Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PJ
Pjan 17 years ago
Acheter une croisière sur NCL en dollars?
bonjour, sur le site de ncl il propose des croisieres en dollar et quand on fait la conversion en euro c'est plus interessant. quelqu'un a t il deja acheté sur ce site? y a t il des frais de change si l' on paie avec une carte bancaire?
Open
VA
Valé59 17 years ago · Cookam
Croisière dans le sud, l'ouest ou l'est des Caraïbes?
Bonjour à tous,

après avoir effectué une croisière à la Toussaint 2008 aux Bahamas et à Key West, via Miami, je recherche une croisière pour Décembre 2009.L'année dernière, le temps était mitigé et nous avions souvent des nuages, voire froid le soir... Mais bon, le virus des croisières m'a touchée, il faut que je recommence..... Je cherche donc une croisière alliant beau temps (en principe!) à de belles escales.Autre chose, je préférerais une croisière américaine! En "fouinant" sur le net, je n'arrive pas à me décider:quelle partie des Caraïbes privilégier?Le Sud, l'Est ou l'Ouest?Je suis perdue et ai vraiment besoin de vos conseils et de vôtre expérience. Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre! Valérie
Open
MA
Magicboubou 17 years ago · Lucla
Retour d'une croisière de huit jours de l'Odyssée Mauresque sur le Coral de Louis Cruise Lines
Bonjour tout le monde !!!!!

Je suis de retour de l’Odyssée Mauresque effectué à bord du Coral de la compagnie Louis Cruise et cette croisière m'ayant enormement plu, j’ai décidé de créer un nouveau sujet afin de vous faire part du récit de ma semaine passée à l’intérieur de ce paquebot, de l’atmosphère qui y règne et vous donner le plus de précision possible sur la vie à bord, les excusions, etc..

Ce topic est un complément au topic « Retour de croisière à bord du Coral » de Desbell, une sorte de synthèse qui je pense sera d’aide à de nombreuses personnes curieuses et/ou hésitantes. J’ai préféré créer un nouveau sujet afin que toutes les informations que vous allez trouver ici ne se perdent pas dans la presque quarantaine de pages de l’autre topic. Ainsi tout le monde aura accès directement dès la page 1 de ce topic à une sorte de synthèse de l’odyssée Mauresque.

Beaucoup de choses que vous trouverez ici ont sans doute déjà était dites sur l’autre topic, mais bon si ça peut aider les futur(e)s passagers du Coral de les répéter et ou les préciser..

Bien sur tout les avis que vous pourrai trouver ci dessous sont des avis personnels, des impressions personnelles, et qui n’engage que moi, et bien entendu d'autres personnes n'ont sans doute pas eu (ou n'auront pas) les mêmes opinions que moi.

De plus afin d’être le plus précis possible, je vais essayer d’agrémenter ce carnet de voyage de nombreuses photos (voir des vidéos si je peux) que j’ai prise durant cette croisière.

Enfin, il est evident que je tacherai d'en dire le maximum, mais pas trop non plus!, afin de vous laisser decouvrir par vous même lors de votre croisière les nombreuses surprises que vous reserverons cette croisière ainsi que tout l'equipage à bord !! 😄😄😄 Mon objectif est surtout de vous rassurer et j’espère de vous donner envie de monter un jour à bord du Coral à travers ce récit, et egalement vous donner des petits conseils et petits plus (à travers mon expérience) afin que votre croisière soit encore plus magique que celle que l'on a vécu ! Car il est vrai que, lorsque l'on prepare un voyage, on apprécit toujours d'avoir de nombreux témoignanges et supports visuels afin de pourvoir imaginer ce à quoi l'on va s'attendre...

So Ladies and Gentlemen, Let’s GO for The Odyssée Mauresque on the Coral !!

J’ai effectué la croisière de 8 jours 7 nuits au départ de Marseille le dimanche 22 juillet 2007 avec ma petite amie. Nous sommes âgés de 22 ans, et il s’agissait de notre 1ère croisière.

Alors concernant la réservation,

J’ai effectué une réservation via le site WEBCROISIERES en juin 07, j’ai auparavant demandé des devis de différentes agences (Promovacances, abcroisires, ..) et j’ai sélectionné l’offre la plus intéressante.

Ce qui est important est bien entendu le montant du devis, mais n’oubliez pas de prendre en compte l’emplacement de votre cabine sur le bateau.

En effet, comme vous l’avez sûrement compris en lisant le topic de Desbell, plus votre cabine est bas et vers l’arrière du bateau, plus vous aurez de risque d’être prêt des machines et d'obtenir malheureusement une cabine (un peu, un peu plus, voir un peu trop) bruyante.

Personnellement ma cabine était la V2 sur le pont Vénus (tout à l’avant donc) NDLR : la première lettre correspond au nom du pont et les chiffres au numéro de la cabine sur le pont en question. La numérotation se fait de l’avant à l’arrière du bateau.

En V2, nous n'avons eu aucun souci au niveau du bruit durant mon séjour.

Voici les plans des ponts du CORAL (je reviendrai plus précisemment sur plusieurs points du plan plus loin dans ce recit) :

Ma cabine V2 est visible sur le plan en couleur bleu tout à droite.

Nous avons discuté durant la croisière avec d’autres couples, dont un couple situé en DIONYSUS vers l’arrière du bateau (D 69 si mes souvenirs sont bons), qui eux avait beaucoup de mal à dormir le soir à cause du bruit...

Donc réservation faite, vous recevez une confirmation de réservation et quelques jours avant votre départ, votre agence vous enverra votre convocation portuaire, c’est ce document que vous devrez présenter le jour du départ au service embarquement. Les agences vous l’envoient en général quelques jours voir une semaine avant votre départ, mais en insistant bien vous pourrez le récupérer bien plus tôt. Par exemple dans notre cas, nous l’avons reçu par mail 2 semaines avant notre départ (j’ai dis à notre conseiller que nous partions en vacances avant la croisière et que je n’aurai pas accès à Internet d’ici là..) J’ai d’ailleurs était surpris qu’il me l’envoie aussi tôt !! Mais bon tant mieux !

Cette chose de faite, vous pouvez commencer à vous préparer. Préparer vos valises, les munitions de piles pour l’appareil photo, etc.. 😏😏 Commencez à rêver du Coral, des excursions que vous allez faire, des kilos que vous allez prendre durant la croisière... 😏😏

Le jour de l’embarquement vous serez convoqués à Marseille PORT du CAP JANET TERMINAL 4 PORTE 181. Nous sommes parti d’un hôtel du quartier du prado à Marseille en taxi jusqu’au port. Nous en avons eu pour 30 Euros ; Le taxi est le moyen le plus simple pour se rendre au terminal, à moins que vous avez des amis qui peuvent vous y conduire. Car le terminal est vraiment loin du centre ville, et est mal desservi par les transport en commun.

Dès que vous arrivez au terminal; dirigez vous vers la bagagerie (il suffit de suivre la pancarte) muni de votre convocation portuaire. Ils prendront vos bagages afin de vous les apportez jusqu’à votre cabine. Vous voilà plus léger, vous devez maintenant monter à l’étage du terminal afin de procéder à votre enregistrement. Toujours muni de votre convocation portuaire et de votre carte d’identité (ou passeport si vous le souhaitez), vous serez enregistrer, et l’on vous donnera votre billet d’embarquement (Photo du passenger ticket ci dessous) ainsi que votre carte magnétique CORAL (en échange d’un petit sourire à la webcam de l’hôtesse afin d’associer votre visage à votre carte magnétique).

Pour info, c’est le seul moment durant la croisière où nous avons eu besoin de notre carte d’identité.

Cette carte magnétique (dont voici la photo) sera votre nouvelle « carte d’identité et carte bleu » (sisi !! )

En effet, tout à l’intérieur du bateau se fait grâce à cette carte, les achats dans les bars, boutiques, des photos… mais aussi lorsque vous sortez et montez du bateau lors des escales, vous devrez faire valider cette carte.

Il n’est donc pas nécessaire de venir sur le bateau avec beaucoup d’argents liquides, car vous ne réglerez vos dépenses à l’intérieur du bateau que le dernier jour (à moins que vous compter régler votre facture finale par espèces). De plus, sachez que lors de chaque escale (même Tanger, Gibraltar ou Portofino) vous pourrez retirer de l’argent aux distributeurs automatiques.

Carte et billet en main, direction la photo d’embarquement, la photo de bienvenue en quelque sorte. En effet juste à coté vous attends la photographe qui se fera un plaisir d’immortalisé votre 1ère seconde de croisière avec une petite photo (photo que vous pourrez acheter quelques heures plus tard au comptoir photo dans le bateau😏). D’ailleurs vous verez que vous croiserez assez souvent son appareil photo lors des soirées et escales..

Il ne vous reste plus qu’une étape avant de monter dans le bateau, il s’agit du choix du service de restauration pour le dîner. Personnellement nous avons choisi le 2nd service (celui de 21h). Le 1er service est à 18h30. On vous donne une carte ou figure le numéro de service qui vous a était attribué ainsi que le numéro de votre table.

Votre choix fait vous pouvez maintenant prendre un ptit jus d’orange puis vous diriger ver la passerelle afin de monter sur le CORAL.

Arrivée sur le bateau, vous devrez montrer votre carte et une personne vous accompagnera à votre cabine...

La cabine est spacieuse, la notre pour 2 personnes était composé de 2 lits séparés que vous pouvez rapprocher, ainsi d��s le lendemain votre femme de ménage le « transformera » en lit matrimonial. Il y’a également une table de nuit, un téléphone (attention les appels sont facturés 2.50 euros la minute), d’une salle de bain comprenant une douche, un wc, et un évier, ainsi qu’un grand miroir), il y’a également 2 autres grands miroirs dans la cabine qui enferment une penderie et un autre au dessus de la commande. La cabine avait aussi 2 hublots avec vue sur la mer (très agréable), une poubelle …

Toutes les cabines sont climatisés (vous pouvez la régler), il y’a également un haut parleur avec un boîtier vous permettant de moduler le son (ce haut parleur permet d’écouter la musique dans votre cabine et les annonces de l’équipage).

Il y’a bien entendu des prises pour l’alimentation (une petite astuce, prévoyez une multiprise afin de pourvoir brancher différents appareils en même temps). Dans notre cabine il y’avait 2 prises 220 V et une de 110 V.

Les cabines, ne vous attendez bien entendu pas à du luxe, mais rassurez vous, elles sont de taille plus que correct pour des cabines sur un bateau, elles sont propres, très bien entretenues, et surtout dites vous bien que c’est l’endroit où vous passerez le moins de temps. Eh oui durant ces 8 jours, je vous le promets : vous voyagerez pour de vrai !!! et non plus que dans vos rêves ! 😉

Vos bagages sont peut être déjà devant votre cabine, ou si ce n’est pas la cas, ne vous inquiétez pas, elles ne vont pas tardés à arriver.

Ensuite, vous pouvez commencer par vous promener sur les ponts, découvrir le bateau, et assister au départ de Marseille au alentour de 16h30..

Vous pouvez aussi si vous le désirez, d’ailleurs je vous le conseille fortement, profitez de ces instants, pour aller à la réception afin d’enregistrer votre carte bleu et surtout prendre un forfait boissons. Car dès votre embarquement, vous pouvez déjà accéder aux bars du bateau et payer avec votre « carte magnétique » donc si vous avez prévu de prendre un forfait boissons, déclarer le à la réception (pont Vénus) dès les toutes premières heures !

Personnellement nous avons pris le forfait boissons sans alcool à 49 Euros par personne, et il était rentabilisé dès le milieu de croisière (pour simplifier en consommant durant les 8 jours de croisière seulement un cola et un cocktail en tarif plein par jour, vous arrivez déjà à 2euros*8 + 4.50euros*8 soit 52 Euros). C'est sur que dans la "vie normale" peu de gens consomment 50 Euros de boissons par semaine 🤪, mais vous êtes en vacances sur un bateau, entouré de bar, et vous serez tenté à chaque repas et durant les moments libres de la journée, ainsi que le soir de consommer, alors réfléchissez y bien, car personnellement je trouve ce forfait à 49 Euros très avantageux et facilement rentabilisé 🙂

Après que le bateau ai quitté le port de Marseille vient l’exercice du gilet (dure 10 petites minutes) puis la présentation de la croisière, de l’équipage et des excursions par le personnel de bord (cette réunion est par nationalité, et la française est présenté par Kamel et la responsable des excursions)...

Je reviendrai plus en détail sur les excursions proposées prochainement, celle que j'ai faite (et qui m'ont plu ou déplu), celle que j'ai pas faite mais dont j'ai reçu des echos positifs ou négatifs, les prix, les astuces et conseils, etc.. Je vous presenterai egalement les principales pièces du bateau, le journal de bord, le déroulement des repas, etc.. etc..

Voilà pour ce matin, j'espère que cette première partie vous a plu et interessée, Au fur et à mesure je mettrai à jour ce message du topic (en l’éditant), mais je reste bien entendu ouvert à toutes vos questions dans ce topic. Enfin, désolé pour les nombreuses fautes d’orthographe que vous trouverez sur ce message, mais vu la longueur du récit, cela ne peut être parfait…

Open
NA
Nadu 17 years ago · Tgvlent
Distance entre l'aéroport de Rome et le port de Civitavecchia?
bonjour nous pensons faire une transat de miami à rome sur célébrity nous devrons donc le dernier jour nous rendre de civitavéchia à l'aéroport de rome pour notre vol est ce loin ? vendent ils des transferts simple à bord ou à combien se monterait un taxi merci par avance
Open
VI
Vindex 17 years ago
Bleu de France: les prix changent-ils avant le départ?
Bonjour,

Sur une croisière Bleu de France les prix peuvent-ils baisser avant le départ si, par exemple, ils ont trop d'invendus?

Dans ce cas les réservations existantes peuvent-elles bénéficier d'un ajustement rétroactif?
Open
DE
Deryan 17 years ago · Nadu
Changer la date d'une croisière après la réservation?
Bonjour,

Cela fait environ 3 semaines que j'ai réservé la croisière Perle de l'océan Indien sur le Costa Romantica pour le 19 décembre de cette année. cependant je viens d'apprendre qu'un examen que je devais passer au début de décembre, se tiendra probablement durant cette période, comme il y aura encore une croisière le 2 janvier, je me suis dit qu'au lieu d'annuler la croisière je pourrai opter pour celle prévue pour le mois de janvier. J'ai déjà fait un versement lors de la réservation. Normalement cela est-il possible de changer de date de croisière? Y a-t-il une pénalité ?

Merci de m'aider. A bientot.
Open
PR
Prodmat 17 years ago · Domm06
Turquie en goélette
bonjour,

je voudrais partir en famille sur une goélette en Turquie. Quelqu'un a t'il des infos, des bons souvenirs, des organismes à recommander ?

merci
Open
NI
Nickbonin 17 years ago · Casimir0
Croisière au Canal de Panama?
Bonjour à tous..J'aimerais bien avoir des renseignements pour une croisière au Canal de Panama.. Quelle serait la meilleure compagnie pour effectuer cette croisière ??? Sûrement que quelqu'un à déjà fait le Canal de Panama.. Avez-vous aimé ???

Merci beaucoup..Nick..
Open
12
123asd 17 years ago · Solef
Croisière sur le Norwegian Spirit
Nous comptons faire une croisière sur le Spirit de la compagnie NCL en février prochain avec nos 3 enfants. Nous partirons de la Nouvelle-Orléan. Y a-t-il des inconvénients à partir de cette ville? Est-t-il possible de trouver un hôtel près du port et des lieux touristiques car nous aimerions visiter cette ville avant le départ. Je me questionne également sur la qualité du bateau sur le service à bord. Il y a deux ans, nous avons voyagé sur le Jewel de la même compagnie et nous avons vraiment apprécié notre voyage. La nourriture était excellente, le personnel très attentionné et le bateau était propre et en bonne état.
Open
CA
Calmas 17 years ago · Copatvi
Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen
Participant avec mon epouse à cette croisiere debut septembre au depart de marseille et pour une 1° croisière, j'aimerais savoirsi je dois prendre un costume, mettre une cravate et une veste le soir... Si certains participants desirent partager les taxis sur certaines excursions, faites le moi savoir. :) Merci de me renseigner! A bientot
Open
BA
Barbara06 17 years ago · Poupou10
Compte rendu de la croisière "Vision d'Orient"
Bonjour à vous tous, ce qui m'ont lu et m'ont répondu lorsque je cherchais des infos sur cette croisière et la croisière en générale. Je me suis dis que je me devais de revenir sur ce forum pour y mettre MES appréciations perso qui pourront peut être aider d'autres personnes qui réaliseront cette même croisière plus tard. Tout d'abord, commençons par notre arrivée. Arrivées de Nice le samedi par le train, à Mestre. Hôtel Al Pini : 145 euros à 3 avec le petit déjeuner. Ils disent 4 étoiles, mais je dirai juste un 3 étoiles, simple, propre, calme. Des bus vont en 20 mn jusqu'aux portes de Venise, Piazzale di Roma. Le dernier repart de Venise pour Mestre à 23h30. 1 euro 80 le ticket je crois. Mais ils les vendent à l'hôtel. Le dimanche matin,  nous sommes partis pour Venise avec nos grosses valises en Taxi jusqu'au débarcadère : 25 euros. Nous avons déposé en 3 minutes nos bagages à Costa, et c'est gratuit et très rapide. Juste bien étiqueter les valises. Nous avons pu partir nous perdre légères dans les rues de Venise bourrée à Craquer! Retour vers 13H30 par le Vaporetto : 6 euros 50. Nous avons pris possession de notre cabine avec hublot. Spacieuse, TRES propre, des rangements, une clim individuelle. On vous donne une carte magnétique perso qui vous servira de moyen de paiement tout au long de la croisière, à bord du bateau. Que ce soit pour les boissons, les plus comme certains courts de sport (Yoga, Pilate), les soins mais aussi l'achat des excursions ou des photos qui vous seront prises tout au long du voyage (trp chères!) Puis sommes parties à la découverte du navire. Grandiose. Bon, je l'admet, déco assez kitsh mais pas de mauvais goût. le Serena est sur le thème de la Mythologie. Pont 9 une piscine et deux bains à remous; le tout, pas très grand, surtout qu'il y a toujours beaucoup de monde. De nombreux transats avec des serviettes à dispo disposés à l'ombre ou au soleil, tout dépend de l'heure par rapport au soleil. Cette piscine, plutôt ce pont se couvre le soir venu ou j'imagine, lorsque le temps se gate. Une autre piscine sur le même pont mais à l'arrière du bateau réservée aux adultes. C'est d'ailleurs ici que se font les cours d'aquagym. Mais elle, ne se couvre pas. D'ailleurs, contrairement à l'autre piscine, l'eau y est fraîche. Dans les autres, c'est un vrai bain, même trop chaud dans les bains bouillonnant! Encore une autre piscine à côté du toboggan au pont supérieur. Et des transats sur tous ces ponts. Autour du pont 9 et de sa piscine se concentrent toutes lés activités, les animations du bateau avec des cours de gym, de danse, des jeux. Toujours dans la bonne humeur. La musique y est forte dès le matin! On peut y prendre le petit déjeuner et les autres repas lorsque l'on utilise un des buffets. Lorsque l'on me parlait de buffets, j'imaginais flunch ou autre. Détrompez-vous, la nourriture y est variée, bonne... des pâtes excellentes, souvent aux fruits de mer, un délice! Des raviolis exquis, des aubergines à la parmigiana exceptionnelles. Des pizzas à la minute qui semblaient bonnes. Les desserts eux, à part la salade de fruits Pastèque, melon, ananas, raisin, le reste ne m'attirait pas. mais ça semblait plaire. Les glaces à l'italienne en self service, elles ne m'inspiraient pas avec leur couleur rose clair ou marron. Les petits déjeuner sont semblables aux buffets des hôtels. Du salé comme bacon, oeuf brouillés, omelettes faites sur demande, fromage... et sucré avec pains,  viennoiserie (pas terrible, pas française!), pan cake, pain perdu,  gaufres, salade de fruits, céréales, laitages.... thé, café, choco, jus de fruits..; Bref, du classique, mais bon. Les dîners peuvent se prendre à l'un des buffets ou sinon, au resto. Nappes blanches en tissu, serviettes tissu épais, de beaux verres, 3 couverts différents et des serveurs dédiés à votre table, des amours. Un menu avec Hors d'oeuvre, potage, pâtes, plat principal, salade, fromage, dessert avec souvent 3 ou 4 choix et du recherché, du très fin, (souvenir de saint jacques fraîche!) A la réservation, nous avion opté pour partager notre table de 6 avec d'autres personnes. Nous sommes tombés sur un couple de guyanais charmant avec un fil de 18 ans. Ce fut bonne pioche mais je ne peux pas en dire autant pour la table de derrière; Nous avons plaint le couple qui a partagé leur table. Ils devaient prendre une aspirine tous les soirs! Quel lavement! Chaque soirée avait un thème différent et les serveurs habillés chaque soir suivant le thème. Les repas étaient animés par quelques chants, toujours très italiens, colorés mais sympa. Notre service étant à 19h, à 21h45, spectacle de qualité au théâtre...; chanteurs, danseurs, magicien.... vraiment très bon, long ce qu'il faut 45 mn. A partir de 23h15, animation au pont 9 autour de la piscine avec musique, danse et à Minuit, les buffets de minuit. Je n'ai pas encore compris comment les gens pouvaient se goinfrer autant en venant de sortir de table! Des fruits, des brochettes de fruits, des gâteaux, des réduits mais aussi des pâtes, de la viande....! Je m'en tenais à quelques bout de fruits. La déco des buffets est très sympa, des statues de glaces. La litterie est très bonne. Les cabines semblent insonorisée. Nous n'avons eu que du ciel bleu et de la mer belle donc pas une once de roulis! Les 2 hôtesses francophones sont hyper serviables et gentilles et drôles. La femme de chambre était d'une grande discrétion mais toujours adorable, pleine de petites attentions. elles ou ils sont asiatiques comme la majorité du staff. Des bosseurs hors paire! Toujours les chiffons à la mains à astiquer le moindre recoin, chrome, boiserie, table, chaise, rampe. Tous les soirs dans la cabine nous  était distribué le "today", journal de la journée avec un topo sur notre directions, les endroits  traversés à telle ou telle heure, la distance à parcourir entre deux escales, le temps (météo), le programme de la journée au niveau des animations, les soirées avec les codes vestimentaires, les thèmes, les rendez-vous pour les excursions.... une mine d'or. Dès le dimanche une réunion d'info pour vous expliquer le bateau, la croisière,  vous parler des excursions. Vosu pourrez développer tout ça avec les hôtesses qui se tiennent à votre dispo 4h par jour. Au niveau des excursions, nous avons fait Ephèse à notre escale à Izmir et Istanbul. Bari : par nous même, une jolie ballade dans une vraie ville du sud... j'ai adoré même si beaucoup ici disent qu'il n'y a rien à voir. Il faut juste s'y perdre et se laisser enivrer par cette atmosphère si pittoresque. Un côté très simple qui me rappelle mon Villefranche sur mer natal! Katakolon : une rue commerçante et c'est tout.... a mon avis, prendre un taxi et se faire déposer à la plage plus loin, il paraît que c'est le Paradis. Mais c'est vrai que la mer y a une couleur extraordinaire! Il y a l'excursion sur Olympie mais nous avons préféré faire Ephèse le lendemain. A Ephèse, il y a fait chaud, mais il paraît que nous avons eu de la chance, 31/33 degrés, c'est de la chance à cette époque! beau, très beau mais TROP de monde! je sais, c'est le mois d'aout! e ne suis pas arrivée à faire une photo au calme! Nulel part d'ailleurs! Istanbul. Presque déçue; J'ai voulu faire plaisir à ma mer mais nous aurions du prendre un taxi et le faire par nous même car le tout a été fait au pas de course. J'aurais aimé me balader dans la vielle ville et passer plus de temps au grand bazar même si on y voit toujours les mêmes choses... mais c'est coloré, vivant, amusant...Mais ne vous attendez pas a y voir un marché typique! C'est une succession de boyaux qui se ramifient dans tous les sens pour vous perdre. Dubrovnik et son fameux débarquement en chaloupes! OR-GA-NI-SE! Impressionnant commet faire descendre tout un bateau et récupérer tout le monde dans le calme et l'organisation! La ville est très belle! ne faites pas comme nous, on s'est cantonné à la place principale et lorsque l'on a découvert les petites rues, il était trop tard. perdez vous y dès le début!

Voilà en gros ma vision d'orient à moi! Moment fort :  Le départ à 6h de Venise! Passionnée de photos, j'adore cette lumière de fin de journée et sur venise c'est Magique surtout vu d'en haut! Avec cette musique de Andréa Boccelli! J'ai senti mes larmes monter! Pourtant c'est le genre de musique que je n'aime pas du tout, mais cette voix, cette lumière, la sérénissime et les gens sur les rives qui agitent les bras pour saluer le bateau lorsqu'il traverse Venise! Très fort!

Mes points négatifs : Les italiens! Pas que j'ai quelque chose contre eux, je suis d'origine italienne et dans notre région, on compose toute l'année avec eux, mais leurs enfants sont rois, ne semblent respecter aucune règles, ils squattent les transats, avec un transat pour chaque gosse alors que les enfants ne sont jamais dessus... ils parlent fort, vous bousculent sans s'excuser, aucun effort pour parler français et bien souvent ça les arrange bien de pas nous comprendre! Il faut cependant avouer qu'elles restent, elles, les femmes, les plus élégantes et les plus sexy lors des soirées! Les hommes sont des mufles, aussi bien à Venise, que dans le train pas un ne m'a aidé pour poser ma valise dans un rack à bagages ou à monter et descendre les escaliers de la gare où aucun escalator n'est prévu. J'étais avec une gosse de 12 ans et ma mère de 65 ans. J'avais un gros sac à dos de baroudeur sur le dos et je tirais la valise de ma mère que devait faire la moitié de mon poids! Ma fille se débattant avec une autre valise importante aussi! J'étais furieuse. ce n'est que sur le retour, dans le train, à Vintimille, qu'un français très gentiment m'a proposé de me descendre mes valises!

Autre point négatif : pas assez de traduction en français. Toujours l'italien en premier et l'anglais... un peu de français, d'espagnol, de portugais, de japonais, d'allemand... mais tout ça en minorité pourtant nous étions 350 français (ok, 1500 et des brouettes italiens). la musique est trop forte dès le matin, le réveil est hard du coup! Pas de musique lounge que de la musique de boite et toujours le même CD! Que dire d'autres? je ne sais pas, j'ai beaucoup dis déjà! Dire que j'ai attrapé le virus croisière, Non, mais en refaire une un jour, pourquoi pas, mais plus longue avec des escales plus longues, limiter mes excursions aux sites impossibles, sinon, privilégier la découverte par moi même avec un minimum de prépa avant!

Voilà, je me tiens à votre dispo si vous voulez des infos supplémentaires!

Merci de m'avoir lu!

Barbara
Open
LI
Line51 17 years ago · Virginath
Excursions de croisière sur le MSC Melody en juillet 2009?
Bonjour,

J'aimerais savoir si des personnes sont partis sur le Mélody depuis Avril 2009, pour le circuit Toulon, Olbia, Tunis, Catane, Salernes, Ajaccio, Portofino et Gènes. Je connais déjà le bateau, mais j'aimerais des renseignements et des conseils pour les excursions. Pour Catane, j'aimerais visiter l'Etna, j'aimerais votre avis si vous avez fait cette excursion? Merci

Line
Open
RI
Rirène 17 years ago · Coralien2308
Croisière "Odyssée mauresque" du 23 août 2009 sur le Coral
Bonjour,

Je pars avec trois ados en croisière sur le Coral - dont les escales sont Palma de Majorque, Malaga, Tanger, Gibraltar, Ibiiza, Barcelone et Gênes. Afin de limiter les frais, je vous serai reconnaissante de bien vouloir me raconter vos escales dans ces villes, comment vous avez fait pour visiter les sites (moyens de transports), ce qu'il ne faut vraiment pas rater et ce qui vous a vraiment plu !

Merci beaucoup pour vos réponses.........C'est mon premier voyage, alors, j'ai tout à découvrir !

Rirène
Open
SY
Sylvie84 17 years ago · Flightsim06
Fiabilité du bateau de croisière MSC Musica?
Bonjour,

J'envisage de faire une croisière vers les iles grecques avec MSC MUSICA le 25 octobre 2009. Qui a récemment voyagé sur ce bateau et comment est il au niveau du personnel, de la propreté et de la nourriture ? Est ce que COSTA n'est pas mieux ? Avec tout ce que je lis sur les posts, je ne sais plus quelle compagnie je dois prendre. C'est notre première croisière pour nos 20 ans de mariage et j'aimerai en garder un bon souvenir. Merci de me guider dans mon choix. A bientot
Open
CP
Cpleantibes 17 years ago
Excursion de croisière sur le Costa Europa, départ le 24 août
NOUS PARTONS LE 24 AOUT AVEC COSTA EUROPA NOUS PREPARONS NOS EXCURSIONS RECHERCHONS UN COUPLE OU PLUS QUI PEUT EVENTUELLEMENT PARTAGER NOTRE "liberte d'excursion", en effet le BUS COSTA TROULALA ET LES TARIFS ENORMES DE LA COMPAGNIE MAIS SURTOUT NOTRE LIBERTE NOUS POUSSENT LORS DE CHAQUE CROISIERE A PREPARER TOUTES NOS EXCURSIONS.

POUR LES CROISIERISTES QUI SOUHAITENT CONNAITRE LES TARIFS COSTA DE TOUTE LA CROISIERE NOUS POURRONS VOUS DONNER LES INFOS QUE NOUS AVONS PAR NOTRE CARTE COSTA CLUB.

PAR CONTRE POUR LA VISITE VIA PORT SAID VERS LE CAIRE VALLE DE GAZHE LE SPHYNX NOUS RECHERCHONS UN OU DEUX COUPLES POUR DEPART AVEC GUIDE ET VOITURE OU MINIBUS ET REPAS.

CORDIALEMENT A TOUS A VOUS LIRE
Open
KL
Klint 17 years ago
Retour de croisière à bord du Coral (juin 2008)
Bonjour à tous,

Nous sommes rentrés le 29/06/2008 de notre croisière à bord du Coral.

Sincèrement malgré tous les avis positifs que j’avais pu lire, je ne pensais pas être autant comblé par cette croisière !!!!!

C’était notre première, mais quel plaisir nous avons pris.

Je vais essayer de vous faire un petit résumé qui je l’espère apportera de l’aide aux futurs partant.

J1 : Embarquement à Marseille

Nous sommes arrivés au poste d’embarquement à 12h30, nous avons fait enregistrer nos bagages (par Vasco le chanteur) puis nous nous sommes présenté à l’enregistrement à l’étage. L’enregistrement se fait par ordre des ponts (le pont Zeus en 1er et le Poséidon en dernier) On nous a donc remis notre carnet de voyage ainsi que nos carte magnétiques. Nous avons également choisi notre service au restaurant (le 2ème)

Ca y est, nous embarquons enfin après des heures passées à rêver.

Nous nous dirigeons vers notre cabine (la P04) et nous rentrons nos valises. Direction le lido pour se restaurer. http://blufiles.storage.live.com/y1py5k1fidOTQrEa6mgnFDS85IrMtnWrmUs5EyzaY9i2HOtq4RKea-aSPrWTQP8G6go Biens renseignés avant nous n’en choisirons que 2.

Après une visite du bateau, une séance de bronzage, vient l’heure de se préparer pour le repas du soir. Nous sommes placés à une table de 4, avec un couple de notre age. On accroche tellement bien ensemble lors du repas, que l’on passera toute la croisière ensemble. Direction le salon sirène pour le premier et magnifique spectacle.

J2 : Palma de Majorque.

Nous faisons la visite par nous même. Une fois descendus du bateau, nous nous rendons à la cathédrale à pied (compter 25 minutes). Nous visitons la cathédrale puis prenons le bus touristique (rouge, il faut compter 13 € par personnes). Après un très beau tour de ville, nous nous arrêtons au Castell de bellverde. Le billet d’entrée est à un prix dérisoire et nous avons une vue imprenable sur la ville de Palma de là haut. Nous rejoignons le bateau à pied en passant par le parc (là aussi, compter 20 minutes). Vous avez aussi la possibilité de prendre le bus touristique ( N°50) au pied du bateau

J3 : Alméria et Malaga

Escale technique à Alméria où seuls les passagers visitant le palais de l’alambra descendent (nous n’avons pas eu d’échos sur la visite)

Malaga, là aussi nous faisons la visite par nos soins. Nous avons pris la navette du Coral (5€ A/R par personne) Tour de ville toujours avec le bus touristique que nous prenons le longs de l’allée des palmiers.

Nous nous arrêtons au castillo de Gibralfaro sur les hauteurs. (Billet d’entrée à 3.30 € par personnes avec l’alcazaba). La vue est magnifique !!!!!!!!!!! que ca soit sur les arènes, sur l’hôtel de ville, sur la cathédrale, …

http://blufiles.storage.live.com/y1pIvhS0qTr_PmFmz1cW4PVsRo7q7PCjpeRIfWTGoD4UfphEf8-p6ZVf7C8rkEhZAch

Une fois ce magnifique tour de fait, nous nous rendons à pied pour visiter l’alcazaba avec vue sur les arènes

Nous en prenons plein les yeux !!!!!! Compter 2h30 /3h pour la visite. A la sortie nous reprenons le bus touristique et bouclons notre tour de ville.

Ce fut notre excursion préférée

J4 : Tanger

Nous avons choisis l’excursion « Les parfums de Tanger ». Nous commençons la visite par la grotte d’Hercule (sans plus à mon goût)

Nous faisons un passage éclair de 5 minutes au cap spartel.

Enfin nous finissons la visite dans les souks.

Nous avons même écourtés la visite en rentrant à pied au bateau. On dira que Tanger n’est pas la ville qui nous a le plus marquée.

Gibraltar Nous arrivons en début d’après midi sous une chaleur étouffante.

Nous rejoignons le téléphérique à pied après 30 minutes de marche. Mauvaise surprise au téléphérique, ils ne prennent pas la CB, nous n’avons pas pris de liquide, le distributeur de plus près est à 15 minutes aller. Nous nous promenons dans le parc à coté (très joli soit dit en passant)

Nous essayons tout de même de négocier avec le bar à coté, sil peut nous encaisser en CB et nous rentre la monnaie afin de monter sur le rocher. Réponse négative.

Quand on voit que Tanger compte une banque tous le 3 mètres, on se demande à Gibraltar, dans une ville où on arrive plus à compter les ferrari, rolls royce, Bentley, on n’est pas foutu d’avoir des distributeurs. Ca me conforte, je n’aime décidément pas les Anglais loooool. Mauvaise journée pour moi, car je perds la carte magnétique du Coral, je me fais donc escorter par les autorités maritimes jusque dans le bateau.

Je tiens aussi à préciser que de passer le détroit de Gibraltar reste quelque chose de magnifique

J5 : Ibiza Nous accostons en plein centre ville, ca vaut le coup d’œil.

A première vu, la ville est drôlement belle !!

Nous montons donc à pieds à la cathédrale. Nous avons une très belle vu sur la mer et sur la ville. Nous descendons dans la ville faire un peu de shopping.

Et là, grosse déception, Ibiza donne l’impression de n’être qu’une ville de fête. Boutiques de vêtements de discothèques, on nous a proposé de la drogue en pleine rue à plusieurs reprises, et j’en passe. Nous y étions le soir de la ½ finale de l’euro ou l’Espagne à gagnée. Nous avons assistés à un très beau feu d’artifice

J6 : Barcelone A la sortie du bateau nous prenons le métro (1.30 €/ pers) jusqu’à la légendaire Segrada Familia, puis nous redescendons à pied par la vielle ville avec un arrêt dans une magnifique cathédrale.

Nous finissons par la Rambla avant de rejoindre le bateau.

J7 : Gênes

Nous avons choisi l’excursion de Portofino. Après 40 minutes de bus, nous rejoignons un bateau qui nous amène à Portofino. C’est un petit village absolument magnifique où se fondent couleurs et trompes l’œil.

C’est avec un gros pincement au cœur que nous passons notre dernière soirée à bord du Coral.

Même s’il s’agit d’un vieux bateau, il règne à bord une ambiance exceptionnelle. Super équipe d’animation avec Kamel, Danny, Ramona, Laetizia, Natalia, Georgette. Du personnel d’une énorme sympathie (un petit coucou à Jennelyn, Alain, Ivan, Salazar), tous aux petits soins.

Je ne garderai que d’exceptionnels souvenirs de cette croisière, grâce aussi à un couple que nous avons rencontré et qui aura fait en sorte que notre séjour soit encore plus beau. Comme quoi, le Coral est une grande famille
Open
MA
Mariomonique 17 years ago · Carine1083
Conseils pour une réservation sur le site internet Vacations To Go?
Pourriez vous m'indiquer si quelqu'un d, entre vous avez déjà réservé par ce site internet ou d, autres sites que vous me conseillers.

Si des gens ont déjà eu des problèmes me le faire savoir.

Je m'apprête a réserver une première fois sur internet sans mon conseiller voyage et je ne veux pas avoir de problème. N.B. je réserve pour 6 personnes et je pense réaliser une économie en procédant ainsi. Est-ce que je me trompe???.

J'attends vos commentaires

Merci à l, avance
Open
FO
Foffylafée 17 years ago · Sabanis
Tenues vestimentaires à bord du Costa Concordia?
Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront répondre à mes interrogations. Voilà , tout d'abord, je voulais savoir pour une croisiere en novembre pour la Dolce Vita, pour ceux qui ont eu l'occasion de déjà faire cette croisiere quel temps avez vous eu? Avez vous pris des vetements légers, des vetements demi saison, ou des vetements chauds? Ensuite la question des repas pour le soir, sans parler du repas du commandant, les hommes peuvent ils porter des jeans ou alors le pantalon de costume est il obligatoire? Pour la soirée du commandant la cravate est elle obligatoire avec le costume, ou simplement une chemise avec costume? Robe ou tenue pantalon noir habillé .... oui on ne peut pas dire que je porte très très bien la robe.. 🤪 Merci à ceux qui m'apporteront leur aide!
Open
AL
Alinka 17 years ago
Adolescents sur le MSC Fantasia
Bonjour, Décidément, je crois que j'ai un problème avec les discussions que je démarre. Elles ne semblent jamais se trouver dans la bonne rubrique. Aussi, si certains ont déjà vu ce message quelque part, toutes mes excuses. Ceci dit, je pars avec mon mari et mes 2 enfants de 11 et 16 ans le 25/07 sur le MSC Fantasia. Nous faisons le tour Marseille-Gênes-Naples-Palerme-Tunis-Palma-Barcelone. Nous nous faisons une véritable joie de cette 1ère croisière. Cependant, mon fils de 16 ans a quelques inquiétudes : 1) il se demande si ce genre de croisière intéresse les ados, et s'il lui sera possible de rencontrer beaucoup d'autres jeunes (surtout francophones). Il se demande également s'il y a des animations prévues pour les jeunes de son âge. Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait sur le Fantasia une discothèque uniquement destinée aux ados. Est-ce exact ? Que pensent les parents qui sont déjà partis avec leurs ados sur le Fantasia pendant les vacances scolaires ? 2) Nous avons choisi l'option "enfants de - de 18 ans gratuits dans la cabine des parents". Nous avons réservé une cabine avec balcon sur le pont 9. Est-ce que ce genre de cabine pour 4 personnes est assez spacieux, ou bien s'agit-il simplement d'une cabine pour 2 dans laquelle on a rajouté un canapé-lit ?

J'ai aussi 2 autres questions d'ordre plus général : à l'escale de Tunis, d'après ce que j'ai vu sur ce forum, il n'y a pas grand-monde qui choisisse de visiter Carthage. Ceux qui y sont allés (et que je n'ai pas trouvés) pensent-il que cette visite vaut la peine ?enfin, notre bateau part à 18 h. le samedi, mais nous serons déjà à Marseille depuis tôt le matin. A partir de quelle heure pouvons-nous nous présenter à l'embarquement ? Grand merci d'avance pour vos réponses.
Open
FR
Friquette07 17 years ago
Réservations de services et d'excursions dans My Costa?
bJR J'ai fait ma réservation d'une croisiere Costa sur le site par internet, j'ai une numero de dossier j'ai un numero de cabine. Je suis inscrite dans my costa. quand je vais sur l'onglet My Costa, je peux cliquer sur croisiere déjà réservé, je vois une hotesse virtuelle qui m'explique que je peux réserver services et excursion en ligne sur my costa... mais je ne peux pas voir de liste de services ou excursion, je ne peux pas reserver quoique ce soit.

y a t il un délai ? est ce trop tot ? est ce qu'il faut avoir régler tout le solde de la croisière ? si quelquun peu m'eclairer ? j'ai le temps... mais j'avais envie de découvrir les tarifs et de voir ce que je pouvais réserver...

merci...

Fred et Vincent - Perle des Antilles Costa mediterranea cabine 6190 13 fevrier 2010
Open
CH
Charlette50 17 years ago · Friquette07
Résumé de croisière "Perles des Antilles" du 14 au 21 février 2009
Comme promis voici un résumé succinct de notre croisière. Départ le 14 d'Orly, en arrivant départ annulé, panique à bord, direction comptoir CORSAIR, on est rassuré on part par NANTES. Dans la file je rencontre 2 dames que l'on ne va plus quitter, on doit les remercier car avec les autres amis qui partaient avec nous, nous avons vécu une semaine de franche rigolade et de joie de vivre inoubliable, Merci MARLENE, SYLVIA, YANNICK et MARIE FRANCOISE. Donc départ 13 h pour NANTES, sans prendre un en cas car on pense déjeuner vers 13H30 voir 14H, sauf que le premier verre d'eau offert par CORSAIR est à NANTES vers 14H30 et le repas 17H30, ils nous proposent l'apéro, payant bien entendu, sans excuses enfin c'est de la faute aux grèves en GUADELOUPE, elles ont beau dos......... Arrivée à 19H30 au lieu de 16H30. Organisation COSTA sans problème, très bien, les valises seront devant notre cabine environ 2H après. Emerveillement devant le bateau, Un petit bémol nous trouvons tous que l'accueil est un peu juste (à part l'omniprésent photographe) on nous laisse chercher notre cabine et ce n'est pas évident vu la grandeur du bateau. Par contre la cabine est superbe, sur le lit on trouve tous les documents et l'horaire des repas, là il y a erreur, on a demandé 19H et ils nous ont mis à 21 H. Descente au restaurant, nous sommes 4 sur une table de 8. On commence par prendre notre pack de vin, 5 Vins, 7 eau pour 92 € pourboire compris. Très bon repas rien à dire. Je demande à changer pour le lendemain, ce ne sera fait que le lundi. On nous met à la table 85 en entrant, à éviter il fait froid ainsi que celle avant, car si vous n'avez jamais vu un diner de cons, ces deux tables l'ont vécu toute la semaine, à savoir nous avions un gateau d'anniversaire pour mon mari et les voisins pour leur 50 ans de mariage, mais nos 2 serveurs étaient tellement mous qu' à 19H45 ils prenaient la commande, à 20H15 on avait les premiers plats, il en manquait toujours un ou nous n'avions pas la même chose que nous avions commandé, toujours est il que ces fameux gateaux que nous avons payés avec une bouteille de spumanti, on a pu en manger que le quart, car on s'est fait jeter à cause de l'heure pour le service de 21H et ils ont aussi jeté les gâteaux, on a réclamé, ils nous ont payé une bouteille de vin. chaque jour il y avait un problème mais on a pris cela en plaisanterie et on a bien rit, de grosse crises de fou rire, jusqu'à l'avant dernier jour ou on nous a servi du coquelet pas de tout cuit, la encore réclamation car la veille on avait eu des os de lapin sans viande et le dernier soir, cerise sur le gateau, ils nous amènent une bouteille de spumanti non commandée, très bien, on commande du canard à l'orange en savourant déjà sauf que le maître d'hotel avait décidé de nous livrer un demi poulet chacun très très cuit, et du boeuf très cuit à notre ami alors que les autres avaient du saignant 😕Enfin nous avons eu les tables qu'il ne fallait pas car apparemment ailleurs c'était parfait, il faut toujours des dindons de la farce....😉😉 Ceci dit si nous pouvons, nours repartirons, car l'organisation est très bien, faire comme on vous a dit, acheter les cigarettes à SAINT MARTIN, c'est le moins cher, faire les excursions par soi même, cela n'a rien de compliquer et les prix sont sans aucune comparaison avec COSTA, 13, 50 $ à ROMANA pour le village LOS CHAVON et la plage BAYAHIBE, 38 $ pour VIRGIN GORDA en passant par SPEEDYS, 20 $ pour faire le tour d'ANTIGUA avec les panoramas le NELSON DOCKYARD et retour, 15$ pour SAINTE LUCIE, la souffrière, MARIGOT BAY, les villages de pêcheurs et autres baies. Il faut faire attention aux horaires du bateau. La journée à CATALINA est féerique, la plage, les cocotiers et surtout bravo à l'organisation COSTA, ce n'est que du bonheur. Et nous avons eu la chance de repartir par POINTE A PITRE avec une demi journée dans le jardin botanique de PAP avec panier repas, chapeau COSTA beaucoup mieux que nos collègues qui sont passés par ANTIGUA. Donc si vous avez des questions à poser n'hésitez pas petits veinards qui partez, c'est super😎😎😎
Open
SE
Seamonkey 17 years ago · Alcati
Objets volés sur la croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica du 20 juillet 2009!
Bonjour,

Nous venons juste de rentrer de notre première croisière. J'avoue que j'ai été plutôt satisfaite de ce voyage. Par contre, je tiens à vous informer qu'il y a eu plusieurs vols sur le bateau. Dans la cabine voisine un téléphone portable a été volé et on nous a volé 1 carte de crédit, 1 passeport et 1 carte d'identité qui se trouvaient dans la cabine et (je précise) dans le coffre!!! Pour ces objets nous avons fait une déposition tout de suite sur le bateau. Malheureusement ce n'est que ce matin (on est rentré chez nous hier soir) que j'ai remarqué qu'un bijoux de grande valeur avait disparu également!

Maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire, sur le site de Costa il n'y a rien qui puisse m'informer, d'ailleurs ni un numéro (à part le numéro azur qui ne m'aide pas du tout). Si d'autre personnes ont eu les mêmes soucis (sur le même bateau ou pas) ou bien si quelqu'un sait ce qu'il faut faire dans le cas de vol , s'il vous plaît, n'hésitez pas à me contacter par le forum ou par message privé.

J'aimerais bien savoir à qui s'adresser, comment et où faire une déposition alors que je ne suis plus sur le bateau.

Merci beaucoup d'avance
Open
CH
Chrisnoti 17 years ago · Naturemekong
Croisière dans le delta du Mekong
Bonjour,

Je cherche à organiser une croisière sur le delta du mékong pour 2 adultes et 2 enfants de 4 et 7 ans sur 3jours et 2 nuits pour mi-avril. J'ai demandé des devis à 4 agences différentes, pour un trajet grosso modo de HCMV - Cant Tho (en voiture ou bus et le reste du séjour en croisière avec vélo pour se promener), Vinh Long - My Thuan - Sadec - Caibe - HCMV. Et bien on ne propose rien à moi de 700 euros. C'est abérant comme prix, non? Est-ce que si je tente le coup de réserver sur place, il restera de la place, ce sera moins cher? Est-ce que vous avez un bon plan? (autre que transmekong, cochinchine, matonkinoise)

Merci d'avance pour vos conseils
Open
JO
Johnosley 17 years ago · Sabanis
Bateau de croisières Costa Fortuna: cabine avec balcon B1
En parcourant le site de costa, et après parcourus le web et les divers sites en ligne, je me rends compte que pour les cabines avec balcon, le choix va de B1 à B6. Est-ce que chaque numéro correspond à un pont spécifique ? Le B1 étant le moins cher et le B6 naturellement le plus.

Est-ce que B1 est suffisant pour profiter de la vue ? sinon que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance à ceux qui en savent plus que moi sur les croisières 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 633 of 770 Next