Bonjour, quelqu'un aurait-il participé à ce circuit Ramses "découverte " de ClubMed ( villas louxor + croisière Assouan, 8 jours) et nous apporter sa valoration ( les + et -), le rapport qualité/prix.
Merci d'avance et bonne journée.
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 21061–21090 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Ayant décidé de découvrir la croisière avec mon épouse nous avions retenu l'idée de choisir celle organisée par COSTA le 28 mars 2009 sur le CONCORDIA intitulée Les trésors de l'histoire. Notre choix se portant sur le programme SAMSARA je veux donc réserver une cabine SAMSARA extérieure ( située sur le pont SPAGNA, c'est à dire le plus haut habitable pour les croisiéristes ).
Je suis donc attentivement les différentes discussions sur ce forum et la dernière que je viens de lire me porte à y réfléchir par 2 fois avant de réserver.
Je m'explique : paraîtrait que les soins SAMSARA ne sont pas tout à fait conformes à la description qui en est faite et que le fait de prendre ses repas au restaurant dédié SAMSARA pose des problèmes pour les soirées de gala !!!
Je sais bien que dans tous les commentaires il faut " en prendre et en laisser" mais je voudrais éviter de me tromper car comme je l'ai dit il s'agira de notre première croisière.
Alors dois-je prendre COSTA ou une autre compagnie?
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner plus avant sur cette histoire de SAMSARA : cette option en vaut-elle le coup ou est-ce de l'attrape touriste ( chose que je déteste car je veux bien payer mais j'entends que, en retour, ce qui m'est apporté mérite ce supplément de prix )?
Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui voudront bien me faire part de leurs réflexions et de leur expérience.
Ayant décidé de découvrir la croisière avec mon épouse nous avions retenu l'idée de choisir celle organisée par COSTA le 28 mars 2009 sur le CONCORDIA intitulée Les trésors de l'histoire. Notre choix se portant sur le programme SAMSARA je veux donc réserver une cabine SAMSARA extérieure ( située sur le pont SPAGNA, c'est à dire le plus haut habitable pour les croisiéristes ).
Je suis donc attentivement les différentes discussions sur ce forum et la dernière que je viens de lire me porte à y réfléchir par 2 fois avant de réserver.
Je m'explique : paraîtrait que les soins SAMSARA ne sont pas tout à fait conformes à la description qui en est faite et que le fait de prendre ses repas au restaurant dédié SAMSARA pose des problèmes pour les soirées de gala !!!
Je sais bien que dans tous les commentaires il faut " en prendre et en laisser" mais je voudrais éviter de me tromper car comme je l'ai dit il s'agira de notre première croisière.
Alors dois-je prendre COSTA ou une autre compagnie?
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner plus avant sur cette histoire de SAMSARA : cette option en vaut-elle le coup ou est-ce de l'attrape touriste ( chose que je déteste car je veux bien payer mais j'entends que, en retour, ce qui m'est apporté mérite ce supplément de prix )?
Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui voudront bien me faire part de leurs réflexions et de leur expérience.
Bonjour
Nous partons le 5 janvier a bord du carnival liberty et je me posais la question a savoir combien coûtent les consommations. Et en même temps si vous avez des commentaires sur ce bateau n'hésitez pas.
Merci
Nous partons le 5 janvier a bord du carnival liberty et je me posais la question a savoir combien coûtent les consommations. Et en même temps si vous avez des commentaires sur ce bateau n'hésitez pas.
Merci
Bonjour,
Bonjour amis voyageurs !
Après 20 ans, nous prévoyons partir pour une première fois en voyage "dans le sud" sans les enfants. Nous avons décidé d'opter pour une croisière. C'est donc pour nous, non seulement un premier voyage mais aussi une première croisière. La destination privilégiée est les Caraïbes du sud (Ste-Lucie, Barbades, Antigua, etc...) Un voyage d'env. 10 jours serait l'idéal. Nous ne sommes pas des gens "guindés" qui apprécient particulièrement les grandes cérémonies (grandes robes et habits). Nous sommes dans la jeune quarantaine!!!!. Nous sommes des "bons vivants" qui voulont avoir du plaisir, nous faire traiter avec respect et classe (sans exagération et gants blancs). Nous désirons décrocher du quotidien, ne pas être trop "cédulés", prendre du bon temps en bonne compagnie, manger de bons repas et se faire gâter un peu!!! Relaxer et voir de nouvelles destinations.
Pour une première croisière, que nous conseillez-vous? Bon rapport qualité-prix. Notre budget serait d'au plus 4000$ pour le voyage au total (tout compris: excursions, vol Montréal-Port de départ, boisson, etc...).
Cabine intérieur, est-ce OK ??? Nous ne prévoyons pas y être souvent. Où choisir sa cabine sur le bateau (Pont supérieur, à l'avant, à l'arrière) ?? Est-ce vraiment important? Free Style ou pas ??? Doit-on passer par une agence de voyage ou pas ?? Pour l'instant, nous cherchons sur Travelocity.ca Devons-nous choisir un "package" vol-croisière, ou acheter séparément?? Est-ce bien dispendieux pour la boisson sur le bateau? Nous prévoyons en prendre à tous les jours (vin au repas, apéros, etc...) Nous serons en vacances, après tout !!!
Merci de partager vos expériences avec nous.
Lyne et Alain du Saguenay
Bonjour amis voyageurs !
Après 20 ans, nous prévoyons partir pour une première fois en voyage "dans le sud" sans les enfants. Nous avons décidé d'opter pour une croisière. C'est donc pour nous, non seulement un premier voyage mais aussi une première croisière. La destination privilégiée est les Caraïbes du sud (Ste-Lucie, Barbades, Antigua, etc...) Un voyage d'env. 10 jours serait l'idéal. Nous ne sommes pas des gens "guindés" qui apprécient particulièrement les grandes cérémonies (grandes robes et habits). Nous sommes dans la jeune quarantaine!!!!. Nous sommes des "bons vivants" qui voulont avoir du plaisir, nous faire traiter avec respect et classe (sans exagération et gants blancs). Nous désirons décrocher du quotidien, ne pas être trop "cédulés", prendre du bon temps en bonne compagnie, manger de bons repas et se faire gâter un peu!!! Relaxer et voir de nouvelles destinations.
Pour une première croisière, que nous conseillez-vous? Bon rapport qualité-prix. Notre budget serait d'au plus 4000$ pour le voyage au total (tout compris: excursions, vol Montréal-Port de départ, boisson, etc...).
Cabine intérieur, est-ce OK ??? Nous ne prévoyons pas y être souvent. Où choisir sa cabine sur le bateau (Pont supérieur, à l'avant, à l'arrière) ?? Est-ce vraiment important? Free Style ou pas ??? Doit-on passer par une agence de voyage ou pas ?? Pour l'instant, nous cherchons sur Travelocity.ca Devons-nous choisir un "package" vol-croisière, ou acheter séparément?? Est-ce bien dispendieux pour la boisson sur le bateau? Nous prévoyons en prendre à tous les jours (vin au repas, apéros, etc...) Nous serons en vacances, après tout !!!
Merci de partager vos expériences avec nous.
Lyne et Alain du Saguenay
certaines critiques à l'égard de Costa ou de MSC ne me paraissent guère justifiées mais le résultat d'une erreur de "casting":si vous ne supportez pas le monde ne prenez pas un bâteau de 3000 passagers, si vous n'aimez pas les Italiens(certes un peu bruyants, mais tellement drôles) prenez une croisière francophone, même chose si vous voulez que le personnel parle français(et encore cela sera très difficile sauf sur quelques bâteaux de luxe), ne vous attendez pas à la gastronomie de Bocuse compte tenu des prix somme toute modérés que vous payez compte tenu de l'ensemble des prestations fournies, l'embarquement de 3000 personnes ne se passe pas en cinq minutes quelle que soit la bonne volonté du personnel, acceptez un minimum de discpline:si VOUS voulez faire ce que VOUS voulez quand VOUs voulez faites des voyages individuels, s'il ya de petits cafouillages prenez les avec humour :VOUS ETES EN VACANCES!!!!J'en suis à ma douzième croisière dont 9 avec Costa, une avec MSc, et je trouve ce mode de voyage génial sinon je n'y reviendrais pas, je ne suis pas une "béni oui oui", mais ne passe pas mon temps à râler, je n'ai jamais rencontré de personnel désagréable, bien au contraire, même sur un gros bâteau on trouve toujours des lieux pour s'isoler, on fait ce qu'on veut(je n'ai pas forcément les mêmes activités que mon mari en mer) même s'il y a quelques contraintes lors des escales, je n'ai jamais remarqué que les Italiens étaient privilégiés(même chose pour les Français:nous ne sommes plus au temps des colonies!), les excursions vous paraissent chères rien ne vous oblige à les fai
re:débrouillez-vous par vous-mêmes on vous donne toutes les informations pour cela et vous pouvez préparer vos escales avec des guides.........
re:débrouillez-vous par vous-mêmes on vous donne toutes les informations pour cela et vous pouvez préparer vos escales avec des guides.........
J'ai réservé sur le Carnival Triumph du 22 février 2009 au 1er mars (7 nuits) sur la Carnival Triumph pour moi et mon fils, très bon prix pour une chambre avec balcon.
Si jamais quelqu'un booke cette croisière on pourrait faire une belle gang!🙂
J'ai 34 ans et mon fils aura 6 ans lors de cette croisière.
L'itinéraire du bateau:
Miami (départ) En mer Cozumel, Mexique (on va prendre une excursion avec les dauphins!) En mer Grand Caiman, Iles Caiman (excursion avec les raies) Ocho Rios Jamaica En mer Miami (retour)
Marie-Christine
Si jamais quelqu'un booke cette croisière on pourrait faire une belle gang!🙂
J'ai 34 ans et mon fils aura 6 ans lors de cette croisière.
L'itinéraire du bateau:
Miami (départ) En mer Cozumel, Mexique (on va prendre une excursion avec les dauphins!) En mer Grand Caiman, Iles Caiman (excursion avec les raies) Ocho Rios Jamaica En mer Miami (retour)
Marie-Christine
On m'avait prévenu que j'aurais "la piqûre" après mon premier voyage, vous aviez tous raison ! Je suis revenu depuis une semaine mais ma tête est toujours sur le bateau ou dans l'une des villes de nos escales. 😇
Je cherche encore le mot qui serait plus fort que fantastique, pour bien décrire ma croisière. 😏
Je suis en train de magasiner une autre croisière pour février-mars 2009 . 😎 😉
Je cherche encore le mot qui serait plus fort que fantastique, pour bien décrire ma croisière. 😏
Je suis en train de magasiner une autre croisière pour février-mars 2009 . 😎 😉
qui fera la croisière méditerranée-iles grecques en mai sur le Freedom?
Lors de la prochaine croisière du "Coral", une escale courte (07h00 / 11h00) est prévue, pourraient-ton avoir vos expériences, ceux qui ont fait celle du bateau et ceux qui sont partis seuls, est-il possible de monter au sommet du rocher et par quel moyen compte tenu du relatif peu de temps dont on dispose. Merci de vos réponses...
Bonjour,
après recherche sur un site américain, en mettant 4 passagers pour le costa classica il me propose une cabine à 4 personnes et je vois que les 2 autres personnes paient demi-tarif même si ce sont des adultes, est-ce exact? Autre question: les cabines à 4 sont-elles plus spacieuses? Y a-t-il 2 lits doubles? Pour ceux qui ont déjà réservé sur un site américain, on reçoit toute la doc en anglais, ça se passe comment? merci de vos réponses bonne nuit! Caro
après recherche sur un site américain, en mettant 4 passagers pour le costa classica il me propose une cabine à 4 personnes et je vois que les 2 autres personnes paient demi-tarif même si ce sont des adultes, est-ce exact? Autre question: les cabines à 4 sont-elles plus spacieuses? Y a-t-il 2 lits doubles? Pour ceux qui ont déjà réservé sur un site américain, on reçoit toute la doc en anglais, ça se passe comment? merci de vos réponses bonne nuit! Caro
Bonjour
Nous prévoyons une semaine de croisière au mois de juin. Initialement nous voulions faire la croisière triangle d'or qui comprend Brothers Daedalus et Elphinstone mais à notre date il n'y a plus de place.🙁 Aussi on m'a dit que les meilleurs mois pour faire cette croisière est sept/oct/nov pour voir un max de longimanus et d'autres espèces qui sont plus rare au mois de juin. Est ce exact?
Donc nous pensons faire la croisière Saint John. Serons nous comblés aussi par cette croisière? Nous avons déjà plongé dans pas mal d'endroits, et toujours heureux bien sur. Mais c'est sur que maintenant nous recherchons toujours plus!!!
Merci à ceux qui peuvent me répondre après leur experiences sur ces croisières. Je suis tentée par Athéna Red Sea. Qui connait?
Michèle
Nous prévoyons une semaine de croisière au mois de juin. Initialement nous voulions faire la croisière triangle d'or qui comprend Brothers Daedalus et Elphinstone mais à notre date il n'y a plus de place.🙁 Aussi on m'a dit que les meilleurs mois pour faire cette croisière est sept/oct/nov pour voir un max de longimanus et d'autres espèces qui sont plus rare au mois de juin. Est ce exact?
Donc nous pensons faire la croisière Saint John. Serons nous comblés aussi par cette croisière? Nous avons déjà plongé dans pas mal d'endroits, et toujours heureux bien sur. Mais c'est sur que maintenant nous recherchons toujours plus!!!
Merci à ceux qui peuvent me répondre après leur experiences sur ces croisières. Je suis tentée par Athéna Red Sea. Qui connait?
Michèle
😉BONJOUR NOUS SERONS SUR LE CROWN PRINCESS DU 1AU 7MARS.
NOUS AIMONS LA PLONGÉE EN APNÉE, LES BELLES PLAGES ET MA BLONDE LES BEAUX MAGASINS....
SOUS FERONS LES ILES : ST-THOMAS ST-KITT, BONAIRE, GRENADE ET ARUBA A
AVEZ VOUS DES BEAUX ENDROITS À NOUS RECOMMANDER NOUS SERONS AUSSI 3 JOURS À SAN JUAN
MERCI
Je pars le 30 juin pour une croisiere, voyage de noce, au départ de Venise puis nous allons a Bari, Katakolon/Olympie, Santorin, Mikonos, Rhodes et Dubrovnik puis retour a Venise -Nous allons voyagé sur le Fortuna
Si quelqu'un a fait cette croisiere, ou a deja été sur le Fortuna, je suis preneuse de la moindre information L'eau est -elle vraiment cher a bord ? Il y a t-il des réfrigérateur dans la chambre (la notre : cabine exterieur avec balcon), En ce qui concerne les excursions, comment vous avez fait ? seul ? si oui qu'elle organisation ? Si excurtion avec Costa la qu'elle conseillez vous ?
Pour les iles greques ou debarquons nous exactement ?
Sinon, comment vous avez trouvé votre croisere ??
Merci a vous pour vos réponses
Si quelqu'un a fait cette croisiere, ou a deja été sur le Fortuna, je suis preneuse de la moindre information L'eau est -elle vraiment cher a bord ? Il y a t-il des réfrigérateur dans la chambre (la notre : cabine exterieur avec balcon), En ce qui concerne les excursions, comment vous avez fait ? seul ? si oui qu'elle organisation ? Si excurtion avec Costa la qu'elle conseillez vous ?
Pour les iles greques ou debarquons nous exactement ?
Sinon, comment vous avez trouvé votre croisere ??
Merci a vous pour vos réponses
Nous avons apprécié la croisière et ses escales (en particulier le Maroc) Par contre, nous avons constaté une très nette diminution des
prestations notamment la durée et la qualité des spectacles - Les cabines sont plus vieilles que sur l'Europa et n'ont pas été bien entretenues (porte de placard qui tombe, tiroir aussi) Nous avons été un peu déçus par rapport à la croisière précédente même si nous avons passé de très bons moments notamment avec guignoltroisdix rencontrés sur ce forum.
Si vous souhaitez des informations, h'ésitez pas à me contacter, Cordialement,
Costa europa - avril 2007 Coral - mai 2007
Si vous souhaitez des informations, h'ésitez pas à me contacter, Cordialement,
Costa europa - avril 2007 Coral - mai 2007
Je voudrais seulement avoir des infos pour aller travailler sur un bateaux de croisières peu importe quel compagnie et peu importe ou dans le monde de toute facon je veux tout voir...Mais la je ne sais pas trop par ou commencer je sais qu'il y a beaucoup d'agences en floride mais je ne sais pas trop comment faire ...Merci à vous!!!😎
Mary-xx-
Mary-xx-
Bonjour, nous sommes de retour depuis hier et un seul terme s'applique......Fantastique. Je serai disponible pour repondre a vos questions. Ce serait trop long a decrire pour l.instant. A bientot
Andre
Andre
bonjour,
On me propose une croisière en octobre Méditerranée sur le Carnival Freedom, je ne connais pas du tout :
quelqu'un peut-il me renseigner : est-ce agréable?
merci
Bonjour, nous allons faire notre première croisière à bord du costa concordia en décembre prochain. Nous ferons escale à Tunis, La Valette, Katakolon, corfou et Civitavecchia. Nous voudrions connaître les bons tuyaux pour ne rien manquer de ces escales, notamment pour Rome, où nous aurons 9 heures de temps libre. et pour Corfou où nous souhaiterions faire la visite par nos propres moyens. Dans les souks de Tunis, à quoi faut-il s'attendre, de quoi faut-il se méfier, si besoin.
Et sur le bâteau, comment se déroule la fête pour Noël ?
Si quelqu'un a déjà fait ce type de croisière, merci de nous donner quelques indications.
Bonjour ou Bonsoir,
Voilà quelques semaines que je suis vos différentes discussions et expériences sur vos croisières respectives et je me suis enfin convertis à votre forum
Nous partons de Barcelone le 10 juin 2008 pour une croisière de 12 nuits sur le Brillance of the Seas et j'aimerai savoir si d'autres francophones ont prévus de faire ce voyage avec escales à Villefranche; Livourne; Rome; Mykonos; Epheses; Santorin; Athenes; Naples; Barcelone
Egalement si vous avez d'autres informations sur le bateau et la compagnie, merci d'avance, en effet peu de gens s'exprime sur celle-ci
Amicalement
Christian
Voilà quelques semaines que je suis vos différentes discussions et expériences sur vos croisières respectives et je me suis enfin convertis à votre forum
Nous partons de Barcelone le 10 juin 2008 pour une croisière de 12 nuits sur le Brillance of the Seas et j'aimerai savoir si d'autres francophones ont prévus de faire ce voyage avec escales à Villefranche; Livourne; Rome; Mykonos; Epheses; Santorin; Athenes; Naples; Barcelone
Egalement si vous avez d'autres informations sur le bateau et la compagnie, merci d'avance, en effet peu de gens s'exprime sur celle-ci
Amicalement
Christian
on sera sur le norwegian jade le 13 juin on fait escale a malaga gilbraltar nice rome florence lisbonne barcelone. Pouvez vous me dire si c est mieux de partir en taxi les tours sur le norwegian on l air assez cher pour l europe
Tout d'abord merci pour ce forum et pour tous ces précieux renseignements laissés par tous.
Nous partons en dernière minute à bord du Coral le 27/04 prochain et j'essaie d'obtenir le maximum d'informations en très peu de temps. J'ai lu une bonne partie du long post consacré à cette croisière mais il me reste quelques interrogations.
Au sujet du forfait boissons, nous serons 4 dans la cabine (2 adultes et 2 enfants). Est-il possible aux enfants de prendre un forfait boissons non alcoolisés et pas nous ou devons-nous obligatoirement prendre tous un forfait (moi je ne bois pas d'alcool mais mon mari si) ?
Ensuite, le prix des excursions est-il le même pour les enfants que pour les adultes (nous avons un fils de 11 ans et une fille de 15 ans) ?
Pour finir, y a-t-il un club enfants à bord ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Bonsoir nous partons le 29 avril sur l'atlantica n'y a t'il personne qui prend le meme bateau que nous ?
Peut on se débrouiller seul pour les excursions de tunis, malte, et naples ?
ou vaut il mieux s'en remettre a costa ?
Bonjour, croisière prevue pour mars 2009, bateau reserver, reste a reserver le vol, plusieurs choix s offre a moi .recherche la meilleure, depart de Montreal, vers Puerto Rico (San juan) ou depart de Burlington Vermont .Montreal beaucoup plus cher, pratiquement le double du prix .Est ce que je fait une bon choix en choisissant le moins cher, .de Burlington, vol avec Jet Blue connaissez vous cette cie d aviation
Salut, je reviens vous faire un topo vite fait
je reviens tout juste du costa magica
j'ai fait savone, naples, palerme, palma et barcelone
ben ça allait, c'est quand même le top pour faire 5-6 coins de la mediterranée en 1 semaine, au moins, on sait si on veut y retourner ou pas, ou au moins degrossir un peu ...
Les 2 points - : un bateau, même en mer calme, ca tangue !!!
Des que le vent depasse 30-40km/h c'est l'enfer
ca demarre souvent pendant le repas et même apres être rentrée avant hier, j'ai encore des vertiges, donc le bateau oui, seulement pour ceux qui ne craignent pas du tout!!!!
et sinon, y a pleins de resto sur le bateau et je m'attendais à plus fin que ça niveau bouffe un peu deçue même si c'était pas degueu, mais bon, bof quoi! et le buffet, c'est niveau cafet......... 😐
Sinon, 4 piscines dont une couverte mais l'eau trop froide
, 6 jacuzzis mais blindés de monde et tellement fort en javel que c'était trop agressif pour les gosses, on restait pas longtemps du tout
Le salons, restos, etc au top niveau décos et tout Tres sympas pour boire des coktails en amoureux apres le diner, y a pas mal de choix même si la musique fait tres souvent "bal musette"
Le soir au theatre, un spectacle different à chaque fois
Les excursions toutes tres interessantes et bien organisées, pas de gros coin à touristes pour se faire plumer, c'était cool
Dommage que ma fille ait pas voulu rester au club, les gosses étaient trop grands pour elles (en moyenne 6-9 ans), les animatrices parlaient pas français alors elle était pas emballée, mais on est restés avec elle un moment quelques fois durant le sejour et elle a bien voulu jouer comme ça
Mais elle a trouvé pleins de copines de son age pour jouer à bord
Pas mal de vieux quand même, petard je bidonnais de voir des couples avec des gosses!!!!!!!!!!!!les jeunes de la trentaine ont vraiment pas de pognon !!!!!!!!!!!
Pas cool aussi, rien pour changer les petits, ca aurait été pas mal, ça, dans les toilettes!
Le premier soir, j'ai pas eu de lit pour mon bb, malgré ma reservation et 3 visites au bureau!!!!!😮 Et ils s'étaient plantés aussi pour mes excursions, j'ai du y aller 2-3 fois pour rectifier, mais ca été vite reglé
Les cabines super grandes, les chambres faites 2 fois/j des que tu vas manger, bref assez sympa dans l'ensemble
Euh voilà, des questions ??😎
ben ça allait, c'est quand même le top pour faire 5-6 coins de la mediterranée en 1 semaine, au moins, on sait si on veut y retourner ou pas, ou au moins degrossir un peu ...
Les 2 points - : un bateau, même en mer calme, ca tangue !!!
et sinon, y a pleins de resto sur le bateau et je m'attendais à plus fin que ça niveau bouffe un peu deçue même si c'était pas degueu, mais bon, bof quoi! et le buffet, c'est niveau cafet......... 😐
Sinon, 4 piscines dont une couverte mais l'eau trop froide
Le salons, restos, etc au top niveau décos et tout Tres sympas pour boire des coktails en amoureux apres le diner, y a pas mal de choix même si la musique fait tres souvent "bal musette"
Le soir au theatre, un spectacle different à chaque fois
Les excursions toutes tres interessantes et bien organisées, pas de gros coin à touristes pour se faire plumer, c'était cool
Dommage que ma fille ait pas voulu rester au club, les gosses étaient trop grands pour elles (en moyenne 6-9 ans), les animatrices parlaient pas français alors elle était pas emballée, mais on est restés avec elle un moment quelques fois durant le sejour et elle a bien voulu jouer comme ça
Mais elle a trouvé pleins de copines de son age pour jouer à bord
Pas mal de vieux quand même, petard je bidonnais de voir des couples avec des gosses!!!!!!!!!!!!les jeunes de la trentaine ont vraiment pas de pognon !!!!!!!!!!!
Pas cool aussi, rien pour changer les petits, ca aurait été pas mal, ça, dans les toilettes!
Le premier soir, j'ai pas eu de lit pour mon bb, malgré ma reservation et 3 visites au bureau!!!!!😮 Et ils s'étaient plantés aussi pour mes excursions, j'ai du y aller 2-3 fois pour rectifier, mais ca été vite reglé
Les cabines super grandes, les chambres faites 2 fois/j des que tu vas manger, bref assez sympa dans l'ensemble
Euh voilà, des questions ??😎
Bonjour,
Nous partons pour une croisière italie grèce croatie le 4 mai au départ de venise. Y a t'il des personnes qui partent à cette date ? Je voulais savoir : pour le soir quelle était la tenue pour les hommes, Costume ou +décontracté, à savoir panta court sympa + chemise si cela passait où obligation d'un pantalon long ? Comment cela ce passe pour les pourboires ? vos impressions.Merci beaucoup
Nous partons pour une croisière italie grèce croatie le 4 mai au départ de venise. Y a t'il des personnes qui partent à cette date ? Je voulais savoir : pour le soir quelle était la tenue pour les hommes, Costume ou +décontracté, à savoir panta court sympa + chemise si cela passait où obligation d'un pantalon long ? Comment cela ce passe pour les pourboires ? vos impressions.Merci beaucoup
Ca y est... Nous venons de recevoir nos documents pour la croisière...
Nous sommes en plein dans les préparatifs, et on a beau dire que les femmes sont coquettes... Mais mon époux aussi...
Nous partirons le 8 au matin par avion car nous avons réservé un hotel proche de l'aéroport de nice et nous prendrons la navette le 9. Si quelqu'un a déjà utiliser les navettes Costa, pourriez vous m'en dire un peu plus car les parkings ont l'air grand quand on voit les plans de l'aéroport! et la durée du trajet?
J'ai enfin trouvé mes tenues de soirée mais pas facile de se decider!!!
Nous avons vraiment très hâte d'y être...
A bientôt.
Aurélie
Est ce que quelqu'un fait la croisière sur le legend of the seas du 8 au 21 mai?
Est ce que vous avez déjà réservé vos excursions? le pb c'est qu'il n'est pas assuré que les guides parlent en francais.... sauf s'il y a 25 francais par excursion!
Bonjour,
Nous venons de réserver notre première croisière " magique mediterranée" et sommes à la recherche de renseignements. Avez-vous aimé les excursions organisées par Costa?
Les escales de notre croisière seront les suivantes: Barcelone Palma Tunis La Valette Palerme Rome
merci d'avance à tout ceux qui me permettront de partager leurs expériences.
Nous venons de réserver notre première croisière " magique mediterranée" et sommes à la recherche de renseignements. Avez-vous aimé les excursions organisées par Costa?
Les escales de notre croisière seront les suivantes: Barcelone Palma Tunis La Valette Palerme Rome
merci d'avance à tout ceux qui me permettront de partager leurs expériences.
Qui fera la croisière sur le "Coral" au départ de Marseille le 4 mai 2008 ?
🙂bonjour je viens de m'inscrire sur le forum car nous partons pour une croisiere en mediterannee le 01.03.2008
notre croisiere est sur le concordia et son nom et tresor de l'histoire
nous partons a trois (avec notre fille de 8 ans) pour notre aniversaire de mariage
nous avons pris une cabine avec vue sur mer😎
nous nous posons plusieurs questions;
comment ce reperer a l'interieure du bateau
le choix du service pour le repas du soir
le choix des excursions costa ou non
comment cela passe t il au sujet des forfait boisson
a notre arrivé avons nous le choix du restaurant ou nous est il impossé
pour l'arrive a savonne commment cela ce passe t il a l'embarquement
des personnes seront elle presente au depart le 01.03.2007
merci de vos reponses
merci de vos reponses