Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fredusa 17 years ago
Retour d'une croisière sur le MSC Fantasia
bonjour je viens de faire la croisiere mediterranne sur msc fantasia au niveau des excursion pour le 1er jour a genes nous avons fait par nous meme l aquaruim 38 euros a 2 et apres juste en face il y a un petit train qui te fait visite de la ville 45 minutes pour 13 euros a 2 ...pour naples nous avont prix une excursion 59 eur la visite de l ile de capri ont aurait su le bateaux qui t y ememne est juste a cote et j ai vu des ticket dans le bateau 15 ou 17 euros a capris il y a un teleferique a 8 euros qui te permet de monter en hautou des taxi ... pour pompei j ai vu des gens qui avait pris l excursion il m ont dit que c ete bleinder de monde ........pour palerme tu arrive au pied de la ville donc tu peut visiter seul ............pour tunis prendre le taxi a deux couples mais prend pas se qui il juste a l entree sort du port sort du port ou il a un douanier qui va te demander la carte que tu auras emplie la veille et la tu va tout droit 300.400 metre dans l avenue principale et sur ta gauche il y a un bureau de change (plus interressant de payer en dinar ) et la apres tu trouve un taxi et tu demande la course avec compteur sa de coute max 20 dinar max soit 10 eur a deux moi j ai payer l aller et mes amis le retour sa te fait 5 euros par perssonne pour aller a sidi bou said c est se qu on a fait et labas il y a plein de chose a acheter bien marchander le but est de se fixer sont propre prix de valeur de l objet et tu dis que tu n a plus que sa et le reste et pour payer le taxi et la apres tu en vas, et souvent sa marche et pour le retour meme chose il vont te dire un prix beaucoup plus cher et la tu leur dit que tu a payer que 20 dinar aller et pourquoi c est se prix la et tu attend et la apres il revienne te voir ....sinon pour palma et barcelone par rapport ou le bateau avait acoster; il vaut mieux prendre la navette 6 euros bureaux des excursions aller retour car sa fait beaucoup de marche et il te depose dans le centre ville a palma a palma parfum prix interressant sinon a bord petit dejeuner de 6.30 a 10.00 dejeuner aux zanzibzr cafette les horaires varit de 11.30 a 16.00 celon les excursions et le soir il y a 2 services 1 er de 19.00 et le 2 em a 21.30 nous ont a prix celui de 9.30 et l ont resorter vers 11.15.11.30 apres les forfait boisson sont assez cher la bouteille eau est a 1.90 litres et vu le temps qu il fait du bois beaucoup nous l on avait acheter 2 pack d eau de 50 cl par 12 l ont a tout but il ont rien dit on les avvez mis dand les bagages comme sa apres sa nous a fait de la place pour les souvenir apres si tu a d autre question je pourrait t y repondre sinon tabac sur bateau 51 eur 3 cartouches de pall mail et 60 les malboreau nous ont a pris 9 cartouches aucun controle en sortis j avais deballer les cartouches et mis les paquet partout si vous fumee interressant sinon cest un tres beau bateau ou le personel est tre gentil pour les pour boire si vous ne dite rien il vous serat d ebiter 48 ou 42 euros par personne donc aller au comptoir comptabilite et demander une feuille ou c est vous qui donner se que vous voulez et qui vous voulez et se serat crediter 2 jours avant votre arriver a maseille pour suivre votre compte sur la telecomande taper menu la touche verte en haut et vous aller dans votre compte et vous voyer ou vous en ete voila j ai fait a peux pres le tour si petie questions pas hesiter
Open
BR
Bretonnant 17 years ago · Rarachi
Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009)
CROISIERE DU 4 au 10 juillet 2009 Si on vous vole votre carte bancaire ne soyez pas honnêtes, ne le dites surtout pas à la comptabilité de l'usine à touristes flottant "Splendida", ils vous demanderont juste de voir votre seconde carte bancaire et sans vous le dire prendront une autorisation de prelevement qui epuise votre reserve! de plus ils bloqueront (tjrs sans vous le dire) votre carte de bord! Vous continuez votre croisiere sans argent mais ils s'en moquent et vous font même signer une reconnaissance de dette! Et quand vous arrivez à Toulon à 18.30 au lieu de Marseille à 16.00 pour rentrer en bretagne, que vos billets de train que vous aviez achetés sur internet ne sont plus valables car votre TER est parti (billets prems), il ne vous reste plus qu'à faire la manche..au lieu de l'Atlantique. A bord vous dîner au 2eme service et quand vous sortez de table pour voir le spectacle prevu pour vous ; le "second seating"!!! il est fini!! tout cela parce qu'en deux heures on n'a pas pu vous servir à table. Des exemples de l'amateurime sur ce "con voyage" j'en ai à revendre, quant à la sécurité à bord il y a de quoi être inquiet quand on vit l'arrivée aux escales coincé au milieu de 3979 passagers! Trop de monde trop c'est trop! MSC tu vois trop grand: pense à la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf! Ne confond pas transport de container et croisiere C'est mon troisieme voyage avec MSC et...le dernier!!! bien sûr
Open
MI
Minette16100 17 years ago
Croisière avec deux enfants (10 et 14 ans) sur le MSC Poesia: excursions?
Bonjour l'année derniére nous avons voyagés avec mon mari sur le costa magica, inoubliable, nous nous etions promis une autre croisiére, mais cette fois si j'avais envie de changé de compagnie, donc nous avons opter pour msc poésia, pour destinations(venise, turquie, croatie, et gréce), nous partons cette fois en octobre et avec nos garcons 10 ans et 14 ans.pouvez vous me donnés tous les renseignements et surtous les escurssions car nous les ferons nous meme.Je pense que le fonctionnement et pratiquement identique à costa, donnés moi aussi vos sentiments a la suite de celle ci merci beaucoup.Nous partons le 17 depart venise.
Open
FA
Fanfanmarie 17 years ago · Jls45
Que ne pas manquer lors d'une croisière Louxor-Assouan?
Bonjour,

Pour la première fois, je vais faire une courte croisière de 8 jours sur le Nil. Ce genre de voyage est tout à fait nouveau pour moi qui suis une habituée des voyages en solo avec sac à dos.

Voici le programme proposé, n'y a-t-il rien de plus à voir, ou des choses ici qui n'en valent pas vraiment la peine. Quel est votre avis éclairé ?

1. Thèbes, vallées des Rois et Reines, le temple de Hatchepsout, les colosses de Memmon et temple de Karnak.

2. Edfou et Kom Ombo

3. Haut barrage d'Assouan, institut de papyrus, carrières de granit et obélisque, temple de Philae. Ile Kitchener et jardin botanique

4. Abou Simbel en facultatif (je pense bien le faire)

5. Temple d'Esna

Quel spectacle "son et lumière" choisir ? Louxor, ou Assouan ?

Les souks d'Assouan valent-ils le détour ? Quel est le meilleur moyen de ne pas si perdre ? Prendre un guide ???

Voilà les questions que je me pose. Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas en m'en faire part, tous les conseils sont les bienvenus !!!

Je ne pars jamais en voyage organisé et je m'interroge...

Marie
Open
DE
Demarrer 17 years ago
Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia
J'ai (presque) terminé le récit de la croisière sur le 'Costa Concordia', Magique Méditerranée. A lire sur http://www.demarrer1234.be, vous y trouverez beaucoup de vidéos et de photos. 😉

Un album avec les différents diaporamas photos est disponible également sur : http://costaconcordia.demarrer1234.be/#home

N'hésitez pas à me contacter à me contacter pour de plus amples informations.

NB: Sur le site, vous trouverez également le récit de notre précédente croisière sur le 'Costa Victoria', les Iles grecques.😎
Open
LI
Liliane13 17 years ago · Ledednet
Tarifs de croisières du simple au double
J'envisage avec mon époux de faire notre premiere croisiére, nous avons opté pour un voyage en méditerranée au départ de Marseille, j'ai surfé sur internet et pour la même croisiére, même date, même bateau, trois agençes de voyages proposent des prix départ allant pratiquement du simple au double (655 à 1090 € ) par personne. Qui pourrait m'eclairer sur cette différence, est-ce que les garanties et les prestations sont égales? Par avançe je vous remercie de me sortir de mon ignorance.
Open
TR
Trypano 17 years ago · Nirta
Avis sur la croisière Disney?
Bonjour, Je souhaiterai connaitre vos avis sur la croisière Disney, pour ceux qui l'ont faite. Merci pour toutes vos infos.
Open
BR
Bruno06220 17 years ago · Titi77310
Croisière sur le GEM: réservations de services sur le site NCL?
bonjour à tous.

comment réserver des services proposés sur le site NCL. je me connecte sur le site, j'ai rempli l'enregistrement en ligne et NCL propose toute une série de "packages" boissons fruits ou autres. il y a des codes mais on ne peut pas réserver ! je ne vois pas ou le faire ?

merci à tous.
Open
AN
Annaeve 17 years ago
Forfait "tout-inclus" en croisière sur le MSC Fantasia
Bonjour à tous,

Nous partons pour une toute première croisière le 31 octobre sur le MSC Fantasia. Je voudrais poser une question au sujet du forfait "tout inclus". Lors des repas, y a t'il un restaurant réservé à ce forfait ou peut on manger où l'on veut sur le bateau avec le forfait "tout inclus"? Par exemple y a t'il des restaurant "payants" et d'autres inclus dans le prix de la croisière?

Merci d'avance
Open
CO
Cocodada 17 years ago · Bruno06220
Kinésithérapeute à bord du Costa Fortuna et voltage sur ce bateau?
Quelqu'un pourrait il me renseigner si il y a un kinésithérapeute à bord des croisières Costa et en particuliers sur le Fortuna. Et je ne me rappelle plus comment sont les prises électriques 12 ou 24 volts ? Merci d'avance pour vos réponses qui me seront trés utiles
Open
NA
Natbruno 17 years ago
Croisière transatlantique sur le Costa Fortuna
Bonjour,

Croisière transaltantique Costa fortuna le 5 décembre 2009 Qui peut me founir des renseignements sur la croisière en géneral, le temps , si la mer est calme en cette période etc...

escales : Nice/Savone, Navigation, Malaga, Navigation, Funchal, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Navigation, Guadeloupe, Saint Martin, Ile Catalina, Navigation, Nassau, Fort Lauderdale/Fort Lauderdale/Paris

Merci d'avance
Open
PL
Pleia 17 years ago · Valecel
Croisière inaugurale du MSC Splendida
Bonjour

Nouvellement inscrit sur le forum, je voudrai avoir votre avis pour la croisière inaugurale du MSC Splendida. Savez vous ou s'inscrire, le prix et les différents types de cabines disponibles à ce moment là?

Merci de votre réponse
Open
CO
Cora57 17 years ago
Croisière sur le Costa Luminosa le 10 octobre 2009
Bonjour à tous🙂

Aujourd'hui j'ai confirmé notre résevation sur le Luminosa.

Nous sommes 2 parents et un ado de 15ans, savez-vous déjà si vous y serez? ( je sais c'est encore loin 😐 mais ça permet de rêver longtemps avant)

A bientôt

Corinne
Open
IS
Isa67 17 years ago · Londaise
Croisière sur Costa Marina en février 2009
J'aimerai avoir des impressions sur le costa marina Nous envisageons croisiere sur costa marina en fev 2009 espagne, maroc canaries et madere, ce sera notre premiere croisiere, ai un peu d'inquietude par rapport à la meteo et à l'etat de la mer à cette epoque, est ce que cela tangue au niveau des ponts inferieurs Isa
Open
MO
Momoteo 17 years ago · Bruno06220
Internet Wi-Fi sur les bateaux de croisières Costa?
😎bonjour, je viens de voir que costa developpe ses connections wifi sur ses bateaux! les nouveaux sonty equipés, mais depuis juillet le concordia, le serena, (et un autre, ) sont eux aussi équipés! est ce que quelqu'un en a profité ????? ils disent 5 €une heure, faut 'il la prendre d'un coup, ou cela se débite selon le temps de la connection (donc possibilité de se connecter plusieurs fois!) car toujours selon l'article, le mediteranéa, et l'atlantica, seront connectés aussi en fin d'année! je pars le 19 12 2009 sur le medite... J4AIMERAI DONC AVOIR DES INFOS A CE SUJET !! savez vous si cela sera valable (je pense qu'ils vont l'amménager avant son transatlantique du moins je l'espére!)
Open
VA
Valzenith 17 years ago · Bruno06220
Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Europa
Bonsoir, Nous venons de réserver avec mon ami sur le Costa Europa pour la croisière Grandes Civilisations Antiques en Avril 2009. J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum et j'aimerais savoir si quelq'un peut nous renseigner sur les excursions? En effet, il y a tellement de choix que l'on ne sait pas quoi prendre. Evidemment il y a aussi le facteur budget. Je n'aimerais pas que l'on paie pour des excursions qui ne sont pas intéressantes. Par ailleurs, certaines personnes ont apparement fait quelques excursions seules. Voici le programme : Naple, Alexandrie, Port Said, Limassol, Rodes, Le Pirée/Athènes, Katakolon/Olympie. De plus, j'aimerais savoir si des personnes ont réussit à obtenir une table de 2 personnes tout au long du voyage? Nous avons demandé mais l'hôtesse nous a répondu que cela dépendait du plan de table du maître d'hôtel. Merci. Bonne soirée.
Open
SK
Skogatt 17 years ago · Rustig
25 octobre 2009: Costa Atlantica de Québec à Miami: excursions, tarifs du pressing?
bonjour, je pars fin octobre 2009 sur le costa atlantica de quebec vers miami avec des escales à quebec, charlottetown, boston, new york, kings wharf, port canaveral et fort lauderdale(miami) qui pourrais me donner des tuyaux pour les excursions afin d'eviter celles de costa qui restent tres honereuses....choses à voir, restop, etc..... de plus, j'aimerais avoir des informations concernant le TARIF DU PRESSING à bord afin d'alléger nos valises, et le terif des CONSOMMATIONS à bord pour les futurs croisieristes "costa" je suis pres à leur donner des infos car jevais en etre à ma 4eme croisiere COSTA merci d'avance emmanuel😏
Open
RE
Recce 17 years ago · Nadu
Croisière sur le Norwegian Spirit: heure de désembarquement à Nouvelle-Orléans?
bonjour a tous qui a fait recement une croisiere sur le spirit depart nouvelle orleans a quelle heure a lieu la desembarquation car mon vol pour la belgique est a 11heures j ai vu que le bateau arrivait a 8 heures et qu'on devait attendre 2 heures avant de se tranferer a l aeroport .Est ce exact?Cela m'inquiete

nous voulions reserver le 2 janvier un hotel la veille du depart . Qui connait le drury inn et suites ou le holliday inn dowtown superdome? Y a t'il un autre qui est mieux et soit proche du terminal de croisiere ou avec une navette si possible gratuite vers le port?

Y aura t'il des francophonnes sur cette croisiere du 3 janvier 2010

Quelles sont les excursions vraiement a faire durant cette croisière merci a tous pour vos commentaires
Open
RO
RosaL 17 years ago · Totorosa
Qui sera à bord du Costa Europa le 27 septembre?
Qui sera @ bord du Costa Europa pour la croisière du 27 septembre 2009, 😉 histoire de faire connaissance avant la croisière Y a t'il des personnes qui ont déjà fait une ou plusieurs croisières à bord du Costa Europa ? Merci de nous donnez quelques renseignements ! Merci. 😉
Open
CR
Crisduf 17 years ago · Barzaz
Excursion pour Abou Simbel: agence locale, prix, adresses...? (Égypte)
Bonjour,

Je pars avec mon ce pour une crosière entre louxor et assouan.L'excu pour abou simbel m' est proposé pour 100 euros en car ou 160 euros en avion.Je dois être de retour en fin d' am. Payer le double ou le triple(voir+)par le to de la croisière m'e.....e, et j' aurais aimé savoir s' il y a d'autres possibilitées sur place (agence locale, taxis ou autres)en tenant compte, de la contrainte du retour sur assouan, avec des idées de prix, adresses, ou suis je obligé de me résoudre a payer le prix fort. Est ce que 7h de bus a/r pour 2h de visites valent le déplacement?

Merci de vos réponses et avis.
Open
TA
Tatine 17 years ago · Londaise
Croisière sur le Costa Marina, départ le 4 avril de Marseille
Je pars sur le COSTA MARINA du 4 au 18 avril pour la croisière l'Atlantique et ses îles. Qulequ'un a-t-il déjà fait cette croisière ? Merci de me donner des informations sur l'embarquement à Marseille, l'itinéraire et les excursionsà faire et quelques renseignements sur le MARINA.
Open
AL
Alza 17 years ago
Croisière sur le Costa Europa du 27 septembre
Bonjour à tous ! c'est aujourd'hui mon entrée sur le forum.

Nous sommes cinq personnes âgées mais bien valides pour la croisière du 27 septembre sur l'Europa.

J'aimerais connaître le meilleur rapport qualité - prix pour les excursions à CASABLANCA - AGADIR - LES ILES.En taxi de préférence.

Egalement la composition et le prix des forfaits boissons (vin et eau)

Merci

Alza
Open
TO
Totorosa 17 years ago
Escales de croisière sur le Costa Europa: faut-il des visas sur nos passeports?
Faut il des visas sur nos passeport pour certaines escales ou le passeport suffit pour la croisière du 27 septembre, sur le costa europa. Grande canarie, malaga, tenerif, la goméra, funchal, etc... J' aimerais le savoir pour aller les faire mettre a la commune, mairie pour les Français je crois. Avec le plaisir de vous lire Rosa et Thomas
Open
TO
Totorosa 17 years ago
Croisière sur le Costa Europa, départ le 27 septembre
Bonjour à tous, Je m'adresse a vous car j'aimerais avoir des renseignements sur le bateau Costa Europa, car j'ai vus dans certains forums qu'on le déblatère au maximum ! que rien n'est parfait ! que les passager n'était que des n° !

J'espère ne pas regretter cette croisière qui sera une première pour ma future femme et moi. Nous avons eu l'opportunité d'avoir une grande suite avec balcon pour notre voyage de noce.

Si vous avez des renseignements concernant ce bateau et l'équipage, sur les suites, et les excursions, comment se passe en général la vie sur le bateau, les repas et les boissons.

certains d'entres vous qui aurais fait une croisière sur ce bateau ont ils des photos.

Je vous remercie d'avance, Thomas.
Open

Recommended for you

Previous Page 626 of 770 Next