Bonjour à vous tous....Je ne suis pas trop connaissante au sujet des croisières,
n'en n'ayant fait qu'une seule malheureusement ( les Caraibes du sud sur le Jewel de Norwegian)
Ce fut fantastique, navire très beau et très propre et le personnel très sympathique.Je compte
bien me reprendre dans les années à venir.J'aurais donc quelques questions pour vous..
J'aimerais savoir si le prix des croisières achetées sur les sites des compagnies de navires ou sur ceux du genre
(Cruisedeals.com) change d'un mois à l'autre pour la même croisière ??? Quel mois de l'année leurs prix sont les
meilleurs pour une croisière en Février ??? Les agences de voyages ont'elles des périodes moins chers également ???
Merci ...Nick..
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 20851–20880 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tout le monde...
J'envisage de partir en croisière à bord du Navigator of the Seas de la compagnie Royal Carribean en septembre de cette année. (Croisière De Civitaveccia a Barcelone )
Qui connait ou à déjà voyagé avec ce navire ou cette compagnie ?
Toutes les infos me seraient utiles, parle-t'on un peu français, y a-t'il que des américains ou aussi des européens ? des gens de tout âge ? Le service et la nourriture à bords ?
Peut-on réserver les excursions ou faut-il attendre d'être sur le bateau? Comment se passent-elles? et sont-elles chères?
1000 mercis pour vos conseils et vos témoignages.
J'envisage de partir en croisière à bord du Navigator of the Seas de la compagnie Royal Carribean en septembre de cette année. (Croisière De Civitaveccia a Barcelone )
Qui connait ou à déjà voyagé avec ce navire ou cette compagnie ?
Toutes les infos me seraient utiles, parle-t'on un peu français, y a-t'il que des américains ou aussi des européens ? des gens de tout âge ? Le service et la nourriture à bords ?
Peut-on réserver les excursions ou faut-il attendre d'être sur le bateau? Comment se passent-elles? et sont-elles chères?
1000 mercis pour vos conseils et vos témoignages.
Bonjour,
Je recherche des personnes qui seraient parties soit le 25 mai ou le 1er juin, donc dans les premiers et qui étaient passées par ABcroisière pour réserver sur le Bleu de France. C'est mon cas et franchement c'est pénible pour avoir notre carnet de voyage : nous l'avons reçu par e-mail ce matin (mardi 10 juin et nous partons dimanche 15 juin) et il contenait une erreur dans mon nom. On m'a dit qu'on allait me le renvoyer avec le nom correct dans la journée et j'attends toujours...De plus, nous n'avons pas grand chose dans ce fameux carnet de voyage : seulement le bon passager avec noms, numéro de réservation, les dates de départ et de retour et le numéro de cabine. Il y aussi les horaires des différentes excursions. Toutes ces infos sur une feuille. Et on avait aussi un autre document (2 feuilles) de CDF qui nous donne quelques explications sur la tenue vestimentaire et les horaires d'embarquement, c'est tout. Au total 3 feuilles avec tout ce que l'on sait déjà.... Merci de partager votre expérience de vos carnets de voyage et surtout ceux qui sont passés par ABcroisière pour les deux précédentes croisières sur le Bleu de France (et qui en sont revenus...).
BIBIFRANCE
Je recherche des personnes qui seraient parties soit le 25 mai ou le 1er juin, donc dans les premiers et qui étaient passées par ABcroisière pour réserver sur le Bleu de France. C'est mon cas et franchement c'est pénible pour avoir notre carnet de voyage : nous l'avons reçu par e-mail ce matin (mardi 10 juin et nous partons dimanche 15 juin) et il contenait une erreur dans mon nom. On m'a dit qu'on allait me le renvoyer avec le nom correct dans la journée et j'attends toujours...De plus, nous n'avons pas grand chose dans ce fameux carnet de voyage : seulement le bon passager avec noms, numéro de réservation, les dates de départ et de retour et le numéro de cabine. Il y aussi les horaires des différentes excursions. Toutes ces infos sur une feuille. Et on avait aussi un autre document (2 feuilles) de CDF qui nous donne quelques explications sur la tenue vestimentaire et les horaires d'embarquement, c'est tout. Au total 3 feuilles avec tout ce que l'on sait déjà.... Merci de partager votre expérience de vos carnets de voyage et surtout ceux qui sont passés par ABcroisière pour les deux précédentes croisières sur le Bleu de France (et qui en sont revenus...).
BIBIFRANCE
😉Bonjour à tous,
L'heure du départ approche. Nous embarquons a Barcelone le 4 juillet et je me demande s'il y a une navette qui nous mène de l'aréoport au quai. Prendre un taxi est peut-être avantageux...
Je viens de lire que Christian est de retour de sa croisière; comme nous faisons la même, j'ai hâte d'avoir des nouvelles.
J'espère vous lire le plus tôt possible!
Nichou
L'heure du départ approche. Nous embarquons a Barcelone le 4 juillet et je me demande s'il y a une navette qui nous mène de l'aréoport au quai. Prendre un taxi est peut-être avantageux...
Je viens de lire que Christian est de retour de sa croisière; comme nous faisons la même, j'ai hâte d'avoir des nouvelles.
J'espère vous lire le plus tôt possible!
Nichou
http://www.oasisoftheseas.com/
video à voir exceptionnel
Les deux plus gros paquebots jamais commandés porteront le nom d'Oasis of the Seas et Allure of the Seas. C'est ce qu'a annoncé vendredi dernier la compagnie américaine Royal Caribbean Cruise Line. Construits aux chantiers Aker Yards de Turku, en Finlande, les deux géants de 220.000 tonneaux et 2700 cabines seront livrés en 2009 et 2010. Les noms de ces deux navires ont fait l'objet d'un sondage en partenariat avec le magazine USA Today. Selon RCCL, Oasis et Allure ont été retenus parmi plus de 91.000 votes. Désormais, les navires du projet Genesis constituent donc la classe Oasis.
http://www.liberad.com/_resultat.asp?query=info+sur+le+pinnacle+de+CARBNIVAL&lemot=HILL%2BSylvie%2Bdit%2Bbonjour&font=7 Nous vous emmenons aujourd'hui à la découverte de l'Oasis of the Seas. Avec ses 360 mètres de long pour une jauge de 220.000 tonneaux, ce navire, construit chez Aker Yards pour la compagnie Royal Caribbean Cruise Line, sera, et de très loin, le plus gros paquebot de croisière jamais réalisé. Il présentera un volume plus de 50% supérieur à celui du Queen Mary 2 et disposera de 2700 cabines, soit 5400 passagers en base double. Ce sera, aussi, un navire assez incroyable, marquant à la fois une évolution notable du concept de la croisière et aussi de l'architecture des navires. « Nous voulions construire quelque chose qui aurait des caractéristiques et des options à un niveau que le monde n'avait jamais encore vu », explique Adam Goldstein, président de Royal Caribbean International. Une fois de plus, le groupe Royal, reconnu pour être l'un des armements les plus avangardistes et innovants, est à la hauteur de sa réputation. « Je crois que lorsque le navire sera mis en service, il constituera un ensemble de nouveaux standards pour la croisière, mais aussi, je pense, pour toute l'industrie du tourisme », explique pour sa part Alice Norsworthy, vice-présidente Marketing de RCI. Comme RCCL et Aker Yards l'avaient révélé cet hiver, les deux géants du projet Genesis seront les premiers paquebots à ciel ouvert. Et il n'y aura pas que le Central Park et ses jardins qui seront dépourvus de plafond. La compagnie a révélé hier de nouveaux espaces, notamment l'impressionnant Aquatheatre. Pour la première fois, l'arrière du navire s'acheve sur un vaste théâtre en plein air. La scène est entourée d'une piscine, où des spectacles, y compris aquatiques, seront proposés en soirée. Cet espace impressionnant, qui compte aussi un vaste mur d'escalade, achève ce qu'on peut considérer comme une longue rue découverte, entourée de huit « blocs » d'immeubles, hauts de 8 ponts, dont six de cabines avec balcons. Véritable quartier flottant, le Boardwalk est lui aussi un espace unique, comme une rue de cité balnéaire mais en pleine mer, avec bars, espaces pour enfants et même un authentique manège. RCCL a aussi levé le voile sur sa la Royal Promenade, superbe espace sur deux niveaux (mezzanine) avec bars, restaurants et boutiques. On il trouve également le Rising Tide Bar, évoluant comme un ascenseur et montant jusqu'au Central Park, immense espace lui aussi ouvert sur le ciel. Ce lieu se caractérise par ses jardins luxuriants et ses nombreux bars et restaurants. Découverte, aussi, des premières cabines, et notamment des Lofts suites et Royal Loft suites, sur deux étages. C'est fin 2009 que l'Oasis of the Seas sortira des chantiers Aker Yards de Turku, en Finlande. Il sera suivi, un an plus tard, pour son sistership, l'Allure of the Seas. A eux deux, ces paquebots devraient accueillir plus de 500.000 passagers par an.
video à voir exceptionnel
Les deux plus gros paquebots jamais commandés porteront le nom d'Oasis of the Seas et Allure of the Seas. C'est ce qu'a annoncé vendredi dernier la compagnie américaine Royal Caribbean Cruise Line. Construits aux chantiers Aker Yards de Turku, en Finlande, les deux géants de 220.000 tonneaux et 2700 cabines seront livrés en 2009 et 2010. Les noms de ces deux navires ont fait l'objet d'un sondage en partenariat avec le magazine USA Today. Selon RCCL, Oasis et Allure ont été retenus parmi plus de 91.000 votes. Désormais, les navires du projet Genesis constituent donc la classe Oasis.
http://www.liberad.com/_resultat.asp?query=info+sur+le+pinnacle+de+CARBNIVAL&lemot=HILL%2BSylvie%2Bdit%2Bbonjour&font=7 Nous vous emmenons aujourd'hui à la découverte de l'Oasis of the Seas. Avec ses 360 mètres de long pour une jauge de 220.000 tonneaux, ce navire, construit chez Aker Yards pour la compagnie Royal Caribbean Cruise Line, sera, et de très loin, le plus gros paquebot de croisière jamais réalisé. Il présentera un volume plus de 50% supérieur à celui du Queen Mary 2 et disposera de 2700 cabines, soit 5400 passagers en base double. Ce sera, aussi, un navire assez incroyable, marquant à la fois une évolution notable du concept de la croisière et aussi de l'architecture des navires. « Nous voulions construire quelque chose qui aurait des caractéristiques et des options à un niveau que le monde n'avait jamais encore vu », explique Adam Goldstein, président de Royal Caribbean International. Une fois de plus, le groupe Royal, reconnu pour être l'un des armements les plus avangardistes et innovants, est à la hauteur de sa réputation. « Je crois que lorsque le navire sera mis en service, il constituera un ensemble de nouveaux standards pour la croisière, mais aussi, je pense, pour toute l'industrie du tourisme », explique pour sa part Alice Norsworthy, vice-présidente Marketing de RCI. Comme RCCL et Aker Yards l'avaient révélé cet hiver, les deux géants du projet Genesis seront les premiers paquebots à ciel ouvert. Et il n'y aura pas que le Central Park et ses jardins qui seront dépourvus de plafond. La compagnie a révélé hier de nouveaux espaces, notamment l'impressionnant Aquatheatre. Pour la première fois, l'arrière du navire s'acheve sur un vaste théâtre en plein air. La scène est entourée d'une piscine, où des spectacles, y compris aquatiques, seront proposés en soirée. Cet espace impressionnant, qui compte aussi un vaste mur d'escalade, achève ce qu'on peut considérer comme une longue rue découverte, entourée de huit « blocs » d'immeubles, hauts de 8 ponts, dont six de cabines avec balcons. Véritable quartier flottant, le Boardwalk est lui aussi un espace unique, comme une rue de cité balnéaire mais en pleine mer, avec bars, espaces pour enfants et même un authentique manège. RCCL a aussi levé le voile sur sa la Royal Promenade, superbe espace sur deux niveaux (mezzanine) avec bars, restaurants et boutiques. On il trouve également le Rising Tide Bar, évoluant comme un ascenseur et montant jusqu'au Central Park, immense espace lui aussi ouvert sur le ciel. Ce lieu se caractérise par ses jardins luxuriants et ses nombreux bars et restaurants. Découverte, aussi, des premières cabines, et notamment des Lofts suites et Royal Loft suites, sur deux étages. C'est fin 2009 que l'Oasis of the Seas sortira des chantiers Aker Yards de Turku, en Finlande. Il sera suivi, un an plus tard, pour son sistership, l'Allure of the Seas. A eux deux, ces paquebots devraient accueillir plus de 500.000 passagers par an.
Nous partons en croisière Carnival et je me demandais quelles activités choisir lors de nos escales dans ces villes. À Puerto Rico, c'est le soir tandis que pour St-Maarten et St-Thomas, c'est toute la journée.
Des suggestions? Quelqu'un a-t'il fait cette croisière dernièrement.
Nous partirons en janvier 2009, c'est loin mais j'aime me préparer longtemps d'avance.
Merci.
Des suggestions? Quelqu'un a-t'il fait cette croisière dernièrement.
Nous partirons en janvier 2009, c'est loin mais j'aime me préparer longtemps d'avance.
Merci.
Bonjour
Je viens de réserver une semaine de croisière sur ce bateau du 24 aout au 31 aout 2008.
J'ai fait pas mal le tour et a date le meilleurs prix pour cette date est sur cette adresse. Je ne connais pas le bateau et je ne connaissais pas ce liens.
Je crois que 1000$ pour une semaine c'est pas cher d'autant plus qu'il nous remette 300$ pour payer nos drinks sur le bateau.
http://www.directlinecruises.com/
Alors, si vous voulez faire une croisière cette été et avez peur d'etre les seul a parler francais, ont vas etre la.
Possible que je réserve un hotel le 23 a Boston et laisse mon auto a l'hotel, pour l'instant j'hésite entre ces 2 hotels. Est-ce qu'il y a d'autres options??
http://www.boston-bos.com/boshj.html http://www.ramada.com/Ramada/control/index?variant=
Si vous avez déja fait cette croisière ou planifier la faire a cette date ou a une autre, venez le partager.
Je viens de réserver une semaine de croisière sur ce bateau du 24 aout au 31 aout 2008.
J'ai fait pas mal le tour et a date le meilleurs prix pour cette date est sur cette adresse. Je ne connais pas le bateau et je ne connaissais pas ce liens.
Je crois que 1000$ pour une semaine c'est pas cher d'autant plus qu'il nous remette 300$ pour payer nos drinks sur le bateau.
http://www.directlinecruises.com/
Alors, si vous voulez faire une croisière cette été et avez peur d'etre les seul a parler francais, ont vas etre la.
Possible que je réserve un hotel le 23 a Boston et laisse mon auto a l'hotel, pour l'instant j'hésite entre ces 2 hotels. Est-ce qu'il y a d'autres options??
http://www.boston-bos.com/boshj.html http://www.ramada.com/Ramada/control/index?variant=
Si vous avez déja fait cette croisière ou planifier la faire a cette date ou a une autre, venez le partager.

Nouvelle adhérente, je n'avais pas vu la rubrique "croisière" avant de poster mon message dans "Amérique du nord" Je vous le remets donc ici, en espérant que le lieu soit un peu plus approprié...
Bonjour,
Mon ami et moi avons l'intention de partir en croisière en fin d'année (septembre/octobre) et nous nous posons quelques questions à ce sujet... Toute aide nous renseignant sur les croisières carnival est appréciable, je vous remercie donc par avance de l'attention que vous accorderez à ce message.
N'ayant jamais effectué de croisière auparavant, nous nous posons pas mal de questions :
La première concerne le budget du voyage, combien devons nous prévoir en moyenne pour ce qui est des loisirs et extras en plus du prix de la croisière? Les tarifs à bord sont ils excessifs? Nous avons tout deux économisé assez pour nous offrir ce voyage mais j'avoue que ne sachant pas du tout à quoi nous attendre nous avons peur qu'une fois à bord le porte monnaie ne suive plus. J'ai lu dans une conversation que les boissons gazeuses et l'alcool étaient payant, serait-il possible de connaître le prix d'un soda par exemple? Existe-t-il des excursions gratuites et combien coûtent les autres? Valent-elles vraiment le coup? (nous comptons partir sur la croisière Floride et Mexique)
Les températures montent jusqu'à combien à peu près pour cette période? Devons nous nous attendre à voir la pluie ou le beau temps en plus grande partie?
J'ai pu également lire que pour avoir accès à la salle de repas il faut être habillé d'une façon particulière (pas de jean...), le règlement est il vraiment très stricte à ce sujet? Quel genre de tenues (particulièrement pour les hommes) sont acceptées? Les repas qui y sont servi sont ils variés?
Pour ce qui est de l'embarcation, combien de temps cela prend-il? Le personnel est-il accueillant? Est-il facile de se retrouver dans le bateau? A la longue la cabine n'est-elle pas trop petite pour une croisière de 9 jours? Fait-il bon vivre à bord?
Je vous bombarde un peu de questions mais je préférerais ne pas avoir de surprises une fois sur place et savoir à quoi m'attendre financièrement pour être sûr de pouvoir assumer jusqu'au bout.
Merci encore pour votre lecture et n'hesitez pas à ajouter vos ressentis personnels lors de ces voyages, toute information est bonne à prendre.
Bonjour,
Mon ami et moi avons l'intention de partir en croisière en fin d'année (septembre/octobre) et nous nous posons quelques questions à ce sujet... Toute aide nous renseignant sur les croisières carnival est appréciable, je vous remercie donc par avance de l'attention que vous accorderez à ce message.
N'ayant jamais effectué de croisière auparavant, nous nous posons pas mal de questions :
La première concerne le budget du voyage, combien devons nous prévoir en moyenne pour ce qui est des loisirs et extras en plus du prix de la croisière? Les tarifs à bord sont ils excessifs? Nous avons tout deux économisé assez pour nous offrir ce voyage mais j'avoue que ne sachant pas du tout à quoi nous attendre nous avons peur qu'une fois à bord le porte monnaie ne suive plus. J'ai lu dans une conversation que les boissons gazeuses et l'alcool étaient payant, serait-il possible de connaître le prix d'un soda par exemple? Existe-t-il des excursions gratuites et combien coûtent les autres? Valent-elles vraiment le coup? (nous comptons partir sur la croisière Floride et Mexique)
Les températures montent jusqu'à combien à peu près pour cette période? Devons nous nous attendre à voir la pluie ou le beau temps en plus grande partie?
J'ai pu également lire que pour avoir accès à la salle de repas il faut être habillé d'une façon particulière (pas de jean...), le règlement est il vraiment très stricte à ce sujet? Quel genre de tenues (particulièrement pour les hommes) sont acceptées? Les repas qui y sont servi sont ils variés?
Pour ce qui est de l'embarcation, combien de temps cela prend-il? Le personnel est-il accueillant? Est-il facile de se retrouver dans le bateau? A la longue la cabine n'est-elle pas trop petite pour une croisière de 9 jours? Fait-il bon vivre à bord?
Je vous bombarde un peu de questions mais je préférerais ne pas avoir de surprises une fois sur place et savoir à quoi m'attendre financièrement pour être sûr de pouvoir assumer jusqu'au bout.
Merci encore pour votre lecture et n'hesitez pas à ajouter vos ressentis personnels lors de ces voyages, toute information est bonne à prendre.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire si les anniversaires sont fétés à bord du Bleu de France ?
Bonjour,
Nous serions intéressés par une croisière en Décembre sur le MSC Orchestra, de Nice à Fort Lauderdale.
Nous aimerions connaitre l'avis de croisiéristes sur ce navire (cabines, repas...), et éventuellement sur cette transatlantique.
Merci à tous pour vos réponses.
Jibé
Bonjour,
Je dois réserver par Autrement l'Egypte un voyage en Egypte. Il s'agit de la croisière Toutmès sur le bateau Beausoleil. Est-ce que quelqu'un connait ce bateau ? Cette croisière ?
Merci pour vos réponses.
Je dois réserver par Autrement l'Egypte un voyage en Egypte. Il s'agit de la croisière Toutmès sur le bateau Beausoleil. Est-ce que quelqu'un connait ce bateau ? Cette croisière ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Alors que j'étais sur le point de réserver sur MSC Armonia, voilà que je me réoriente peut-être sur Costa.
Yen a-t-i parmi vous qui ont fait cette croisière ? qu'avez-vous pensé du bateau ? et 4 jours en mer, ce n'est pas trop ?
Je ferais un départ le 14 octobre : je pense que le temps serait plus clément qu'en novembre...
merci :)
Alors que j'étais sur le point de réserver sur MSC Armonia, voilà que je me réoriente peut-être sur Costa.
Yen a-t-i parmi vous qui ont fait cette croisière ? qu'avez-vous pensé du bateau ? et 4 jours en mer, ce n'est pas trop ?
Je ferais un départ le 14 octobre : je pense que le temps serait plus clément qu'en novembre...
merci :)
Bonjour le 13 septembre prochain nous partons mon mari et moi seuls pour nos 10 ans de mariage.
que nous conseillez vous d aller visiter en sachant que nous seront 2 nuits et 3 jours à miami (avant l embarquement sur le freedom oh the sea)?
nous avons un peu de peine à nous imaginer descendre sur Haiti, y a t il un risque??que nous conseillez vous`d'aller y voir?la mer y est belle??le plus d infos au sujet d haiti sa serait super merci!!
et aussi pour les autres destinations.
merci
😉
Nous partons cette année la première semaine d'Aout sur l'orchestra. Nous préparons nous-même toutes nos excursions à terre.C'est notre 3eme croisiere et nous sommes toujours ravis et enchantés de nos vacances.
Notre fille de 13 ans nous accompagne, alors si vous partez aussi, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.
Bonjour,
Nous partons en couple sur le costa magica le 05/07/08 pour la dolce vita..
Certaines personnes de ce forum seront elles à bord de cette croisiere?
Sinon, je voulais connaitre l'ambiance qui y règne : nous cherchons du calme et du repos, est-ce possible sur ce type de croisiere? ou est-ce en permanence musique à fond sur le pont, et animations?
Qu'en est il de l'ambiance pendant les repas ? Est ce calme également?
Comment qualifieriez vous l'ambiance générale à bord du bateau? festif? classe? "beauf"?
Merci pour vos réponses et @ bientot peut être Fab😉
Merci pour vos réponses et @ bientot peut être Fab😉
chers lecteurs, nous partons vendredi 6 juin de marseille pour les iles grecques sur l'orient queen
peut etre une ou plusieurs reponses parmis tout les lecteurs de ce forum, , , qui fera parti de cette croisiere en meme temps que nous afin de faire un peu connaisance??, et de ce retrouve a l'embarquement, , , merci
qui peut me repondre a ma question
Bonjour à tous
Nous avons réservé une croisière Costa, la Dolce Vita pour juillet 2008.
Grâce au forum, j'ai déjà trouvé de nombreux renseignements, très précieux, puisqu'il s'agit pour nous d'une 1ère croisière.
Toutefois, j'ai une question concernant les visites.
Quelles excursions faire soi-même ? lesquelles prendre avec Costa (elles sont très chères)
Est il possible de faire soi-même une excursion à partir de Savone ? Si ce n'est pas possible, que me conseillez vous ?
Merci de votre aide
Nous avons réservé une croisière Costa, la Dolce Vita pour juillet 2008.
Grâce au forum, j'ai déjà trouvé de nombreux renseignements, très précieux, puisqu'il s'agit pour nous d'une 1ère croisière.
Toutefois, j'ai une question concernant les visites.
Quelles excursions faire soi-même ? lesquelles prendre avec Costa (elles sont très chères)
Est il possible de faire soi-même une excursion à partir de Savone ? Si ce n'est pas possible, que me conseillez vous ?
Merci de votre aide
bonjour a tous,
j`aimerais savoir si il y a quelqu`un qui aurait déjà fait les mêmes escales que moi si oui peut-être seriez vous en mesure de me donner quelques conseils car nous voudrions visiter par nous même sans avoir a prendre d`excursion avec le bateau, nous aimons beaucoups les petites boutiques, restos, terrasse et les plages etc...
depart barcelone nice (ville franche) florence /pise livourne rome civitavecchia mykonos ephèse kusadasi turquie santorin athènes (le pirée) naple(capri) si vous avez des conseils n`hésitez pas merci
j`aimerais savoir si il y a quelqu`un qui aurait déjà fait les mêmes escales que moi si oui peut-être seriez vous en mesure de me donner quelques conseils car nous voudrions visiter par nous même sans avoir a prendre d`excursion avec le bateau, nous aimons beaucoups les petites boutiques, restos, terrasse et les plages etc...
depart barcelone nice (ville franche) florence /pise livourne rome civitavecchia mykonos ephèse kusadasi turquie santorin athènes (le pirée) naple(capri) si vous avez des conseils n`hésitez pas merci
hello, je commence a plancher sur les excursions du bleu de france et j'aurais besoin de votre aide pour faire partager sur ce post les excursions que vous avez faites si c'etait bien ou pas ou si vous avez visite de vous meme (galere, bon plan, endroit a ne pas manquer)
moi j'avais deja pu faire barcelone, tunis et naple avec le costa.
barcelone nous avions prit les chefs d'oeuvres de gaudi tres beau tres interresant mais fait au pas de course et shopping sucre bref bien et pas bien car on aurait bien voulu avoir du temps pour flaner et faire du shopping.
tunis les souks bof par contre sidi bou said tres beau
naples pas prit d'excursion promenade par nous meme c'etait bof ou alors on a pas su se diriger au bon endroit.
voila a vous!!!!
Bonjour,
Qui a visité Santorin : Phira et OIA seul ?? nous arrivons à 7h30 et repartons à 13h30 sachant que j'ai pu lire que ce qui te parter pas en excursion avec Costa débarqué a 8h30
Besoin de vos conseils, pour ce qui on fait cette excursion seul
Qui a visité Santorin : Phira et OIA seul ?? nous arrivons à 7h30 et repartons à 13h30 sachant que j'ai pu lire que ce qui te parter pas en excursion avec Costa débarqué a 8h30
Besoin de vos conseils, pour ce qui on fait cette excursion seul
Bonjour à tous,
le 02 Octobre 2007, j'ai laissé un commentaire sur le forum concernant ABCroisières suite à une colère dûe a une erreur d'une employée de chez eux(lire sur le forum)mamageo3 puis tous les messages puis la date du 02/10/07
Je viens faire une rectification sur cette compagnie, quelques mois après ma mésaventure ils m'ont proposé et adressé une réduction sur un prochain voyage pour s'excuser de mon problème "c'est ma 6ème réservation chez ABCroisières"
Dernièrement, j'ai réservé une croisière sur le Bleu de France, la télévendeuse s'appelle Mary elle est d'une correction, d'une gentillesse et d'un proffessionalisme sans égal
Je lui ai rappellé ma mésaventure, en lui demandant que ça se passe bien cette fois, et comme le lendemain de l'embarquement, le 07 juillet c'est mon anniversaire 60 ans, elle m'a gentiement offert un surclassement sans aucun splt en m'a donné dans l'heure qui a suivie le n° de notre cabine, de ce fait je n'ai même pas osé leur présenter mon bon de réduction, je fais une croisière en All Inclusive avec mon épouse et notre petite fille pour la somme de 1245 €. que demander de plus
Si vous devez réserver par ABCroisières, DEMANDEZ MARY, si elle apprend que je lui fais de la pub, elle ne sera peut être pas très heureuse, elle aura certainement un surcroit de travail
Bonjour,
Sans vouloir relancer la polémique sur NCL, est-ce que quelqu'un peut me dire où en est le NCL Dream : est-ce qu'il est toujours en service, est-ce que l'accident a une un impact sur les escales de la croisière ? Je regarde la Webcam régulièrement et il me semble qu'ils ont un peu raté les malouines aujourd'hui
je dois partir le 3 février et si c'est pour faire 15 jours de navigation non stop, je vais rester chez moi :-)
merci d'avance Stéphane
Sans vouloir relancer la polémique sur NCL, est-ce que quelqu'un peut me dire où en est le NCL Dream : est-ce qu'il est toujours en service, est-ce que l'accident a une un impact sur les escales de la croisière ? Je regarde la Webcam régulièrement et il me semble qu'ils ont un peu raté les malouines aujourd'hui
je dois partir le 3 février et si c'est pour faire 15 jours de navigation non stop, je vais rester chez moi :-)
merci d'avance Stéphane
Bonjour,
Je visite Rhodes de 8h à 18h on m'a conseiller de visiter le ville fotifié, rue pietonne, eglise rempart .... mais sachant que nous avons la journée complete je souhaiterais savoir, si certain d'entre vous on était à la plage ? si il y en n'a ? ou ?
Pour ceux qui on visiter Santorin, est-ce vraiment le coup d'aller jusqu'a OIA ou se promener a Phira suffit sachant qu'on arrive a 7h30 et qu'on repart à 13h30
Merci
Pour ceux qui on visiter Santorin, est-ce vraiment le coup d'aller jusqu'a OIA ou se promener a Phira suffit sachant qu'on arrive a 7h30 et qu'on repart à 13h30
Merci
Hello,
Je ne vais pas vous décrire toute la croisière (cela ce sera sur mon blog) mais j'ai très envie de vous dire simplement combien nous avons apprécié cette croisière !
Tout est mis en oeuvre par Costa pour que la croisière soit agréable et ils y arrivent très bien !
Tout y est tellement féérique qu'on oublie tous les soucis, on est réellement déconnectés de tout... Ce sont nos premières vraies vacances !
Et malgré le prix, je n'ai absolument aucun regret ! Nous avons bien eu ce pq nous avons payé... QUE DU BONHEUR !!!
Vivement que nous puissions remettre ça !!!😎
Genesis : Le premier paquebot à ciel ouvert
Vue du Central Park du Genesis
crédits : RCCL
07/05/2008 La construction du Genesis, le plus gros paquebot jamais imaginé, se poursuit aux chantiers de Turku, en Finlande. Outre sa taille titanesque, avec une jauge de 220.000 tonneaux (contre 145.000 pour le Queen Mary 2), ce navire se distinguera par la présence de ce qu'on peut considérer comme une rue à ciel ouvert. Royal Carribean Cruise Line avait développé jusqu'ici le concept de la Promenade, une vaste coursive centrale accueillant bars et restaurants, surmontée de chaque côté par plusieurs ponts de cabines. Ces dernières donnaient sur cet espace au moyen de fenêtres, à la façon de deux rangées d'immeubles. Sur le Genesis, RCCL et Aker Yards sont allés plus loin, imaginant cette fois de doter les cabines de balcons et d'ôter le toit pour ouvrir la promenade sur l'extérieur. Agencé à la manière d'un grand jardin, avec pelouses, fleurs et arbres, le Central Park du Genesis est un espace à ciel ouvert. Long de 100 mètres pour une hauteur de 19 mètres, il comprendra sur chaque côté 5 étages de logements, 334 cabines donnant sur les jardins, dont 254 avec balcon. Un système d'irrigation très sophistiqué sera mis en oeuvre, de manière à accueillir une végétation exotique, constituée notamment de plantes de la région des Caraïbes, où le bateau évoluera. On notera qu'un espace sera également réservé à l'horticulture, les passagers pouvant venir y découvrir les secrets des végétaux.
Le Central Park du Genesis (© : RCCL)
Les jardins du Central Park du Genesis (© : RCCL)
Espace de détente, le Central Park comprendra également six restaurants et bars, dont le « Crystal Canopies », qui se déploiera sous deux arches en verre. Ouvert pour le dîner, le « 150 Central Park » permettra aux passants d'observer le chef en action, la cuisine étant ouverte sur l'extérieur par fenêtre. Toujours le soir, les amoureux de viande rouge pourront se rendre au Chopes Grill, qui pérennisera la tradition des steakhouses de la compagnie. D'inspiration italienne, Giovanni's Table proposera midi et soir une carte inspirée des spécialités culinaires de la Toscane. Pour une formule plus « cafétéria », le Central Park Café permettra aux passagers, quelque soit l'heure, de venir se restaurer. On y trouvera des salades, paninis et autres crêpes. Déjà très populaires sur les précédents paquebots de la classe Voyager et Freedom, le bar à vin Vintages évoluera vers un espace plus vaste sur le projet Genesis, la carte étant annoncée comme encore plus imposante. Ouvert pour le déjeuner et le dîner, ce lieu proposera également des sélections de fromages et de tapas pour accompagner les vins choisis. Le Central Park disposera de plusieurs boutiques, dont un laboratoire photo.
Vue du Genesis (© : AKER YARDS)
Enfin, parmi les nouveautés dévoilées par RCCL pour son nouveau fleuron, on retiendra l'installation d'un bar ascensionnel évoluant sur trois ponts. Longue de 360 mètres pour une largeur de 47 mètres et une hauteur de 65 mètres (16 ponts passagers), la tête de série du programme Genesis sera livrée fin 2009 par Aker Finnyards. Elle sera suivie par une seconde unité, un an plus tard. Côté capacités, ces navires disposeront de 2700 cabines, soit environ 6000 passagers maximum, auxquels il faudra ajouter 1800 membres d'équipage.
Le Crystal Canopy du Genesis (© : RCCL)
Le Chops Grill du Genesis (© : RCCL)
Restaurant italien dans le Central Park du Genesis (© : RCCL)
Le restaurant Vintages du Genesis (© : RCCL)
Restaurant dans le Central Park du Genesis (© : RCCL)
Le Portrait Studio (© : RCCL)
Bar ascenseur sur le Genesis (© : RCCL)
(© : RCCL)
Le Genesis en construction à Turku, en Finlande (© : AKER YARDS)
Vue du Central Park du Genesis
crédits : RCCL07/05/2008 La construction du Genesis, le plus gros paquebot jamais imaginé, se poursuit aux chantiers de Turku, en Finlande. Outre sa taille titanesque, avec une jauge de 220.000 tonneaux (contre 145.000 pour le Queen Mary 2), ce navire se distinguera par la présence de ce qu'on peut considérer comme une rue à ciel ouvert. Royal Carribean Cruise Line avait développé jusqu'ici le concept de la Promenade, une vaste coursive centrale accueillant bars et restaurants, surmontée de chaque côté par plusieurs ponts de cabines. Ces dernières donnaient sur cet espace au moyen de fenêtres, à la façon de deux rangées d'immeubles. Sur le Genesis, RCCL et Aker Yards sont allés plus loin, imaginant cette fois de doter les cabines de balcons et d'ôter le toit pour ouvrir la promenade sur l'extérieur. Agencé à la manière d'un grand jardin, avec pelouses, fleurs et arbres, le Central Park du Genesis est un espace à ciel ouvert. Long de 100 mètres pour une hauteur de 19 mètres, il comprendra sur chaque côté 5 étages de logements, 334 cabines donnant sur les jardins, dont 254 avec balcon. Un système d'irrigation très sophistiqué sera mis en oeuvre, de manière à accueillir une végétation exotique, constituée notamment de plantes de la région des Caraïbes, où le bateau évoluera. On notera qu'un espace sera également réservé à l'horticulture, les passagers pouvant venir y découvrir les secrets des végétaux.
Les jardins du Central Park du Genesis (© : RCCL)Espace de détente, le Central Park comprendra également six restaurants et bars, dont le « Crystal Canopies », qui se déploiera sous deux arches en verre. Ouvert pour le dîner, le « 150 Central Park » permettra aux passants d'observer le chef en action, la cuisine étant ouverte sur l'extérieur par fenêtre. Toujours le soir, les amoureux de viande rouge pourront se rendre au Chopes Grill, qui pérennisera la tradition des steakhouses de la compagnie. D'inspiration italienne, Giovanni's Table proposera midi et soir une carte inspirée des spécialités culinaires de la Toscane. Pour une formule plus « cafétéria », le Central Park Café permettra aux passagers, quelque soit l'heure, de venir se restaurer. On y trouvera des salades, paninis et autres crêpes. Déjà très populaires sur les précédents paquebots de la classe Voyager et Freedom, le bar à vin Vintages évoluera vers un espace plus vaste sur le projet Genesis, la carte étant annoncée comme encore plus imposante. Ouvert pour le déjeuner et le dîner, ce lieu proposera également des sélections de fromages et de tapas pour accompagner les vins choisis. Le Central Park disposera de plusieurs boutiques, dont un laboratoire photo.
Vue du Genesis (© : AKER YARDS)Enfin, parmi les nouveautés dévoilées par RCCL pour son nouveau fleuron, on retiendra l'installation d'un bar ascensionnel évoluant sur trois ponts. Longue de 360 mètres pour une largeur de 47 mètres et une hauteur de 65 mètres (16 ponts passagers), la tête de série du programme Genesis sera livrée fin 2009 par Aker Finnyards. Elle sera suivie par une seconde unité, un an plus tard. Côté capacités, ces navires disposeront de 2700 cabines, soit environ 6000 passagers maximum, auxquels il faudra ajouter 1800 membres d'équipage.
Restaurant italien dans le Central Park du Genesis (© : RCCL)
Le restaurant Vintages du Genesis (© : RCCL)
Restaurant dans le Central Park du Genesis (© : RCCL)
Le Portrait Studio (© : RCCL)
Bar ascenseur sur le Genesis (© : RCCL)
(© : RCCL)
Le Genesis en construction à Turku, en Finlande (© : AKER YARDS)bonjour,
Tout le monde au mois de février 2008 je fait un croisère au caraibes au départ de miami puis cozumel iles caimands jamaique grand trucks je voulais savoir si quelqu'un avais réaliser cette croisière et aurais pu me donner des informations sur cette dernière et si le costa fortuna est un bon navire comparé au costa atlantica merci beaucoup.
serons ns tous seul sur le concordia le 14 /07, ns ns rendons directement a Savone, ns devons embarquer vers 14h, mais j'ai vu sur certain post, qu'ils faisaient embarquer avant, vers qu'elle heure faut arriver au Palacrociere?ns partons de st jean de maurienne, ns avons environ 3h de route, mais je ne connais pas du tout la conduite en Italie, est ce facile?
BONJOUR, JE FAIS MA PREMIERE CROISIERE AU MOIS DE JUILLET .ETANT DONNE QUE JE DOIS RESERVER LE TRAIN POUR RENTRER A NICE JUSTE APRES, JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT SE PASSE LE DEBARQUEMENT ET COMBIEN DE TEMPS MET T- ON POUR RECUPERER LES VALISES ? Y AT - IL DES NAVETTES POUR ALLER DU PORT A LA GARE ? JE VOUS REMERCIE D 'AVANCE POUR TOUTES VOS REPONSES 😉
Question pratique : sur ces goelettes nomées " gulet " est il possible de recharger son app photo ou camescope et comment vu que parrait il, il n'y a pas de 220volts à bord.
Question subsidiere : j'ai le projet de partir avec le T.O. Pacha Tour pour cette croisière " Bodrum et les iles grecques ". Si qqu'un est déjà parti avec eux merci pour vos avis et conseils.
Collision entre deux paquebots de MSC et Costa à Dubrovnik
Le MSC Poesia a heurté, le 6 juin, le Costa Classica, au mouillage à Dubrovnik, en Croatie. Le premier, évoluant pour gagner le large, tentait de passer dans un passage assez étroit, situé entre la terre et le Classica. C'est au cours de cette manoeuvre que la partie centrale du Poesia, au niveau du pont promenade, a heurté la proue du Classica. Au moment de l'impact, la plupart des passagers du Classica étaient excursion à terre. L'incident, qui n'a pas fait de blessé, s'est donc soldé par de la tôle froissée. Bien que la scène était impressionnante, les dégâts sont toutefois restés limités et les deux paquebots ont pu continuer leur programme de croisière.
Long de 294 mètres pour une jauge de 92.000 tonneaux, le MSC Poesia a été livré en avril dernier par les chantiers Aker Yards de Saint-Nazaire. Disposant de 1275 cabines, il est nettement plus gros que le Classica (52.926 tx), construit en 1991.
http://fr.youtube.com/watch?v=HnN0z6-xr2E&NR=1
http://fr.youtube.com/watch?v=rVi5JttrH6s&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=rVi5JttrH6s&feature=related