Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YO
Yorkie 17 years ago
Croisière en novembre: réserver à l'avance ou en dernière minute?
Bonjour nous regardons pour une croisiere en novembre, j'aimerais savoir si c'est mieux de réserver à l'avance ou dernière min car novembre c'est la basse saison pour les croisières.... j'ai trouvé présentement une croisière de 9 jours départ de Miami su le Norvegian Dawn qui me semble un bon prix mais j'ai un peut peur de réserver car je trouve ca tôt tout à coup je trouve mieux et moins cher... mais il faut dire que je n'ai pas vu vraiment de bateau qui font le freestyle au mois de novembre et au prix que je veut payé nous avons mis une option et avons une cabine en garantie ce que m'a dite mon agent de voyage que je peut être surclassé avant le départ..... je ne sait plus trop quel décision prendre.

Merci de l'aide apporté..🙂🙂
Open
LN
Ln0211 17 years ago
Retour d'Egypte: croisière 5* + séjour au Flamenco Resort El Quseir
🙂🙂bonjour à tous! De retour de ce pays fabuleux qu'est l'egypte, je fais part de mon voyage (organisme : Kuoni) croisière sur le Nile Jewel 5*, très beau bateau, propre et nourriture très bonne. personnel sympathique et accueillant. visites classiques : karnak, edfou, philae, abou simbel (superbe, à ne pas rater!) Medinet Habou, vallées des Nobles, Hatchepsout, village nubien, campagne de louxor en calèche (très sympa à faire et permet de voir autre chose que la ville touristique).... guide prénommé Ahmed, compétant et agréable; et parle très bien le français. Après la croisière, extansion sur la mer rouge vers el quseir au flamenco beach and resort 4* à env 5h de route de louxor. superbe hôtel . 2 parties : coté "beach" et autre coté de la route "resort". confort équivalent ds chaque batiment. nombreuses piscines . plage privée à 3/4 km avc navete gratuite. village de el quseir est à 5 km, navettes payantes au dpart de l'hôtel. possibilité de faires des excursions au dpart de l'hôtel notemment sur l'ile de tobia pour plonger (à ne pas louper!) : mask, tuba et palmes st compris ds le prix, ou encore balade ds désert en 4x4...chambres spacieuses, plusieurs restaurants (italien, classique..). bref, un magnifique voyage!! si vous avez des kestions...
Open
CL
Cleo4000 17 years ago · IzzyBahia
Croisière en Italie: excursions organisées par le bateau ou par nous-mêmes?
Nous allons en croisière de 7 jours sur le Norwegian Gem en Italie à l'automne prochain. C'est la première croisière que nous effectuerons. Ma question est: que me suggérez-vous pour visiter l'Italie. Les tours guidés par le bateau ou y aller par nous-même. Nous ne voulons pas que ça nous coûte un bras, mais nous voulons quand même voir le maximum de choses. Le départ se fait à Barcelone et les arrêt sont à La Valette, Malte; Naples/pompéi, Civitavecchia (Rome), Livourne (Florence/Pise) et Villefranche (Cannes).

Nous aimons partir par nous-même mais avec un minimum d'information et d'aide. Que me suggérez-vous.

Merci!

Cléo4000
Open
EM
Emyg1 17 years ago · Slivie
Croisière sur le MSC Musica le 26 avril
Bonjour, nous partons le 26 pour les Iles Grecques avec MSC. Si parmi vous, certains seraient déjà revenus de cette croisière, nous serions ravis de lire votre compte rendu. Et si vous partez comme nous le 26, nous pourrions peut être échangés nos préparatifs de voyage ! Merci à tous !
Open
FR
Friquette07 17 years ago
Horaire du vol pour la croisière "Perles des Antilles"
Bonsoir,

Qui sait comment sont choisis les horaires des vols paris vers pointe à pitre et province paris

a l 'aller et au retour pour lacroisiere Perle des Antilles sur le costa mediterrannea.

vos expériences, pouvez vous me dire si on peut choisir et/ou changer l'horaire donné à la resa par internet? merci
Open
TA
Tangaroa 17 years ago · Gegedu59
Croisière sur le MSC Fantasia: horaire d'embarquement?
Bonjour, Nous souhaitons partir sur une croisière MSC Fantasia au départ de Marseille. Les informations fournies par le site indiquent un horaire d'embarquement à 18h. A quelle heure nous conseillez vous de se présenter au port? Faut-il arriver très en avance? Merci.
Open
VE
Veronique92 17 years ago · Poupou10
Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 7 avril
bonsoir,

Pressés de partir mais je me pose pas mal de questions, Je souhaiterais savoir : Pour le nettoyage des vetements : on peut laver dans sa cabine ? ou y a t il une laverie ...., gratuit ou payant ? le vin n'est compris à aucun repas ? Vaut-il mieux le commander avant de partir ou sur le bateau ?

Pour Lanzarotte, y-at-il qq qui a loué une voiture et comment ?

Si vous avez des astuces à me donner n'hesitez pas et d'avance je vous remercie.

Bonne soirée

Veronique
Open
BR
Bruno26780 17 years ago · Poupou10
Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009)
Bonsoir je vous fait un petit compte rendu de ma croisière sur le Costa serena effectué entre le 17/01/2009 et le 28/01/2009

1ere étape Nice : nous avons pris le bus à Nice direction Savonne rien a dire tous c'est bien passé nous avons mis la voiture au parking longue durée P5 les on jours nous ont couté 132 euro

2eme étape Savonne : nous somme arrivé a savonne vers 14heures avec le numéros d'embarquement 33 et le numéros qui en cours d'embarquement était le 14 ce qui nous a value environs deux heure 30 d'attente pour mois il n'y a rien a redire sur l'organisation (3150 passager environs à embarquer prend du temps) il y a de quoi attendre confortablement donc armé vous de patiente et tous ce passera bien.

3eme étape Barcelone : vous n'avez que l'après midi ce qui est cours mais suffisant pour faire l'allée principale de Barcelone et quelque rue adjacente pour les amateur de cigarette acheter les ici au duty free avant de monter dans le bateau vous ne trouverais pas moins cher plus tard (17euro50 la cartouche).

4eme étape Casablanca : l'escale est très longue (la plus longue de la croisière) mais nous ne somme pas descendu car une pluie très abondante est tombé toute la journée

5eme étape Lanzarote : l'escale dure toute la journée et je vous conseille de prendre une visite de l'ile car c'est a voir et de plus la ville n'est pas ce qu'il y a de plus beau. Nous personnellement nous avons visité le nord de l'ile le matin et la ville l'après midi c'était super.(pour les personnes avec un PC portable vous avez un grand immeuble bleu vert (une tours la seule de la ville) en bordure de mer au pied de cette tours vous avez le wifi gratuit.

6eme étape Tenerif : l'escale dure toute la journée nous avons également fait une visite avec Costa le matin est visité la ville l'après midi mais pour les amateurs de shopping vous pouvez passer la journée dans la ville car ma femme a trouver que juste 3 heures c'était trop court.(vous trouverais des point wifi dans la ville en général il sont indiquer par une pancarte Zone wifi ce qui est bien pratique)

7eme étape Madère: l'escale dure toute la journée et nous somme rester dans la ville toute la journée ma femme était ravie. Ne raté pas le marché couvert le matin si vous chercher du cuir (ceinture ou sac) c'est ici que sa ce passe mais attention il mélange le cuir et le simili donc ne vous fier pas qu'a l'odeur pour déterminer ci cela est vraiment du cuir. Ci vous prenez le téléférique attention si vous voulez visitez le jardin botanique prenez l'entre en même temps que le billet cela vous couteras 23euro50 la monté la visite et la descente au lieu de 15 pour le téléférique et 13, 50 pour le parc .en ce qui concerne la descente dans les paniers le tarif et de 25euro par personne pour une descente de 2km (c'est court) une fois la descente terminer il faut prendre un taxi ou remonter au téléférique ci vous avez pas prévu la descente il faudra repayer 10 euro (10euro la monté 10 euro la descente au lieu de 15 l'aller retours).pour les zones wifi gratuite elle sont indiqué par un panneaux.

8eme étape Malaga : très belle ville mais bon trop court (seulement la matinée) le matin les boutiques n'ouvre pas avant 9h30 donc ne vous pressez pas non plus pour aller faire du shopping.

Le bateaux en général: c'est un très beau bateaux la décoration comme toujours c'est une affaire de goût certain trouve très beau d'autre trop chargé. Moi j'aime bien les quatre dernier bateaux de chez Costa semble tous être fait a l'identique seul la deco et la grandeur semble changer mais la disposition générale reste la même.

Les restaurants : on mange toujours aussi bien les serveur sont très souriant et agréable et Costa semble avoir fait d'énorme progrès de formation de sont personnel les serveur font leur possible pour comprendre et parler le français toujours avec le sourire mais contenté vous de leur demandé des choses simple et n'essayer pas des choses compliqué qui ne ce trouve pas sur la carte. Le personnel a l'accueil parle très bien le français vous n'aurez pas de mal a vous faire comprendre. Et pour les chose vraiment très compliquer il vous reste l'hôtesse française mais je vous assure qu'il ferons tous leur possible pour vous satisfaire donc ne vous énervez pas contre un employer qui ne vous comprend pas car franchement il ne le mérite pas rester zen et essayer avec des personnes qui ont un petit drapeau français sur le costume.Des personne ce plaigne du bruit dans les restaurants est affirme que cela fait cantine.La salle de restaurent contient environs 900 personne qui mange discute et plaisante donc forcement cela fait du bruit ci vous ne parler pas et aimer manger en silence il vous faut prendre le forfait samsara 192 euro par personne ce qui vous donneras accès a des sale de restaurent très petite et beaucoup plus silencieuse (mais il vous faudra demander la carte du restaurent normal car sinon il vont vous faire manger diététique).

Les bar: comme je l'ai déjà dit le personnel fait des efforts pour parlez français et toujours avec le sourire je vous conseille de prendre les forfaits car a moins de ne pas avoir envie de consommer cela vous feras faire des économies personnellement nous avons pris un forfait eau (pour la cabine) au restaurent vous pouvez demander une carafe d'eau (précise bien carafe d'eau ci vous ne voulez pas payer) un forfait café et un forfait boy and girl.

Les cafétérias: rien de particulier c'est une cafétérias on y mange bien (mais rien d'exceptionnel) le personnel est souriant

les spectacles: il dure environs 45 minute et il sont très beau (acrobate jongleur chanteur danseur magicien) les buffets:

il sont moins abondant qu'il y a deux ans mais les deux buffet magnifique sont toujours aussi beau et franchement la quantité et largement suffisante vue les repas que l'on fait toutes la journée les buffets non pas besoin d'être monstrueux.😉

la cabine: impeccable personnel très discret et très efficace

voilà j'ai fini pour moi cette croisière a été une réussite j'en suis très content😎
Open
LI
Linea007 17 years ago · Loloboy13
Croisière sur le MSC Fantasia: débarquement du bateau
Bonjour Nous débarquerons du Fantasia au mois de juin à Marseille à 7.00 et avons un avion à prendre pour notre retour à 10.40. Cela vous semble faisable, est ce que le débarquement prend du temps? Nous sommes situé au pont 7 et accompagné d'un enfant de 1an. Merci de vos réponses.😏
Open
FR
Frami 17 years ago
Croisière sur le MSC Poesia dans les Caraïbes
Bonjour à tous,

Je regarde présentement pour une future croisière dans les caraibes pour avril 2010. Suite aux résultats, je constate que le Poesia de MSC, que je trouve magnifique en passant, est disponible pour mes dates. N'ayant voyagée qu'avec des compagnies américaines: Celebrity, Holland, RCI, Princess et NCL, je me demande à quoi m'attendre. Les premiers commentaires que j'ai reçues sont très bien mais j'aimerais avoir plus de détails: grandeure des cabines, quelles cabines choissir? heures de repas, forfait disponible à bord, etc...En fait, tout ce qui serait important de savoir avant de réserver.

J'adore essayer de nouvelles compagnies et nous sommes assez ouvert à tout alors nous aimerions bien ajouter une compagnie Italienne à notre liste. Tout vos commentaires seront bienvenus et si certains parmi vous ont des photos, je suis preneuse.

Un gros merci d'avance
Open
EM
Emyg1 17 years ago · Peter81
Croisière sur le MSC Musica, départ le 26 avril 2009
Bonjour, nous partons en croisière sur le MSC MUSICA le 26 avril pour les Iles Grecques. Nous souhaiterions faire connaissance avec des personnes qui partent à cette date et obtenir des autres des informations sur cette croisière. Les excursions à faire seule, les astuces à bord, etc... Merci pour votre aide !
Open
JE
Jeanjoelle 17 years ago · Isa381
Croisière sur le Coral
madame DESBELL 83 pouriez vous me donner de plus amble information sur le pont poseidon concernant le bruit dans les cabines car j ai vu que voyager souvent sur ce bateau je vous en remercie d avance
Open
FL
Flyer04 17 years ago · Clocloglobe
Retour de croisière sur le Celebrity Constellation 16 mars 2009
Cette croisière a été ma 6ème, la seconde pour ma compagne, mais la toute première avec « Celebrity Cruise ».

Croisières antérieures : · Iles Grecques sur le Mistral, Festival Croisières (compagnie disparue) · Baltique également sur le Mistral · Méditerranée occidentale sur l’Opéra (MSC) · Espagne, Maroc, Gibraltar, Baléares sur l’Aquamarine (Croisifrance) · Espagne, Tunisie, Italie (3 escales) sur le Bleu de France (Croisières de France)

En tout premier lieu, même si plus loin nous ferons quelques critiques négatives, je tiens à dire que globalement, nous sommes très satisfaits de l’ensemble des prestations qui nous ont été proposées, des escales et de l’excellent service du personnel de bord. C’est une compagnie de qualité et je pense que la plupart des passagers y trouvent largement leur compte. En fait c’est surtout par rapport aux autres navires sur lesquels nous avons pu naviguer que nous pouvons établir des comparaisons… Et puis parce qu’en tant que français nous avons une perception probablement différente des citoyens américains qui constituent la majorité des passagers de ce paquebot, surtout lorsqu’il s’agit de restauration…

1) Le bateau et les cabines : Décoration magnifique, de grands salons et espaces à vivre chaleureux, rien à dire sur ce point. Les cabines sont très confortables et bien entretenues par le personnel de bord, même s’il s’avère qu’elles sont un peu petites (17m²) : à part quelques-unes en catégorie supérieure, toutes sont sur le même modèle, intérieures, extérieures ou extérieures balcon (seul le balcon les distingue des autres)… Néanmoins, nous avons connu mieux sur le Mistral ou le Bleu de France.

Un point négatif : la disponibilité des fauteuils-relax autour de la piscine, si des affiches préviennent qu’au bout de 30 minutes d’inoccupation, les affaires personnelles seront enlevées pour libérer la place, personne ne s’en occupait, si bien que quelques passagers mal-éduqués, bloquaient des relax toute la journée avec des serviettes ou un livre posé alors qu’ils n’occupaient la place qu’une heure ou deux… On en a même vu qui se réservaient 2 places, une au soleil et une à l’ombre et alternaient entre les deux… Pour les personnes, comme nous, qui étions en cabine intérieure, disposer d’une place à l’ombre était indispensable lors des journées en mer, il fallait donc monter à 7 h du matin pour avoir une chance de disposer d’un relax à l’ombre; mais nous, nous y passions vraiment la journée complète…

2) L’itinéraire : Fort Lauderdale, Grand Cayman, Colombie, Panama, Costa-Rica, Mexique… Très bon programme, nous nous sommes cependant débrouillés la plupart du temps par nous-mêmes, sans prendre les excursions proposées, ce qui s’est avéré non seulement économique mais nous a laissé aussi une grande liberté (préparation indispensable avec Internet avant de partir)… La seule excursion prise avec le bateau était à Panama ; nous avons voulu visiter Panama City qui était trop éloignée pour partir seuls, nous n’avons pas voulu risquer de rater le départ du Constellation.

A Grand Cayman, nous avions loué des jetskis (wave runners) pour aller nager avec les raies, beaucoup plus sympa et pas beaucoup plus cher que les bateaux « surpeuplés » proposés par les excursionnistes.

A Carthagène, au port, nous avons pris un taxi qui nous a conduit à la vieille ville (15 $), après la visite du centre nous sommes partis à pied pour le fort San Felipe puis avons repris un taxi pour retourner au bateau.

A Panama, excursion avec Celebrity : les écluses de Gatum et Panama city ; le quartier colonial et la promenade au bord de mer valent vraiment le détour.

Costa Rica : excursion en taxi privé (nous étions 4) avec « Charlie Soto », réservée par Internet avant le départ : Visite bananeraie et usine « Dole », promenade en bateau en forêt (crocodiles, oiseaux et lézards variés…), déjeuner typique et baignade… 69 $ la journée.

Cozumel, nous avons voulu aller voir le magnifique parc de Xel Ha avec dauphins, perroquets et fonds sous-marins, nous nous sommes débrouillés par nous-mêmes, ferry jusqu’à Playa del Carmen puis « taxi collectif » jusqu’à Xel Ha et retour, mais le temps de faire le trajet ne nous a laissé que 2 h et demi pour visiter le parc, ce qui est vraiment insuffisant car c’est superbe et mérite sans conteste une journée complète.

Une critique à formuler sur l’itinéraire, à priori corrigée sur les croisières 2010 : les 2 jours en mer entre Cayman et Carthagène, on aurait préféré une escale supplémentaire ou rester 2 jours à quai dans l’un des ports plutôt que de marcher au ralenti pour parcourir en 2 jours une distance qui aurait pu l’être en 1.

3) Les spectacles et animations : Très professionnel, nous dirions même exceptionnels, des shows dignes de Broadway ou Las Vegas, sans aucun doute les meilleurs que nous ayons pu voir sur un bateau de croisière.

4) La restauration : La « Palme d’Or » au buffet du petit déjeuner, gigantesque, qualitatif avec un choix fantastique : les viennoiseries, les œufs sous toutes leurs formes, la charcuterie, les pancakes, les gaufres, les fruits, les fromages, même des tranches de saumon fumé et j’en oublie…

Le buffet du déjeuner, s’il est tout aussi gigantesque, est assez banal : un « salad-bar » avec un bon choix mais pas de renouvellement pendant toute la durée de la croisière, des stands pizza, pâtes, chinois, mais des plats « standards » sans grande originalité ni qualité… Près de la piscine un buffet mexicain, hot dogs, sandwichs, hamburgers et de très mauvaises frites : peut-être de quoi ravir les enfants et une clientèle américaine mais pour des français, c’est très limite. Egalement au SPA, un petit buffet diététique sans saveur.

Au dîner, le San Marco, restaurant principal, est très bruyant et animé, la qualité des matières premières est excellente, les viandes tendres, la cuisine est bonne mais cependant très classique et sans inspiration, c’est dommage vu la qualité des produits mis en œuvre, il manque la « touche » d’un vrai chef, le petit plus qui fait qu’un bon plat devient exceptionnel… Le soir, nous avons beaucoup apprécié le buffet Sushi et spécialités japonaises (gratuit) au pont 10, nous y avons dîné 2 fois. Nous avons aussi aimé l’ambiance des dîners au « Seaside » loin de la cohue du « San Marco », ce restaurant sans supplément propose un menu comparable au restaurant principal, mais au calme et dans l’intimité d’une table de 2. Après avoir essayé le San Marco, nous y avons élu domicile pour le reste de la croisière. Quant à « l’Ocean Liner », dîner « gastronomique » à la carte avec supplément, il ne peut être qualifié de gastronomique que par ceux qui en sont encore à considérer que du foie gras, un chateaubriand ou des morilles dans une sauce constituent une référence en matière culinaire… Aucune créativité ni originalité dans les plats proposés, seulement des ingrédients de qualité et toujours pareil, un sérieux manque d’inspiration.

Pour résumer, en ce qui concerne la restauration, la profusion n’est pas synonyme de qualité, nous aurions préféré avoir moins de choix mais plus de recherche et de finesse dans la cuisine… Sur ce plan, même si le choix était moindre, la qualité de la restauration était très supérieure lors de la croisière que nous avons faite sur le Bleu de France.

5) Les « à côtés » : C’est véritablement la seule chose qui nous a déplu lors de cette croisière, le sentiment permanent d’être « arnaqués » sur les suppléments (trop facile avec une clientèle captive) : 2 cafés expresso au bar « Le Rendez Vous », 9.60 $ (service compris), plus cher que sur le port de St Tropez ou sur les Champs Elysées, un apéritif, entre 7 et 9 dollars, une bière à presque 6 $, les photos à 19.95 $ !!! Le Bleu de France avec son système « All Inclusive » est beaucoup mieux. Mais sans aller jusque là, la compagnie pourrait pratiquer des prix comparables à ceux qu’on peut trouver à terre dans un salon de thé ou un bar normal (exemple un café à 1.50 ou 2 $, un apéritif à 4 ou 5 $). En ce qui nous concerne, en dehors des 2 cafés, nous n’avons donc absolument rien consommé à bord en dehors des jus de fruits gratuits du distributeur près de la piscine et 3 bouteilles de vin à 25 $, ce qui curieusement était raisonnable au regard de la qualité… Non pas que nous n’ayons pas les moyens de nous payer un café ou un apéritif, même à prix d’or, mais ce sentiment de se faire « avoir » est désagréable et par principe nous n’avons pas voulu adhérer au système, c’est dommage car avec un prix raisonnable nous aurions sans doute consommé quotidiennement cafés, cocktails et digestifs cela sans compter…

Maintenant tout ceci étant exposé, je le répète on est globalement satisfaits, surtout au regard du prix payé car nous avions bénéficié d’une offre de dernière minute à 680 euros par personne (environ 800 $) pour les 12 jours (auxquels il convient d’ajouter les pourboires), ce qui constitue un excellent rapport qualité prix qui gomme toutes les critiques faites plus haut… Maintenant, je ne dirais peut être pas la même chose si j’avais dû payer plein tarif.
Open
ZO
Zonzard 17 years ago · Shanel5
Croisière Transatlantique d'automne sur le Costa Fortuna, cinq jours en mer?
Bonjour à tous,

Nous cherchons une croisière pour la fin de cette année. Ayant déjà fait une croisière méditerranéenne fantastique, nous aimerions repartir mais cette fois pour une plus longue périodes et dans les Antilles ou Caraïbes...

Nous avons trouvé une belle croisiere de 15 nuits mais le seul hic c'est qu'en transatlantique il y a 5 jours en mer... et cela nous fait un peu peur de ne pas voir la terre durant cette periode, mais surtout de savoir si nous n'allons pas trouver le temps longgggggggg...

Notre premiere croisiere etait sur le costa Victoria et celle-ci sera sur le Costa Fortuna. Il est vrai que sur le Victoria nous avions beaucoups de choses à faire, mais bon.... 5 jours....

Avez-vous vecut une experience similaire, et si oui, comment ces jours ce sont-ils déroulés, Costa prevoit-il des activités particulieres, spectacles etc ... ???

Merci d'avance. 🙂
Open
GA
Ganoude 17 years ago · Cecildalm
Les cuisines du Costa Méditerannea
Retour de Croisière sur le Costa Méditérranea "Légendes Antiques" du 04/04 au 14/04

Un petit aperçu des cuisines "géantes" du bateau.

Ganoude 😉
Open
EV
Evelynette 17 years ago · Papara12350
Retour de la croisière francophone sur le Costa Romantica (19 avril 2009)
me voici de retour de la croisière francophone du 19 avril. Comme c'est ma treizième croisière il n'y a plus vraiment de surprise:le bâteau appartient à l'ancienne génération, mais confortable, très stable et sans bruit de moteur, taille moyenne(un peu plus de 1600 p assagers).Comme toujours le personnel est serviable, souriant, une mention très spéciale pour notre serveuse à table, une brésilienne absolument adorable, merci Alinne.Temps nuageux et un peu frais les deux premiers jours, plus ensoleillé et chaud par la suite.A partir de la Spézia nous avons fait, en bâteau, l'excursion des CINQUE TERRES, paysages magnifiques.Le lendemain, nous arrivons à Civitavecchia, nous avons pris l'excursion "Rome en liberté", qui nous paraissait plus sure et plus pratique que de prendre le train:un bus nous amène à rome à 8O kms, même chose pour le retour.Nous avons 7h pour nous ballader tranquillement dans Rome, comme je connaissais déjà pas mal Rome je voulais visiter le palais Farnèse et la galerie Borghèse, malheureusement dans les deux cas il faut réserver(un mois à l'avance pour l'ambassade de France).LE lendemain Salerne:excursion aux merveilleux temples de Paestum.Puis Cagliari:le port jouxte la ville donc aucun problème pour une découverte individuelle, rude montée jusqu'à la partie fortifiée, mais très beau point de vue.Enfin, découverte d'Ajaccio, là encore le port borde la vieille ville, ma visite projetée du musée Fesch et de la chapelle impériale ne peut avoir lieu'fermeture pour restauration jusqu'au mois de juin 2010), npus visitons la maison natale de Napoléon et la cathédrale.Retour stressant à Marseille car le débarquement prend une heure un quart de plus que prévu(manque de "zèle" des porteurs marseillais???);beaucoup de voyageurs ont sans doute raté leur train ou avion:donc si vous débarquez un jour à Marseille prévoyez très très très large(jamais vu dans aucune de mes croisières précédentes).Donc, une belle croisière, trop courte à mes yeux.Si vous aimez le calme, évitez les vacances scolaires:beaucoup d'enfants, pas toujours bien élevés, d'ados, même remarque;il est vrai qu'un certain nombre d'adultes ne donnaient guère l'exemple, du jamais vu là encore:des gens qui arrivent tout au long du spectacle(bien qu'ils aient été "chambrés" le 1er soir par le directeur de croisière), au mèpris des artistes et des autres spectateurs.
Open
SO
Sophieh 17 years ago · Capucine18
Retour d'une croisière Espagne-Portugal-Gibraltar sur le Costa Mediterranea (le 18 octobre)
Bonjour à tous,

Voilà, nous rentrons, l'oeil pétillant, le visage bien coloré et la tête remplie de découvertes de notre belle aventure à bord du Costa Méditerranéa.

La déco du Méditerranéa est plaisante, histoire de goûts.... Pour le moment le Magica reste notre préféré! (la taille du navire aussi) L'agencement du Méditerranéa est particulier. Superbe salle avec piste de danse au pont 1, (isolée), petits bars coincés avant l'entrée du restau, ou le long des couloirs ? De toutes façons, l'ambiance qui y régnait était d'un calme majestueux, je dirais même un peu tristounette au niveau du hall d'entrée (le pianiste devait avoir une gastro cette semaine là ?) DOMMAGE ! Nous avons été voir Marie avec des autres couples, notre francophone, très agréable pour lui signaler, mais bon ... A signaler, pratiquement pas d'enfant à bord .

Le personnel à bord excellent!

La nourriture à bord, correcte, en abondance. Les produits de" luxe" et de qualité se font rare tout de même.

Les spectacles, dans l'ensemble, un peu déçu par rapport à notre dernière croisière qui étaient tous de qualité et j'insiste! comme quoi ?

Nous avons eu de la chance avec le temps!, nous avons échappé à un orage en arrivant à Gibraltar, on ne voyait que des dauphins danser autour du bateau, puis le temps s'est découvert pour la visite à ne pas manquer de ce fameux Rocher

Les visites de malaga, Cadix, Lisbonne Alicante et Barcelone peuvent se faire facilement par ses propre moyens et sans peine.

En résumé, un tour d'horizon bien agréable à découvrir paisiblement.

Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements.

Je vais d'ici peu continuer mon album photos (voir mon adresse)pour vous donner un aperçu de ce parcours .

Bonne journée.

Ps.Une pensée à Emanuella et son Papa Ravie d'avoir fait votre connaissance.

Sophie
Open
VO
Voyageur01 17 years ago · Chiriqui
Croisière San Blas/Panama
Je souhaite partir 15 jours au Panama fin avril / début mai et souhaite passer une semaine pour effectuer une croisière dans l'archipel des San Blas, ce moyen de transport étant à priori le plus efficace devant le nombre réduit d'infrastructures de logement et de transport.

Je suis tombé sur le site internet d'une compagnie "Sanblasailing" ? Est-elle bien ?

Quelqu'un ayant déjà effectué ce type de voyage pourrait-il me donner plus de renseignements ? Itinéraire ? Durée idéale ? Un bon plan pour louer un bateau ? Et une idée du coût ?

Merci d'avance 😉
Open
LA
Latzon 17 years ago
Arrêt pour déjeuner en bus de Nice à Gênes?
bonjour petit renseignements; pour ceux qui sont partie de nice en bus jusqu'a genes, pour le dejeuner vaut il mieux prevoir quelques choses ou le bus fait-il une pause?(depart de nice le 26 avril 11h30) merci pour les infos amicalement
Open
VA
Vaguette 17 years ago · Buisphi
Escales de croisière dans les Caraïbes: tarifs des taxis?
Bonjour,

je suis à planifier les derniers détails côté budget pour ma croisière du 3 mai (seulement dans 10 jours!) et j'ai de la difficulté à concevoir le montant d'argent que je dois réserver aux voyages en taxi.

Je sens que je ne suis pas très claire... en fait, je veux savoir si certaines personnes sur ce forum peuvent me dire combien il leur en a coûté en frais de taxi sur les îles.

mes escales sont: Aruba--Bonaire--Grenade--Dominique--St-Thomas--San Juan--Barbade--Ste-Lucie--Antigua--Tortola--St-Thomas

j'ai des trajets à faire en taxi sur toutes ces iles, à l'exception de la Barbade et de Tortola.

toute information sera la bienvenue!
Open
JU
Julianivet 17 years ago · Tatra
Ordinateur portable dans le bagage à main en croisière?
Bonjour à tous,

Petite question : il me semble qu'on a droit à 10 kg en bagage à main (apparemment l'ordi portable peut être pris en plus d'un autre bagage à main), mais est ce qu'il est compris dans les 10 kg accordés, ou peut on prendre 10 kg + l'ordi portable?????

Merci d'avance pour vos réponses
Open
YO
Yorkie 17 years ago · Frami
Meilleur mois pour partir en croisière?
Bonjour je regarde présentement différent site de dernière minute et plus tard pour les croisière à différente destination mais je me demande pour la température dépendament de la destination bien sure quel mois de l'année est le mieux...

J'aimerais avoir du beau temps et profiter du soleil et éviter la saison des ouragans.... Nous sommes partie de New York en mars dernier le soleil était au rendez vous mais pas la chaleur les 2 journée en mer étaient très venteuse et froide et même rendu au Bahamas le soir c'étaient trop froid pour sortir sans veste ou même un petit manteau.

Alors je me demande quel mois est le mieux soit pour l'europe ou les caraibes je regarde aussi peut-être pour le Norvegian Epic cette été mais l'été en croisière il doit surement avoir beaucoup d'enfant car été égale congée scolaire.

Merci de vos commentaires
Open
LA
LaurwiN 17 years ago
Choix d'une croisière pour mai 2009
Bonjour à tous !! :)

Nous souhaitons partir à deux en croisière pour mai avec un budget de 500€ max par personne et nous aimerions aller au soleil... Pouvez-vous me donner des conseils ? Quels sites choisir pour la réservation ? en last minut ou pas ? faites nous part de vos expériences... nous avons besoin d'aide :)

Merci d'avance, Laurwin
Open
GI
Ginbea 17 years ago
Croisière en Méditerranée
Bonsoir,

Je pars prochainement en croisière sur le Norvegian Gem pour la méditerranée, départ Barcelone et visitons par la suite Valletta, Pompéii, Rome, Florence, Cannes.

Selon les excursions proposées, qu'est-ce qu'il y a de mieux en 1 journée par site à voir;

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière ??
Open

Recommended for you

Previous Page 649 of 770 Next