bonjour,
pour ceux qui ont déjà effectué une croisière sur le SPLENDIDA, pouvez vous me dire si les pourboires sont discutable ou pas du tout?
pour tout le personnel que l'on ne voit pas ce système est bien mais pour ceux qu'on peut remercier de nous même c'est plus ennuyeux si on ne peu pas modifier cette somme qui est dù....et directement prélévé!
merci pour vos réponses
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 17191–17220 of 23,072 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir à tous, j'ai réservé une croisière Costa sur le fortuna, pour les îles grecques.
depuis que nous avons eu des enfants nous ne sommes plus partis en vacances, faute de moyens, mais cette année je me suis lâché pour faire plaisir à ma famille (surtout mon épouse qui rêve d'une croisière).
c'est une surprise pour elles, car elles pensent partir pour les cinq-terres, et se retrouveront à Venise le jour "j".
je fais donc appel à vous pour m'aider dans mes choix et réussir cette croisière.
j'ai lu beaucoup de chose concernant le bateau, les excursions, la nourriture, le service, etc.., mais en fait je voudrais connaitre l'essentiel, l'indispensable, ce qui faut absolument faire, ou ne pas faire, ce qui vous a laissé votre plus beau souvenir.
je pensais aussi faire quelques excursions : Alberobello, Olympie, Oïa, la plongée à Rhodes, le hic c'est que cela grève pas mal le budget, mais avec deux enfants (deux filles pas trop sportives) je pense que barouder n'est pas l'idéal.
qu'en pensez-vous ?
je vous remercie par avance pour le retour de vos expériences.
je ne répondrai pas du tac au tac pour éviter que mon épouse ne se doute de quelque chose, je préfère que la surprise tienne jusqu'au bout.
à bientôt.
Bonjour
Nous embarquons le 31 juillet sur le NCL GEM à Venise et nous n'avons toujours pas reçu les documents pour l'embarquement. Après avoir pris contact par mail avec l'agence, il nous ont dit que nous devrions les recevoir en début de semaine... LOL Pourtant sur certains croisiéristes disent les avoir reçus 15 j avant le départ et lors de notre dernière croisière, nous les avions reçus une dizaine de jours avant. Enfin de toute façon, on a la confirmation de commande. Merci de donner vos avis
Nat16
Nous embarquons le 31 juillet sur le NCL GEM à Venise et nous n'avons toujours pas reçu les documents pour l'embarquement. Après avoir pris contact par mail avec l'agence, il nous ont dit que nous devrions les recevoir en début de semaine... LOL Pourtant sur certains croisiéristes disent les avoir reçus 15 j avant le départ et lors de notre dernière croisière, nous les avions reçus une dizaine de jours avant. Enfin de toute façon, on a la confirmation de commande. Merci de donner vos avis
Nat16
Bonjour,
Nous partons en famille sur le costa victoria, avez vous déja fait cette croisiere si oui quelle sont vos impréssion et les excurtion à faire ou à ne pas faire et qu'elle sont les escales ou l'excursion est préconiser ou celle ou l'on peut se débrouiller seul
Départ de Venises Puis Ancones puis 1 journée en Mer ensuite Santorin apres Mykonos puis Lé Pirée/ Athénes ensuite Corfou PUis Dubrovnik et pour finir retour à Venises
Voilà sachant que nous sommes 6 adultes et 2 enfant dons un de moins de 3 ans
Merci pour vos réponse
Nous partons en famille sur le costa victoria, avez vous déja fait cette croisiere si oui quelle sont vos impréssion et les excurtion à faire ou à ne pas faire et qu'elle sont les escales ou l'excursion est préconiser ou celle ou l'on peut se débrouiller seul
Départ de Venises Puis Ancones puis 1 journée en Mer ensuite Santorin apres Mykonos puis Lé Pirée/ Athénes ensuite Corfou PUis Dubrovnik et pour finir retour à Venises
Voilà sachant que nous sommes 6 adultes et 2 enfant dons un de moins de 3 ans
Merci pour vos réponse
Je recherche des francophones pour la croisière "les grandes capitales d'Asie" pour éventuellement partager des excursions en dehors de celles organisées par Costa.
A bientôt peut-être..
Bonsoir a tous,
J'avais réservé via vente.privée.com ( qui renvoie sur promo vacances.com qui renvoie lui même sur ABCroisiere) une croisière sur le Splendida départ de Marseille le 27 juin en cabine balcon au prix de 730€/personne. Je reçois ce jour ma convocation (j'aime pas ce mot on se croirait chez les flics) et je constate que je suis prévu au pont 5 donc cabine extérieure mais sans balcon. Je téléphone a Promovacances en surtaxé (merci facture) et mon interlocuteur me confirme qu'effectivement la description du voyage correspond bien a une cabine balcon, est surprise que le pont 5 ne soit pas en cabine balcon et qu'il se renseigne, après 20 minutes de patience la personne l'indique que l'on va me recontacter après vérification.
1 heure plus tard je reçois un appel du service qualité qui me confirme l'erreur dans le descriptif et me propose :
- vous partez le 27 sur le Splendida en cabine fenêtre car plus de place et on vous fait une remise d'environ 200€. - vous partez la veille (donc le 26) sur le Fantasia toujours de Marseille mais en cabine balcon comme prévu dans le descriptif.
Après négociation du remboursement sous forme d'avoir des billets de train (non remboursables ni échangeables) j'ai accepté leur proposition et j'attends maintenant la 'convocation' pour le Fantasia.
Ceci dit je suis pris de court et cela modifie mon organisation et j'ai quelques questions :
- je vais descendre finalement sur Marseille en voiture, j'ai cru comprendre qu'il y avait un parking proche de l'embarquement mais a quel prix et quelle direction suivre en arrivant a Marseille en venant de Lyon ? - j'avais prépare mes escales et maintenant je me trouve coincé car Rome est remplacé par Naples, Messine par Palerme, La Valette par Palma de Majorque et je suis a la recherche d'un maximum d'infos sur ces trois escales.
D'avance merci pour vos réponses.
J'avais réservé via vente.privée.com ( qui renvoie sur promo vacances.com qui renvoie lui même sur ABCroisiere) une croisière sur le Splendida départ de Marseille le 27 juin en cabine balcon au prix de 730€/personne. Je reçois ce jour ma convocation (j'aime pas ce mot on se croirait chez les flics) et je constate que je suis prévu au pont 5 donc cabine extérieure mais sans balcon. Je téléphone a Promovacances en surtaxé (merci facture) et mon interlocuteur me confirme qu'effectivement la description du voyage correspond bien a une cabine balcon, est surprise que le pont 5 ne soit pas en cabine balcon et qu'il se renseigne, après 20 minutes de patience la personne l'indique que l'on va me recontacter après vérification.
1 heure plus tard je reçois un appel du service qualité qui me confirme l'erreur dans le descriptif et me propose :
- vous partez le 27 sur le Splendida en cabine fenêtre car plus de place et on vous fait une remise d'environ 200€. - vous partez la veille (donc le 26) sur le Fantasia toujours de Marseille mais en cabine balcon comme prévu dans le descriptif.
Après négociation du remboursement sous forme d'avoir des billets de train (non remboursables ni échangeables) j'ai accepté leur proposition et j'attends maintenant la 'convocation' pour le Fantasia.
Ceci dit je suis pris de court et cela modifie mon organisation et j'ai quelques questions :
- je vais descendre finalement sur Marseille en voiture, j'ai cru comprendre qu'il y avait un parking proche de l'embarquement mais a quel prix et quelle direction suivre en arrivant a Marseille en venant de Lyon ? - j'avais prépare mes escales et maintenant je me trouve coincé car Rome est remplacé par Naples, Messine par Palerme, La Valette par Palma de Majorque et je suis a la recherche d'un maximum d'infos sur ces trois escales.
D'avance merci pour vos réponses.
bonjour
Nous avons réservé une croisere le 04/07/2010 sur le splendida au départ de MARSEILLE; Est ce que quelqu'un partira aussi sur cette croisiere?😎😎😎😎
Nous avons réservé une croisere le 04/07/2010 sur le splendida au départ de MARSEILLE; Est ce que quelqu'un partira aussi sur cette croisiere?😎😎😎😎
Bonjour!
j'ai déjà fait deux croisières avec Carnival et là j'aimerais aller faire la croisière avec Royal Carabean's sur le Liberty of the sea. J'ai beaucoup d'inquiétude au sujet de la nourriture, est-ce c'est aussi bon que sur les bateaux de Carnival? j'aimerais avoir des commentaires S.V.P.😉
j'ai déjà fait deux croisières avec Carnival et là j'aimerais aller faire la croisière avec Royal Carabean's sur le Liberty of the sea. J'ai beaucoup d'inquiétude au sujet de la nourriture, est-ce c'est aussi bon que sur les bateaux de Carnival? j'aimerais avoir des commentaires S.V.P.😉
Bonjour,
Je suis sur le point de réserser une croisère (avec AB croisière) sur le bateau EMRESSE OF THE SEAS pour une croisiere de 12 jours au départ de SAN JUAN du 25/02/08 au 07/03/08 Prix 503€/personne (sans le vol). Avant de m'engager, je souhaierais avoir quelques informations:
* Est ce que quelqu'un connait ce bateau? * Est ce qu'il y a des hotesses francophone à bord? Vu que je parles très peu l'anglais * Les menus sont ils traduits en français? * Sont ils serieux chez AB croisière?
Pour infos, j'ai déjà fait plusieurs croisères avec COSTA et MSC mais pas avec ROYAL CARAIBBEAN.
Par avance, merci
Je suis sur le point de réserser une croisère (avec AB croisière) sur le bateau EMRESSE OF THE SEAS pour une croisiere de 12 jours au départ de SAN JUAN du 25/02/08 au 07/03/08 Prix 503€/personne (sans le vol). Avant de m'engager, je souhaierais avoir quelques informations:
* Est ce que quelqu'un connait ce bateau? * Est ce qu'il y a des hotesses francophone à bord? Vu que je parles très peu l'anglais * Les menus sont ils traduits en français? * Sont ils serieux chez AB croisière?
Pour infos, j'ai déjà fait plusieurs croisères avec COSTA et MSC mais pas avec ROYAL CARAIBBEAN.
Par avance, merci
Bonjour!
Je pars sur le Carnival Freedom du 5 au 11 septembre prochain, au départ de Fort Lauderdale. Se sera une première croisière pour mes parents et moi et nous avons tous très très hâte! J'ai lu plusieurs questions/réponses et commentaires sur le bateau, mais je n'ai pas eue réponse à ma question.
Nous avons pris le "Your time dining" pour pouvoir manger quand on veut, cependant, nous nous demandions comment cela fonctionnait pour le souper du capitaine avec ce choix de repas?
Est-ce qu'il y a, ce soir là, une heure précise de repas? Parce que c'est certain que nous voulons y assister...
Merci pouv vos réponses! :)
Marie
Je pars sur le Carnival Freedom du 5 au 11 septembre prochain, au départ de Fort Lauderdale. Se sera une première croisière pour mes parents et moi et nous avons tous très très hâte! J'ai lu plusieurs questions/réponses et commentaires sur le bateau, mais je n'ai pas eue réponse à ma question.
Nous avons pris le "Your time dining" pour pouvoir manger quand on veut, cependant, nous nous demandions comment cela fonctionnait pour le souper du capitaine avec ce choix de repas?
Est-ce qu'il y a, ce soir là, une heure précise de repas? Parce que c'est certain que nous voulons y assister...
Merci pouv vos réponses! :)
Marie
nous partons sur le coral le 5 août de marseille - 1 couple + 2 ados (jeunes filles)
avez vous des infos - des pistes - des astuces - des choses à pas faire ect - ect.. à nous comuniquer ?
et si vous participez ou avez participé à cette croisière échangeons nos points de vues
très cordialement alain
très cordialement alain
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à rassembler des participants à la croisière sur le Coral au départ de Marseille le 26/07/2010.
A+ 😏
Je cherche à rassembler des participants à la croisière sur le Coral au départ de Marseille le 26/07/2010.
A+ 😏
Nous partons mon mari et moi le 5 aout pour la croisière rivage de l'adriatique a bord de l'orient queen.Nous habitons près de villefranche sur saone (rhône).Est-ce que des personnes de notre coin la ferai aussi? Est ce que dans leur boutique détaxée on trouve cigarette et alcool et a quel prix?Sinon j'ai déjà eue beaucoup de renseignements en consutant le forum mais si vous avez des supers plans de dernière minutes ou des conseils n'hésitez pas.Merçi
Entre une journée à Florence et une visite aux Cinque Terre, lequel choisir? Dans une journée, à Florence, on ne doit pas voir grand chose, aussi la promenade de Cinque Terre serait peut-ëtre plus agréable. Est-ce que les moyens de transport sont faciles en partant du port de Livourne pour se rendre à Cinque Terre.
Bonjour,
SVP j'ai besoin de savoir si il y a une soirée du capitaine sur le Norwegian Dawn même l'été?
Merci
Merci
Bonjour à nos autres futurs 'co-équipiers' 😉!
Nous partons le 2/08 de Venise sur Armonia, mon mari , moi et nos petits-enfants de 7 et 6 ans. C'est notre 2è croisière après l'Artique (spitzberg), mais c'est la 1ère avec des enfants ; Je voudrais qu'ils 's'éclatent', malgré la question de la langue . Les Anciens de cette croisière peuvent ils me conseiller ? : Peut on laisser des enfants libres d'aller et venir seuls ou bien cela comporte t'il des risques ? Un talkie-walkie entre eux et nous ? S vous avez essayé, quel modèle ?
Diner 1er ou 2è service pour rencontrer quelques Français, bien gérer le retour d'excursions, profiter de l'animation et ...ne pas les (se) coucher trop tard pour l'excursion du lendemain (la quadrature du cercle)? Y a t'il des carafes d'eau gratuites à table? des fontaines d'eau ?
Si nous faisons les excursions d'escales par nous même, l'effort est il trop important (chaleur) ou non pour des enfants de cet âge ? J'ai lu que les enfants préfèreraient rester sur le bateau avec leur club en escale : qu'en pensez-vous ?
Y a t'il un toboggan aquatique ? on m'a dit que oui mais je ne le vois nulle part.
Nous avons la chambre 8254 : les machines vont elles être sonores ou OK?
Merci de vos lumières et à bientôt pour l'apéritif sur le bateau pour les chanceux comme nous 😎! Isabelle
Merci de vos lumières et à bientôt pour l'apéritif sur le bateau pour les chanceux comme nous 😎! Isabelle
Qui pourrait me renseigner sur la croisière MSC d'avril 2010 ayant pour escale Sorrente - Alexandrie - Limassol - Antalya - Rhodes - Messine et Olbia.
Quelles excursions pouvons-nous faire par nous mêmes (nous avons 3 enfants de 11, 9 et 7 ans) ? Si nous prenons celles proposées par la compagnie, lesquelles vaut-il mieux choisir ? Quel en est le coût ?
Au niveau des tenues vestimentaires, que doit-on prévoir ?
Faut-il apporter des serviettes de toilette ? De plage ?
Bref, toutes vos infos seront les bienvenues.
Merci d'avance.
Quelles excursions pouvons-nous faire par nous mêmes (nous avons 3 enfants de 11, 9 et 7 ans) ? Si nous prenons celles proposées par la compagnie, lesquelles vaut-il mieux choisir ? Quel en est le coût ?
Au niveau des tenues vestimentaires, que doit-on prévoir ?
Faut-il apporter des serviettes de toilette ? De plage ?
Bref, toutes vos infos seront les bienvenues.
Merci d'avance.
Bonjour, j'aurais souhaité savoir quel type de tenues emporter lors d'une croisière à bord du MSC LIRICA en juillet. Selon moi, la tradition veut que l'on s'habille élégamment mais sur une autre discussion, quelqu'un m'a répondu assez sèchement en me disant agressif car j'avais exprimé mon point de vue.
La cuisine est-elle raffinée?
Bonne journée.🙂
Bonne journée.🙂
bonjour, je souhaite connaître le lieu exact (adresse) où embarquer sur le fantasia à marseille
merci
bonjour a tous.
quelqu'un pourait'il me dire quant sort le nouveau catalogue msc;ce matin dans les agences ils n'ont pas su me renseigner.
quelqu'un pourait'il me dire quant sort le nouveau catalogue msc;ce matin dans les agences ils n'ont pas su me renseigner.
Bonjour,
Pour la 2ème fois nous avons réservé sur le bleu de France pour la croisière Iles Bleues. Je connais bien le bateau mais recherche des bons plans pour décourvir les villes de nos différentes escales : Olbia (sardaigne), Palerme, Malte, Sousse (tunisie), et ibiza car nous ne prenons pas les excursions à bord.
Si vous avez découvert ces villes, même par un autre biais qu'une croisière, n'hésitez pas à nous communiquer les infos à ne pas manquer, les moyens de transport pour s'y rendre, les prix....
Merci d'avance
AR
Pour la 2ème fois nous avons réservé sur le bleu de France pour la croisière Iles Bleues. Je connais bien le bateau mais recherche des bons plans pour décourvir les villes de nos différentes escales : Olbia (sardaigne), Palerme, Malte, Sousse (tunisie), et ibiza car nous ne prenons pas les excursions à bord.
Si vous avez découvert ces villes, même par un autre biais qu'une croisière, n'hésitez pas à nous communiquer les infos à ne pas manquer, les moyens de transport pour s'y rendre, les prix....
Merci d'avance
AR
Bonjour ! Nous sommes 2 couples et nous partons sur le Célébtity Équinox le 15 février prochain, nous prenons l'avion le 14 et devrons coucher une nuit a Fort-Lauderdale avant notre départ en mer
Nous aimerions trouver une chambre avec 2 grand lits ou suite avec 2 chambres pas trop loin du port avec service de navette si possible et a prix abordable
J'attend vos suggestions
Merci à l'avance !!
Nous aimerions trouver une chambre avec 2 grand lits ou suite avec 2 chambres pas trop loin du port avec service de navette si possible et a prix abordable
J'attend vos suggestions
Merci à l'avance !!
🙂 Pour ceux qui ont fait ces trois escales merci de m'indiquer ce que je peux visiter par moi même et si vous vous en souvenez les tarifs taxis ou autres
Bien à vous
Bien à vous
Bonjour nous avons réservé une croisière au départ de Venise le 2/08/2010, nous avons trouvé des infos sur les escales, le parking mais rien concernant l'horaire d'embarquement.
A quelle heure peut on embarquer sur le bateau sachant qu'il prend la mer à 16h30 ?Cet embarquement est t'il long ?
Nous allons à Venis par nos propres moyens et n'avons pas d'acheminement.
Si quelqu'un pouvait nous renseigner 😉
Merci !!
Bonjour,
Qui a déjà fait la croisière MSC sur le Poésia dans les Caraïbes : Fort Lauderdale, Key West, Playa Del Carmen, Iles Cayman, Jamaique, Bahamas.
Merci
Nathgr
Bonjour
je ferai escale à Salerne en septembre de 9h à 15h30 et je cherche des info sur ce qui est le mieux à faire et comment s'y rendre ?
On m'a dit de prendre le bateau pour Amalfi mais je me demande comment me rendre au point de départ de ce bateau au départ du port de croisière (car il parait que ça n'est pas très proche)
Ou y a-t-il de chouettes choses à voir à Salerne et Amalfi est inutile ?
Mon principal souci est "le mode de déplacement" car, apparemment, le terminal de croisière serait éloigné du centre de Salerne ? (ou peut-être je me trompe?)
Merci pour vos infos !
BONJOUR LE FORUM😎
QUI AURAIT DES INFOS SUR LES EXCURSIONS A FAIRE SOI MEME SUR LE MSC LIRICA UNIQUEMENT LES VILLES SOULIGNEES
DEPART LE 12 AVRIL 2010 DE GENES/PORTOFINO/AJACCIO/CIVITAVECCHIA/SALERNE/TUNIS/PALMA/TOULON
MERCI ET BON 14 JUILLET.
CHRYSTEL😛
QUI AURAIT DES INFOS SUR LES EXCURSIONS A FAIRE SOI MEME SUR LE MSC LIRICA UNIQUEMENT LES VILLES SOULIGNEES
DEPART LE 12 AVRIL 2010 DE GENES/PORTOFINO/AJACCIO/CIVITAVECCHIA/SALERNE/TUNIS/PALMA/TOULON
MERCI ET BON 14 JUILLET.
CHRYSTEL😛
bonjour à Tous,
nous avons une escale d'une journée à MALTE.
que pouvez vous me suggérer pour cette journée. pas d'infos à ce jour. nous devons embarquer sous 15 jours + valider nos excursions avant le 27/07.
merci de votre aide
mickael
nous avons une escale d'une journée à MALTE.
que pouvez vous me suggérer pour cette journée. pas d'infos à ce jour. nous devons embarquer sous 15 jours + valider nos excursions avant le 27/07.
merci de votre aide
mickael
Bonjour à tous,
Je pars pour la première fois en croisière le 29 aout sur le Louis Majesty.
Nos escales sont : - Port Mahon - Tunis - Trapani - La Valette - Gènes
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière ? si oui, quelles sont les excursions proposées ?
Merci 🙂
Je pars pour la première fois en croisière le 29 aout sur le Louis Majesty.
Nos escales sont : - Port Mahon - Tunis - Trapani - La Valette - Gènes
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière ? si oui, quelles sont les excursions proposées ?
Merci 🙂
🙂 Est-ce que vous pourriez me dire s'il y a des taxis à la descente du bateau à Venise car nous restons deux jours à quai et aimerions pouvoir nous déplacer à notre guise.
Eventuellement le côut du trajet bateau/place St Marc par exemple
Exciste il d'autres moyens de quitter le port et de se rendre au centre de Venise ?
A vous lire et merci d'avance
Exciste il d'autres moyens de quitter le port et de se rendre au centre de Venise ?
A vous lire et merci d'avance
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026