Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SM
Smily23 17 years ago · Bruno06220
Croisière à bord du Costa Europa: "Îles et terres du soleil" le 13 août 2009
Bonjour à tous!

Je suis une étudiante habitant en suisse de 20 ans qui part seule faire la crosiière "Iles et Terres du Soleil" de Costa Croisière du 13 au 24 août 2009. Je souhaiterait savoir s'il y a des gens qui projetent de faire cette croisière? Je serait particulièrement intéressée si des jeunes (18-30 ans) font cette croisière, comme ca je saurait que je ne serait pas "seule"! =)

Bien que j'ai réservé la croisière en cabine single j'aimerait beaucoup pouvoir lier connaissances avec des personnes qui la feront afin dêtre un peu moins perdue à bord et de "connaître" déjà quelques personnes avec qui partager quelques moments!

Des témoignages de personne de ma tranche d'âge ayant déja fait une croisière seul sont les bienvenus!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Open
LE
Leneuf 17 years ago · Bruno06220
Croisière sur le MSC Armonia
Bonjour heureux voyageurs, pouvez vous nous donner quelques conseils sur L ARMONIA? LE STYLE DE CE BATEAU ET LES DETAILS QUI LUI SONT ATTRIBUES... qu a t il de plus que le musica, splendor, romantica ou le melody merci les détails sont souvent importants bonne soirée 😉
Open
CA
Carijane 17 years ago · Bruno06220
Croisière en Grèce avec un petit garçon de trois ans
Bonjour,

Nous avons l'intention mon conjoint et moi, avec notre petit garçon de presque 3 ans, de faire une croisière sur les Iles grecques pour un départ le 8 octobre.

Je m'interroge sur plusieurs choses.. Dois-je attendre le dernier moment pour réserver afin de bénéficier de meilleurs tarifs? Actuellement on nous propose 2000€ pour nous 3, sachant que le petit ne paie pas (remise de 5% effectué par l'agence).

Et l'autre question.. c'est avec le petit, est ce que c'est jouable, les visites, les balades?? Nous voulons profiter du séjour au maximum, mais sans poser de contraintes à notre fils. Bon, il est bien évident qu'il aura le temps de se reposer, nous sommes tout de même pas mal de temps sur la bateau. Mais les excursions, vaut-il mieux les faire par nos propres moyens, genre Taxi, bus? Ou avec le bateau (qui sont très chères...)...

Nous avons comme escales, gênes, Naples, le pirée, kusadasi, Mykonos, Santorin, Katakolon et Missine. Les soucis que l'ont a c'est que l'on ne connaît pas les distances à parcourir entre le port et les lieux de visites.. Quelqu'un pourrait m'aider un peu?

J'espère que vous pourrez me conseiller et m'aider :-) Merci beaucoup, Carine
Open
GU
Guivaro 17 years ago · Jclp
Croisière dans les îles grecques: visiter Olympie?
Ce voyage au coeur des îles grecques se profile dans 3 semaines.

J'ai beaucoup lu, vu et appris de vos témoignages lors de l'escale à Katakolon.

Toutefois, je reste sur mon incertitude de visiter Olympie même si cette grande civilisation grecque nous laisse des traces indélébiles.

Costa fortiuna effectue l'escale de 12 à 18h. Et il semble qie katakolon ne soit pas vraiment intéressant. Que me conseillez-vous?

Merci beaucoup à tous les "forumers"
Open
BR
Bruno06220 17 years ago
Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier
bonsoir à tous.

je crée ce topic car le départ approche. nous attendons avec impatience les carnets de voyage.

bien sur je vous invite à surveiller les discussions car je ferais un compte rendu à mon retour avec photos et explications.

ca sera avec plaisir que je répondrais à vos questions avant et après la croisière.

nous serons au pont 6 cabine 6444.

j'ai déjà bien visité virtuellement le concordia grace à vos blogs ou photos postées sur ce forum.

ma soeur à fait la méditerranée en novembre sur le concordia.

j'espère que ce topic aura du succés et qu'il vous sera utile si un jour vous partez soit avec costa, soit sur le concordia ou faites les trésors de l'histoire.

départ mercredi 21 janvier de savone, italie.

nous somme de vallauris près de cannes et prenons le bus à nice aéroport.

l'itinéraire sera visible en dessous de ce message.

merci à tous de l'intérêt que vous porterez à ce topic.
Open
FR
Fredoline69 17 years ago · Alcati
Retour d'une croisière Costa "Îles et terres du soleil" en avril 2009
Bonjour à tous, c'est la 4e et dernière partie.Le 3e texte a disparu dans ma réponse du 5 mai. Décidement je ne suis vraiment pas douée. Elle concernait Arrecife et Santa Cruz. Funchal : Costa appareille assez loin de la ville, 40 min jusqu'au téléphérique. Donc on a longé le bord de mer jusqu'à la 2nde rivière, et on a visité le marché couvert, fleurs magnifiques et on a pris le téléphérique (27E/pers A/R+jardin tropical et 1 dégustation de vin avec), encore magnifique pour celui qui aime les beaux jardins. Prévoir au moins 1h30. Descendu et mangé au restau derrière téléphérique, le pain n'est pas compté dans le menu et le pain c'est ce qu'ils vous apporte à table en même temps que les boissons, on dirait des amuse-gueule. Retour par la ville et le parc de sta Catarina. Malaga : Encore une fois le bateau nous laisse loin du centre ville, 35min, ou navette Costa à 6E A/R, ou vous pouvez à partir du bateau prendre une calèche, 25E le tour en ville avec visite à ce qu'on m'a dit? Je suis allée à l'office de tourisme, av de Cervantes, vous verrez Costa vous donne un plan de chaque ville où vous descendrez et avec le plan de l'office j'ai pu visiter la ville en suivant différents itinéraires proposés et en français. Bon c'est sur il faut pas trainé l'escale est très courte. Si vous avez besoin n'hésitez pas à me demander des renseignements ce sera avec plaisir.
Open
TG
Tgvlent 17 years ago · Loloboy13
Retour de croisière sur l'Océania Insigna (11 au 27 avril 2009)
🙂 Croisière sur le " OCEANIA INSIGNA" du 27/04/09 au 11/04/09 de Rio de Janeiro à Barcelone.Il s'agit d'un navire de la classe des "R" construits à 8 exemplaires en moins de 4 ans par les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire de 1998 à 2001 pour "Renaissance Cruises" et rachetés lors de la liquidation de cette compagnie, par "Océania Cruises (R1, R2, R5), Pullmantur revendus à Azamara (R6, R7) et Princess Cruises (R3, R4, R8)". 😇 D'une longueur de 181 mètres pour une largeur de 25, 5 mètres, ces navires de 30.200 tonneaux peuvent embarquer 702 passagers, et 372 membres d'équipage. (Ratio 1, 8/1) 😄 Un accueil personnalisé à la gare maritime de Rio de Janeiro, laisse présager de la qualité des services du bord. Ouverture de l'embarquement dés 11 heures, et buffet au 9° étage en attendant la mise à disposition des cabines prévu à 13 heures. La présence du "MSC Fantasia" au même mouillage et que nous retrouverons 16 jours plus tard à Barcelone, nous fait constater la taille "réduite" de notre navire. Le navire n'est pas complet, puisque "seulement" 572 croisiéristes ont embarqués. Effectivement, durant toute la durée du séjour à bord, un service 5 étoiles, fourni par un personnel aux petits soins des croisiéristes, une cuisine en permanence du niveau d'un 2 étoiles, crée à bord une ambiance conviviale, voire familiale, et dés le 3° jour de navigation, tout le personnel et les passagers connaissaient les 2 (seuls) "frenchies" du bord. Détail surprenant, nous avons constaté que des marins passaient les hélices des annexes au "Mirror" pour les faire briller avant l'exercice d'abandon du soir !! Il est évident que la langue Anglaise est la seule pratiquée officiellement à bord, mais le Chef de Cuisines, son Adjoint, le Général Manager, et 2 Maîtres d'Hôtel sont Français, leur présence et leur disponibilité quasi permanente a grandement facilité notre séjour. Pour la petite histoire, une laverie personnelle est disponible à bord au 7° étage, l'achat de 2 jetons (1 pour le lavage et un pour le séchage) pour la somme de 3 $ permet de laver 10 kg de linge. Les Américains ont réussis à m'enseigner les joies du Paddleboard, et ont poussés la délicatesse jusqu'à me laisser remporter la victoire le dernier jour. Exemple de la qualité de repas proposés : menu de l'avant dernier soir, Foies Gras de Canard sur purée de lentilles, mon épouse a ensuite pris un consommé de volaille, je me suis contenté d'une cuillère (à dessert) de caviar sur pommes de terre en salade, ensuite langouste (entière)" pour nous deux. Les deux restaurants (sans supplément, mais à réservation) Le Toscana, et Le Polo Club, proposant en permanence en plus des classiques steaks ou autres viandes extraordinaires, un homard pour l'un et une langouste pour l'autre. Les escales du Brésil, Rio de Janeiro, Salvador de Bahia, et Recife ne présentent que l'intérêt de leurs magnifiques rades lors des arrivées et départ, le problème de la sécurité au Brésil n'est malheureusement pas un vain mot. Nos banlieues "dites déshérités" comparées à ces villes, ressemblent à la Suisse. Mindelo au Cap Vert, que nous avions déjà visité il y a deux ans à bien évoluée, d'une ville portuaire crasseuse, délabrée et présentant elle aussi une certaine insécurité, a fait une sacrée toilette, puisque maintenant les rues sont "presque" propres, les façades des maisons repeintes, les vendeurs ambulants auparavant agressifs sont agréables, et engagent des conversations intéressantes avec les visiteurs. Les résidents ont compris que le tourisme était une industrie, et apparemment se sont bien intégrés dans cette activité, des progrès restent à faire, mais bien des commerces de notre Côte d'Azur devraient se recycler et apprendre à respecter un peu plus le touriste. Après le Cap Vert, une mer un peu formée, ayant imposé une réduction d'allure de 18 nœuds à 14 nœuds durant 3 jours, l'escale d'Agadir à été supprimée, la déception des "touristes" ayant été compensée par l'arrivée à quai à Barcelone la veille du jour prévu, donc le 10/04 à 15 heures, et nous a permis d'assister aux impressionnantes processions des mystères et des pénitents, du Vendredi Saint dans les rues de cette ville, ça a quand même une allure que le souk d'Agadir! Débarquement le matin tôt, pas de chance, il fait froid et il tombe le monde, normal c'est la Semaine Sainte, la directrice de croisière est présente saluant les partants, en leur présentant ses vœux de les revoir sur une prochaine croisière. Notre tain le Talgo partant de la gare Barcelone França à 08h45, l'utilisation d'un service de taxi s'impose, la gare n'est pourtant qu'à 500 mètres. J'ai été agréablement surpris par le comportement des Américains du bord, 1° impression pas d'obèses parmi les passagers, étonnant pour des ricains ! Tous savaient où était la France, savaient où était Antibes (où je réside), et qu'il y avait un musée Picasso, alors là ils m'ont scié !! Des gens avenants et décontractés, me cherchant dans les coursives pour participer aux activités proposées. Les animations des soirées restent d'un niveau impressionnant, pas de gonfleurs de bulles de savon, ou de découpeur de papiers, mais des concerts de virtuoses internationaux (piano ou violon) Voilà rapidement résumé, cette croisière au combien agréable.
Open
MI
Minnival 17 years ago · Titi77310
Je pars le 6 juin sur le Carnival Glory, d'autres seront du voyage?
Bonjour,

Nous arrivons tout juste de l'agence de voyage et voilà, nos billets sont achetés. Nous sommes très satisfaits du prix payé, c'était exactement dans notre "target" ;)

D'autres qui seront de cette croisière? Nous pourrions faire connaissance un peu avant :)

Minnival
Open
SA
Sabrina049 17 years ago · Poupou10
Quelle croisière choisir?
nous avons trois croisières en selection :

* l'atlantique et ses iles : en fevrier : costa marina * iles et terres du soleil : en fevrier : costa serena * iles et terres du soleil : en juinou juillet : costa europa

quelle croisière me conseillez vous sachant que c'est pour nos dix ans de mariage et que nous partirons avec nos deux enfants de 8 et 6 ans. ?

Pouvez vous me dire quelles excursions avez vous faites, pour quelle croisière ?

Les repas à bord du bateau sont ils compris dans le tarifs?

Pour moi, c'es un gros cadeau et je ne veux rien louper 😊

Merci par avance pour toutes vos réponses
Open
VE
Verodepau 17 years ago · Jackimo
Qui a fait escale à Venise et Dubrovnik?
Comment faire les excursions par nous-même ?

Est-il aisé d'aller au centre de Venise par le port ? comment ? Merci des tuyaux

Même chose pour Dubrovnik ........

Est-ce que la ville de Dubrovnik est sûre ? safe ? Peut on s'y promener tranquillement ?

Merci d'avance à tous
Open
VÉ
Véro34 17 years ago · Narok
Enregistrement électronique Costa?
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si c'est récent ou non, mais j'ai vu hier sur le site Costa, qu'on pouvait faire l'enregistrement électronique

Quelqu'un a t-il déjà fait cet enregistrement ? Quels sont les avantages ?

Avec RCI, on a des guichets réservés au chech-in online, là avec la carte coral, j'ai droit à l'embarquement prioritaire donc je me demande ce que ça peut donner de plus

Merci d'éclairer ma lantenne 😎

J - 9 😛
Open
MY
Mylène30 17 years ago
Port d'embarquement pour une croisière MSC à Venise
😎 salut à tous,

nous partons en croisière le 05 avril prochain avec mon mari et ma fille qui fetera son anniversaire à bord le 08 avril. ma soeur et mon beau frère attendent une réponse de l'agence et embarqueront avec nous si possible. voilà.. pour l'instant je suis à la recherche de l'adresse du port d'embarquement des navires MSC à Venise. nous venons en voiture car après la croisière nous allons visiter la Toscane. merci de m'aider en me donnant de bons tuyaux pour que l'on arrive à bon port (😉😉)et surtout garer la voiture.... une nuit d'hotel à Venise ou environ ça serait pas mal non plus. quel quartier proche embarcadère MSC, merci de vos rèponses. a très bientôt; Mylène
Open
AL
Alandrée 17 years ago · Véro34
Croisière sur le Costa Atlantica "Terre des Vikings" et "Capitales de la Baltique"
Bonsoir,

Nous partons pour la première fois en croisière (2 semaines du 24 mai au 07 juin)et à bord du Costa Atlantica. Je voudrais avoir quelques petits renseignements d'ordre technique et matériel. Comment fonctionne la laverie (jetons, service personnalisé et quel tarifs), idem pour les connexions internet(forfait... et à quel prix). Ensuite j'ai cru comprendre que, sauf le vin tout était compris dans le prix de base... Sauf st Pétersbourg où il est conseillé de rester avec le groupe, les autres excursions via Costa seraient chères!!!Lonely planet resterait encore le meilleur guide... Merci de vos réponses. Alandrée
Open
GA
Ganoude 17 years ago · Jancha
Escales annulées - accostage impossible - évènement politique
Bonsoir En lisant les commentaires de chacun, certaines escales sont purement et simplement annulées, l'accostage étant parfois impossible, soit par une mer trop forte ou courants fort ou plus récemment comme aux Antilles, avec l'annulation de derniere minute suite à la politique du pays défavorable. Avez vous déjà été sujet à ces désagréments ? Je commence le sujet car celà nous est arrivé en 2005 sur l'Europa.

Escale Port d'Arecife de Lanzarote aux Canaries. 06h du matin, on se prépare pour l'excursion à la journée. Une Ile volcanique, des paysages à couper le souffle. Une ballade à chameau était prévu également, malheureusement le bateau après deux ou trois reprises, n'arrive pas à accoster dans le port d'Arecife. Les courants sont très forts et le remorqueur n'arrive pas à nous tirer pour rentrer au port. Il y a déjà un autre bateau et la manoeuvre s'avère très délicate. Il est midi, le commandant décide donc de continuer notre route à l'escale suivante: Santa Cruz de Tenerife. Nous passerons donc la journée entière en mer. Quelles sont les escales à "risques" ? Certains d'entres vous ont - ils déjà été face à ces escales incertaines ? Ganoude 😉
Open
FR
Fredoline69 17 years ago
Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Magica
Re-bonjour Suite du feuilleton "comment faire l'écureuil sur un navire" Notre première escale fut Barcelone, que l'après midi, alors il faut faire vite.Costa vous propose une navette pour aller en ville, 6 E aller/retour ou aller simple? Mais elle vous déposera loin des Ramblas, alors que vous pouvez prendre les bus bleus, à la sortie du terminal, pour 4 E A/R et qui vous pose au pied du monument Colon. Nous avons pris le métro avec les tickets T10 à 7.7E les 10 tickets, vous pouvez voyager 1h métro+bus avec le même ticket (nous sommes 3)Montés à Drassanes et descendus à Lesseps pour aller voir le Parc Guell qui est superbe, repris le métro jusqu'à Plaza catalunya et avons descendu les Ramblas, visité un peu le quartier gothique et le marché couvert, très beau avec ses empilement de fruits, ses couleurs...et repris le bus bleu pour remonter à bord. Le bus passe toutes les 1/2h Casablanca, comme le navire vous laisse loin de la ville, il y a des tas de taxis qui vous attendent à la sotri du bateau, et là s'est beaucoup plus cher qu'à la sortie du port, vous devez marchandez, refusez bref comme dans les souks. J'ai eu la chance de dégoter un chauffeur génial qui nous a pris pas cher du tout. Mais le but était d'aller à la gare pour aller à Rabat, des trains toutes les 1/2h et 32 dh /pers A/R .Il faut compter 1h/aller. A Rabat il faut descendre la grande avenue Mohamed V, tout droit et vous tombez sur la medina (souks), rue des consuls, les oudaya (remparts, jardin). Retour à Casa par le train et visite de la ville avec notre chauffeur du matin, là aussi il nous a gaté et nous a ramener au pied du bateau.Je vous laisse son nom et son tel vous verrez, dites lui simplement que vous appelez de la part de frédérick de Givors, il vous fera un prix pour votre excursion :Mohamed 0661671021 voilà j'ai tenu ma promesse.Je sais que tous ceux qui payent au dessus de 20 E/pers leur visite de Casa se sont fait entourloupés. Au fait, ayez le coeur solide quant à leur conduite! voilà pour aujourd'hui suite au prochain numéro
Open
DE
Denisalonso 17 years ago
Croisière MSC Musica dans les îles grecques
Bonjour a tous... Nous avons réservé une croisière dans les iles grecques sur le MSC MUSICA, du 13 au 20 Juillet 2009 avec mon mari et nos 2 filles. Nous partirons de Venise. J'aimerai avoir des avis sur le bateau et éventuellement quelques conseils concernant les visites a faire. Vaut-il mieux les faire par nous-même ou prendre les excursions proposées a bord ? Quels occupations pratiquer sur le bateau pendant les trajets ? Toutes vos remarques seront les bienvenues..c'est notre première croisière..!!! Merci
Open
VI
Vindex 17 years ago · Bibifrance
Faut-il apporter son thé en croisière?
Bonjour,

A la veille d'un prochain départ sur le Costa Luminosa, je me pose une question toute bête: servent-ils du bon thé à bord?

Voyant (avec horreur) du Lipton Yellow sur une photo de petit déjeuner dans ce forum, j'ai soudain été très inquiet: cette marque est totalement imbuvable pour moi.

Ne trouve-t-on que du Yellow sur Costa? Si oui, je vais apporter mes excellent thés. Il faut que la journée puisse bien démarrer :-)

Merci d'avance de vos lumières,
Open
MA
Maggie1977 17 years ago · Voloven
Crosière sur catamaran aux îles San Blas (Panama)
Holà à todos,

Nous souhaiterions passer 3 ou 4 jours maxi aux San Blas. On nous a dit que la maniere la plus sympa de découvrir ces iles etait une croisiere en Catamaran. Quelqu'un connaitrait il des bons plans pas trop chers pour passer quelques jours en catamaran et découvrrir Kuanidup et autres merveilles??? (On a trouvé qqes organismes sur Internet qui proposent ce genre de croisieres mais les prix tournent autour de 1000 dollars pour les 3 jours pour deux personnes!!!!!!!)

Merci à tous! Maggie
Open
KN
Knoups 17 years ago · Helmut
Croisière Costa en mai
je dois partir le 5 mai avec costa t jen'ai toujours pas reçu les fameuses etiquettes pour les valises quipeux me renseigner merci
Open
MA
Martine1631 17 years ago · Tatra
Croisière sur le MSC Poesia le 1er mai
Bonjour

Je recherche des personnes qui ont fait la croisière Venise, Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul, Dubrovnik.

Je voulais savoir si l'euro est accepté partout . Pas trop dur de se débrouiller seul pour les excursions ? Il n'y a pas de barrière de langue ?

Merci de vos réponses.
Open
FR
Fredoline69 17 years ago · Titi77310
Retour de croisière sur le Costa Magica "îles et terres du soleil" (fin avril 2009)
Bonjour à tous, je rentre voilà une semaine de superbes vacances.Croisière sur le magnifique costa magica nous (mon mari et notre fille de 16 ans) avons fait la croisière "iles et terres du soleil" fin avril, trop génial pour ma part, trop de luxe, monde pour mon mari, très bien pour ma fille (plein de copains) Tout d'abord je voudrais remercier tous les membres de forum voyage qui ont laissés leurs récits sur leurs précédentes croisières, ça m'a énormément aidé à planifier mes excursions et évité de dépenser trop d'argent A mon tour d'apporter un peu d'aide et quelques conseils Parking de Savona : réserver sa place sur internet (110 E) et arriver avant 10h, votre heure d'arrivée détermine votre heure d'embarquement, celui ci commençant à midi Le palacrociere : la grande salle d'attente, on y vend les forfaits boisson, là pas grand chose à vous conseiller, c'est selon ce que vous buvez, mais obligatoire pour le restaurant parce que la carte des vins est chère ainsi que toutes les boissons que vous prendrez en dehors des buffets (gratuites) Les valises : vous les descendez de la voiture, elles sont récupérées par les gars du parking immédiatement et vous les retrouverez (grosse pagaille) devant votre cabine ou dans le hall central des ascenseurs de votre pont Voilà pour le moment, je vais revenir
Open
LO
LO59 17 years ago · Alcati
Retour d'une mini croisière sur le Costa Mediterranea du 19 au 24 avril
bonsoir à tous,

me revoilà déjà...🙁 ça passe vite !

Mini croisière avec escale barcelone, palma, tunis et ajaccio.

Avant de commencer, je trouve que cette fois ci nous n'avions aucune difficulté à dialoguer avec le personnel (accueil, animation, hotesse de table..). Le personnel a fait un énorme progrès pour parler notre langue.🙂

Notre guide francophone : SOPHIE, super.

Concernant le bateau, je confirme c'est le jumeau de atlantica. ayant été sur atlantica dernièrement, je m'y suite vite retrouvée avec les étages et la conception.

Déco, beaucoup de rouge.😕

Les magasins : je trouve qu'il y avait moins de choses que atlantica. Je pensais me racheter certaines choses que je n'ai plus retrouvée. (style parfum)😐

Le resto (soir) : nous avions le 1er service à 18 h 30. et je trouve beaucoup trop tot cette horaire. surtout que nos escales étaient l'après midi. notre hotesse de table (MICHELE😛), super sympathique avec les enfants et ils y en avaient à notre service. La carte, toujours excellente avec un choix viande, poisson, soupe.... la viande était d'une qualité irréprochable.

Les buffets :(matin), toujours pareil, un choix de pain, de confiture, de jambon grillé, oeuf brouillé, etc... (midi) choix varié selon les gouts de chacun c'était super car le matin et midi, notre MICHELE était au rendez vous pour discuter avec nous.

Les animations (enfants) SQUOK : lieu de rendez vous, pas assez éclairé, exigu pour accueillir plein d'enfants. d'après ce que j'ai compris, les petits moins de 8 ans, restent dans cette salle. mes enfants (8 et 11 ans), on fait des jeux sur le bateau, beaucoup sur l'étage 2 l'accueil super. la sécurité pour eux : rien à dire, il faut signer un document à l'arrivée de l'enfant, et l'enfant ne peut pas sortir seul de cette pièce si vous ne l'aviez pas autorisé. c'est à dire, en début de croisière, vous signez une inscription GRATUITE. l'enfant doit recevoir de votre "cabiniste" un bracelet qu'il doit porter tout au long de la croisière.

sur l'inscription, c'est là où on indique si l'enfant peut sortir seul ou non. si c'est oui, l'enfant va seul au lieu de rendez vous et il en resort lui meme en signant si non, vous devez l'accompagner, et l'enfant ne pourra sortir qu'à votre retour. (on vous rend votre enfant contre signature !)

Les animations adultes (en majorité) retraité italien, anglais. la langue parlée : anglais. jeux sympathiques afin de gagner des objets au logo COSTA (casquettes, polo, stylos, sacs bananes...)

je reviendrais plus tard pour la suite (cabine à 4 pont 8), les escales, mais avant tout notre transfert nice aeroport (3 départs ce jour là), notre retour vers nice sncf. et bien sur (je pense à toi ALCATI) les photos.... je n'ai pas encore eu le temps de les mettre sur l'ordi.

a bientot

lo
Open
MI
MimiFantasia 17 years ago · Latzon
MSC Fantasia: des mesures pour la "grippe mexicaine"?
Bonjour,

Tout est dans le titre, la pandémie étant apparement imminent, Il y a t-il des mesures prises par le MSC Fantasia ? Si oui, lesquelles ?

Inutile de préciser que cette question s'adresse aux croisiéristes qui ont récemment voyager 😉.
Open
VA
Vaguette 17 years ago · Arrawak
Manquer le départ du bateau par un retard du vol d'avion
bonjour,

petite question simple: Est-ce que certains d'entre vous ont déjà raté l'embarquement de leur croisière à cause d'un retard d'avion? Nous partons de Montréal vers San Juan, avec une escale d'une heure seulement à Chicago. Je trouve qu'une heure, c'est très peu et malgré le fait qu'il ne neige plus, d'autres retards sont possibles.

Je sais qu'il faut communiquer avec la compagnie de croisière si jamais on manque notre vol, mais je souhaite connaître les expériences d'autres personnes à qui c'est peut-être déjà arrivé.
Open

Recommended for you

Previous Page 648 of 770 Next