Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Celparis 17 years ago · Selimsuyo
Recherche emploi sur un bateau de croisière privé
Bonjour, Avec mon compagnie on a décidé de partir nos recherches son concentrées sur la nouvelle calédonie mais la possibilité d'embarquer à bord d'un bateau privé en charge de la restauration ne nous laisse pas insensible.... Auriez vous des des connaissances, des expériences à partager du même genre? A l'affût de la moindre information, j'attends vos réponses Merci d'avance A bientôt
Open
DI
Dirlowawa 17 years ago
Retour de croisière sur le MSC Armonia du 30 juin au 7 juillet (itinéraire 64)
Comme promis voici le compte rendu de notre croisière que nous avons effectuée du 30 juin au 07 juillet 2009. Je peux dire tout de suite que notre avis est assez favorable mais avec quelques remarques. 1. Vol Paris - Bari sans problème, personnel très sympa et repas meilleur à l'aller qu'au retour 2. Embarquement peu agréable, vous devez reprendre vos bagages et parcourir la gare maritime de bas en haut pour vous inscrire, vous faire photographier... mais aucune priorité pour les occupants d'une suite ou pour les personnes qui ont effectué le web-checking! A Venise l'embarquement est mieux organisé et plus agréable. 3. Le bateau est assez beau et les cabines et suites agréables. Service presque toujours très sympathique, la nourriture pourrait être un peu meilleure mais la qualité des vins compris dans le forfait laisse vraiment à désirer. Pour le petit déjeuner et le déjeuner, la Brasserie Cafétéria et le restaurant Girasole offrent souvent un plus grand choix que le Marco Polo mais il faut parfois patienter pour les couverts ou les gobelets. Les prix affichés dans les tarifs sont les prix nets . Les spectacles sont fantastiques et les orchestres de bonne qualité. Sur le pont Acquamarina, les places sont chères et l'animation tonitruante. Montez sur les ponts Zaffiro et Soleil, il y a plus de place, de vent et de calme. Pour les excursions, tout peut se faire par ses propres moyens comme déjà précisé dans d'autres commentaires. A Dubrovnik, prenez un taxi (10euros) ou le bus municipal qui passe juste à la sortie du port. A Venise, un bus gratuit vous amène à la gare mais il faut faire la queue ou descendre dans les premiers avant les passagers qui terminent leur croisière. A la fin de votre croisière, vous devrez quitter votre cabine à 9h mais les bagages doivent être déposés la nuit précédente devant votre cabine. La navette pour l'aéroport ne part que vers 13h15, vous avez tout le temps de déjeuner à l'aise si les italiens vous en laissent l'occasion!!! Finalement bilan assez positif. Bonne croisière à ceux qui vont partir. Je reste à votre service.
Open
PJ
Pjan 17 years ago
Croisière Costa: services?
bonjour, a tous les forfaits boissons sans alcool sont il illimité ou un certain nombre de boissons pendant la croisiere ? pour laver le linge ya t'il une laverie automatique ou c'est le service de bord ? et a quel prix pour ces deux questions ? pour la compagnie on c'est fixé sur costa et pour la destination on suit le forum on a encore le temps merci pour vos réponse
Open
TR
Troteuse84 17 years ago
Croisière sur le Bleu de France: pont 4?
j'ai recu ma reservation sur le bleu de france pont 4 j'aimerais savoir si quelqu un connait le pont 4 si c'est bien placé un peu plus renssaignement sur les cabine et sur le pont 4 merci d avance
Open
FA
Fairmontaddi 17 years ago
Croisière Bangkok-Pékin sur le Diamond Princess, départ le 15 avril 2009
Bonjour,

Nous sommes 3 couples de Québécois-français (fin quarantaine / début cinquantaine) qui feront la croisière de 16 jours à bord du Diamond Princess au départ de Laem Chabang en Thailande le 15 avril 2009. Nous cherchons à savoir si d'autres francophones effectueront cette même croisière dans le but de partager les coûts d'éventuelles excursions avec guide francophone que nous sommes à planifier.

Fairmontaddict
Open
DI
Didier93 17 years ago
Animation musicale sur le Costa Pacifica en Méditerranée
Bonjour, au cours de la croisière en méditéranée du 3 au 10 Aout, nous avons apprécié l'animation musicale proposée au bar WIEN WIEN, et j'aurais souhaité acheter le CD de la violoniste Bernadette en souvenir; Si quelqu'un connait son nom ou une référence é-mail ou site internet je lui serai reconnaissant. merci
Open
LU
Lucho74 17 years ago · Nadu
Réserver depuis l'étranger
bonjour, je voudrais réserver une croisiere chez Carnival mais la réservation par le site internet est semblet t'il réservé aux résidents US. le site me renvoit vers un correspondant français mais les tarifs sont majorés de 30 à 40 % ! (2.597 $ devient 2590 Euros, 3.246 $ devient 2.970 Euros). Comment puis je faire pour réserver au tarif US et non pas au tarif "japonais" qui m'est proposé à moi pauvre petit français ? Merci de me donner le truc Puis je donner l'adresse d'une vague connaissance aux USA pour permettre de réserver par le site ou y a t'il un risque ?
Open
PA
Paddy86 17 years ago · Lumi1965
Déçus de la croisière Bleu de France: Barcelone, Palma, Malaga, Gibraltar et Ajaccio du 26 juillet 2009
Bonjour

Nous en revenons et notre avis est assez mitigé: - le service a bord est irréprochable, les services au restaurant, aux bars sont vraiment bien. Le personnels de bords est très sympathique. - les spectacles sont d'assez bonne qualité - le "tout inclus" est vraiment génial - au niveau des cabines, personnellement rien a redire mais plusieurs couples avec enfants ont eu la mauvaise surprise de se retrouver dans des lits séparés! pour avoir une cabine avec les lits appropriés il fallait, quand c'était possible, une "rallonge" financière. - au niveau des escales, des retards sur les horaires prévus. Annulation de l'escale à Ajaccio (a vérifier mais il semblerait que ce n'est pas la première fois!), remplacée en dernière minute, par une escale sur Valence, sans navette, a des horaires ou les magasins étaient fermés, bref un remplacement pas du tout équivalent. Pour tous les passagers désappointés, aucune compensation! - Au niveau des excursions, catastrophe! Croisière de France, sous la pression des usagers mécontents dans le bateau, a même remboursé intégralement les excursions sur Gibraltar. Pour les autres excursions même constat mais pas de remboursement (si ce n'est un 15 % ridicule sur l'excursion "sans perles"). Il y a eu de la grogne sur le bateau, une délégation a fait part de son mécontentement au commandant, sans suite.

Tout ça pour dire que le bilan est vraiment mitigé on a alterné le meilleur et le pire.

Paddy
Open
DO
Doguo 17 years ago · Lucho74
Réservation d'une croisière sur internet
Bonjour les pro 😉😉 J'envisage de faire une premiere croisière . Mais j'ai plusieurs questions qui me vienne à l'idée en tant que novice . 1)Y-a-t'il beaucoup de surprises bonnes ou mauvaises via les sites de croisieriste sur le net ? 2) Y-a-t'il un site immencable pour les réservations ? 3)Le code vestimentaire est -il strict car je suis en costume toute l'année et en vacance ....je n'aime pas :-) 4)Comme j'ai 35ans , l'age moyen n'est-il pas plus élévé , même si on apprend beaucoup de ses ainées , il est sympa de pouvoir recontré également des personnes de ça génération 😉
Open
PA
PascaleD 17 years ago · Cricri131
Croisière sur le Bleu de France: Barcelone, Palma, Malaga, Gibraltar...
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est revenu de la croisière BDF qui passe par Barcelone, Palma, Malaga, Gibraltar et Ajaccio ? Beaucoup sur le forum parle du tour d'Italie mais j'aimerais avoir des infos sur les excursions à faire surtout à Malaga, Palma et Ajaccio ?

Merci à tous d'avance. Cordialement. Pascale.
Open
DE
Deboshdi 17 years ago · Panoramix007
Croisière Aranui aux îles Marquises
Je suis à la recherche de renseignements sur cette croisière. J'hésite sur la durée 8 jours ou 15 jours. Quelqu'un l'a déjà faite? Merci de vos commentaires.
Open
CA
Camphi 17 years ago · Poupou10
Nice ou Monaco en train au départ de Villefranche: facile
Je débarque de la transat sur le NCL Gem New York/Barcelone via la Mediterrannée et je profite de la fraîcheur de mes souvenirs pour vous indiquer comment rejoindre Nice et ou Monaco en train au départ de Villefranche. La baie de Villefranche, superbe (voir photo attachée), se trouve entre Nice (à gauche) et Monaco plus loin à droite.

Le bateau reste ancré au large (vue magnifique sur la baie de Villefranche) et vous descendez en tender. Bureau d'information à l'arrivée. Sortez du batiment et suivez la mer vers la droite. Après 500 m (mur rempli de fleurs) il y a sur le côté gauche de la rue un sentier montantmarqué Gare SNCF: on passe sous les voies dans un tunnel, on grimpe et les guichets sont à gauche des voies. Pour Nice nous avons payé 3 EUR pp A/R. Compostez le billet. Il faut redescendre par le tunnel pour prendre la voie opposée car les trains circulent à gauche. Nice est l'arret suivant vers la droite quand on est dos aux guichets. Mais nous étions tellement occuppés à plaisanter avec les agents SNCF et des Canadiens sur le quai des guichets que nous avons pris le train ... pour Monaco (que j'avais déjà visité). Bien nous en a pris car nous avons pu faire les deux alors que nous devions être au tender pour 14h et départ du bateau à 15h.

Le train longe la mer sur tout le parcours avec arrêt à Beaulieu-sur-mer, Eze, Cap d'Ail. Arrivés à Monaco après 20 min., sortez par la sortie "Le Port" en contrebas sinon vous vous perdrez dans un dédale de petites rues de la ville haute où il n'y a rien à voir. Mais pas de chance, les barrières du Grand Prix de F1 sont déjà installées (pourtant celui-ci est dans 2 semaines) et gênent beaucoup pour les déplacements des piétons et la prise de photos. Nous avons peu de temps, suivons les quais vers la gauche avec les bateaux des milliardaires jusqu'au Loews et faisons demi-tour par le tunnel qu'empruntent les F1. Nous suivons le circuit vers la droite jusqu'à Ste Dévote, tournons à droite pour remonter jusqu'à la gare.

Nous reprenons un ticket simple Monaco/Nice pour 3, 20 EUR simple et repassons devant Villefranche sans y descendre. Au sortir de la gare de Nice prenez à gauche. Après 300m vous croisez le Boulevard Jean Médecin. Empruntez-le vers la droite et il descend vers la Promenade des Anglais (front de mer) en 25 minutes. Il y a aussi un tram qui y circule. Nombreux magasins sur cette large avenue. A l'arrivée sur la Promenade: toilettes publiques et plage de graviers. Nous remontons vers la gauche et la vieille ville. Pour remonter ensuite vers la gare nous entrerons dans la vieille ville avec ses petites rues commerçantes et nous obliqueront vers la gauche pour retrouver l'avenue Jean Medecin, en montée cette fois. Au pont routier qui traverse cette avenue (on voit le pont du chemin de fer plus loin) prendre à gauche vers la Gare. Train vers Vintimille pour retourner à Villefranche en 5 minutes mais il faut un train avec "arret à toutes les gares" sinon vous passerez au dessus sans s'arrêter.

A l'arrivée à l'embarquadère, longue file de passagers car il n'y a que deux tenders qui circulent.

N'hésitez pas à me compléter ou à me corriger. =Philippe
Open
MC
Mcca 17 years ago · Poupou10
Croisière "Terre et îles du soleil" sur le Costa Luminosa le 18 septembre
Bonjour à tous voila, le départ approche 18 septembre 2009 à bord du Luminosa et ma question est la suivante qui parmi vous sera en dialyse pendant cette croisière. j aimerais faire connaissance avant le départ avec mes futurs compagnons de dialyse. merci a ceux qui prendront contact et sinon au 18 septembre à bord.

Patrick et Nicole pont Corallo
Open
MA
Mariec77 17 years ago
Croisière sur le MSC Orchestra: escales à Malafa , Alicante, Cadix Gibraltar
Bonjour, Nous partons le 24 septembre pour une croisière sur MSC Orchestra. Nous connaissons le bateau et souhaitons gérer nos escales en individuels. Pouvez vous m'aider à préparer les escales citées dans le titre de ce message. J'aimerais savoir quel sont les sites les plus intéressants (nous aimons les "vieilles pierre") et les moyens pour y accéder. D'avance merci de vos réponses.
Open
EX
Exo36 17 years ago · Codief
Croisière sur le Bleu de France du 23 août
bonjour tout le monde

comme vous avez du le lire dans nos autres post nous allons faire la croisière sur le BDF du 23 aout 😉

- nous aimerions juste savoir si vous savez quel service est le mieux pour le diner (19h30 OU 21h30) ? le diner doit il se faire uniquement au restaurant le "flamboyant" ?

- l'heure de début des spectacles

- connaissez vous BSP CROISIERE qui nous a fait notre réservation

- Comment se présente vos bons d'embarquement ? je demande car ne connaissant pas bsp croisiere et ne trouvant nul part d'avis à leur sujet nous sommes un peu inquiet 🏴‍☠️

merci d'avance à tous
Open
LI
Lisebleu 17 years ago · Jocelyne2222
Croisière en Alaska sur le Norwegian Sun, départ le 12 juillet
BONJOUR LES AMIS. ON VIENT DE BOOKER UNE CROISIÈRE EN ALASKA SUR LE NORWEGIAN SUN. ON PART LE 12 JUILLET. POUVEZ VOUS M'AIDER POUR L'HABILLEMENT ( CHAUD FROID) ON PART AVEC NORWEGIAN DONC FREESTYLE. QUE DEVONS NOUS VISITER. QUEL SONT LES PIÈGES. ON PART DE VANCOUVER . EST CE MIEUX DE PRENDRE LES EXCURSIONS DU BATEAU MERCI J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE VOS COMMENTAIRES
Open
GE
Getrudel 17 years ago
Croisière et allergies alimentaires
Mon fils (8ans) a des allergies sévères aux oeufs et aux arachides. Est-ce que quelqu'un est au courant si des compagnies de croisière on un plan au niveau des menus pour les personnes allergiques? Étant donné que dans les formules clubs tout inclus (Cuba, Rép Dom, Mexique) je ne peux l'amener parce qu'il y a presque seulement des buffets où les gens mélangent les ustensiles dans les plats de services.....

Merci de me renseigner!
Open
EV
Evemarie13 17 years ago · Pjan
Croisière transatlantique Costa en septembre 2009
bjrs bjrs!!

avec mon ami ns faisons la croisiere transatlantique costa croisiere a depart de savone le 16sept et a destination de quebec. on aimerais savoir si bcp de couples ou de français font la mme croisiere que nous?

a tres bientot!
Open
MC
Mcaglc 17 years ago · CalamityGin
Croisière Costa Classica "Au pays du soleil levant"
Bonjour, Pour nos 50 ans, mon mari et moi partons pour la première fois en croisière. Nous y allons du 9 au 25 Octobre. Comment se passe la croisière ? Fait-il beau à cette époque ? Que dois je emmener dans ma valise ( des pulls, des robes) ? Pour faire les excursions, comment doit on être habillé ? la mer est elle mauvaise à cette époque ? quelles excursions doit on faire obligatoirement pour avoir des souvenirs inoubliables ? Doit-on changé l'argent au fur et à mesure ? Est ce qu'il y a quelqu'un qui part aux mêmes dates de Paris Charles de Gaulle....
Open
ED
Edengirl 17 years ago · Tgvlent
Départs de croisières ratés?
bonsoir

lors de notre dernière croisière , des passagers ont raté le départ à Malte L'angoisse.... Avez vous connu ce genre de mésaventure ?
Open
TI
Tita13 17 years ago
Visite de Carthage: tarif d'entrée sur le site, guide?
bonjour nous allons visiter Carthage par ns-même, qui peut ns indiquer le tarif d'entrée sur le site svp et si on y trouve des guides facilement, et pour quel prix (guide papier mais aussi guide en personne).

merci par avance bonne journée
Open
SO
Sophieh 17 years ago · Greniercl
Croisière sur le Splendour of the Seas?
Bonjour à tous ! Quelqu'un aurait il voyagé à bord du splendeur of the sea ? Le personnel parle normalement (en petit nombre) le français ? Vos impressions sur cette compagnie? Je vous remercie.
Open
CH
Chacat14 17 years ago · BressonB
Croisière sur le Costa Serena "Vision d'Orient" le 10 mai 2009
Bonjour à tous, 1ère connexion sur ce site qui me parait approprié pour ce que je recherche ! On nous a offert comme voyage de noce une croisière en méditérannée "Vision d'Orient" sur le costa serena. J'ai un peu peur de ma retrouver avec un type de clientèle beaucoup plus agé que nous ou que les prestations de cette croisière ne soient pas appropriées à des gens de notre âge (26 et 27 ans). Il y a t'il des gens qui ont déjà fait cette croisière là particulièrement ou qui vont la faire à cette date là (départ le 10 mai 2009) ? Vaut il mieux descendre du train à la gare santa lucia ? Le bateau est il facile à trouver ensuite ? Avez vous des conseils à donner à deux jeunes normands qui n'ont jamais fait de croisière ? Merci d'avance ! 😉
Open
Vénus06 17 years ago
Visiter Catane (Italie) en escale de croisière?
bonjour a tous,

voila plus qu'une semaine et nous partons sur le sinfonia pour notre croisière, je voulais savoir si quelqu'un est resté a catane, est ce qu'il y a des choses a voir, des boutiques, des musés, ect..; est ce que c'est joli? ne ne voulons pas faire d'excursions. merci pour vos reponses a bientot brigite
Open
MA
Martine293 17 years ago
Voyage en Egypte autour d'une croisière sur le steam ship Sudan
Bonjour à vous tous et j'ai lu la plupart de vos posts sur l'Egypte avec beaucoup de plaisir.

Nous rencontrons vendredi la représentante de l'agence Voyageurs du monde car nous souhaitons faire la croisière "La Dynastique" sur le steamship Sudan 4nuits, 3Jours, départ le 14 Nov. d' Assuan et débarquemant le 17 Nov. à Louxor.

Je ne veux pas faire tous notre séjour avec un TO, donc voici ce que j'ai prévue d'après tout ce que j'ai lu. Dites-moi SVP si vous pensez que c'est bien organisé! Merci.

10Nov: Départ Paris - Caire 11-13Nov: Caire 13Nov: Caire -Assouan en avion 14Nov: embarquement sur le steamship 17 Nov: débarquement à Louxor; je ne pense pas faire la visite en groupe tôt le matin, mais plutôt faire la vallée des rois, vallée des reines à notre rythme nous même peut etre vers midi quand il y a moins de monde. 18Nov: Louxor 19Nov: départ en avion pour Abou Simbel, dormir à Abou Simbel 20Nov: retour Le Caire, nuit au Caire 21Nov: retour vol Paris PS: je peux rejouter un jour et repartir le 22nov.

Mon problème est comment faire pour aller à Abou Simbel; pas de cars SVP! Et je lu qu'il y avait un marché aux animaux (dromadaires)dans une ville, est-ce compatible avec ce programme? Je vous précise que mon mari se fatigue vite , car il est cardiaque. Encore merci pour vos réponses, c'est un vrai plaisir de vous lire!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 634 of 770 Next