Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thejasmine 18 years ago · Nanousplash
Croisière à Noël
Bonjour, A Noël prochain, nous aimerions faire une croisière. Ce serait une première pour nous. Nous voyageons beaucoup, souvent et loin mais jamais en bateau. Quels conseils pouvez-vous nous donner. Nous aimerions aller où il fait plutôt chaud (ou du moins pas trop froid). Tout conseil sera bon à pendre pour commencer notre réflexion sur les lieux, compangies et pays à visiter etc... merci pour votre aide jasmine
Open
NO
Nounou2223 18 years ago · Gisou1
Croisière transatlantique sur le Costa Atlantica en décembre
je part en decembre pour une transatlantique de 22 jours aux caraibes🙂🙂🙂🙂 j'aimerais que des personnes ayant fait cette croisiere me donne les lieux a ne surtout pas manquer. Par costa on pense reserve que 1 ou 2 excursions et me debrouiller pour le reste j'aimerai faire les Baths (virgin gorda) avec costa pouvez vous me dire si cela vaut vraiment la peine?? c assez cher😊 et a saint martin j'aimerai aller voir les avions qui atterissent pres de la plage est ce realisable par nous meme? en avons nous le temps? j'attend le recit de vos experiences avec impatience
Open
CA
Capcroisette 18 years ago · Stephanie40
Quel croisiériste choisir: Costa ou Norwegian?
Bonjour,

J'ai lu plusieurs discussions sur la compagnie COSTA en Méditerrannée orientale qui ne m'ont pas particulièrement motivées pour faire une première croisière.

Je pense maintenant plutôt me pencher vers Norwegian Cruise Line.

Qu'en pensez-vous ?
Open
AL
Alexmanue 18 years ago · Lisebleu
Croisière sur le Norwegian Gem au départ de Barcelone
Bonjour a tous nous sommes un jeune couple qui allons effectué notre premiere croissiere sur le norwegian gem au dépard de barcelone pour longer les cotes italiennes pdt 8 jours! trés excité et en meme temps trés stréssé nous espérons avoir plein de renseignement sur se bateau qui a l'air magnifique... nous avons beaucoup de questions qui tourne dans notre tête!!!tout d'abord nous aimerions connaitre la definition correct du "freestyle"???!!!!es ce une pension complete ou une sorte de all inclusive?!!!!nous savons que les boissons alcoolisé sont payantes mais qu'en es t'il des boissons non alcoolisé (soda, eau, café, etc....)???!comment se passe le systeme des pourboires?? allons nous payer en fin de sejour env 150$ ??pouvais vous nous conseiller sur les excursions a faire et celle a évité!!?? et quelles sont leurs tarifs? voila nos premieres questions avant que d'autre ne suivent!!!!!!!! en vous remerciant d'avance et en ésprérant avoir le maximum de réponse avant dimanche jour du grand dépard!

merci a tous
Open
CA
Camphi 18 years ago · Gabi007
Consigne-valises à Barcelone et visite en bus: facile
Je débarque de la transat sur le NCL Gem New York/Barcelone via la Mediterrannée et je profite de la fraîcheur de mes souvenirs pour vous indiquer où déposer ses valises en consigne pour visiter Barcelone car nous avons un vol du soir.

Le débarquement au port se fait rapidement, sans formalité d'immigration (cela nous change des lenteurs américaines). Traversez la rue vers la file de taxis, très bien organisée et nombreux taxis (contrairement à ce qu'annoncé sur le bateau "limited number of taxi" sans doute pour vous inciter à prendre leur bus à 29$).

Nous chargeons une grosse valise (malettas) et un grand sac à main dans le coffre. L'autre valise ira à côté du chauffeur et lui indiquons "a l'estacion de Sants". En effet les seules consignes disponibles sont dans cette gare assez éloignée: il n'y en a pas au port et il n'y en a plus à la gare de Franca plus proche.

A l'arrivée il y en a pour environ 10 EUR au compteur et après manipulation de divers boutons (por la malletas, ...) nous en avons pour 14 EUR. Traverser la place de la gare, traverser la gare. Il y a sur la gauche un guichet d'information: "where are the lockers ?". Presque au fond: tourner à gauche et il y a un office du tourisme qui nous vendra des tickets pour le bus Hop on-Hop off de tour de ville. Tourner encore à gauche (un MacDo sur la droite) et les consignes sont là. Passer toutes les valises et sacs (même ceux que vous ne laisserez pas) aux rayons X. Sur la gauche les grandes consignes pour deux valises à 4, 50 EUR et sur la droite pour une seule à 3 EUR. Prévoyez de la monnaie avant. Tournez la clé et prenez là. Le no du coffre est gravé dessus.

Nous achetons à l'office du tourisme deux tickets jaunes pour faire le tour de ville en bus ouverts avec radio-guides dans toutes les langues pour 20 EUR p.p. Vous recevez un dépliant avec le plan de ville et les 3 circuits compris: rouge (le plus intéressant, partant d'ici), vert (les plages, bof), rouge (haut de la ville mais aussi la Sagrada Familia et le parc Güell). Il y aussi tous les musées et leur prix, avec des réductions.

Il est 10h30 et il fait super beau (comme tout le long de cette croisière d'ailleurs, quelle chance nous avons eu). Nous sortons de la gare par l'arrière vers les taxis et de l'autre côté de la rue se trouve l'arret du Barcelona Turistic Bus à deux étages et ouvert dessus. C'est un système Hop off/Hop off libre. C'est-à-dire que vous pouvez en descendre à chaque arret, visiter le lieux (église, musée, parc, batiment, ...) et remonter librement en montrant votre ticket sur lequel figure la date du jour. Vous pouvez aussi le prendre pour deux jours à 26 EUR.

Lorsque vous montez la première fois par l'avant (contrôle de votre ticket par un assistant à bord) demandez les écouteurs. Comme il fait beau tout le monde veut grimper à l'étage. Le controleur vous indique combien il reste de places en haut et si ce sont des places séparées (singles). A chaque siège il y a un boitier audio où vous connecterez votre écouteur et choisirez votre langue (no 4 pour le français, n'existe pas en flamand) et règlerez le volume. Le commentaire est bien fait, vous indique à l'avance les monuments et aussi les points de jonction des 3 circuits. A l'avant du bus il y a un panneau coloré qui vous indique la couleur du circuit parcouru.

Partant de Sants sur le bleu nous sommes descendu au MNAC (Musée National d'Arts de Catalogne) dans le parc de Montjuic mais nous n'avons pas visité le musée. Beau point de vue (voir photo attachée) sur Barcelone, guitariste, animation, bancs, ...). A l'arret suivant "Téléferic de Montjuic" il y a moyen d'emprunter le téléphérique qui va à la Marina (pas compris dans le prix) et d'y reprendre le circuit bus. Ensuite nous sommes sortis au port Olympic où nous avons déjeuné (plein de restos le long de la marina), accès à la plage, voir la "boule en équilibre" à l'angle d'un batiment, ... Nous avons connecté au circuit vert le long des plages mais ce n'en vaut pas la peine si vous êtes pressés car il y avait des bouchons (nous étions dimanche après-midi et ils vont à la plage mais difficile à se garer). Nous avons ensuite repris le bleu jusqu'à la Cathédrale Gothique (visite 5 EUR) ensuite à la Place de Catalunya nous avons connecté au circuit rouge (de l'autre côté de la place). C'est ce circuit rouge qui passe par la fameuse (?) Sagrada Familia, cathédrale inachevée oeuvre de l'architecte Gaudi, l'enfant chéri de Barcelone qui déteste les angles vifs: tout est courbes dans ses oeuvres. Pas vraiment à mon goût même si c'est très original. Le bus rouge passe aussi pas très loin du parc Güell qui est fameux parait-il. Aussi par le Palais Royal et par le stade de football de Barcelone (le Barça) de 100.000 personnes. Nous reconnectons au bleu pour rejoindre la gare de Sants et récupérer nos valises. Il est 16h30 et nous sommes un peu fatigué et tout décoiffé. Il y a une file énorme pour prendre les trains car il faut passer les sacs aux rayons X. Seraient-ils devenus aussi parano que les Américains ? Heureusement nous ne devrons pas faire cette file.

Il est possible de rejoindre l'aéroport de Barcelone de cette gare. Mais nous nous repartons de l'aéroport de Girona à 110 km de là. Nous prenons un taxi vers "l'estacio de autobuses de Barcelona Nord": à nouveau 14 EUR de taxi. Ticket de bus vers Girona airport: 12, 5 EUR en 1h10. Pas beaucoup de circulation pour sortir de Barcelone. Par contre dans l'autre sens ça bouchonne pour rentrer car ce dimanche termine le long week end de l'Ascension. Nous sommes bien à l'avance à l'aéroport et heureusement car notre vol low cost Barcelone/Lille a été avancé (gloup !) de 20h45 à 19h45. Seulement comme c'est un low cost nous avons droit à 20 kg de bagage (et 15 kg si Ryanair) et pas moyen de les faire peser nulle part qu'à notre ckeck-in (les autres comptoirs refusent !). Que nous ferons en deux fois pour transferer des choses dans notre bagage à main. Ensuite un sandwich (3, 60 EUR) Bocadillo queso/jamon à la cafétaria mais il y a du chaud aussi (frites, saucisses, ...) et nous passons vers les gates par la gauche des guichets de check-in. Vite un sms pour prévenir notre famille de la nouvelle heure d'arrivée et notre avion sera à l'heure (la nouvelle !). Bon vol avec arrivée à la nuit tombante à Lille-Lesquin, à 25 km de notre Tournai belge. And that's all, folks !

N'hésitez pas à me corriger ou à me compléter, ça servira aux autres. Philippe
Open
HÉ
Hémérocaille 18 years ago · Louka
Excursions à Aruba, Grenade, Dominique et Bonaire
J'aimerais savoir ce que vous pensez des Iles suivantes: Aruba, Grenade, Dominique et Bonaire. Je ne voudrais pas prendre d'excursions sur chacune d'elle alors y en a t'il ou l'on peut se promener près du port et que l'on peut voir autre chose que les petites boutiques ou si l'on est loin de tout. Est ce que le bateau est à quai dans ses iles ou si l'on doit prendre de petits bateau pour nous y amener. J'attend avec impatiences vos conseil. Si vous avez pris des excursions dans l'une de ces iles n'hésitez pas à me le faire savoir aussi. D'après vous quelle est la plus belle iles des Caraibes et qu'il ne faudrait surtout pas manquer. merci.
Open
RO
Roofonfire 18 years ago · Pouxie
Croisière en République Dominicaine
Je cherche une ligne de bateaux de croisière qui partirait de la ville de samana en république dominicaine, et qui se renderait jusqu'à bavaro. Si vous connaissez une compagnie à n'importe quel prix je suis interressée.

Merci d'avance!
Open
TR
Traveltine 18 years ago · Sarag
Parking de la gare maritime de Marseille
je vais faire la croisière "parfum des iles grecques" sur l'orient queen le 27 mai et compte me rendre au port d'embarquement en voiture et la laisser au parking. pouvez vous me dire si en venant d'aix en provence par l'A55, je dois prendre la sortie n° 4 ou 5 ? prenons-nous un ticket pour accéder au parking ? est-il loin de l'embarquement ? est-ce qu'il y a des navettes, si oui à quelle fréquence ? tous conseils seraient les bienvenus merci d'avance pour vos réponses 😎
Open
JA
Jany95 18 years ago · Polkarctic
Tuyaux sur les escales d'une croisière Aalesund-Alta-Honningsvar-Tromso-Molde-Olden? (Norvège)
Bonjour,

Nous partons pour la croisière "Cap Nord et Cercle polaire" sur Century de Célébrity Cruise le 4 juillet et j'aimerais savoir si vous avez des infos et des tuyaux à me donner sur ces escales car je pense que nous ferons tout par nous même.

D'autre part, connaissez vous ce bateau et cette compagnie ? C'est la 1ere fois que nous partirons avec une compagnie américaine et j'aimerais savoir si nous ne serons pas trop perdu sur le bateau en temps que français (nous parlons un vague anglais scolaire qui date !)

Quelles sont les différences avec les compagnies françaises comme Costa par exemple ?

Nous arriverons à Amsterdam (départ du bateau) par le train. Le port d'embarquement des croisières est-il loin de la gare ferrovière ?

Un grand merci pour vos réponses !
Open
AN
Antonio60 18 years ago · Tatra
Égypte en avril: croisière, opérateurs et température?
Bonjour je suis a la recherche d'une croisière en égypte pour le mois d'avril 2009 j'aurais tout juste 18 ans et je voudrais partir avec mon amie qui en a 19... Déjà est ce un age légal pour partir en égypte? Ensuite je voudrais faire une croisière et visiter tous les sites les plus importants, conseillez moi sur des sites a ne pas manquer svp! Quel temps fait il a cet période de l'année ?? Je suis a la recherche d'un opérateur sérieux et avec des prix alléchants, j'ai trouvé partirpascher.com mais je ne sais pas si il est digne de confiance après tout ce que j'ai lu a son sujet.. je suis preneur de bons plans! Pensez vous qu'un budget de 1000€ maximum par personne soit convenable pour une croisière (taxes visa etc...) Je vous remercie d'avance pour vos réponses! Antoine
Open
NO
Nordi 18 years ago · Stefinat
Retour de croisière sur le Freedom of the Seas
Bonjour à tous,

Nous revenons d'une merveilleuse croisière caraïbes Ouest sur le Freedom of the seas. C'était notre première croisière, mais c'est sur, ce ne sera pas la dernière. Tout est beau et bon. Le Freedom est une " ville flottante". C'est difficile à décrire tellement c'est grand. Il faut vraiment le voir et le vivre pour le croire. Aucune zone d'ombre pendant cette semaine. Tout est merveilleusement organisé par un personnel de bord attentionné pour que tout se passe bien.

Par contre peu d'intérêt pour les escales ( Labadee- Ocho rios - Cayman et Cozumel). Tout est axé sur le shopping. Nous avons seulement fait l'excursion aux chutes en Jamaïque ( Dunes Falls) qui vaut le coup. Pour le reste je trouve que l'on est aussi bien sur le bateau.

Seuls français sur 4000 passagers. 50% américains et 50% brésiliens. Beaucoup d'enfants ( Qui pensait que la croisière était un truc pour le 3éme âge!...)

Je reste à la disposition de ceux qui le souhaitent pour répondre à toutes vos questions.

A+ Nordi
Open
AR
Arlette06 18 years ago
Croisière "Mers et Mythes Classiques" sur le Costa Atlantica
Je fais une croisière sur le Costa Atlantica, départ le 25 Octobre 2008 avec mes parents, je suis une ado de 17 ans et j'aimerais savoir si d'autres jeunes de mon âge participent à ce même voyage afin d'établir des contacts entre nous. Répondez moi vite !! A+ 😏
Open
GI
Gilou80 18 years ago · Tarahumara13
Croisière sur le MSC Poesia
bonjour a tous je pars sur ce magnifique bateau flambant neuf sorti des chantiers de st nazaire tout recemment msc croisieres propose a certaines dates du vol a 1 euro au depart de paris j'ai profite donc de l'offre pour cette croisiere venise bari istanbul etc... du 17mai au 24 mai je voulais savoir si autres personnes sont du voyage au depart de roissy mon epouse est egalement du voyage
Open
PH
Phiphida1 18 years ago · Sylvietuil
Croisière sur le Legend of the Seas: parkings à Civitavecchia?
Nous partons en août de CIVITAVECCHIA pour une croière sur le LEGEND OF THE SEA (compagnie ROYAL CARRIBEAN). Nous pensons nous y rendre en voiture. Savez-vous s'il y a des parkings prévus et s'il faut les retenir.

Nous pensons également passer 2 jours dans la région de ROME; pouvez-vous m'indiquer des adresses d'hotels entre CIVITAVECCHIA et ROME.

D'avance merci pour vos réponses.
Open
TR
Tranzak 18 years ago · Tatra
Croisière Luxor - Le Caire cet été
Bonjour

j'ai pris un billet aller pour cet été paris / luxor en fait je comptais rester un jour ou deux seulement à luxor et finir mes vacances au caire

mais j'hésite il doit y avoir de belles choses à voir à luxor, comme j'ai deux semaines je peux faire moitié moitié et repartir du caire qu'en dites vous?

mais je ne sais pas quel moyen de transport choisir pour rejoindre le caire (bateau ou avion), que me conseillez vous? je penche pour le bateau pour profiter de la vue mais je voudrai quelque chose d'assez confortable et pas trop cher et je n'ai rien trouver sur internet.

e précise juste que je pars avec mes deux enfants de 2 et 4 ans.

voilà si vous pouviez éclairer ma lanterne😛

merci
Open
FR
Fredodo76 18 years ago · Cod11
Rome en liberté comme excursion de croisière
pour notre excursion a Rome, ns avons choisi Rome en liberté, ns aimerions voir, la place st pierre, le colisée et la fontaine de trevi, penser vs que ns aurons le temps de ts voir, je pense que l'entrée du colisé est payante si quelqu'un a le prix, je vs en remercie.

Sur le Concordia le 14 juillet 2008.
Open
SO
Sophieh 18 years ago · Belatrix
Croisière "mers et mythes classiques"
Bonjour quelqu'un d'entre vous aurait-il fait la croisière:Mers et mythes classiques(Italie, Egypte, Chypre, Turquie, et Grèce)10 jours ? Si vous possédez un album photos, ou des détails de vos escursions, ou même votre ressenti de votre itinéraire, cela serait bien appréciable. Merci beaucoup
Open
AL
Alexandre867 18 years ago
Expérience sur le bateau de croisière MSC Poesia?
Bonjour,

Je recherche des informations sur le MSC Poésia, car il semble un peu différant du MSC Musica.

Car en plus nous avions vécu une mauvaise expérience surtout côté nourriture.

Y a t il de nouveaux forfaits boissons sans alcool comme par exemple le boys&girls de Costa?

Si en même temps vous avez des photos, serai très sympa.

Merci beaucoup

Alexandre
Open
FL
Flashy 18 years ago · Polkarctic
Recherche croisière dans les fjords norvégiens
Bonjour à tous,

L'envie de reprendre la mer nous reprend. Nous aimerions découvrir les fjords norvégiens.Toutes les informations sur les différentes croisières existantes pour cette destination sont les bienvenues. Nous aimerions partir d'Amsterdam, question de commodité. Nous sommes dans l'attente de vos réponses qui seront nombreuses, enfin nous l'espérons.

Un grand merci d'avance,
Open
TE
Teilou 18 years ago
Croisière "Perlita" sur le Napoléon Bonaparte
Nous avons reservé une mini croisière sur le Napolèon bonaparte c'est la première fois que nous testons ce genre de voyage et c'est pour cela que nous avons choisi la croisière perlita dans cette socièté du 19 au 22 avril 2008. Est ce que quelqu'un à a déja fait ce genre d'expèrience avec la sncm quel conseils avez -vous à nous donner pour que tout se passe bien . Nous partons de marseille le 19/04/08 escale à Mahon le 20 visite la journée puis départ pour pour Palma de majorque arriveé le21visite la journée retour le 22 a Marseille . les questions que je me pose .C'est un forfait tout compris pension complète ;alors lors de nos visites sur les ïles est quon nous prépare un panier pique- nique ou bien faut-il revenir sur les bateau pour le déjeuner de midi .et si on nous propose des excursions Et aussi quoi emmener comme vêtement pour la soirée du capitaine (robe longue? ou une simple tennue habillée ( jupe et top) et pour mon epoux costume cravate ou pantalon d'été et chemisette ? Nous voyagerons en cabine inetrieur est ce que nous aurons notre cabine à partager avec d'autres personnes pardon si mes questions vous semblent idiote, mais comme je vous le dis plus haut c'est notre première experience avant de faire une croisière sur d'autres compagnies nous avons choisi celle là car nos enfants vont souvent en Corse et ils font souvent la traversée sur ce bateau mias se ne sont pas les mêmes prestations Merci par avance aux personnes qui me répondront
Open
CE
Cejames 18 years ago
Avis sur le Costa Concordia?
bonjour a tous, nous avons pris une croisiere pour le 26 juin 2008 sur le bateau costa concordia ( magique mediteranee )😉 quelqu' un à deja fait cette croisiere? les escales sont t'il adaptés pour des enfants? quelle conseille vous avez a me donner car ses la premiere croisiere merci d'avance🙂
Open
TA
Tartine60 18 years ago · Véro34
Croisière sur le canal du Midi
Mon compagnon et moi projetont une croisière au mois de juillet sur le Canal du Midi au départ de Lattes. Lors de précédentes ballades au bord du canal nous avons constaté la présence de petites bêtes (aoutat?) qui venez nous piquez surtout la tête. Durant la croisière n'est ce pas une nuisance importante? Au cas ou comment peut on les éloigner? Sinon si vous avez déja fait ce genre de croisière toute infos est la bienvenue! Merci à tous
Open
LA
Lacosta 18 years ago · Sophieh
Croisière sur le MSC Musica: escale à Santorin
Bonjour nous faisons une croisière le 13 avril sur le MSC MUSICA et concernant l’escale à SANTORIN prévu de 07h00 à 15hOO, nous aurions aimé recevoir les conseils de personnes qui ont déjà visité cette île. Préssé par le temps que nous conseillez vous PHIRA (THERA) où OIA, comment accéder à ces sites le plus rapidement possible, pouvons nous envisager une visite des deux villes sachant qu’il y a un impératif absolu ne pas rater le bord. Merci de vos suggestions jacques
Open

Recommended for you

Previous Page 702 of 770 Next