Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Kerlili 17 years ago · Cestmoibtr
Témoignage de l'accident en croisière sur le Louis Majesty
Bonjour

Nous étions sur le Louis Majesty au moment du drame; Je souhaiterais vous faire part de nos constatations et interrogations : - avant la tempête nous avions constaté une fissure sur une vitre du salon "Fireworks", à noter que nous avons également repéré des fissures sur les vitres de la cabine de pilotage; - le capitaine devait il s'engager dans la tempête dans la mesure où d'une part nous avions 6 heures d'avance et que d'autre part 10 mn après le drame, il a été en capacité de nous dérouter sur une mer calme pour éviter que les vagues rentrent à nouveau dans le bateau ? - la gestion du rapatriement de l'ensemble des passagers a été déplorable en particulier pour les passagers français et italiens: 3 jours après le drame nous étions encore 70 passagers (principalement familles avec enfants et une personne handicapée) a attendre un billet d'avion; A 17h le vendredi, les équipes n'avaient toujours pas lancé la recherche alors que le matin à 10h lors de la réunion d'information on nous annonçait que des places avaient été pré-réservées. C'est l'intervention du Consul de France et de ses collaborateurs -vers 18h- qui ont permis de débloquer rapidement la situation;

Cette croisière présentait un très bel itinéraire avec un personnel irréprochable mais malheureusement je crains que la compagnie n'ai que très peu de considération vis-à-vis de ses passagers !
Open
AL
Alcati 17 years ago · Esculape
Nouveau catalogue Costa Croisière 2010
😉😉😉 IL EST LA, JE L'AI EU AUJOURD'HUI....

Les agences de voyage sont servies et donc vous pouvez le demander.

Je trouve plus adapté à la recherche et plus de photos.

JC
Open
MY
Mywendik 17 years ago · Friquette07
Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea
Bonjour a tous!😉 Je suis nouvelle sur le forum! J'aimerai avoir quelque renseignements donc j'espere que certains d'entre vous pourrons repondre a mes questions. Alors voila, je pars en croisiere le 20 fevrier avec le costa mediterranea(perle des antilles), j'habite à la Martinique donc je vais prendre l'avion pour prendre le bateau en guadeloupe. Et en fait j'aimerais savoir si parmi le personnel il y en qui parle francais, si on arrive a s'en sortir un peu ou alors si c'est trés difficile. j'aimerai aussi etre un peu renseigner sur les forfaits boisson et le prix des boissons(surtout l'eau) et le plus important pour moi, comment se passe les paiements sur le bateau?j'ai entendu parler d'une histoire de carte , est ce que quelqu'un peux m'expliquer tout ca svp? merci d'avance
Open
GR
Grassi 17 years ago · JGFrance75
Retour de l'accident à Sharm-El-Sheikh sur le Costa Europa
A celle ou celui qui lira ce message,

Toutes mes condoléances aux familles ayant perdu un des leurs lors de l'accident du bateau Costa Europa à Charm-el-Sheik...

Une grande frayeur aussi pour les 1'400 passagers dont je fus... L'explication d'un fort vent est plausible mais pourquoi ce bateau a-t-il quitté précitemment Safaga à 22h au lieu de 23h (comme indiqué dans le Today's news) ?

La preuve est que nous étions les quatre dernières personnes à embarquer à 21h45 et il nous a même été reproché ce soit-disant retard...

Et pourquoi sommes-nous arrivés à 4h15 (heure locale) au lieu de 07h00 du matin comme prévu sans remorqueurs : certains passagers ont certifié ne les avoir pas vus comme il est d'usage lors de tout accostage ?

Le pilote égyptien a été vu nous conduisant dans la zone d'ancrage mais pas à 05h 45 comme annoncé...

Ces zones d'ombre laissent supposer que les conditions atmosphériques ne furent pas les seules raisons de cet accident qui aurait très bien pu être évité car ce sont des professionnels en principe habitués aux intempéries en Mer Rouge, mer assez dangereuse de réputation...

Les pauvres victimes en ont fait les frais et c'est très regrettable.

Par contre, les douze jours passés en mer furent un vrai rêve grâce aux excellentes prestations assurées par tout le personnel de Costa Europa que je remercie ici. Mais cet enchantement s'est brutalement évanoui.

Si vous avez participé à cette croisière, réagissez afin de connaître vos ressentiments.

Merci et salutations.
Open
SA
Sarrailbrass 17 years ago
Croisière sur le MSC Splendida: escale à Tunis
bonsoir à tous les membre du forum. Voilà, je pars du 11 au 18 avril sur le MSC splendida et j'ai une escale à Tunis. mais j'ai déjà fait les souks et sidi bou saîd. En vous lisant, à priori, j'ai vu que carthage n'est vraiment pas "tentant" d'autant plus que je suis avec 2 ados et les vieilles pierres ne les intéressent pas vraiment. Que pensez-vous d'aller à la plage (s'il fait beau) à la marsa avec le TGM? j'ai vu qu'il y avait le café Safsaf qui est sympa. sinon, avez vous d'autres expériences???? Mon escale est de 14H30à 19H30. Merci beaucoup. corinne.
Open
JI
Jibe2 17 years ago · Danypomme
Départ de croisière du port de Civitavecchia
Bonjour, De l'aéroport de Rome Fiumicino au port de Civitavecchia : taxi, bus ou train. Lequel choisir (pour 2 personnes)??? - TAXI : La solution la plus facile avec bagages. En regardant diverses discussions sur le forum, je relève de très grandes différences de tarifs (jusqu'à 140 € !) Sur la brochure de l'office italien de tourisme : environ 60 € Quel est le prix du taxi entre la gare de Civitavecchia et le port ? - BUS ou TRAIN : entre Fiumicino et Termini Ces renseignements me permettront de faire la comparaison pour le choix entre taxi et transports publics. Merci pour vos réponses et bonne journée
Open
NA
Natou33 17 years ago · Musi13
Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce site et souhaiterai avoir quelques infos ou bons plans concernant la croisière "Perle des Antilles" que je dois faire du 2 au 10 janvier 2010 avec mon ami. ça sera notre toute première croisière et donc tout plein de questions dans la tête !! y a t-il quelqu'un qui fera la même croisière et quelles sont les excursions à ne surtout pas manquer ? merci pour votre aide !!
Open
JO
Johnosley 17 years ago · Thierto
Croisière dans les îles grecques avec Costa: choix des excursions
Bonjour,

je finis la préparation du voyage de mes parents et je mets la touche finale soit la réservation des exercusions.

Bari : j'ai opté pour l'excursion Alberobello Olympie : trop de choix ! Pour le moment j'hésite entre "Olympe saveur et tradition" ou "olympe et les saveurs de la grece antique". Qu'en pensez-vous ? D'autre recommendation ? Santorin : village d'oia Rhodes : à faire seul Mykonos : seul Dubrovnik : seul

Qu'en pensez-vous ? merci
Open
JU
Judy54360 17 years ago · Dalan
Avis sur croisière "retour en terres saintes" sur le Costa Pacifica
bonjour a tous, nous revenons de la croisiere iles et terres du soleil sur le costa serena du 7 avril ;rien a redire, l organisation, le bateau, le service.....c etait tellement bien que nous envisageons de refaire une croisiere et celle de fevrier 2010 sur le costa pacifica, retour en terres saintes nous fait envie;c est pourquoi j aimerais avoir des infos de toute sorte:le climat en fevrier, les escales....bref, vos avis....celle d avril etait notre premiere et je remercie sincerement tous ceux qui ont laissé leur avis sur ce site car ils m ont vraiment ete d une grande utilité....merci d avanca a ceux qui me repondront
Open
LA
Lapommedu64 17 years ago · Dalan
Croisière en Méditerranée sur le Costa Pacifica du 21 février au 4 mars
Bonjour je recherche desesperement des personnes qui vont partir dans 2 semaines sur le costa pacifica, du 21/02/2010 au 04/03/2010. Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 12 ans et nous voudrions nous regrouper avec d'autres personnes pour faire les excursions d'israel et d'egypte. Dans l'attente de reponses nous vous disons a bientot.
Open
CL
Cloy 17 years ago · Vaguette
Séparés pour les vols avant notre croisière avec RCI (Royal Caribbean International)
Bonjour, Nous serons en croisière sur l'Adventure of the Seas du 7 au 14 mars 2010, dans quelques jours. Nous sommes 4 personnes de la même famille. Nous vivons un grand désagrément. 🙁 Nos vols pour l'aller et le retour ne se feront pas à 4. Pour l'aller on sera 2 x 2 dans 2 vols séparés, donc, pas les mêmes heures, nous n'arriverons donc pas ensemble au bateau, grande tristesse. Pour le retour, on nous offre d'être 3 sur un même vol et 1 personne (ma belle-maman), seule sur un autre vol. ROYAL CARRIBEAN ne veut rien entendre pour corriger la situation. Avez-vous déjà vécu ce genre de désagrément ? Si oui, peut-on faire quelque chose pour y remédier ? Je suis tellement déçue et malgré mes inombrables courriels d'explications et de demandes, aucune ouverture ni compassion de leur part. AVEZ-VOUS UNE IDÉE GÉNIALE À ME PROPOSER pour vivre TOUT ce voyage à 4 ? Merci.
Open
PE
Penbird97 17 years ago
Croisière avec le Pacific Dream de Pullmantur dans les Caraïbes (20 au 27 février 2010)
Bonjour,

Voici quelques informations, que j'espère complémentaires aux autres, concernant notre croisière Calipso à bord du Pacific Dream du 20 au 27 février 2010.

Samedi 20 Février : Bonne organisation de Pullmantur. Ils étaient présent à l'entrée du terminal pour nous donner toutes les informations nécessaires. Le seul couac a été l'alerte à la bombe (qui n'était pas de leur ressort !) qui nous a valut un retard et surtout une attente dans le froid à l'extérieur de l'aéroport en attendant les procédures de déminage. Une déception générale à bord : l'avion n'était pas celui qui était prévu (compagnie portugaise ?). Mais repas ok, service ok, pas d'écran individuel, projection générale de 2 films dont LOL ce qui a plu à ma fille. Arrivée à St Domingue, prise en charge directe à l'aéroport par Pullmantur, sans aucune formalité. Accès direct aux cars pour transfert au port. Attente au port pour le contrôle de l'embarquement, fourniture (nous ne le voulions pas) de notre numéro de CB (sinon, c'était une provision de 200 $/personne...). Ceci dit, aucun regret, il n'y a eu aucune erreur à la fin du voyage. Accès à la cabine, bonne surprise pour la taille pour 4 (on aurait voulu plus grand, mais c'était correct). Salle de bain de taille très satisfaisant, shampoing et savon liquide disponibles, nomnbreux espaces de rangement (il nous restait des tiroirs libres), coffre ok. Repas au buffet le premier soir après ballade de découverte du bateau (autonome car je crois qu'il y avait une visite guidée).

Dimanche 21 Février : Journée en mer : excellent pour le décalage horaire. RAS, détente, cocktail (mojito et pina colada excellents). Pour les cafés expresso, allez aux bars. Les restaurants buffets proposent du café à l'américaine.

Pour les escales, nous n'avons pris aucune excursion du bateau ==> Hors de prix, tout peut se faire par soi-même.

Lundi 22 Février : Ste Lucie Harcèlement à la sortie du port par des taxis. Finalement, nous avons conclu avec 2 couples français + 4 argentines. Négociation à 15 $ / personne pour un tour de l'ile d'une durée de 4h30 Attention, faites bien préciser si les prix sont en $ ou en €. Possibilité de litiges. De toute manière, nous n'avions pris que des dollars pour cette excale. Arrêt à des points de vue, cascade, vue de la souffrière de loin (mon regret, accès payant mais le chauffeur ne nous l'avait pas signalé). Retour déjeuner sur le bateau, après-midi à la plage après négo taxi à 24 $, payé au retour sur le bateau. Parfait. Ce lundi, fête de l'indépendance à Ste Lucie : magasins fermés.

Mardi 23 Février : Martinique Accueil chaleureux en musique en Martinique. Nous avions loué une voiture à Fort de France chez Budget (46 €). Heureusement car il n'y en avait plus de disponibles pour ceux qui n'avaient pas réservé. Taxi du port au centre ville (2 € / personne). Nous avons choisi un tour par la route de la trace (magnifique), retour par la côte de St Pierre à Fort de France. Prévu de manger une langouste, très décus car aucun restau trouvé sur la côte. D'une manière générale, déçu par la martinique. Repas léger dans un petit restau à FdF, retour au bateau vers 15h.

Mercredi 24 Février : Guadeloupe Accueil très chaleureux en Guadeloupe. Véhicule loué chez Hertz à 10 min à pieds du bateau, au port maritime. Payé par internet (38 €) et surclassé d'office pour une C3. Visite du parc des mamelles le matin (rencontre comme d'habitude des excursionistes plein tarif du bateau...), déjeuner à Pointe à Pitre, retour bateau et plage l'après-midi au Gosier (peur des bouchons du retour pour Ste Anne). Excellente journée, ile luxuriante. Meilleure impression que la martinique.

Jeudi 25 Février : St Martin Nous avons pris un taxi maritime (6 $ / personne pour autant d'aller retour dans la journée entre le bateau et Philipsburg). Shopping le matin (très intéressant pour la hitech mais il faut comparer et négocier). Tentative de taxi l'après-midi pour la plage, excroquerie magnifeste : 7 $ par personne pour un aller simple vers une plage proche soit 56 $ A/R pour 2h de plage...On n'est pas des pigeons !) Donc re taxi de la mer pour une baignade dans les plages de philipsburg, location de matelas et parasols pour 16 $ à 4. Bonne journée pour tout le monde

Vendredi 26 Février : Tortola Tout le monde se dépèche pour prendre des billets chez Speedy's qui nous emmènent au même endroit que les excursions. Speedy's se trouve à 15 minutes à pieds en prenant la route à droite de l'embarquadaire. Un stand à la sortie du bateau nous donne toutes les informations. Payé 38 $ par personne, navette pour se rendre à la plus belle plage de Virgin Gorda incluses. Super site, il faut marcher encore 15 minutes dans un paysage de rochers hors du commun pour se rendre à une plage de rève...où nous retrouvons les excursionistes. Masque obligatoire (poissons perroquets, soles tachetées...) Réunion l'après midi sur le bateau pour les procédures de débarquement. Organisation au Top étant donnés la multitude des types de départs possibles.

Samedi 27 Février : St Domingue + retour Arrivée à St Domingue, consigne très bien organisée pour nos bagages à main du départ (sacs à dos, pulls and co). On peut visiter en confiance. Pas de chance, fête de l'indépendance, peu de boutiques ouvertes. Nous avons pris un taxi-guide avec 2 polonaises (6 dans le taxi). nécocié à 15 $ / personnes). Ville peu intéressante, sentiment d'insécurité accrue par les exagérations de notre guide. Mais retour au bateau en tant et en heure après une bonne matinée de visite et shoping.

D'une manière générale, peu d'objets à rapporter de ces iles. Le rhum se trouve en France, les babioles pour touristes ne sons pas très intéressantes. Par contre, beaucoup d'images de photos et de soleil après le froid français.

Retour à bord de l'avion prévu, du retard à cause des intempéries (reprogrammation du trajet, failli atterrir à Lille). Finalement, l'avion était moins bien qu'à l'aller. Nourriture pas très bonne, peu de place pour les jambe, vidéo déficiente, les lumières des uns commandées par les interrupteurs des autres etc...

D'une manière générale, ce séjour était super, l'organisation impeccable sur le bateau. Service digne de ce nom : restaurant de qualité, personnel de bord souriant et attentif à tout. Serviettes de plage et de toilettes changées plusieurs fois par jour. Aucune surprise vis à vis des dépenses à bord et de la gestion de notre numéro de CB. De très bons spectacles avec services de bar sur place bref, le grand luxe.

A votre disposition pour tout renseignement supplémentaire !!

PS Bonjour à Carine et Cyril !
Open
NO
Nordica 17 years ago · Conseillere
Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia
BONJOUR

j'ai reçu une plaquette promotionnelle sur une croisière du 7 déc au 13 déc 2008 sur le MSC FANTASIA avec les 30 artistes de la tournée âge tendre et tête de bois

j'aimerais savoir si parmis vous il y a des personnes qui se sont déjà inscrits, savoir ce que vous en pensez savoir si certains ont déjà vécu une autre expérience semblable avec des artistes sur un bateau (je pense à la croisière SUD RADIO..)

je crois savoir que le bateau est encore en cours de "fabrication" à ST NAZAIRE..

est ce le genre de croisière à faire ou à ne pas faire ?

bref je recherche des renseignements....

d'avance je vous en remercie NORDICA
Open
LU
Ludovic30 17 years ago · Chambau
Argent pour les excursions de la croisière "Îles et terres du soleil" du Costa Serena?
Bonjour à vous tous,

Nous partons le 14 mars sur le costa serena pour la croisière îles et terres du soleil. Peut on payer en euros dans les pays ou l'ont fait escales ? Nos excursions seront barcelone, casablanca (maroc), lanzarote (canaries), funchal (madére), et malaga. Pour l'Espagne l'euro c'est bon, mais pour les autres est il possible de payer en euros? En vous remerciant d'avance.
Open
PI
Pintoune 17 years ago · Bobmaxja
Faire une croisière sur l'Emerald de la compagnie Princess?
Bonjour a vous tous,

Nous avons déja voyagé 2 fois avec la compagnie Princess avec le Caribbean ainsi qu'avec le Golden.Cette fois ci nous aimerions partir avec le Émerald en janvier prochain, soit le 17, départ de Fort Lauderdale.

Dites moi, est-ce que le Émerald ressemble beaucoup aux 2 autres (Caribbean & Golden ) ? Qualitée de la nourriture, le service, les cabines...

Merci ! 😎 J'ai tellement hâte de repartir 😉
Open
LO
Lorrain54 17 years ago · Tpu
Le Bleu de France suscite t-il encore l'envie de voyager à son bord?
Bonjour,

Voilà deux ans le Bleu de France démarrait ses premières croisières en Méditerranée au départ de Marseille. Beaucoup de questions étaient posées sur voyage forum concernant cette nouvelle compagnie "Croisière de France" avec un nouvelle formule 100% francophone et all inclusiv. Aujourd'hui le Bleu de France suscite t-il encore l'envie de voyager à son bord puisque la vente de celui-ci est programmée en fin d'année 2010. Je suis un passionné de ce bateau où règne une grande convivialité du fait de sa capacité d'accueil: 750 passagers. Au plaisir de vous lire.

http://croisieresbleudefrance.blogspot.com
Open
MA
Marine08 17 years ago · Rinuccia
Croisière sur le MSC Fantasia du 14 au 19 mars 2010
bonjour à tous!

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui participeront à la croisière à cette date. J'ai 18 ans et j'aimerais aussi savoir s'il y a des jeunes sur le bateau.

merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Open
PA
Papyod33 17 years ago · Boulouris
Escales en croisière en Italie, Sousse et Minorque?
bonjour je recherche parmi les croisièristes des personnes qui ont fait escale à Florence – Arrivée : 09.00 J2 : Livourne – Départ : 19.00 J3 : Civitavecchia - Rome – 08.00-19.00 J4 : Naples – 08.00-16.00 J5 : Sousse – 12.00-20.00 J6 : En mer J7 : Minorque – 08.00

vous qui avez fait escale dans ces ports avez vous faits différentes excursions vos avis m'intéressent. dans l'attente cyber salutations à tous
Open
LU
Lullabysun 17 years ago · Bruno06220
Qui connait les bateaux de Look Voyages?
, je pars faire un tour de la Mediterranée.. cet été........ ..plus de place chez Costa. .".Look voyage" affrete des bateaux : qui y a vu une difference d' organisation , de confort ou autres...pour les excursions. 😄..les bateaux sont plus petits , je sais et je prefere .merci !
Open
SI
Sianaline 17 years ago · Bruno06220
Croisière sur le Costa Serena le 9 février 2010
Bonjour à tous 🙂 Je suis impatiente de retourner sur le costa serena !!!! ça va etre super :D J'ai 15 ans et demi et je pars avec ma petite soeur de 9ans et mes parents le 9 Fevrier 2010. Je voulais savoir qui part sur cette croisiere et si vous avez des ados et des enfants de notre age ? Ce serait sympa de prendre contact :)

Le Serena est un super bateau comme le Concordia et les clubs ados sont tres sympas 😉

J'en profite pour faire coucou a Chloé et Alexis :) ( c'est bon on a enfin réservé !!! ) C'est trop cool qu'on se retrouve sur le serena !!

A bientot ;) Anaïs
Open
MA
MagetLo80 17 years ago · Friquette07
Retour de la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea du 6 au 13 février
De retour de croisière nous sommes totalement enchanté par notre voyage. Au niveau du bâteau (Costa Mediterranea) pas de surprise ; c'était notre 4ème croisière avec Costa et nous n'avons jamais été déçus par cette compagnie (bâteaux luxueux, propres, nourriture excellente, multi-activités ...) En ce qui concerne la destination, elle nous a elle aussi emballée. Avec un point d'orgue pour la république dominicaine où les gens sont supers chaleureux. A noter, pour les amateurs de sensations et de franches rigolades, l'excursion en buggy à La Romana est géniale. De plus, Costa assure dans toutes les situations : en ce qui nous concerne, lorsqu'on est rentré en Guadeloupe l'aéroport était fermé (cause : éruption du Montserra). Nous sommes donc repartis en bâteau jusqu'en Martinique afin de pouvoir décoller. Tout a été super bien géré par Costa. Seul bémol : le manque de communication. Si vous êtes sur le point d'effectuer cette croisière et que vous avez des questions, n'hésitez pas ; nous nous ferons une joie d'y répondre.
Open
AN
Annabeth 17 years ago · Daczims
Croisière sur le Celebrity Millenium le 12 février 2010
J'ai réservé une croisière de 10 nuits sur le Millenium de Celebrity du 12 février au 22 février avec escales à Tortola, St-Marteen, Ste-Lucie, Barbade, Grenade, Curaçao et Aruba. Est-ce que quelqu'un d'entre vous serez sur ce voyage? J'ai remarqué que plusieurs personnes ont réservé la croisière de 11 nuits du 22 fevrier au 5 mars qui fait à peu près les mêmes escales mais pour une raison que j'ignore, celle de 10 nuits nous a coûté presque 1000 $ de moins que celle de 11 nuits, d'où notre choix. C'est notre deuxième croisière. Nous avons déjà visité Ste-Lucie et Barbade mais les autres destinations seront des découvertes pour nous. Donc si vous êtes du voyage, faites le moi savoir. J'attends de vos nouvelles.
Open
KI
Kiki81 17 years ago · Takacoser
Forfaits à bord de notre première croisière?
je pars avec mon mari le 25 mars pour la croisiere sillage maure c'est notre premiere croisiere je voudrais savoir si quand on prends un forfait boisson avec alcool on peut s'en servir aussi pour les boissons sans alcool. et pour le casino est ce qu'il y a des machines a sous a 1ct.merci d'avance.
Open
MA
Maglith 17 years ago · Totoro02
Réservation pour croisière aux Similan avec Poseidon Bungalow
Bonsoir, Une petite question : je souhaite réserver une croisière aux Similan avec Poséidon Bungalow. Pour réserver, ils me demandent mon numéro de carte. Savez-vous si c'est un établissement sérieux, à qui je peux fournir ce genre d'info? D'avance merci Magl
Open

Recommended for you

Previous Page 597 of 770 Next