Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Crocoune 16 years ago · Jumeaux
Croisière sur l'Emerald Princess dans les Antilles
Bonjour à tous!🙂 J'ai l'intention de faire une croisière de 10 jours avec mon mari sur le Emerald Princess le 27 janvier 2011! J'aimerais savoir si quelqu'un connaît ce bateau, ce qu'il en pense et les choses qu'on doit savoir à propos de cette croisière! Genre forfait boissons et Excursions!!

Nous partons de Fort Lauderdale et Les escales seront Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts et St-Thomas + une place qui s'appelle Princess Cays, réservée pour les bateaux Princess! J'aimerais aussi savoir, s'il y a des couples comme nous, sans enfant et dans la cinquantaine qui seront du voyage?? Est-ce vrai qu'en réservant presqu'une année d'avance , on paiera moins cher. Nous voulons une cabine avec balcon, dans le centre du bateau donc, nous ne voulons attendre à la dernière minute, au cas où il n'y en aurait plus!🙂
Open
MI
Mini64 16 years ago · Frippe
Prix des excursions du Carnival Magic à Florence, Rome?
je voudrais savoir le prix approximatif des excursions à partir de livorno pour florence, du port de Rome jusqu`à la ville .nous voulons faire la croisière de carnival magic le 10 mai mais nous voulons absolument prendre nos excursions par le bateau car je suis très insécure et je veux être certaine que le bateau nous attende s`il y a un retard. merci à l`avance.
Open
PT
Ptitlou 16 years ago · Alcati
Cabine avec balcon pour quatre personnes sur le MSC Fantasia?
j'ai une question un peu bête mais bon!!! nous partons à 4 dans une cabine extérieure avec balcon, mais j'aimerai savoir si au niveau du balcon on peut par exemple prendre le petit déjeune à 4 adultes, déjà si on a la possibilité d'avoir 4 chaises au lieu de 2 !!!

merci de vos réponses

ANNIE
Open
DE
Denisverc 16 years ago · Osny
Costa et la gestion de la crise volcan
Costa magica du 05 au 16 avril 2010.Je suis très déçu de costa et sa manière de gérer la crise(volcan et avions) et notre retour vendredi 16.04.2010.Tout était organisé par costa vols compris mais à Milan, pour notre retour pas d'avions.Nous avions un vol milan - munich avec correspondance pour bruxelles.Etant donné que bruxelles était fermé costa dans un premier temps nous demandait de partir quand même sur munich.Puis on nous a demandé de retourner par nos propres moyens et costa remboursera tous les frais. impossible d'avoir un papier prouvant les dires des hotesses de costa. puis on nous a proposé d'aller à l'hôtel une nuit. Pour finir on a été obligé de prendre un vol pour munich car costa prétendait que nous allions perdre nos droits.Le pire de tout, c'est que les hotesses costa présentes sur place nous ont juré qu'une hotesse costa nous attendait à munich pour nous aider.Et bien arrivé à munich vers 19h je vous assure que personne de costa n'était présent, on a fait des appels, nous avons été voir plusieurs bureaux mais non costa était inconnu à munich(Je parle anglais et j'ai donc pu me débrouiller).Je signale au passage que nous étions +/- 20 personnes de la même croisière dans la même situation.Nous avons dû passé la nuit aidé par la croix rouge dans le terminal F de l'aéroport de munich.costa nous a fait prendre l'avion pour se débarasser de nous c'est honteux. de plus impossible de rentrer sur la belgique plus de location, ni train, ni car ...le retour nous a coûté beaucoup d'argent et seulement le samedi après-midi.Merci Costa pour votre organisation et le gestion des problèmes.
Open
OR
Organum 16 years ago · Marcel74
Croisière sur le MSC Splendida: cabine de catégorie 11?
les cabines avec balcon sur msc splendida vont de la catégorie 6 à 11. Il est indiqué que ces cabines sont équipées d'une douche ou d'une baignoire. Savez vous si la catégorie 11 a une baignoire? quelle est la différence entre les catégories en dehors de la hauteur du pont?
Open
SY
Sylviejose 16 years ago · Polllux
Croisière sur le Orient Queen
bonjour a tous ! nous recherchons des personnes qui partiront le 19 avril 2009 sur l'orient queen, de marseille. pour la croisiere "parfum des iles grecques" . pour en discuter tout simplement. sylvie et jose
Open
CB
Cboas 16 years ago · Filament
Compte rendu d'une croisière sur le Splendour of the Seas en août 2010
Bonsoir à tous, et en particulier à tous ceux qui m'ont donné de bons conseils avant mon départ

Aprés avoir reçu par mail nos infos de voyage, nous avons le check in en ligne, ce qui nous a permis d'aller encore plus vite à l'embarquement. Nous sommes allés à venise en avion la veille puis avons prix un taxi (tourshuttle) pour 49€/5 pers qui nous a amené devant le bateau, prés à faire notre embarquement qui a eu lieu dans un grand hangar. On nous a proposé là bas de l'eau pour nous rafraichir. Puis nous avons embarqué vers 12H00. Nous n'avons pas eu nos cabines tout de suite, mais vers 14H00, nous avons donc pris le temps de visiter le bateau puis de déjeuner avant de rejoindre nos cabines.

Le bateau : trés bien, dans l'ensemble, bien que je ne vois pas trop l'interet, en tout cas, en été de la piscine couverte, climatisée, où il fait frais... trés beau lobby avec ascenseurs panoramiques, ponts soleils agréables (il manque simplement une douche pour se rafraichir), comme d'habitude en été il y avait trop de monde autour de la piscine, mais c'est tout de meme moins bruyants que sur les bateaux italiens Le capitaine, la quarantaine, norvégien, nous faisait des annonces 2/jours et était accessible, sur le pont tout les matins au petit déj, bref plus visible que celui de l'an dernier (vu uniquement lors de la soirée du commandant)

les cabines: nous étions pont 6 , cabine ext. La cabine était bien, seul bémol, nous étions 3 avec notre fille et notre stewart a refusé de nous mettre les lits cote à cote, ce qui fait qu'il y avait plus un air de lits superposés...mais à ma prochaine croisière, c'est décidé, un balcon!

Les restos: le self agréable, pour les petit déj et déjeuner on pouvait aller dehors, donc trés agréable, choix de salade, quelques grillades et poissons, mais dans l'ensemble self de bonne qualité mais assez classique. Le resto: plutot bon en général

le trajet: trés agréable, seul bémol; athenes: il faisait tellement chaud que nous n'avons pas voulu faire comme l'an dernier (prendre le métro à 20mn) mais nous avions décidé de prendre un taxi. le bureau des excursions nous avit dit que le prix de la course était de 25��, et c'est ce que l'on nous a demandé à l'aller, mais visiblement il s'agit d'une arnaque, au retour certains ont payé 10€ et d'autres 25. Faites attention si vous prenez un taxi prés du bateau...

Je ne peux pas faire une description de tout ce que nous avons fait, mais n'hésitez pas..

Donc trés bonne croisière (par contre nous n'avons pas aimé les spectacles), beaucoup plus calme que sur msc, donc compagnie à conseiller

Voilà

encore merci à tous les forumeurs, ils nous sont indispensables
Open
SS
Ssoy 16 years ago · Jfnailer
Croisière Perama pour Komodo? (Indonésie)
Bonjour, la croisière perama pour le komodo en passant par rinca m'interesse même si ce n'est pas ce qu'il y a de meiux pour se mêler à la population locale... Seulement, je me demandais si quelqu'en l'avait déjà fait ou en avait déjà entendu parler???
Open
SO
Sopbed 16 years ago · Passion31
Croisière aux Bahamas
Je pense faire la croisière de 4 jours dans la semaine du 6 septembre.

J'hésite en celle de Norwegian (bateau 1999-Norwegian Sky) qui va à Grand Bahama, Nassau et Great Stirrup ou celle de Royal Carribbean (bateau 1992 - Majesty of the seas) qui va à key west, Nassau et Coco Cay. Je me demande qu'elle compagnie et quel circuit est le mieux.

Aussi, est-ce préférable d'acheter mes billets par un site internet avant le départ ou encore me présenter directement à leur bureaux aux ports de Miami la semaine précédente (je serais à Miami). Est-ce que les prix sont moins chers directement sur place quelques jours avant le départ?

Merci beaucoup à l'avance pour toutes les informations?
Open
KI
Kimou75 16 years ago · Alcati
Croisière sur le MSC Magnifica au mois d'octobre
bonjour 😊

Nous devons partir faire une croisiere le 16 octobre à bord du magnifica le 16 octobre 2010. Merci à ceux qui l'ont fait de nous dire un peu comment cela se passe à bord de ce magnifique bateau. Peux t on me renseigner sur la température des pays traversés à cette période. Faut-il prendre les excursions ?pour Venise non mais les autres villes ? nous avons réservé une cabine vue mer et semble t il balcon c'est notre première croisère et nous ne savons pas trop comment tou fonctionne . Faut-il prendre une grosse somme d'argent. Comment se passe les départs des excursions enfin en résumé vos conseils seront les bienvenus
Open
CS
Cs7197 16 years ago · Corsairt
Croisière sur le Costa Serena: cabine 2471?
bonjour à tous je vais faire une croisière sur le costa serena le 16 juillet 2011. A l'agence de voyage on m'a conseillé cette cabine. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'aurait-il eu ? Mon mari a peur qu'on entende le bruit des moteurs ! 😇 Merci
Open
SP
Spetebroodt 16 years ago · Despotiko
Croisière en goélette avec Marmara sur les côtes turques et dans les îles grecques
bonsoir,

je serais très intéressée par la croisière en goélette "côtes turques et iles greques " de chez Marmara ; j'ai lu beaucoup d'indications intéressantes sur le forum mais j'ai deux questions très précises : - y a-t-il une prises 220 V dans la cabine ( j'ai besoin de brancher un appareil la nuit) - quand on est au moullage dans une crique je suppose que l'on peut se baigner ; vu la hauteur du bateau par tapport à l'au y a-t-il une "échelle de coupée" qui permet de descendre dans l'eau et surtout de remonter sur le bateau ( je ne suis pa une grande sportive )

tout autre information sera la bienvenue, merci d'avance

micheline
Open
AL
Alexandre867 16 years ago · Desbell83
Forfaits boissons sans alcool? Qui a essayé les restaurants payants sur le MSC Fantasia?
Bonjour,

Es-ce qu'il y en a qui on essayé les restaurants payants sur le fantasia, car j'ai trouvé les cartes de menu et je trouve plus cher que chez costa.

Pouvez-vous nous dire cela en vaut vraiment la peine ?

Quelles sont les forfaits boissons et à quel prix sans alcool chez msc, comme par exemple le boys&girls chez costa, es-éce vrai il n'y a pas de forfait café chez msc ?

Merci de votre expédirence.

Alexandre
Open
GI
Ginettemann 16 years ago · Victordu13
Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen
Bonjour,

Rivages de l'Adriatique sur l'Orient Queen (Marseille-Messine-Kotor-Split-Venise-Dubrovnik-Corfou-Lipari-Civitavecchia-Marseille)

Nous aimerions avoir vos commentaires sur cet itinéraire ainsi que les vos avis sur le bateau.

Si vous avez des suggestions tant qu'au choix des chambres loin du bruit, elles seront bienvenues.

Merci !
Open
GI
Ginettemann 16 years ago · Reji77
Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen
Bonjour,

Nous partons en septembre pour une croisière sur l'Orient Queen Rivages de l'Adriatique et nous aimerions avoir des conseils sur les excursions à faire par nous-même. Si vous avez des trucs à nous recommander... Est-ce que la distance entre les ports d'arrivée et les vieilles villes sont raisonnables. Les choses à ne pas manquer ex. Taormina ou l'Etna ? Nous pourrons voyager en bus, taxi collectif ou en train selon les différentes possibilités. Tout ce que vous avez comme infos sera bienvenue.

Merci !

DGI
Open
MI
Mimine74 16 years ago · Titiloup
Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet
Bonjour, Nous partons mon mari, ma fille de 14 ans et moi faire cette croisière sur le Louis Majesty le 25 juillet 2010. y aurait-il quelqu'un pour m'informer sur la possibilité de parking à proximité du terminal de croisières à Marseille ainsi que sur les différentes excursions à faire nous même. J'aimerai aussi savoir si, comme c'est le cas sur Msc ou chez Costa, les serviettes de bain pour la piscine sont prêtés . Faut-il changer de l'argent à Tanger ?

Mimine74
Open
PR
Provence55 16 years ago · Papyod33
Voyage par cargo de la France (continent) vers Saint-Pierre-et-Miquelon: tarifs et temps de trajet?
Bonjour à tous et toutes. Je suis toute nouvelle sur le forum et je ne sais si je poste sur la bonne rubrique... Nous désirons, ma belle-soeur et moi, faire un voyage à Saint-Pierre et Miquelon 😎 courant 2011, en partance de la France continent. Nous souhaitons rendre visite à des amis communs. Ma belle-soeur, ne supportant pas du tout du tout l'avion 😕 😕 😕, nous voudrions partir par cargo. Et ce voyage me plairait énormément 😎.

Pouvez-vous nous donner des renseignements sur ce type de voyage : temps du voyage, tarifs.....

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LU
Luluvero 16 years ago
Croisière sur le Navigator of the Seas en septembre 2010
Nous partons de ROME le 05/09/2010 sur le NAVIGATOR OF THE SEAS pour 12 jours en Méditerranée .Nous recherchons des personnes faisant la meme croisière afin de pouvoir organiser les excursions en individuel par location de voiture si affinite.
Open
TE
Teuzmany 16 years ago · Marga13
Retour d'excursions de croisière (Costa Concordia) pas chères à Naples, Tunis, Palma et Barcelone
Bonjour, Après notre croisière sur le Costa Concordia le 24 juillet, voici quelques informations sur les excursions faites par nos propres moyens pour éviter les tarifs exorbitants de Costa.

Naples : nous sommes allé à Pompéi en train : il faut environ 25 minutes à pied pour aller à la gare Statione Circum Vesuviana (terminus) ou Stazione Centrale (1er arrêt) place Garibaldi. Les gares sont bien indiquées sur le plan de Naples fourni par Costa dans la cabine, sinon à la sortie du terminal des bateaux, il y a un comptoir d'information qui donne des plans un peu plus complets. Il vaut mieux passer par la via de pretis et le corso Umberto 1, les rues longeant le port étant très moches et pleines de travaux. La gare d'arrivée est Pompei Scavi sur la ligne direction Sorrente. Le trajet dure environ 30 minutes et les horaires de trains de retour sont affichés dans la gare d'arrivée. L'entrée du site est à 50 mètres à droite en sortant de la gare. Il est possible de louer des audio-guides très bien faits. L'entrée du site coûte 11 euros (gratuit pour les moins de 18 ans) et le billet de train aller retour 4.7 euros. Pour une escale de 4 heures cela nous a laissé 2 heures pour visiter Pompei, soit la même durée que l'excursion Costa qui coûte 49 euros !...

Tunis : nous avons choisi de visiter la médina : Dans le terminal des bateaux, il y a un distributeur bancaire pour retirer quelques Dinars. En sortant du terminal, en face, au fond du parking des bus, il y a un mur blanc avec des palmiers derrière : c'est la gare qui dessert Tunis, Catharge et Sidi Boussaid. Quand nous y étions, la route entre le parking et la gare était en chantier mais on peut passer sans problème. Il faut traverser les voies pour la direction Tunis. L'aller retour pour Tunis coûte 450 millimes, soit environ 25 centimes d'euros ! Le trajet dure environ 20 minutes et il y a des trains tous les quarts d'heures. Arrivée sur l'avenue Bourguiba, qu'il faut remonter jusqu'au bout pour arriver à l'entrée de la médina, c'est tout droit et il faut environ 25 minutes en flânant. Il ne faut pas compter sur le plan de la médina fourni par Costa pour se guider, les noms de rues sont rarement indiquées, mais il est très facile de s'y retrouver. Cela nous a laissé 3 bonnes heures de balade pour 50 centimes à 2 !...

Palma de Majorque : visite de la ville : En sortant du terminal, sur le terre plein central, il y a l'arrêt des bus rouges à impériale (City Sightseeing) qui font le tour de la ville avec une quinzaine d'arrêts où on peut descendre et monter à sa guise. ll y a des audio-guides individuels à chaque place dans le bus. Coût du billet valable toute la journée 15 euros (l'excursion similaire de Costa coûte 49 euros). Sinon après le terre plein central, il y a l'arrêt de bus de la ligne 1 qui va au centre ville pour 1,5 euros. Pour avoir un plan détaillé et des bonnes infos, il y a un bureau d'information touristique dans la salle d'enregistrement de la gare maritime (entrée à droite du poste de police et à l'intérieur, couloir à droite.) et plusieurs en ville. Ville très sympa, beaucoup de rues piétonnes commerçantes ou non. Pour diner, un excellent bar à Tapas : la Taverna Sa Boteria qui est Calle Botteria, une petite rue qui part de la place La Lonja qui est le long du boulevard qui longe le port. 22 euros à deux pour 4 plats individuels suffisamment copieux pour 2 et la boisson offerte. A 23 heures, nous avons fait le retour à pied, il faut 45 minutes mais la ballade est sympa, il fait frais et il y a de beaux bateaux...

Barcelone : visite de la Sagrada Familia et du marché la Boqueria. Seul port où il faut sortir du port en bus, vu la distance. Costa vend la navette 6 euros. En sortant du terminal, à gauche, il y a le panneau d'arrêt du bus portuaire bleu, l'aller-retour coûte 3 euros, il y a des navettes toutes les 30 minutes qui arrivent au bas de la Rambla, (grande avenue qui va au centre ville), à côté du kiosque d'information qui donne des plans très complets. La station de métro est sur le terre plein central au début de la Rambla. Prendre la ligne 3 direction Trinitat Nova, changement à la station Passeig de Gracia, ligne 2 direction pep Ventura, jusqu'à la station Sagrada Familia. Le métro est moderne et super propre. il y a environ 20 minutes de trajet. La file d 'attente pour entrer à la Sagrada est très impressionnante, mais elle avance très vite. Entrée 12 euros, plus 4 euros pour un audio-guide très bien fait (10 € et 3 € pour les moins de 18 ans). Architecture extraordinaire, surtout à l'intérieur. Avec le ticket de métro, c'est encore 2 fois moins cher que l'excursion Costa à 42 euros qui ne passe pas par la Boquéria. Au retour, descendre en queue de train à la station Liceu, pour visiter absolument le marché couvert La Boquéria, pour ses étals de fruits exotiques ou non, les stands de jambons ibériques à 173 euros le kilos ! et la bars à tapas. En plus du plaisir des yeux, boire un jus de fruit frais vendu à de nombreux étals. Le retour à l'arrêt de bus de la navette peut se faire en 15 minutes à pied en descendant la Rambla pour voir les nombreux artistes de rue (automates, statues vivantes, etc..).

Voilà, bonnes ballades !
Open
CA
Cayacegui 16 years ago · Victordu13
Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen en juillet 2010
Bonjour, 😎

En juillet 2010 j'embarque sur l'orient queen pour la croisière rivages de l'adriatique. je voudrai des renseignements concernant le club enfant. j'ai 2 enfants de 9 et 6 ans.

Peut on les laisser à bord pendant que nous faisons des escales.?

Quelles sont leurs occupations à bord ?

Tous vos renseignemts serons les bienvenus merci à tous

Cathy.

C
Open

Recommended for you

Previous Page 566 of 770 Next