut savoir que vous contribuerez à la maltraitance de ces animaux que vous prétendez aimer, vous, vos enfants aussi ...
Ils ont été capturés alors qu'ils faisaient partie d'un groupe, de leur famille , souvent massacrée pendant ce moment .(voir le film The cove qui raconte le massacre annuel de ces animaux dans une baie japonaise ; les plus beaux spécimens y sont choisis et "épargnés")
Désemparés, totalement malheureux sans leurs proches , ils sont envoyés dans les divers delphinariums qui s’ouvrent à vitesse grand V dans les îles des Caraïbes parce que ça rapporte beaucoup .
Ensuite, on les dresse : habitués à avaler beaucoup de poissons en peu de temps pour être rassasiés , on va au contraire les rationner , pour qu'ils obéissent , et finissent par faire ces tours qui plaisent tant et donnent l'impression qu'ils sont heureux .Ben oui , ils sourient comme nous .Donc ils sont contents .
Heureux ? Affamés oui . Un poisson si le tour est bien fait .
Puis viennent les touristes dans la piscine : entre 10 et 20 par demi-heure , toute la journée , et toujours le même cirque : le tour de bassin , le "bisou" , et un petit poisson à la clé .
Et leur vie à eux ???? Dans un bassin malpropre , souvent souillé par leurs excréments, ils tournent . Leur sonar leur renvoie des échos insupportables à cause du béton alentour . Ils meurent plus vite , ne se reproduisent plus , ou accouchent de bébés morts-nés. Certains deviennent fous, agressifs ... mais ça rapporte . Et c'est facile à remplacer .
Vous les aimez vraiment ?
Oubliez la sortie dauphins , "spectacle" méprisable de la souffrance animale à laquelle VOUS pourriez contribuer.
Désolée si ce message déplaît mais je suis révoltée par ces pratiques . Au moins , ceux qui l'ignoraient ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.
Anne
Bonjour,
Nous avons réservé en janvier prochain cette croisière sur le costa magica et souhaitons avoir des informations concernant les escales et les possibilités de visiter par sois même surtout les plages les plus belles à ne pas manquer aux escales ainsi que de bons restaurants, nous sommes aussi bien sur intéressés par les personnes qui voyagerons avec nous, si elle veulent se faire connaître c'est avec plaisir.
nous avons réservé à la suite de ce voyage une semaine aux boucaniers club med nous indiquer ce que vous en avez pensé car nous y sommes allés il y a 20 ans.
merci pour votre intérêt
Je ferai escale à Aqabah , y-a-t-il des fournisseurs de tours pour visiter Petra a`la descente du bateau. Escale de 07:00 à 19:00. Envisager de prendre un taxi me plait plus ou moins.
Je ferai une escale à Bari dans les pouilles, ét, j'ai l'intention d'aller visiter Les trullos à Alberobello, est-ce faisable sans prendre les tours du bateau? En train de préférence! Merci!
Bonjour à tous et à toutes
Ce compte rendu relate nos impressions vécues lors de notre croisière de Costa vendue en Promo prix par personne 370€ en cabine balcon pour 6 nuits/7 jours, départ de Marseille et retour à Savone le 26 nov, avec transfert à l'aéroport de Nice compris
le 20 nov 2017
Etant de Lille nous avons pris le train Ouigo direct vers Marseille de Tourcoing, prix 15€/pers avec +5€ car les valises en low cost sont payantes. A la sortie de la gare St Charles nous avons pris un taxi 27€ pour rejoindre le port sous un beau soleil, mais avec 10 degrés.😎
Nous avons attendu dans le terminal chauffé 13H30 pour monter à bord et valider nos réservations reçues par mail, ayant déposé préalablement nos bagages en bas du terminal vers 11H30.
Nous aurions pu faire un tour dans Marseille, mais vu notre lever à 3H30 du matin, nous avons attendu sagement au chaud un embarquement fait en ordre grâce aux numéros d'embarquement, reçus lors de la dépose de nos bagages, pour rejoindre directement le bateau avec nos amis et récupérer nos cartes sur le lit dans nos cabines respectives.
On se rend compte alors que nous ne sommes pas au bon service et à la même table 🤪 au restaurant le soir, bien que les deux réservations aient été faites simultanément à l'agence Azur croisière. Nous devrons donc nous rendre à l'entrée du restaurant à son ouverture pour corriger ce petit problème à 18H30, dès son ouverture pour 1er service.
Nous ne sommes pas les seuls hélas à demander un changement de service, petit couac récurrent dans l'organisation Costa et qui donne pas mal de boulot au maitre d'hôtel, qui pourrait être évité si le service réservation faisait son travail correctement. Nous dinerons donc le premier soir sans nos amis et au mauvais service malgré un des rares privilèges que m'accordait Costa avec ma carte Perla.
Le principal ce fut quand même de se retrouver le lendemain à la même table et à 20H45 pour le second service, merci au maitre d'hôtel qui a bien fait son travail.🙂
A l'embarquement le self au pont 9 est encore ouvert 11H30 à 15H , nous en profitons pour manger après avoir bu l'apéro au bar de la piscine arrière.😉
Nous avions pris un supplément pour le forfait Bridiamo, 25€ par jour par personne, soit le prix d'une place en croisière supplémentaire pour "modération", celui qui "boit toujours" avec nous.😛
A 16H réunion d'informations pour les excursions et vie à bord, que nous zapperons.
Enregistrement de la carte de crédit pour valider les dépenses à bord, pour les deux passagers de la cabine avec balcon n 6236, située à l'avant gauche du bateau au 6ème étage au dessus du théâtre. Là pas de bruit de transat le matin à 6H30, comme pendant une de nos croisières où nous avions été surclassé au pont 10 en Samsara.
A 16H30 réunion d'informations pour l'exercice de sécurité à bord au théâtre pont 3 pour les nouveaux embarqués francophones. Présence obligatoire, sinon on vous convoque à nouveau le lendemain matin.
Un petit changement avec que ce nous avions connu auparavant, où la réunion se tenait sur le pont 3 à l'extérieur, fagotés comme des saucisses de hot dog, à écouter les consignes de sécurité en 6 langues minimum, qui prenaient un certain temps et finissaient en pénible cacophonie des passagers, qui avaient perdu toute leur attention.
Bravo donc pour cette nouvelle et heureuse initiative, 🙂 documentée par un diaporama projeté et bien commenté cette fois uniquement en Français. Cette réunion finira quand même par un repérage à l'extérieur sur le pont 3 face aux chaloupes de secours, équipés de nos gilets et en rang par 5, soit 10mn maxi au lieu des 30 à 45mn passés à ce les geler à l'extérieur.
Le soir nous mangerons très tôt avec d'autres convives à une table de 4 autres Francais, qui ont comme nous profité de cette bonne opportunité de dernière minute.
Un bon diner sélectionné parmi un choix de 3 entrées, 2 soupes, 3 types de pâtes, 3 plats principaux, fromages et 3 desserts accompagnés pour nous de rosé et avec le fromage un vin rouge italien correct, toujours partagé avec "modération".😛
Nous déballerons les valises avant d'aller au spectacle à 21H15 (horaire 2ème service)
Nous nous installerons sur les gradins du pont 4, un peu loin de la scène pour regarder ce beau spectacle SPORT SHOW, avec les danseuses et danseurs du groupe Afro Arimba et des chanteurs.🙂
A 22H fin du spectacle, nous irons au Salon arrière Arround the clock pont 5 prendre un capuccino en écoutant mon orchestre (préféré pendant cette croisière) Cherry cool band 🙂 , avec des musiques modernes, des slows et rocks mais toujours interprétés en Anglais.
Et un petit Limoncello servi par un sympathique garçon avant d'aller au DODO,
Car demain escale à Barcelone, avec un rendez vous fixé à 8H45 avec nos amis.
à suivre .... si toutefois tous ces détails ne vous importune pas
Ce compte rendu relate nos impressions vécues lors de notre croisière de Costa vendue en Promo prix par personne 370€ en cabine balcon pour 6 nuits/7 jours, départ de Marseille et retour à Savone le 26 nov, avec transfert à l'aéroport de Nice compris
le 20 nov 2017
Etant de Lille nous avons pris le train Ouigo direct vers Marseille de Tourcoing, prix 15€/pers avec +5€ car les valises en low cost sont payantes. A la sortie de la gare St Charles nous avons pris un taxi 27€ pour rejoindre le port sous un beau soleil, mais avec 10 degrés.😎
Nous avons attendu dans le terminal chauffé 13H30 pour monter à bord et valider nos réservations reçues par mail, ayant déposé préalablement nos bagages en bas du terminal vers 11H30.
Nous aurions pu faire un tour dans Marseille, mais vu notre lever à 3H30 du matin, nous avons attendu sagement au chaud un embarquement fait en ordre grâce aux numéros d'embarquement, reçus lors de la dépose de nos bagages, pour rejoindre directement le bateau avec nos amis et récupérer nos cartes sur le lit dans nos cabines respectives.
On se rend compte alors que nous ne sommes pas au bon service et à la même table 🤪 au restaurant le soir, bien que les deux réservations aient été faites simultanément à l'agence Azur croisière. Nous devrons donc nous rendre à l'entrée du restaurant à son ouverture pour corriger ce petit problème à 18H30, dès son ouverture pour 1er service.
Nous ne sommes pas les seuls hélas à demander un changement de service, petit couac récurrent dans l'organisation Costa et qui donne pas mal de boulot au maitre d'hôtel, qui pourrait être évité si le service réservation faisait son travail correctement. Nous dinerons donc le premier soir sans nos amis et au mauvais service malgré un des rares privilèges que m'accordait Costa avec ma carte Perla.
Le principal ce fut quand même de se retrouver le lendemain à la même table et à 20H45 pour le second service, merci au maitre d'hôtel qui a bien fait son travail.🙂
A l'embarquement le self au pont 9 est encore ouvert 11H30 à 15H , nous en profitons pour manger après avoir bu l'apéro au bar de la piscine arrière.😉
Nous avions pris un supplément pour le forfait Bridiamo, 25€ par jour par personne, soit le prix d'une place en croisière supplémentaire pour "modération", celui qui "boit toujours" avec nous.😛
A 16H réunion d'informations pour les excursions et vie à bord, que nous zapperons.
Enregistrement de la carte de crédit pour valider les dépenses à bord, pour les deux passagers de la cabine avec balcon n 6236, située à l'avant gauche du bateau au 6ème étage au dessus du théâtre. Là pas de bruit de transat le matin à 6H30, comme pendant une de nos croisières où nous avions été surclassé au pont 10 en Samsara.
A 16H30 réunion d'informations pour l'exercice de sécurité à bord au théâtre pont 3 pour les nouveaux embarqués francophones. Présence obligatoire, sinon on vous convoque à nouveau le lendemain matin.
Un petit changement avec que ce nous avions connu auparavant, où la réunion se tenait sur le pont 3 à l'extérieur, fagotés comme des saucisses de hot dog, à écouter les consignes de sécurité en 6 langues minimum, qui prenaient un certain temps et finissaient en pénible cacophonie des passagers, qui avaient perdu toute leur attention.
Bravo donc pour cette nouvelle et heureuse initiative, 🙂 documentée par un diaporama projeté et bien commenté cette fois uniquement en Français. Cette réunion finira quand même par un repérage à l'extérieur sur le pont 3 face aux chaloupes de secours, équipés de nos gilets et en rang par 5, soit 10mn maxi au lieu des 30 à 45mn passés à ce les geler à l'extérieur.
Le soir nous mangerons très tôt avec d'autres convives à une table de 4 autres Francais, qui ont comme nous profité de cette bonne opportunité de dernière minute.
Un bon diner sélectionné parmi un choix de 3 entrées, 2 soupes, 3 types de pâtes, 3 plats principaux, fromages et 3 desserts accompagnés pour nous de rosé et avec le fromage un vin rouge italien correct, toujours partagé avec "modération".😛
Nous déballerons les valises avant d'aller au spectacle à 21H15 (horaire 2ème service)
Nous nous installerons sur les gradins du pont 4, un peu loin de la scène pour regarder ce beau spectacle SPORT SHOW, avec les danseuses et danseurs du groupe Afro Arimba et des chanteurs.🙂
A 22H fin du spectacle, nous irons au Salon arrière Arround the clock pont 5 prendre un capuccino en écoutant mon orchestre (préféré pendant cette croisière) Cherry cool band 🙂 , avec des musiques modernes, des slows et rocks mais toujours interprétés en Anglais.
Et un petit Limoncello servi par un sympathique garçon avant d'aller au DODO,
Car demain escale à Barcelone, avec un rendez vous fixé à 8H45 avec nos amis.
à suivre .... si toutefois tous ces détails ne vous importune pas
bonsoir
ayant eu de s renseignements et des idées sur cuba et d autre escale je vous donne mon avis
au départ de liège ( Belgique le vendredi 8/12/2107 ) a 13 h par sécurité avons réservé 1 nuit transport et navette pour CDG prix 125 € arrivée après 5 h de route ( neige et trafic )
nuit calme malgré les que nous voyons les trains d atterrissages des avions
samedi matin paris sous la neige départ de l hôtel a 12h30 par navettes ( +- 10m ) dépôt au hall 2E juste au pieds de l ascenseur qui va nivaux 4
avons procéder a l enregistrement des billets avec les renseignements recu par l agence avant de partir( RAS) remise du permis d entée a la havane a remplir par nous même ( 15 € par personnes compris dans le prix de croisière
pour les bagages pas de problème non plus
après faut aimer la marche car on c est retrouver au fin fond d un hall ou on a eu le privilège de prendre 1 navette ( gratuit ) pour changer de hall la pas de problèmes pour trouver la porte d embarquement
embarquement a l heure les positions des sièges sont 2/4/2 avons eu la change d etre au hublots
1/2 h après le départ plats chauds avec boissons au choix
vols perturbé par des plusieurs x par des appel du commandants pour rester assis et ceinture de placements de ceinture de sécurité entre les coups boissons gratuite et a volonté en self service
arrivée a la havane a l heure ( 26 d ) a 23h
personnel de msc après les contrôles de douanes et transferts vers le bateau sans les valises ( fait par MSC)
débarquements des voyageur au pieds du bâtiments d embarquements
la 3 contrôles le 1 bagage personnel passage par 1 détecteur de métaux sans pardons (soulier avec passage de lacets mon amie avec 1 appareil de soutien du genoux ( entre 5 et 10 m a chaque passage )
2 contrôle le passeport avec appareil photo sans rire et pas de lunette ( la il a des marque au sol pour indiquer que l on ne peut pas approcher tant que la personnes n est pas sortie du guichets
le 3 a l entrée du bateau
directions cabine et la 1 déceptions on lit que le bateau quitte le lundi a 12h 30 au lieux de
18 h
pour faire passez cette 1 pilule direction le self et les bars
dodo a 1h30 jusque 6 h les bagages était devant la porte ( décalage chaleur et clarté ) 7 h
déjeuner
la suite demain vais continuer a digéré le décalage
Francis
Frais de service à bord (non inclus dans le prix de la croisière) Avez-vous réglé ces frais ?
Lors de notre dernière croisière MSC sur l'Orchestra : départ de Marseille le 26.11- retour Marseille le 8.12.17, nous avons appris le dernier jour, que certains Français ne s'étaient pas acquittés des frais de service (10€ par jour et par pers.). Ils avaient demandé à la réception de les supprimer. Il parait que depuis quelques temps, ces frais ne sont plus obligatoires. Selon certains, c'est la même chose sur Costa. Cette façon de procéder est inadmissible . Pourquoi MSC et Costa ne peuvent-ils pas les annuler pour tout le monde ? C'est désagréable d'avoir l'impression d'être pris pour des pigeons quand on a payé sans discuter l'intégralité de sa facture.
De plus pour nous cette croisière a été lamentable . MSC n'a pas respecté ses engagements (cadeaux prévus non distribués) spectacles à bord inexistants, problèmes de cabine, bateau devenant vétuste ... MSC Orchestra à déconseiller.
Qui fera la croisière au départ de Gênes le 19/01/2018 sur l'Orchestra de MSC?
Que peut-on visiter seul ?
Bonjour, nous partons le 29 novembre pour une transatlantique marseille fort de france avec costa magica de Costa pour 16 jours . est ce que quelqu'un pourrait me dire si il est intéressant de payer d avance une reservation chaise longue ? quelles sont les excursions intéressantes ? peut on sortir seul du bateau et faire nous même nos ballades sans payer les excursions qui sont tres cheres? peut on vraiment trouver des coins pour se reposer sur ce bateau sans participer toujours aux animations?
merci d avance
Bonjour , nous avons réservé pour effectuer une croisière en couple dans les Antilles le 14 janvier 2018 au départ de Pointe à Pitre avec escales à Castries (ste Lucie) Bridgetown ( Barbade ) Port of Spain (Trinidad et Tobago ) St Georges's ( Grenade ) Roseau ( La Dominique ) Fort de France ( Martinique ) Pointe à Pitre (Guadeloupe ) Philipsburg ( St Martin ) Roadtown ( Iles Vierges Britanniques ) Kingstown ( St Vincent & les Grenadines ) Basseterre (St Kitts & Nevis ) St John's ( Antigua et Barbuda ) .. Toutes les informations et astuces sont bien les bienvenues pour bien préparer notre voyage de rêve.. Les excursions bateaux étant souvent onéreuses , nous aimerions savoir les différents moyens pour se rendre aux lieux incontournables de toutes ces escales . De plus, si certains d'entre vous feront cette croisière , on peut toujours s'entendre pour ces escapades ci qui diminuerait les coûts Merci pour votre aide précieuse.
Bonjour,
Nous faisons escale à la Romana avec MSC Fantasia début février. Nous projettons d'aller sur l'ile de Saona sans passer par les excursions du bateau ( qui sont très chers).
Je suppose qu'il y a des tours opérateurs qui proposent cette balade. Quelqu'un a t-il une expérience sérieuse pour cette excursion? je dis sérieuse car une fois nous avons failli rater le bateau car le taxi était en retard (très mauvais souvenir😕).
Merci d'avance
Bonjour, j'étais une croisière COSTA le 1er juillet départ COPENHAGUE, est_ il possible de visiter avant que le bateau parte arrivée aéroport 11h20 départ bateau 17h30
Serge Kk
Serge Kk
Qui part le 25 février pour les Bahamas, colombie, panama, Jamaïque, costa rica, etc....
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026