Bonjour qui a déjà réserver une croisière avec Longitravel et est ce sérieux merci😐
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 3451–3480 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour 🙂
j'ouvre cette discussion car je n'ai rien trouvé sur le forum pour cette croisière, pourtant nous sommes nombreux à être inscrits sur le calendrier.
Le but est de partager des idées de visites ou d'éventuels bons plans.
Les excursions du bateau en bus de 50 personnes nous intéressent peu.
Barcelone nous irons à la sagrada famiglia bus du port et metro
Malaga on voudrait aller à Grenade mais rien encore trouvé le samedi
Madeire 3éme fois on cherche des nouvelles idées
La barbade certainement plage et nage avec les tortues à carlyste bay
Ste lucie sortie catamaran ou plage
Kingstown pas encore cherché mais c'est pas grand
Fort de france balade à l'ilet........
Pointe à pitre débarquement location logement 2 nuits avant de rejoindre la métropole le dimanche soir
Si vous avez d'autres plans n'hésitez pas à nous les présenter.
j'ouvre cette discussion car je n'ai rien trouvé sur le forum pour cette croisière, pourtant nous sommes nombreux à être inscrits sur le calendrier.
Le but est de partager des idées de visites ou d'éventuels bons plans.
Les excursions du bateau en bus de 50 personnes nous intéressent peu.
Barcelone nous irons à la sagrada famiglia bus du port et metro
Malaga on voudrait aller à Grenade mais rien encore trouvé le samedi
Madeire 3éme fois on cherche des nouvelles idées
La barbade certainement plage et nage avec les tortues à carlyste bay
Ste lucie sortie catamaran ou plage
Kingstown pas encore cherché mais c'est pas grand
Fort de france balade à l'ilet........
Pointe à pitre débarquement location logement 2 nuits avant de rejoindre la métropole le dimanche soir
Si vous avez d'autres plans n'hésitez pas à nous les présenter.
voici mon CR de la croisière de Noël dans les Caraïbes ouest
Dimanche 18 nous quittons l'hôtel à 11h 30 avec le shuttle (21 $ pr 3) vers le port, arrivé 12h, temps chaud et moite, un peu la cohue, mais formalités rapides (la file pour les internationaux est vide, bienvenue à bord à 13h, petit tour du bateau (pont 13 & 14), Retour à la cabine; pendant ce temps les valises sont arrivées Exercice incendie 15h45 (sans mettre le gilet). Bateau part à 16h20
Lundi 19 : JOURNEE NAVIGATION Caraïbes Ouest- au large de Cuba : spectacle MAGIK (TBien) le soir et préparatif pour excursion demain à Tulum
Mardi 20 : lever 4h45 Départ de COZUMEL - MEXIQUE (arrivée 07h) –grosse averse 10mn ;excursion pris sur NCL autocar pour site ARCHEO-MAYA TULUM bord de mer (pour nous un peu décevant après avoir vu le Yucatan) - 29°-/ 88% humidité . Retour 14h50, 19h spectacle « Blazing Boots » : chants & danse avec 14 artistes + 3 musiciens (jazz & country) SUPER,
tour du bateau éclairé, piscine , pas d’ambiance : personne nulle part, coucher avec changement d’heure (1h)
Mercredi 21 : Arrivée au BELIZE : HARVEST CAYE (propriété de NCL), temps couvert 26° = JOURNEE PLAGE, Très chaud. Bel endroit privatisé. soir : spectacle Uptown (TBien: tube motown)
Jeudi 22 : GUATEMALA ; . Départ de 08h45 à 09h15, nombreux groupes port obligé ceinture sauvetage ds la chaloupe, odeur diesel au départ, groupe de 13 pers Belle journée
navigation sur le Rio Dulce : magnifiques oiseaux : aigrettes, hérons, albatros, pélicans, frégates, vautours, immenses cascades d’orchidées. Nous sommes sur la faille des plaques caribéennes & américaines (340 volcans éteints sur l’ile) Village AK’TNAMIT : Repas ds la jungle (poissons blanco ou poulet avec riz et chayotte boisson : lait de riz TBon, retour via Livingstone (29°) –village sur le Rio Dulce- où habitent les « Arafuna » : descendants noirs de la Jamaïque. Soir spectacle danse acrobatie
à suivre
navigation sur le Rio Dulce : magnifiques oiseaux : aigrettes, hérons, albatros, pélicans, frégates, vautours, immenses cascades d’orchidées. Nous sommes sur la faille des plaques caribéennes & américaines (340 volcans éteints sur l’ile) Village AK’TNAMIT : Repas ds la jungle (poissons blanco ou poulet avec riz et chayotte boisson : lait de riz TBon, retour via Livingstone (29°) –village sur le Rio Dulce- où habitent les « Arafuna » : descendants noirs de la Jamaïque. Soir spectacle danse acrobatie
à suivre
Bonjour,
Nous nous réjouissions de découvrir une grande suite chez Costa, avant de tester le yacht club chez MSC.
Effectivement, la cabine était très confortable, malheureusement nous avons du la partager avec des occupants indésirables..., á savoir, des "punaises de lit"...😡😡😡
Il semble que contrairement à ce qui nous a été affirmé, il y avait d'autres cabines infectées.
Cela est d'autant plus regrettable que nous avons appris qu'en début d'année, une suite proche de la notre avait rencontré des problèmes similaires, ce qui signifie qu'ils n'ont pas su régler cette situation et qu'ils auraient dû en tirer toutes les conséquences!
Donc, un conseil pour les futurs passagers du Costa Magica, le cas échéant, dés l'apparition de piqûres, "alerter" immédiatement les autorités.
Bonjour je fais cette Croisiere le 23 décembre avec ma fille de 21 ans .y a t il des personnes qui partent à cette date
Bonjour'
Nous partons en croisière du 16 au 24 janvier 2016 sur le costa favolosa à la découverte des Antilles.
Est ce qu'il serait possible que quelqu'un nous dise qu'elles excursions prendre par costa et celles à faire par nous-même?
Merci
Bonjour
Nous partons dans 10 jours pour la croisière "perles des antilles" sur le favolosa
Nous avons réservé nos vols et les transferts aéroport-port avec Costa
Ce seront des vols réguliers avec Corsair
Dans le carnet de voyage Costa écrit que les bagages nous seront remis directement en cabines et que nous ne les récupérons pas à l'aéroport.
Nous avons interrogée notre agence de voyage Croisiland qui nous dit le contraire.
Maintenant nous avons le doute.
Bien sur nous ne serons pas seuls de la croisière dans l'avion et je pense des agents Costa seront présent à l'arrivée et peut être aussi à Orly
Si vous revenez de cette croisière ou si vous avez l'info on prend
Merci Gilles
Bien sur nous ne serons pas seuls de la croisière dans l'avion et je pense des agents Costa seront présent à l'arrivée et peut être aussi à Orly
Si vous revenez de cette croisière ou si vous avez l'info on prend
Merci Gilles
Je suis sur le point de réserver une croisière sur le Pacifica pour Decembre. Il y a une escale prévue à St Martin et Barbuda.Mais apres Irma ???? Je n'ai pas eu de réponse de Costa. Un cas semblable s'est il dejà produit? Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Les escales sont elles remplacées?
Merci à tous
Bonjour,
Nous avons reserve une transat MSC en Novembre 15 jours de Marseille a Fort de France.
Notre agence nous a indique que nous aurons les details du vol retour qu' une semaine avant l'embarquement! Ceci nous pose un probleme parce que nous avons un 2eme vol a prendre pour Tel Aviv et nous n'aurons pas assez de temps pour reserver le 2eme vol.
Est-il possible de contacter directement MSC?
Est-il possible de reporter la date du vol retour d'un jour pour pouvoir visiter FDF ?
Merci d'avance a ceux qui ont eu une experience dans ce domaine.
Bonjour,
Ci joint les escales:depart Martinique, guadeloupe, st martin, tortola antigua, barbade, st vincent .
merci de m'aider.Nous sommes catastrophés de voir tous ces dégâts et drames humains, nous
sommes de tout cœur avec toutes les antilles.
Bonne journèe
40123
Bonjour,
Nous partons de FORT DE FRANCE pour une croisière de 15 jours. Nous souhaitons passer une ou deux nuits avant à FORT DE FRANCE. Pouvez-vous nous indiquer un hôtel pas trop loin du port d'embarquement. Nous partons avec MSC (certes ce n'est pas tout de suite en 2019, mais il va falloir que l'on prévoit en début d'année prochaine les vols et nous devons donc savoir également quel hôtel prendre). Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.
Nous partons de FORT DE FRANCE pour une croisière de 15 jours. Nous souhaitons passer une ou deux nuits avant à FORT DE FRANCE. Pouvez-vous nous indiquer un hôtel pas trop loin du port d'embarquement. Nous partons avec MSC (certes ce n'est pas tout de suite en 2019, mais il va falloir que l'on prévoit en début d'année prochaine les vols et nous devons donc savoir également quel hôtel prendre). Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.
Mise à jour N°1 –CALENDRIER DES DEPARTS EN CROISIERE VF 2017
AVIS aux membres VF : ne jamais citer une mise à jour !!! Cela créé une confusion pour tous les membres !!!
· Regardez TOUJOURS la dernière mise à jour !!!
· Vous pouvez signalez votre croisière sur ce post ou en MP bien sûr en respectant au possible le format du calendrier lors de votre inscription (date–pseudo (nationalité) / compagnie + nom du bateau / nombre de jours / secteur de la croisière (départ de la croisière). Merci par avance de me faciliter le travail !!!
Dernières Informations:
Ø -Total actuel de croisières/membres = 1 !!!
Ø – 1 nouvelle (s) information (s) en gras dans la liste (N’hésitez pas à échanger vos infos) !!!
JANVIER (1 Croisière (s)de membre (s) 28 - Lolo31 (FR) / Costa fascinosa /7 jours/ méditerranées (savone)
JANVIER (1 Croisière (s)de membre (s) 28 - Lolo31 (FR) / Costa fascinosa /7 jours/ méditerranées (savone)
Actuellement en croisiere sur le Costa neo Riviera pour une 7 eme croisiere Costa qui se voulait idyllique, nous vivons en ce moment même un épisode désastreux qui met un terme à nos relations avec Costa...
Je ne reviens pas sur les petits détails qui ont disparu au fil des années avec Costa, mais plutôt sur un « foutage de gueule » que nous, ainsi que tous les passagers subissons.
Je passe également sur la prise en charge désastreuse des passagers embarquant à St Denis ( 4h d’attente sous une tente avec aucune information, et pour nous consoler un vulgaire sandwich digne d’un vulgaire fast-food sauvage.
Vous le savez sans doute, une épidémie de peste fait des ravages à Madagascar, notamment à Toamasina, ville dans laquelle une escale était prévue.
Le troisième jour de croisiere, nous sommes informés par un feuille A4 accrochée à notre porte que l’escale à Toamasina est annulée. Certes; ce n’est pas grave, nous comprenons, nous avions suivi les informations et ne comptions pas descendre de toutes façons, trop risqué.
Deux jours plus tard, nous sommes aux Seychelles ( La digue c’est top ! ) et malgré quelques déconvenues avec notre cabine, nous sommes contents.
Arrive ensuite une nouvelle feuille A4 nous indiquant maintenant que les escales à Diego Suarez et Nosy Be sont également annulées, tout cela sur le dos de la sécurité des passagers, mais avec une compensation cette fois ci de Costa, à savoir 150 euros par adulte ( 2 personnes Max par cabine ) en credit à dépenser à bord. Il nous faut donc rester un jour et demi en plus aux Seychelles, faire l’impasse sur Mada, passer 3 jours en mer, et rester un jour de plus à la Réunion. Nous passons donc de 6 escales à 3 escales, très décevant , surtout pour les nombreux Reunionais à bord.
L’épidémie de peste est présente depuis Août à Mada, prévenir les passagers au dernier moment est sournois de la part de Costa, annulation impossible, satisfait ou remboursé ( vous savez l’argument commercial mis en avant sur toutes les croisières Costa ) caduque car il faut se prononcer avant le deuxième jour.
Rapidement un groupe de passagers fait tourner une pétition recensant plus de 200 signatures ( 200 cabines ) afin d’exprimer notre mécontentement et demandant un geste commercial plus important à Costa croisiere. Le porte parole ( Alain ) du groupe a été pris à partie par l’équipe de bord accompagnée de la police seychelloise et suite à un échange de plus d’une heure avec le commandant, il a été mis dehors avec ses valises afin qu’il ne poursuive pas la croisiere.
Le commandant a estimé qu’il représentait un danger pour la suite de la croisiere... Incroyable...
Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans les prochains jours, mais la gestion de cette situation par le commandant est juste hallucinante ! Alors ok pour Toamasina, ok pour Mada, mais allons ailleurs, dédommagez nous à hauteur du préjudice subi, qu’allons nous faire des 150 euros de crédit à bord ( les prix de la boutique ont bizarrement été revus à la hausse la nuit dernière ), nous allons prendre une excursion à St Denis ? Et l’excursion pour nos enfants, on fait comment ??
Sous prétexte de se plaindre on est prié, que dis je, jeté du navire ??
Bravo Costa France pour le service client, Bravo capitaine pour la gestion de crise... Gardez vos points Costa, nous ne reviendrons plus sur vos bateaux.
Nous sommes partis du 16 au 23 sept. 2017 sur le méraviglia , nous avions une suite avec jacuzzi pont 9 N° 9009 .
Ce qui nous a plu sur le bateau :
-- le bateau n'était pas complet
-- le pass my choice pour le restaurant et le spectacle le soir
-- la surface de la cabine 60 m° avec le balcon
-- l'intérieur du bateau est magnifique
-- l'annulation des frais de service facile
-- le buffet du petit déjeuner
-- pas de probléme pour la boisson nous étions all inclusive
Ce qui nous a déplu sur le bateau : -- peu de français -- le personnel ne parle pas le français ( ou très peu ) -- aucun employé ne vous dit bonjour ( mis à part la personne qui s'occupe de votre cabine ) -- ils sont par contre très habile pour ne pas vous voir quand vous êtes au bar -- la taille de la S de B , douche lavabo WC : 2 / 2,5 m°. Qui ressemble à un ibis -- le buffet du midi est la copie conforme de celui de la veille , mis à part la viande qui change tous les jours tout en restant basique : poulet , filet poisson , jambon et des côtelettes que jamais je n'ai vu si fines 3 à 4 m/m -- le diner est plus élaboré , mais les portions restent minimes ( ex: j'ai pris en entrée bouquet de crevette : c'est 3 crevettes tailles 60/80 ) , filet de bœuf 50 gr. environs et naturellement fromage ou désert !! -- les excursions restent chers ex : Barcelone pour aller en ville 2/3 km : 8,60 euros le billet A R à la descente du bateau 4 euros A R avec" cruise bus " -- l'impression d'être une tirelire sur patte -- l'informatique qui marche de temps à autre -- le jacuzzi sur le balcon qui n'a jamais assez d'eau et qui n'est pas entretenu -- le prix par rapport aux prestations ( 3400 euros pour 2 personnes ) Avant de partir nous avions lu les forums et ils étaient conformes à notre voyage hélas !!!!! C'était notre deuxième et dernière croisière . Nous retournerons au club med sans problème . cordialement
Ce qui nous a déplu sur le bateau : -- peu de français -- le personnel ne parle pas le français ( ou très peu ) -- aucun employé ne vous dit bonjour ( mis à part la personne qui s'occupe de votre cabine ) -- ils sont par contre très habile pour ne pas vous voir quand vous êtes au bar -- la taille de la S de B , douche lavabo WC : 2 / 2,5 m°. Qui ressemble à un ibis -- le buffet du midi est la copie conforme de celui de la veille , mis à part la viande qui change tous les jours tout en restant basique : poulet , filet poisson , jambon et des côtelettes que jamais je n'ai vu si fines 3 à 4 m/m -- le diner est plus élaboré , mais les portions restent minimes ( ex: j'ai pris en entrée bouquet de crevette : c'est 3 crevettes tailles 60/80 ) , filet de bœuf 50 gr. environs et naturellement fromage ou désert !! -- les excursions restent chers ex : Barcelone pour aller en ville 2/3 km : 8,60 euros le billet A R à la descente du bateau 4 euros A R avec" cruise bus " -- l'impression d'être une tirelire sur patte -- l'informatique qui marche de temps à autre -- le jacuzzi sur le balcon qui n'a jamais assez d'eau et qui n'est pas entretenu -- le prix par rapport aux prestations ( 3400 euros pour 2 personnes ) Avant de partir nous avions lu les forums et ils étaient conformes à notre voyage hélas !!!!! C'était notre deuxième et dernière croisière . Nous retournerons au club med sans problème . cordialement
Bonjour
Nous partons le 27 octobre avec le Costa magica au delà des colonnes d'Hercule et nous avons la cabine 1108. Quelqu'un a t.il déjà eu cette cabine?
Bonsoir,
Qui va partir faire cette croisière avec le Costa Magica du 28 novembre de Savone à la Guadeloupe j'attends toujours les informations de Costa pour l'ittinaire avec ces ouragans Irma et Maria très triste et surtout que St.-Martin je connais très bien. Merci de vos nouvelles à tout bientôt
Qui va partir faire cette croisière avec le Costa Magica du 28 novembre de Savone à la Guadeloupe j'attends toujours les informations de Costa pour l'ittinaire avec ces ouragans Irma et Maria très triste et surtout que St.-Martin je connais très bien. Merci de vos nouvelles à tout bientôt
bonjour ,
nous faisons une première croisière sur l'Equinox ( Celebrity Cruise) en septembre et nous aimerions connaitre les tarifs pour un soft, un café, un verre de vin afin de savoir si nous devons prendre un package plutot que de payer à chaque fois que nous prenons une boisson.
Merci d'avance pour vos réponses et vos informations !😉
Bonjour a tous,
Nous rentrons d'une croisiere sur l'Horizon ( le 2 decembre )
Contrairement a ce que les sociétés francaise tel Logitravel vous annonce.
Rien en français.
Les menus, le journal de bord, les excursions, les annonces micro, les spectacles, depuis que croisières de France est repris par Pullmantur
De l'espagnol et rien que de l'espagnol......
Meme l'exercice de sécurité annonce en espagnol et explication en espagnol.
Le repas du soir plus rien de comparable avec croisières de France, je ne dirais pas que c'était mauvais mais au moins 2 catégories en dessous.
Pour la Touch francaise on repasseras.
Ah oui le pastis est bien Français heureusement.
Mais non messieurs de Pullmantour la bierre LEFFE est Belge pas francaise.
Harcelement tous les jours pour prendre un forfait boisson.
Heureusement il reste quelques membres du personnel qui parle français.
Petit bémol apres recheche nous étions 4 couples francophones a bord et ils ont pas été foutu de nous mettre ensemble au repas du soirj'ai été a la réception pas question de nous réunir????
Ah non j'oublis une chose la facture finale avec des erreurs était elle bien en français Je suis a votre disposition si vous souhaitez plus d'info Claude
Ah non j'oublis une chose la facture finale avec des erreurs était elle bien en français Je suis a votre disposition si vous souhaitez plus d'info Claude
Pour vous donner une idée de ce qu'on peut vivre et découvrir lors d'une croisière dans les Fjords Norvégiens et au pôle Nord : Voici une vidéo de 7 mins sur la croisière Europe du Nord 2017 de 14 jours que nous avons effectuée l'été dernier :
https://www.youtube.com/watch?v=gpONWHhchPo&feature=youtu.be
On espère que cela vous fera rêver et qui sait, vous donnera envie d'y aller...😛
https://www.youtube.com/watch?v=gpONWHhchPo&feature=youtu.be
On espère que cela vous fera rêver et qui sait, vous donnera envie d'y aller...😛
Bonjour,
Auriez-vous des informations à me communiquer sur la restauration à bord du MSC MERAVIGLIA. Nous serons en cabine AUREA. - y a t'il un restaurant attitré ? - pouvons-nous dîner à n'importe qu'elle heure ? - pouvons-nous dîner dans tous les restaurants (hors spécialités payants) ?
Merci Romain
Auriez-vous des informations à me communiquer sur la restauration à bord du MSC MERAVIGLIA. Nous serons en cabine AUREA. - y a t'il un restaurant attitré ? - pouvons-nous dîner à n'importe qu'elle heure ? - pouvons-nous dîner dans tous les restaurants (hors spécialités payants) ?
Merci Romain
Bonjour, j'ai ma croisiere en janvier 2018 avec Costa.
Est-ce que quelqu'un a eu recours à un étudiant pour faire les visites?
J'attends avec impatience une réponse positive.
Gabrielle
Bonjour à tous,
Costa croisières m'a vendu une croisière de 14 nuits en Inde, départ Malé avec un délai impossible pour obtenir le visa pour l'Inde. J'ai quand même essayé et fait le nécessaire en suivant la procédure Le CIBT m'a téléphoné pour m'avertir du délai trop court pour obtenir ce visa. Après une trentaine d'échanges téléphoniques et mails, Costa me prévient 4 jours avant le départ que je ne pourrai pas embarquer sur le Neo Classica et que je n'aurai droit à aucun remboursement, Cela ressemble à de l'ARNAQUE ! Ce problème est il arrivé à quelqu'un sur ce site ? Que s'est il passé à l'embarquement ?
Costa vous a-t-il laissé tout seul gérer ce problème ? Ou vous à t'il aidé à trouver un hébergement sur place ? J'ai réservé l'avion le même jour que la croisière. Non remboursable. Du coup, je ne sais plus quoi faire !
Costa croisières m'a vendu une croisière de 14 nuits en Inde, départ Malé avec un délai impossible pour obtenir le visa pour l'Inde. J'ai quand même essayé et fait le nécessaire en suivant la procédure Le CIBT m'a téléphoné pour m'avertir du délai trop court pour obtenir ce visa. Après une trentaine d'échanges téléphoniques et mails, Costa me prévient 4 jours avant le départ que je ne pourrai pas embarquer sur le Neo Classica et que je n'aurai droit à aucun remboursement, Cela ressemble à de l'ARNAQUE ! Ce problème est il arrivé à quelqu'un sur ce site ? Que s'est il passé à l'embarquement ?
Costa vous a-t-il laissé tout seul gérer ce problème ? Ou vous à t'il aidé à trouver un hébergement sur place ? J'ai réservé l'avion le même jour que la croisière. Non remboursable. Du coup, je ne sais plus quoi faire !
Bonjour,
Actuellement en pleine recherche pour de bons plans( je privilégie toujours les visites par moi-même ) sur les escales suivantes
1 samedi, 20 janv 2018 Fort de France, Martinique - 23:00 à quai 2 dimanche, 21 janv 2018 Pointe-à-Pitre, Guadeloupe 08:00 19:00 à quai 3 lundi, 22 janv 2018 Philipsburg, St. Maarten 09:00 19:00 à quai 4 mardi, 23 janv 2018 Roadtown, Iles Vierges 07:00 16:00 à quai/en rade 5 mercredi, 24 janv 2018 Kingstown, St Vincent & The Grenadines 12:00 19:00 To be check 6 jeudi, 25 janv 2018 Basseterre, St. Kitts & Nevis 10:00 18:00 à quai 7 vendredi, 26 janv 2018 St. John's, Antigua & Barbuda 08:00 18:00 à quai 8 samedi, 27 janv 2018 Fort de France, Martinique 08:00 23:00 à quai 9 dimanche, 28 janv 2018 Pointe-à-Pitre, Guadeloupe 08:00 19:00 à quai 10 lundi, 29 janv 2018 Castries, Ste. Lucie 09:00 18:00 en rade 11 mardi, 30 janv 2018 Bridgetown, Barbades 08:00 20:00 à quai 12 mercredi, 31 janv 2018 Port of Spain 09:00 18:00 à quai 13 jeudi, 01 févr 2018 Saint George's, Grenade 09:00 18:00 en rade 14 vendredi, 02 févr 2018 Roseau, Dominique 09:00 18:00 en rade 15 samedi, 03 févr 2018 Fort de France, Martinique 08:00 - à quai j'aurais aimé savoir si des croisièristes avisés auraient de bonnes infos à me proposer et éventuellement si d'autres inscrits sur ce forum seront sur cette croisière ?Clin d'oeil Merci à tous
Actuellement en pleine recherche pour de bons plans( je privilégie toujours les visites par moi-même ) sur les escales suivantes
1 samedi, 20 janv 2018 Fort de France, Martinique - 23:00 à quai 2 dimanche, 21 janv 2018 Pointe-à-Pitre, Guadeloupe 08:00 19:00 à quai 3 lundi, 22 janv 2018 Philipsburg, St. Maarten 09:00 19:00 à quai 4 mardi, 23 janv 2018 Roadtown, Iles Vierges 07:00 16:00 à quai/en rade 5 mercredi, 24 janv 2018 Kingstown, St Vincent & The Grenadines 12:00 19:00 To be check 6 jeudi, 25 janv 2018 Basseterre, St. Kitts & Nevis 10:00 18:00 à quai 7 vendredi, 26 janv 2018 St. John's, Antigua & Barbuda 08:00 18:00 à quai 8 samedi, 27 janv 2018 Fort de France, Martinique 08:00 23:00 à quai 9 dimanche, 28 janv 2018 Pointe-à-Pitre, Guadeloupe 08:00 19:00 à quai 10 lundi, 29 janv 2018 Castries, Ste. Lucie 09:00 18:00 en rade 11 mardi, 30 janv 2018 Bridgetown, Barbades 08:00 20:00 à quai 12 mercredi, 31 janv 2018 Port of Spain 09:00 18:00 à quai 13 jeudi, 01 févr 2018 Saint George's, Grenade 09:00 18:00 en rade 14 vendredi, 02 févr 2018 Roseau, Dominique 09:00 18:00 en rade 15 samedi, 03 févr 2018 Fort de France, Martinique 08:00 - à quai j'aurais aimé savoir si des croisièristes avisés auraient de bonnes infos à me proposer et éventuellement si d'autres inscrits sur ce forum seront sur cette croisière ?Clin d'oeil Merci à tous
Bonjour,
Nous allons faire une croisière au départ de Venise le 5 mai 2018, il paraitrait que suite à des problèmes écologiques les bateaux ne partiraient plus du même endroit. Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet... Merci pour vos infos.
Cathy
Nous allons faire une croisière au départ de Venise le 5 mai 2018, il paraitrait que suite à des problèmes écologiques les bateaux ne partiraient plus du même endroit. Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet... Merci pour vos infos.
Cathy
Si vous avez apprécié le compte-rendu de Catherine (4yne) du 28 janvier dernier sur une croisière HAL sur le Zaandam de Valparaiso à Buenos Aires de Dec 2015/Jan 2016 en passant par l'Antarctique, sachez que le Zaandam repart en Décembre pour 3 croisières identiques dont une en sens inverse.Pour celle du 20 Dec de très bonnes conditions sont faites jusqu'au 25 juillet..
Je viens de réserver, j'aurai du partir avec Catherine l'année dernière mais des soucis familiaux....
J'ai déjà fait 2 fois le Cap Horn ( NCL et HAL) mais d'aller en Antarctique est un must , surtout dans les meilleures conditions qualité/prix.
Sur une croisière déjà programmée le c/r de Catherine si bien écrit et agrémenté de si belles photos n'a fait que de me confirmer dans mon projet simplement reporté.
A votre disposition pour toues infos complémentaires.
A votre disposition pour toues infos complémentaires.
Bonjour à tous,
Me voici de retour de ma croisière sur le Fascinosa en Méditerranée. Je dois être bon public car, comme d'habitude, je suis revenue enchantée😎😎😎 !!!
Nous sommes partis en avion à Nice la veille au soir et avons couché à l'Ibis Budget qui se trouve juste en face de l'aéroport terminal 1. Comme nous arrivions de Paris, terminal 2 il suffit de prendre la navette gratuite qui relie les deux terminaux puis sortir de l'aéroport et accéder directement, après 10 mn de marche, à l'hôtel. Il est très bien indiqué et on le voit de loin de nuit car il est bien éclairé😉.
Après une bonne nuit (très bien insonorisé des avions) et un bon petit déjeuner nous sommes retournés à pied à l'aéroport puis navette pour le terminal 2. Nous sommes montés dans le bus (Nice-Savone) de 11 h qui attendait déjà et, qui est parti une demie heure après dès qu'il a été rempli.
Après deux heures de route nous sommes arrivés à Savone. On nous a donné un numéro (par famille) dans le bus et devions attendre dans le hall qu'on appelle ce numéro pour monter dans le bateau. Comme nous sommes Pearl (pour la dernière fois car ensuite nous serons rétrogradés) nous sommes allés demander un numéro prioritaire à une hôtesse, ce qui nous a permis de monter tout de suite dans le bateau. Super 🙂!!!
Nous nous sommes dirigés vers la cafétéria pour manger et après un message dans les hauts parleurs disant que les cabines étaient disponibles, nous sommes allés dans notre chambre. Une corbeille de fruits et une bouteille de Proscecco dans un seau à glace et deux flutes à champagne nous attendaient pour fêter notre arrivée (car nous sommes Pearl) Comme les valises n'étaient pas encore arrivées nous avons fait un tour dans le bateau pour se repérer. Quelques différences avec les autres bateaux Costa comme la piscine centrale qui elle, est couverte par un toit amovible contrairement au Magica ou au Fortuna par exemple ou le toit se trouve sur la piscine arrière.
Avant le départ du bateau nous avons eu l'exercice de sécurité.
Nous avons très bien mangé le soir au restaurant. Nous sommes au 1er service et cela nous convient car ainsi après le repas, nous allons au spectacle pour digérer😉
Après une dernière balade dans le bateau, nous sommes allés nous coucher, bercés par les flots.
La suite au prochain numéro 😉
bonjour,
Costa vient de nous informer qu'ils vont changer leur circuit suite à l'ouragan. Nous devions faire une escale aux Keys, à la place nous irons aux Bahamas. Ils font faire de même pour les Antilles.
bonne croisières à tous
Karacal
Nous souhaitons des conseils pour savoir ce qu'il est souhaitable de voir dans ces escales, afin de ne pas passer à côté de choses importantes, sachant que la croisière dure 7 jours, dont 2 jours et demi à Dubaï.
Si un membre du Forum a fait une croisière avec ces escales, ou un voyage aux Emirats Arables Unis, merci par avance de me répondre.
Cordialement
Montagnette😇
nous rcherchons des croisieristes pour le 13 janvier
Bonjour à tous
J'ouvre ce petit topic pour avoir des renseignements sur la grande suite samsara avec balcon et véranda qui dispose aussi d'une vasque de chez costa croisière.
Pour ceux qui ont déjà effectué une croisière dans cette suite pouvez vous me dire si il y a une chambre séparée (fermée) du reste... car je ne trouve pas beaucoup d'informations sur cette catégorie.
Auriez vous également des photos de cette grande suite qui je crois fait autour de 65m2...
Nous aimerions peut être partir en famille...
De plus savez vous si il est difficile d'avoir cette suite lors d'une réservation si on prévois de réserver en mars pour 2019 car apparemment il n'y en a pas beaucoup, 2 suites je crois.
Merci beaucoup de vos commentaires... Cordialement Aurelie
Pour ceux qui ont déjà effectué une croisière dans cette suite pouvez vous me dire si il y a une chambre séparée (fermée) du reste... car je ne trouve pas beaucoup d'informations sur cette catégorie.
Auriez vous également des photos de cette grande suite qui je crois fait autour de 65m2...
Nous aimerions peut être partir en famille...
De plus savez vous si il est difficile d'avoir cette suite lors d'une réservation si on prévois de réserver en mars pour 2019 car apparemment il n'y en a pas beaucoup, 2 suites je crois.
Merci beaucoup de vos commentaires... Cordialement Aurelie
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia