bonjour à tous.
je me pose la questions suivante.
lorsque le départ d'une croisière s'effectue dans un pays lointain et qu'il un ou plusieurs avions à prendre pour rejoindre le bateau, qui s'occupe des valises ?
par exemple pour rejoindre copenhague, je dois prendre un vol nice/paris puis paris/copenhague puis transfert aéroport/port
qui se trimbale les valoches ? moi ou la compagnie prend tout en charge ?
je parle d'un vol réservé avec costa ou msc bien sur, sinon la question ne se pose pas. 😉
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 19231–19260 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
🙂 Bonjour,
Je vais faire ma 1ère croisière (avec ma femme et mon fils de 10 ans) au moi d'Avril, à bord du Costa Romantica.
Je me pose pas mal de questions, entre autre sur les activités enfants.
si quelqu'un à des conseils à me donner, je suis tout ouie !
😏
😏
bonjour,
j ai une petite question: pour entrer dans la cabine on nous donne une carte qui sert de clé mais aussi de paiement mais il y a t il une carte par personne ou par famille car si c est une carte par famille cela implique que tout le monde doit rentrer( pour se changer par exemple) au meme moment pas tres simple comme systeme !!!!
j ai une petite question: pour entrer dans la cabine on nous donne une carte qui sert de clé mais aussi de paiement mais il y a t il une carte par personne ou par famille car si c est une carte par famille cela implique que tout le monde doit rentrer( pour se changer par exemple) au meme moment pas tres simple comme systeme !!!!
C'est bien beau de dire j'aime ou j'aime pas, mais justifier c'est
mieux. Et là je parle pour moi, vu que mes propos sur la bouffe de Costa
on été diversement appréciés.
Avant qu'on m'accuse de faire des chichis (sous prétexte que j'aime le bon thé) je précise que ma préférence va au bistro du coin et au plat du terroir plutôt qu'à l'étoilé michelin.
Bon maintenant le sujet qui fâche.
Premier problème chez Costa: le pain est immangeable. Des petite boules sèches, blanches et dures, des gressini raides comme la justice qu'on vous fait pompeusement choisir dans un panier (au club ou samsara). Déjà la base d'un bon repas c'est d'avoir du pain correct. J'ai du mal à comprendre comment des français peuvent s'en satisfaire, peuple qui a le meilleur pain du monde.
Corollaire du pain, l'absence de fromage. Enfin je ne peut pas appeler fromage les quelques tranches d'une préparation industrielle qu'on ne servirait même pas dans les cantines scolaires.
Sinon, la qualité des plats est très aléatoire. Il peut y avoir une viande passable (on ne vous demande jamais la cuisson souhaitée, tout arrive archi-cuit) et soudain derrière une horreur: une escalope "milanaise" avec une chapelure plus épaisse que la viande et qui recouvre toute l'assiette. Ou encore des pâtes à la bolognaise qui dégagent une odeur de fond de veau industriel (limite canigou). Tout cela servi avec grand cérémonial. Un soir au samsara on a eu une sorte de paté collant en entrée (pourtant le nom mettait en appétit) à décrocher un dentier (vu l'âge moyen de la clientèle c'était risqué).
Aussi l'habitude de mettre des pommes de terre un peu partout dans les plats du soir, c'est vraiment lourd. De même que les pâtes. Pourtant j'adore les pâtes mais le soir n'est vraiment pas le moment idéal pour s'enfiler des féculents simples vite transformés en graisse par le corps. Evidemment c'est pas cher, alors.
Ils jouent beaucoup sur la présentation pour en mettre plein la vue mais derrière il n'y a pas grand chose. Le problème principal est la qualité des insuffisante des ingrédients. Exemple: les oeufs brouillés ou omelettes du matin sont totalement insipides. On n'a l'impression d'avoir rien en bouche. Je ne demande pas des oeufs bio (quoique), mais déjà s'ils pouvaient utiliser des vrais oeufs (et pas de la poudre) ce serait bien.
Et puis c'est lassant d'être constamment pris pour des pigeons ou des vaches à lait, quand il n'y a pas une bouteille de vin correcte à moins de 25 euros. Qu'il faut payer 4/5 euros pour un expresso, un jus d'orange pressé, une bière ou un coca. Ou bien qu'il faille se balader avec des tickets rationnement pour acheter ses boissons, comme pendant la guerre. Pas très classe.
La glace à l'italienne, on dirait de l'eau sucrée. Au buffet il y a ces belles machines où chacun peut venir tirer sa glace molle. Je ne sais pas ce qu'il mettent dedans mais je n'en ai pas repris. On est très loin des gellati trouvés à chaque coin de rue en Italie.
Alors oui on s'est rabattu sur le buffet pizza certains soirs, seul truc simple, fiable et rapide. Ca évite de rester coincé deux heures à table avec de la bouffe de cantine alors qu'on a un longue excursion dans les jambes, un excellent livre à lire et qu'il faut en plus se lever à 6h30 le lendemain pour l'excursion suivante.
En gros je ne me rappelle pas d'avoir mangé un truc vraiement bon pendant ces dix jours, le mieux était fade, le pire immangeable. Mais j'ai quand même aimé cette croisière, ma première, c'est dire si la bouffe n'était pas mon critère essentiel.
Avant qu'on m'accuse de faire des chichis (sous prétexte que j'aime le bon thé) je précise que ma préférence va au bistro du coin et au plat du terroir plutôt qu'à l'étoilé michelin.
Bon maintenant le sujet qui fâche.
Premier problème chez Costa: le pain est immangeable. Des petite boules sèches, blanches et dures, des gressini raides comme la justice qu'on vous fait pompeusement choisir dans un panier (au club ou samsara). Déjà la base d'un bon repas c'est d'avoir du pain correct. J'ai du mal à comprendre comment des français peuvent s'en satisfaire, peuple qui a le meilleur pain du monde.
Corollaire du pain, l'absence de fromage. Enfin je ne peut pas appeler fromage les quelques tranches d'une préparation industrielle qu'on ne servirait même pas dans les cantines scolaires.
Sinon, la qualité des plats est très aléatoire. Il peut y avoir une viande passable (on ne vous demande jamais la cuisson souhaitée, tout arrive archi-cuit) et soudain derrière une horreur: une escalope "milanaise" avec une chapelure plus épaisse que la viande et qui recouvre toute l'assiette. Ou encore des pâtes à la bolognaise qui dégagent une odeur de fond de veau industriel (limite canigou). Tout cela servi avec grand cérémonial. Un soir au samsara on a eu une sorte de paté collant en entrée (pourtant le nom mettait en appétit) à décrocher un dentier (vu l'âge moyen de la clientèle c'était risqué).
Aussi l'habitude de mettre des pommes de terre un peu partout dans les plats du soir, c'est vraiment lourd. De même que les pâtes. Pourtant j'adore les pâtes mais le soir n'est vraiment pas le moment idéal pour s'enfiler des féculents simples vite transformés en graisse par le corps. Evidemment c'est pas cher, alors.
Ils jouent beaucoup sur la présentation pour en mettre plein la vue mais derrière il n'y a pas grand chose. Le problème principal est la qualité des insuffisante des ingrédients. Exemple: les oeufs brouillés ou omelettes du matin sont totalement insipides. On n'a l'impression d'avoir rien en bouche. Je ne demande pas des oeufs bio (quoique), mais déjà s'ils pouvaient utiliser des vrais oeufs (et pas de la poudre) ce serait bien.
Et puis c'est lassant d'être constamment pris pour des pigeons ou des vaches à lait, quand il n'y a pas une bouteille de vin correcte à moins de 25 euros. Qu'il faut payer 4/5 euros pour un expresso, un jus d'orange pressé, une bière ou un coca. Ou bien qu'il faille se balader avec des tickets rationnement pour acheter ses boissons, comme pendant la guerre. Pas très classe.
La glace à l'italienne, on dirait de l'eau sucrée. Au buffet il y a ces belles machines où chacun peut venir tirer sa glace molle. Je ne sais pas ce qu'il mettent dedans mais je n'en ai pas repris. On est très loin des gellati trouvés à chaque coin de rue en Italie.
Alors oui on s'est rabattu sur le buffet pizza certains soirs, seul truc simple, fiable et rapide. Ca évite de rester coincé deux heures à table avec de la bouffe de cantine alors qu'on a un longue excursion dans les jambes, un excellent livre à lire et qu'il faut en plus se lever à 6h30 le lendemain pour l'excursion suivante.
En gros je ne me rappelle pas d'avoir mangé un truc vraiement bon pendant ces dix jours, le mieux était fade, le pire immangeable. Mais j'ai quand même aimé cette croisière, ma première, c'est dire si la bouffe n'était pas mon critère essentiel.
Bonjour,
Nous sommes une petite famille de 4 personnes mon mari et mes deux loulous on part le 28 juin sur le Bleu de France ...
Je suis juste un peu inquiète pour mon plus jeune enfant qui n'a qu'1 an et demi ..en effet je ne sais pas trop comment on va procéder pour les excursions ...comment ça se passe si on ne veut pas prendre les excursions du bateau ? est ce que le port est loindu centre d'ajaccio ? de Palma ...est ce qu'onpourra y aller à pied avec la poussee ou c'est trop compliqué ou trop loin ??? *est ce qu'il y a des familles qui ont déjàvécu la croisère avec de jeunes enfants ???
Merci de votre aide
Stephanie
Bonjour,
Je fais fin octobre une croisière avec costa.
J'aimerais avoir quelques renseignements:
ISTANBUL: visite 'visite Istanbul' ou 'Tokapi, trésor, charmes et saveurs' permettent-elles de voir la salle aux trésors de Tokapi ? Est-il possible et conseillé de combiner les deux visites suivantes : 'La cité des sultans' avec 'st Sophie, Mosquée bleue et grand bazar'
BARI et DUBROVNICK : est-il conseillé de visiter avec excursions prévues ou seul et si seul comment faire ?
VENISE: est-il intéressant de prendre la visite guidée ? Quid de la visite avec tour en gondole ?
Dernière question est-il préférable de prendre un enfant en visite (8 ans) ou le mini-club est-il vraiment très bien ?
Un grand merci d'vance de votre aide car je voudrais réserver très vite
Dernière question est-il préférable de prendre un enfant en visite (8 ans) ou le mini-club est-il vraiment très bien ?
Un grand merci d'vance de votre aide car je voudrais réserver très vite
Bonjour, nous partons pour la première fois en croisière 🙂 , la dolce vita à partir du 27 juin 2009 sur le costa concordia.
Nous recherchons des personnes qui partent en même temps que nous ainsi que des conseils notamment sur les excursions et sur ce qu'il faut impérativement emporter dans nos bagages.
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Les infos régionales Cote d'Azur ont diffusé hier soir un reportage sur le Navigator of the Seas en rade de Villefranche avec un passager américain atteint de la grippe peut-être A (H1N1) sans en être encore sûr. Néanmoins les passagers ont eu l'autorisation de débarquer. Bonne journée.
Les infos régionales Cote d'Azur ont diffusé hier soir un reportage sur le Navigator of the Seas en rade de Villefranche avec un passager américain atteint de la grippe peut-être A (H1N1) sans en être encore sûr. Néanmoins les passagers ont eu l'autorisation de débarquer. Bonne journée.
Bonjour à tous.
Nous voici de retour de la croisière inaugurale du Costa Luminosa(de Savone à Amsterdam).Je ne vous ferai pas une description du Luminosa, Narok ainsi qu'Antoine et Lucia l'ont déjà trés bien fait.Par contre si vous avez des questions j'y répondrais avec grand plaisir.Je vais donc vous parler du baptême.Nous sommes parti de Savone le 4 juin et le 5 au matin était prévu une navigation touristique le long de Cinque Terre(et Portofino)jusqu'à Gênes.Malheureusement la visibilité était mauvaise.Arrivés à Gênes, nous apprenons par téléphone que toutes les excursions costa à Gênes et Portofino étaient annulées:deuxième déception!En fait les cérémonies commençaient dès 14h.Mais nous n'avons pas perdu au change.En effet on nous a distribué des passes qui nous ont permis de changer de bâteau.Les passagers du Pacifica sont venus visiter le Luminosa et nous nous avons pu monter sur le Pacifica.C'était super d'autant plus que l'on ne s'y attendait pas.J'ai ainsi pu comparer les deux paquebots.Le Pacifica étant le jumeau du Serena sur lequel j'ai voyagé l'an passé ne m'a donc pas du tout impressionnée.Je l'ai trouvé tout aussi clinquant et même peut être moins élégant.Mais bien sûr ce n'est que mon impression.D'autres l'ont beaucoup aimé.Il faut dire que le Luminosa est trés luxueux avec ses jeux de lumière(même la moquette du théâtre change de couleur en fonction des effets lumineux), tous ses fauteuils en cuir, ses splendides lustres de Murano, ses bois exotiques, les émaux du Samsara...Ensuite nous avons eu droit à la superbe exhibition de la patrouille italienne.
Mais troisième déception:nous avons attendu durant plus d'une heure et demi les parachutistes qui n'ont jamais sauté à cause du vent.
Quatrième déception:le baptême!Je viens de lire vos commentaires sur ce forum et je vois que vous avez attendu avec impatience cet événement sur internet...et bien nous aussi!Nous nous sommes installés dans les gradins, à l'extérieur des bateaux, à l'heure prévue, et le spectacle a commencé à plus de 23h.Il y avait un vent violent et froid et nous étions tous frigorifiés dans nos tenues de soirée.Les gradins ont vite commencé à se vider et Costa nous a distribué des châles, a nous les dames, et des Kway aux messieurs.Mais ceci dit le spectacle était trés beau.Quant à la dernière chanteuse elle s'est produite devant des gradins totalement vides.
Et pour terminer, autre déception, le feu d'artifice qui se voulait grandiose a été annulé.
Bien sûr ce n'est pas de la faute de Costa si la meteo n'était pas en notre faveur.
Par contre le repas, servi sous forme de buffet a été à la hauteur.En plus de tout ce qui est proposé habituellement il y avait des huîtres, des coquilles saint jacques, des langoustines, du foie gras, des sushis, d'excellentes pâtisseries...tout ceci arrosé de grands crus et de champagne, servis par des sommeliers spécialement embauchés pour la circonstance, et bien sûr à volonté.Il faut aussi signaler que toute la journée du baptême toutes les consommations à bord, dans tous les bars, étaient gratuites(même les coupes de champagne à 10 euros, les alcools forts, tous les cocktails alcoolisés, vodka..).Nous avons tous reçu en cadeau les maquettes du Luminosa et du Pacifica, ainsi qu'un poster du Luminosa et une photo du sculpteur Botero posant à côté de son oeuvre.
Quoi qu'il en soit la croisière en elle-même a été trés réussie et le Luminosa est magnifique et trés luxueux.
Je ferais cependant quelques remarques:tout d'abord comme l'a déjà dit narok précédemment, le théâtre est trop petit et lors des "grandes" soirées certains étaient obligés de s'asseoir à trois sur des banquettes à deux places.Des dernières rangées à l'étage il est impossible de voir la scène.
Ce qui nous a frappé c'est le silence qui règne dans les cabines;on n'a entendu absolument aucun bruit!Nous n'avons pas ressenti de vibrations sauf lors des manoeuvres, ce qui est tout à fait normal.
Est-ce parce qu'il s'agissait de la croisière inaugurale, mais nous avons constaté une nette amélioration dans les mets.Nous avons toujours mangé en salle et on nous a servi(en dehors du repas de baptême) trois fois du foie gras, des langoustines, du homard et cette année les desserts étaient trés bons.
Si vous avez des questions à me poser c'est avec plaisir que je vous répondrais.
Cordialement.
Nous rentrons de croisière sur le Fantasia le plus joli navire de croisière du monde nous a dit le service d'animation. Sauf que l'organisation est loin d'être comme sur les Costa. De multitudes de petits détails font la différence. En mai dernier il avait déjà rompu ses amarres dans le port de Majorque des passagers à l'eau dont un blessé âgé sérieusement touché. Samedi 20 juin 2009, surprise nous accostions à Toulon aulieu de Marseille où nous attendait notre voiture. Pagaille monstre on ne nous a rien dit avant la réunion dans la salle ou nous allions débarquer et encore, nous n'avons su que c'était à cause du temps, nous en avons déduit qu'étant donné l'envergure du monstre et le fort mistral qui accompagnait notre arrivée en était les causes. Explications bien flou absolument pas d'organisation de rechange correcte. On nous a même fait comprendre que peut être nous allions payer notre transfert en car à Marseille, heureusement il n'en a pas été. Au lieu de nous transporter en plusieurs cars vers Marseille, un pour le port, un pour l'aéroport, un pour la gare St. Charles, nous étions 300, une seule navette en direction du port de Marseille, à l'arrivée pagaille monstre pas assez de taxis pour nous emmener à notre départ officiel. Il était déjà 11 heures ceux qui devaient reprendre le train l'avaient manqué. Pour nous nous nous en sommes bien sortis étant donné que nous avions notre voiture. J'ai fait 2 croisières l'année dernière sur Costa (Victoria et Atlantica) je ne me souviens pas de ne pas avoir été pris en charge depuis l'aéroport. Les taxis sont chers et en rajoute aux prix de la croisière, mais ça sur MSC tout est payant la navette dans chaque port si on ne prend pas les excursions est de 6 euros par personne, si l'on désire un plan de la ville dans laquelle nous débarquons il faut payer le plan, sur Costa il se trouve dans le today chaque jour, même une cape en plastique si le temps est menaçant. Fantasia n'a que 6 mois et déjà dans certains salons il y a des marques de détériorations. Il a beau être le plus beau navire du monde et le plus grand d'Europe, la logistique est loin d'être rodée, les informations sont succintes et l'animation du soir digne du camping municipal, seul les spectacles dans le théâtre le plus grand de tous les navires sont dans l'ensemble super. Soit, j'ai vu et j'ai navigué sur le plus grand navire, mais je pense que jamais je ne reprendrai un aussi grand 3959 passagers c'est beaucoup trop, trop de promiscuité. Alors et vous qui avait pris le Fantasia et des Costa, qu'en pensez-vous ?
cordialement
manouedith
Hello tout le monde,
Et bien voilà, le grand moment est passé...déjà le retour à la Réunion après un magnifique séjour en Italie et la croisière vernissage sur le Luminosa...fabuleux !!!
Bon après 24h d'avion suis un peu fatigué...donc dès que possible...compte rendu complet et photos !!! un peu de patience !!!
Emmanuel
Et bien voilà, le grand moment est passé...déjà le retour à la Réunion après un magnifique séjour en Italie et la croisière vernissage sur le Luminosa...fabuleux !!!
Bon après 24h d'avion suis un peu fatigué...donc dès que possible...compte rendu complet et photos !!! un peu de patience !!!
Emmanuel
Nous partons pour la première fois en croisière au mois d'août avec 2 ados, et avec biensûr beaucoup de questions et d'inquiétudes dont la plupart a trouvé solution dans ce forum très riche d'expériences. Il nous reste encore quelques petites questions, peut-être un peu anecdotiques, mais vu le coût de telles vacances, je voudrais vraiment que tout soit bien organisé et avoir "no stress" sur le bateau:
- Quelle température peut-on espérer sur la mer Baltique au mois d'août: est-ce-que concrêtement on peut se promener en manches courtes sur le bateau, est-ce-que les ados (plus courageux!) se baignent dans la piscine, est-ce-qu'il faut prévoir un vêtement chaud pour le dîner?
- Est-ce-que les shorts de bain sont autorisés dans la piscine?
- Pour St Petersbourg, une journée c'est un peu juste; quelle excursion est à conseiller avec des ados (14 et 17 ans), sachant que malheureusement on sacrifiera les heures de visite de l'Ermitage pour privilégier une visite mêlant Histoire et vie actuelle.
Merci à tous ceux qui se donneront la peine de partager leurs expériences.
je pats samedi en croisière "nil bleu mer rouge" le nom du bateau est le "ms nile story" ensuite c'est quelques jours à hourghada nom de l'hotel "sonesta pharaoh beach resort"(anciennement melia pharaoh) et pour finir direction le caire au "triumph hotel" si vous avez sejourné dans ces différents hotels ou si simplement vous avez déjà fait cette croisière pouvez-vous me raconter votre séjour.merci🙂
bonjour a tous je voudrais avoir plus de renseignement sur la croisière mer des caraïbe de 09
ses notre première croisière et j'avoue n'avoir jamais monter sur un bateaux(ne sais pas nager )
😊merci
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà fait jouer l'assurance annulation de sa carte Visa premier pour une croisière? Si oui, cela était-il compliqué? Délais et formalités?
Simple curiosité. Je me demande si la protection de cette carte est bien suffisante ou bien s'il est préférable de prendre une assurance annulation complémentaire.
Quelqu'un a-t-il déjà fait jouer l'assurance annulation de sa carte Visa premier pour une croisière? Si oui, cela était-il compliqué? Délais et formalités?
Simple curiosité. Je me demande si la protection de cette carte est bien suffisante ou bien s'il est préférable de prendre une assurance annulation complémentaire.
bonjour,
je désir savoir si quelle qu'un a déjà poser sa voiture au parking a Venise
et quelle prix vous avait payer
merci d'avance
Bonjour nous partons de 11 juillet au 25 juillet 2009 croisiere égéenne avec extention eretria olypien grand bleu sur l'ile d'eubée moi et mon epouse et notre fille de 3 ans et demi .Nous avons besoin d'info sur nos escales MYKONOS KUSADASI PATMOS RHODES HERAKLION SANTORIN ainsi que sur le club le grand bleu . notre bateau est le vision star, qu'elles sont les escales a reserver au depart du bateau ou celles que l'on peut faire par ces propres moyen car nous avons un budget a respecter, faut-il reservez une voiture pour l'ile d'eubée ou y-a-t-il des moyens de transport . Merçi d'avance pour vos infos et ficelles ...CORDIALEMENT FABRICE SOPHIE MYLENE
Bonjour,
Je voulais vous demander s’il était possible de lister dans ce post, les compagnies qui selon votre connaissance acceptent le Surclassement. ???
Pour mieux m’expliquer je veux prendre le risque de réserver une cabine intérieure, puis sur place, s’il reste des cabines disponibles, demander à remonter vers une cabine avec fenêtre moyennant un petit supplément…😉
Merci
Je voulais vous demander s’il était possible de lister dans ce post, les compagnies qui selon votre connaissance acceptent le Surclassement. ???
Pour mieux m’expliquer je veux prendre le risque de réserver une cabine intérieure, puis sur place, s’il reste des cabines disponibles, demander à remonter vers une cabine avec fenêtre moyennant un petit supplément…😉
Merci
J'aimerais savoir si des personnes feront partie de la meme croisiere que nous.
départ de Londres le 2 aoùt 2009 pour la Baltique, St-Petesburg, et........... retour le
14 aoùt
Bateau: Norwegian Jewel, c, est la premiere fois que ns voyagerons avec cette ligne, quelqu'un sait.
on a fait la méditerranée avec Carnival
avons voyagé avec Princess, MSC, Holland, etc................
La nourriture est-ce bien. La température.......... merci de me répondre. J'imagine que la boisson c'est comme tous les bateaux, pouvons nous apporter une bouteille de vin ds notre valise au départ. Mimi robi de Joliette, qc, Canada
La nourriture est-ce bien. La température.......... merci de me répondre. J'imagine que la boisson c'est comme tous les bateaux, pouvons nous apporter une bouteille de vin ds notre valise au départ. Mimi robi de Joliette, qc, Canada
bonsoir
c est la 1ere fois que nous prenons l avion et le 29 juin approchent à grands pas ;
je dois dire que je suis un peu anxieuse sur tout ce qui concerne l avion :ne pas prendre trop d affaires pour le pesage des valises prendre le bon terminal à cdg , récupérer nos bagages et en bon étatne pas râter le chauffeur du car costa qui nous emmène au bateaunous aurons un grand sac noir à roulettes chacun (3)
est ce imprudent de prendre 1 valise chacun ?
faut il bien remplir les valises ou le contraire ? afin de ne pas les retrouver déchirer
merci
claire
c est la 1ere fois que nous prenons l avion et le 29 juin approchent à grands pas ;
je dois dire que je suis un peu anxieuse sur tout ce qui concerne l avion :ne pas prendre trop d affaires pour le pesage des valises prendre le bon terminal à cdg , récupérer nos bagages et en bon étatne pas râter le chauffeur du car costa qui nous emmène au bateaunous aurons un grand sac noir à roulettes chacun (3)
est ce imprudent de prendre 1 valise chacun ?
faut il bien remplir les valises ou le contraire ? afin de ne pas les retrouver déchirer
merci
claire
Bonjour à tous
Nous allons avoir un enfant dans quelques jours et nous aimerions savoir quel est l'âge mini autorisé par les principales compagnies. Nous avons entendu parlé de 6 mois ???? Quelqu'un a t'il l'info ??
Merci d'avance
Cordialement
Patrice
Bonjour ,
J'ai repris le boulot depuis 2 semaines, mais il n'y a pas une journée qui se passe sans parler de notre croisière.
Mes clients me posent beaucoup de questions, et je m'empresse de leur raconter ce magnifique voyage à bord du Costa Magica, ce monstre de paquebot trés accueillant, avec un excellent confort, un service impeccable, la nourriture excellente, les spectacles superbes, le personnel sympa et à notre écoute, enfin tout et tout pour nous donner envie d'y retourner.
Nous avions une cabine intérieure 4 au pont 7 Perugino, aucun souci, nous dormions comme des bébés.
En ce qui concerne les excursions avec Costa, toutes intéressantes, aucun regret.
Merci à toutes les personnes de ce site qui nous ont fourni des renseignements pour que notre croisière soit une réussite.
Au plaisir de vous lire.
Youré.
bonjour
nous partons(2 adultes et 2 enfants) en juillet pour une croisiere en mediterranée sur le bleu de france via OLBIA/TUNIS/MALTE/TAORMINE/SORRENTE/AJACCIO retour MARSEILLE.
je voudrais avoir quelques info sur cette croisiere, des truc pour occuper les enfants 8 et 11 ans
les excursions, et les soirées (tenues correctes ...)
que faire le soir sur le bateau et fait-il froid en pleine mer.
et le SPA il est comment? et les tarifs...
comment faire pour feter un anniversaire surprise (les 8 ans de mon fils )
😏
MERCI A TOUS....
Bonjour,
Nous partons le 19 Avril en croisière dans les Iles Grecques, sur le MSC Musica, au départ de Venise. Il y a quelques temps, j'avais lu un post concernant l'embarquement à Venise et une petite astuce pour éviter de parcourir les quais dans tous les sens avec les bagages. Seulement, impossible de retrouver l'info ... Pourriez vous m'aider ? Nous allons nous enregistrer sur MSC Express, et il me semble que les bagages sont à déposer avant, et transférés directement dans la cabine ... Merci pour votre aide Nathalie
Nous partons le 19 Avril en croisière dans les Iles Grecques, sur le MSC Musica, au départ de Venise. Il y a quelques temps, j'avais lu un post concernant l'embarquement à Venise et une petite astuce pour éviter de parcourir les quais dans tous les sens avec les bagages. Seulement, impossible de retrouver l'info ... Pourriez vous m'aider ? Nous allons nous enregistrer sur MSC Express, et il me semble que les bagages sont à déposer avant, et transférés directement dans la cabine ... Merci pour votre aide Nathalie
Bonsoir
Je m'y suis prise trop tard pour réserver la croisière age tendre et têtes de bois, nous partons avec un couple d'amis et on a plus le choix, en cabines intérieures, il ne reste que des cabines pour 4 personnes!!!! on a préféré prendre des cabines intérieures car vu les horaires des escursions, de toute façon nous ne pourrions pas profiter du balcon........et avec la différence de prix on fera les escursions ou autres.....
Si quelqu'un a déjà pris une cabine pour 4 sur le fantasia, ce serait sympa de me donner quelques détails, je vous en remercie!!
Ce sera notre première croisière.............
ANNIE
Je m'y suis prise trop tard pour réserver la croisière age tendre et têtes de bois, nous partons avec un couple d'amis et on a plus le choix, en cabines intérieures, il ne reste que des cabines pour 4 personnes!!!! on a préféré prendre des cabines intérieures car vu les horaires des escursions, de toute façon nous ne pourrions pas profiter du balcon........et avec la différence de prix on fera les escursions ou autres.....
Si quelqu'un a déjà pris une cabine pour 4 sur le fantasia, ce serait sympa de me donner quelques détails, je vous en remercie!!
Ce sera notre première croisière.............
ANNIE
Bonjour
J'aimerai savoir si vous avez été satisfaits des repas, buffets, dîner de gala, dîner du commandant, buffet de minuit, lors de votre croisière sur le Fantasia!! Merci
ANNIE
J'aimerai savoir si vous avez été satisfaits des repas, buffets, dîner de gala, dîner du commandant, buffet de minuit, lors de votre croisière sur le Fantasia!! Merci
ANNIE
Bonjour, je pars en croisières sur le tout nouveau MSC "Fantasia" au mois d'Avril prochain en Méditéranée. Les escales sont les suivantes : Genes Naples Palerme Tunis Palma Barcelone Marseille
Pouvez vous me guider sur les excursions à faire (organisée ou par mes propres moyens). Merci de vos conseils. Smack
Pouvez vous me guider sur les excursions à faire (organisée ou par mes propres moyens). Merci de vos conseils. Smack
Je pars avec mon mari et deux enfants de 10 et 11 ans sur le Bleu de France du 21 au 28 juin, en Méditerranée ? Y-aura t'il des enfants d'âge avoisinant les miens ? Je crains qu'ils ne se trouvent qu'au milieu d'adultes ? Merci
qui a fait la croisere CDF destination espagne ?
les jardins d'alhambra avez vous fait l'excursion ?
mal de mer?
a t-on froid en mer ?
vos enfants ont ils apprecier la croisiere?
qui peut me donner des infos sur les excurtions suivante à faire sois même :Naples, Palerme, Tunis, Palma de Mallorca, Barcelone, Marseille, d'avance merci je ne connais pas encore msc mais les excurtions d'avance merci thierto