APPEL A TOUS
Je ferai une croisière prochainement . J'aimerais obtenir deux petites informations....
1.Est ce qu on doit payer une taxe de départ a l aéroport de Porto Rico comme dans d autres pays
2. Quel est le voltage sur un bateau de croisière. Dois je avoir un transformateur pour recharger ma caméra et quelle sorte de prise (adaptateur doit on prévoir)
merci beaucoup
Daisy
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 21241–21270 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous
Je pars sur le carnival miracle le 23 avril J'aimerais savoir si je peut m'habiller en blue jeans et short blue jeans pendant le jour sur le bateau ?Pour le diner(déjeuner) et le déjeuner(petit déjeuner), puis-je aller dans le restaurant principale ?Et est-ce que je doit m'habiller proprement ? (je sais qu'il y a un resto-buffet et que je peut m'habiller en short !) Avons nous un cadrant-réveil-radio dans la cabine ?
Merci à tous
Je pars sur le carnival miracle le 23 avril J'aimerais savoir si je peut m'habiller en blue jeans et short blue jeans pendant le jour sur le bateau ?Pour le diner(déjeuner) et le déjeuner(petit déjeuner), puis-je aller dans le restaurant principale ?Et est-ce que je doit m'habiller proprement ? (je sais qu'il y a un resto-buffet et que je peut m'habiller en short !) Avons nous un cadrant-réveil-radio dans la cabine ?
Merci à tous
Bonjour,
Nous partirons le 24 mars pour notre 1ère croisière. Je viens de repérer Aneline et Anke qui seront du voyage aussi, je crois... Ce serait sympa de se rencontrer et qui sait, de faire des excursions ensemble... Nous sommes un couple d'une cinquantaine d'années qui aime la découverte et la fête. Je suis belge et mon ami, français, né en Inde (facile à repérer:) ). A bientôt, j'espère.
Y a-t-il d'autres personnes qui y seront aussi?
Bonsoir à tous,
Mon premier souhait était d'offrir, à ma moitié, une croisière en Méditerrannée Occidentalle, cette croisière devait être une petite surprise, mais avec ma manie de bien ranger mes catalogues et documentation tirée du web. Ma moitié a découvert la surprise, et donc me dit, je préfererais plutôt les pays nordiques, donc la mer Baltique, mais ajoute qu'elle aimerait aussi les Caraïbes.
Malgré une recherche effectuée sur le forum sur les croisières dans les pays nordiques, je n'ai pas trouvé grand chose.
Pourriez vous me donner vos impressions quant aux deux destinations, et surtout quelles compagnies, sachant que j'ai une grosse barrière vis à vis de la langue car je ne parle pas Anglais et ma compagne non plus.
Merci
Jean Paul
est-ce qu il y a des gens qui feront la croisiere le 8 novembre 2008 avec le crown princess et qui part de fort lauderdale ...
Bonjour,
Grâce aux informations trouvées sur le forum, nos préparatifs pour la croisière du 13 avril en Italie et Croatie, sur le Legend of the Seas ont été facilités.🙂
Nous avons planifié visiter par nos propres moyens Portofino et Venise, et utiliser seulement le transport proposé pour Florence, Pise et Taormina. Nous avons réservé deux excursions: excursion en campagne toscane et à Naples, Pompéi et Sorrento.
🤪Des conseils particuliers pour profiter au maximum de ces escales? Des suggestions sur des incontournables?
Merci!
Grâce aux informations trouvées sur le forum, nos préparatifs pour la croisière du 13 avril en Italie et Croatie, sur le Legend of the Seas ont été facilités.🙂
Nous avons planifié visiter par nos propres moyens Portofino et Venise, et utiliser seulement le transport proposé pour Florence, Pise et Taormina. Nous avons réservé deux excursions: excursion en campagne toscane et à Naples, Pompéi et Sorrento.
🤪Des conseils particuliers pour profiter au maximum de ces escales? Des suggestions sur des incontournables?
Merci!
Bonjour,
Nous partons à 4, le 4 Août 2008 en croisiére (Iles greques, limassol, alexandrie, etc...) sur le LEGENDE OF THE SEAS. Pouvez-vous me donner des renseignements sur cette croisiére (nourriture, excursions, divertissement à bord, etc...) Y a t-il des français sur ce genre de croisiéres
D'avance merci pour vos réponses
Phiphida1
Nous partons à 4, le 4 Août 2008 en croisiére (Iles greques, limassol, alexandrie, etc...) sur le LEGENDE OF THE SEAS. Pouvez-vous me donner des renseignements sur cette croisiére (nourriture, excursions, divertissement à bord, etc...) Y a t-il des français sur ce genre de croisiéres
D'avance merci pour vos réponses
Phiphida1
je pars le 29 Novembre 08 pour une transatlantique au caraibes a bord de l'atlantica pour 22 jours
j'aimerai connaitre la temperature lors des 4 jours de pleines mer (pour prevoir les vetement : frais???? chaud???)
et pour St martin, peut t'on se rendre a la plage ou atterisent les avions sur la plage par nos propres moyens, en avons nous le temps??
et les nuits sont t elles fraiches aux caraibes, peut ton dormir avec la fenetre du balcon ouverte??
ça y est nous aussi nous sommes de retour de la croisière sur le concordia, un petit coucou à alain62 et à brigitte et Pierre ! nous espèrons que votre retour s'est bien passé !
Je vais résumer en quelques mots :
1er mars : départ de Savone, mer agitée, je me suis dit que ça allait être dur si ça devait durer 12 jours comme ça ! heureusement non même si la dernière nuit a aussi été un peu mouvementée ! donc ne croyez pas que la Méditerranée est toujours calme ! certains de nos voisins de table ont été importunés par le claquement des portes... lors de ces nuits agitées, de façon générale il y a toujours un peu de bruit, pour ceux qui sont sensibles au bruit, je vous conseille les boules Kiès !
Sinon, nous avions une cabine intèrieure : parfait, rien à dire même si les cabines extèrieures sont plus spacieuses mais bon c'est plus cher ! il y a tout le confort : sèche cheveux, fil à linge dans la douche (pensez à amener quelques épingles), rangement suffisant pour 2 personnes (j'avais amené quelques cintres supplémentaires), on peut mettre les valises sous le lit (la literie est excellente et le lit immense), le ménage est fait 2 fois par jour, télévision avec de nombreuses chaînes, rien à dire !
Le paquebot : SUPERBE ! le luxe quoi ! il faut dire que nous sommes des novices donc c'était difficile de comparer avec autre chose !
Repas : nous étions au 2ème service, bons repas, variés, on avait choisi le self à midi donc on mangeait ce qu'on voulait, on ne peut pas mourrir de faim, je vous assure !
Excursions : Katakolon : on a choisi Olympie avec temps libre dans le village, le site est superbe, très serein mais attention ce ne sont que des ruines ! des gens ont été déçus car ils pensaient voir des temples debout !
Le Pirée : l'acropole et Plaka : superbe l'acropole, en plus un temps de rêve, 26°, un ciel bleu formidable pour tous les amateurs de photo, tour de ville d'Athènes puis arrêt à Plaka, pas eu le temps de voir grand chose à Plaka.
Izmir : excursion à Ephèse indispensable, c'est un lieu magique ! bien sûr on a eu droit à un magasin de cuir à la fin mais bon quand on le sait ! à Izmir, ya pas grand chose à voir donc faites absolument Ephèse si vous ne connaissez pas. Par contre, des personnes ont pris la journée complète avec la maison de la Vierge Marie et la basilique St Jean + Ephèse : ils ont tout fait au pas de course dans la matinée, ont déjeuné et l'après midi était consacrée à : UN MAGASIN DE CUIR ! ils l'avaient un peu mauvaise comme on dit !
Rhodes : là on n'a pas pris d'excursion car le paquebot est au pied de la ville : on a marché 3 heures dans la ville pour tout visiter et l'après midi on est revenu faire du shopping, journée géniale !
Des gens ont fait le village de lindos en excursion et l'ont trouvé très joli. nous, on a fait à notre rythme et on a vraiment apprécié cette journée car la plupart des excursions se font sur la 1/2 journée et un peu au pas de course : prendre des photos, filmer, écouter les commentaires, il faut être alertes et suivre le mouvement et avoir des chaussures plates, on a vu des gens avec des chaussures à talons au milieu des ruines !!!!
Chypre : une navette est proposée pour rejoindre Limassol (5€ par personne), nos voisins de table l'ont prise et à Limassol il n'y a rien à voir. Nous avons pris l'excursion Curium, Appolo et Omodos et c'était très bien.
Alexandrie : connaissant l'Egypte nous avons pris la journée sur Alexandrie, nous avions hésité avec la 1/2 journée mais nous n'avons pas regretté car ça aurait été trop galère de ressortir l'après-midi. Bien sûr, nous avons eu droit à l'arrêt papyrus et bijouterie mais c'est l'occasion de trouver des cadeaux sympas et originaux (1er prix des cartouches proposés avec prénom gravé : 35€ en argent, lettres en or, sans la chaîne; petit papyrus avec votre prénom en hiéroglyphes 10 €).un tas de petits magasins se trouvent au pied du bateau et sont ouverts à votre retour donc pas de soucis, vous aurez l'occasion encore de ramener des petites babioles !
Nos voisins de table ont pris l'excursion aux pyramides : que dire ? 6 heures de car pour 30 minutes de temps libre, un déjeuner rapide sur le Nil ? c'était un peu "attape à courir" comme ils ont dit mais bon ils ont vu les pyramides !nous, on a visité tranquillement Alexandrie et ça valait le coup car dans les circuits sur l'Egypte cette ville n'est jamais prévue.
Savone : connaissant Rome, nous avions pris l'excursion sur la Tuscia, malheureusement pas assez d'inscrits, nous avons alors choisi l'exursion au lac de Bracciano avec la visite du chateau où s'est marié Tom Cruse : l'endroit est superbe, le chateau est médiéval avec de grandes salles décorées de belles peintures, bon c'était sympa mais pas inoubliable. Nos amis avaient choisi Rome, ils ont aimé bien sûr même s'ils ont trouvé tout trop rapide !
Il est évident qu'en une journée, vous n'allez avoir qu'un aperçu, mais justement c'est pour vous donner envie de revenir !
En résumé, ça a été un superbe voyage avec le beau temps !
Boissons : nous avions pré -réservé le forfait vins + eau minérale + forfait eau minérale + 20 cocktails boys and girls (ça vaut vraiment le coup ces forfaits, les vins sont bons et les cocktails sans alcool délicieux !vous pouvez demander des carafes d'eau mais c'est vrai que l'eau a un drôle de goût, ça passe avec de la glace).
Nous avons réservé nos excursions et nos forfait boissons par Internet et nous avons trouvé nos tickets à l'arrivée sur le bateau.Les forfaits boissons peuvent se prendre le 1er jour sur le bateau ou dans la gare maritime.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, il y a tant de choses à dire !
Et ne manquez pas les couchers de soleil, c'est trop beau ainsi que les départs et arrivées dans les ports, ce sont des images inoubliables !
Eh!oui!!i déja terminer la croisiere et les vacance.Pour ce qui est de la cabine, nous avions choisi cabine intérieure.Bon choix oui et non, oui car quand tu te couche tard il fait noir dans ta cabine ce qui aide a faire la grasse matinée mais non car justement il faut pas faire la grasse matinée car les escale ne sont pas tres longue alors nous pour etre certain de rien manquer, a tout les matin on demandais dejeuner continental alors on était certain d'etre reveilléir la prochaine selon durée escale et, avec croissant et café.Je suis contente d'avoir fait cette croisiere mais je trouve que certaine escale sont trop courte et d'autre trop longue mais je crois bien que je vais en faire une autre mais pas l'année prochaine et la je connais plus ce qu'est une croisiere et je vais etre en mesure de choisir selon nos gouts.Je demeure disponible a repondre a vos questions.
Bonjour
Ma demande s'adresse particulièrement aux récents croisieristes ayant commandé directement leur(s) croisière(s) sur le site Costa : combien de jours avant le départ avez-vous reçu votre dossier de voyage (billets, etc...) ? il me serait livré par porteur spécial (UPS) mais sans précision de la période (en cas d'absence !!! suis un peu inquiète).
Ma demande s'adresse particulièrement aux récents croisieristes ayant commandé directement leur(s) croisière(s) sur le site Costa : combien de jours avant le départ avez-vous reçu votre dossier de voyage (billets, etc...) ? il me serait livré par porteur spécial (UPS) mais sans précision de la période (en cas d'absence !!! suis un peu inquiète).
Bonjour,
Je viens de réserver la croisière en promo actuellement : Costa mediterranea départ le 8 mai
Voilà les escales : Départ de Savone - en mer - Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo -en mer - Douvres - Amsterdam - en mer - Copenhague
Déjà si vous connaissez ces escales tous les renseignements seront les bienvenus
Ensuite, comment savoir la position du lit dans la cabine, car j'ai remarqué que je dors très mal quand le lit est dans le sens inverse de la navigation, en gros pour mieux expliquer mes pieds doivent être dans le sens de la navigation eh oui je deviens de plus en plus difficile 😇
J'ai la cabine 8221, c'est une cabine avec grand balcon, il est vraiment plus grand ???
Merci à tous pour votre aide
PS : coucou Isa ( poupou 10 ) sans laquelle je ne réservais pas, elle m'a franchement forcé la main 😛😛
Je viens de réserver la croisière en promo actuellement : Costa mediterranea départ le 8 mai
Voilà les escales : Départ de Savone - en mer - Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo -en mer - Douvres - Amsterdam - en mer - Copenhague
Déjà si vous connaissez ces escales tous les renseignements seront les bienvenus
Ensuite, comment savoir la position du lit dans la cabine, car j'ai remarqué que je dors très mal quand le lit est dans le sens inverse de la navigation, en gros pour mieux expliquer mes pieds doivent être dans le sens de la navigation eh oui je deviens de plus en plus difficile 😇
J'ai la cabine 8221, c'est une cabine avec grand balcon, il est vraiment plus grand ???
Merci à tous pour votre aide
PS : coucou Isa ( poupou 10 ) sans laquelle je ne réservais pas, elle m'a franchement forcé la main 😛😛
Bonjour,
Je pars samedi en Thailande et je voudrais faire une croisière plongée de quatre jours dans les îles Similan au départ de Phuket. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon opérateur ? Il y en tellement !
Merci d'avance,
lgSW2
Je pars samedi en Thailande et je voudrais faire une croisière plongée de quatre jours dans les îles Similan au départ de Phuket. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon opérateur ? Il y en tellement !
Merci d'avance,
lgSW2
Moi j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire s'il y a des repas gratuits sur les bateaux de la Norwegian Cruise Line?
Bonjour cet été je dois partir en croisiere sur le Nil avec toutes les visites possibles sur le Miss World 5 etoiles supp j'aimerais avoir l'avis de personne ayant deja pris ce bateau ! qu'en pensez vous ? l'ambiance est elle bonne? y a t'il des jeunes gens car j'ai 21 ans ? merci de vos reponses
Bonjour, nous partons ma femme, la petite Clara et moi sur l'Orient Queen départ de Nice le 11/04/2008 > Ile d'Elbe, Tunis, Baléares, Barcelone puis retour sur Marseille le 17/04/2008.
C'est une croisière spéciale selon ce que j'ai lu, quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière ? J'ai lu plusieurs commentaires sur l'Orient Queen qui me semble un peu étroit mais pour une première croisière ce sera une expérience agréable je pense. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des forfaits boissons sur ce navire ? hammam/sauna sont-ils présents et gratuits ou payants ?
Bien sur si certaines personnes sont programmées sur cette me^me croisière j'accueillerais leurs avis avec plaisir et de mon côté renseignerais les futurs croisières sur mon expérience.
Nous seront en pont fortune vers l'avant, en rapport avec la promotion annoncé le prix est un peu élévé mais bon... faut bien un début à tout 🤪 Mes salutations et meilleurs Voeux 2008 !
bonjour a tous es ce que quelqu' un connait ce bateau si oui pouvais me donnait quelques renseignements:
le jounal de bord est il en francais
le menu est il en francais
es ce que il y a un guide qui parle francais pour faire les excursions
es ce que le bateau est récent, les cabines sont elles bien(les prises sont elles du 220 volt)es ce que il y des animations en francais
ce serait pour le mois d'aout au depart de barcelone
merci a tous pour vos réponses
Nous faisons la croisière Italie, Egypte, Chypre, Turquie, Grèce le 26 Octobre 2008.
Pouvez vous me donner des renseignements sur le bateau, la nourriture, les activités, la cabine(réservation catégorie 7) les excursions qui faut faire et les piéges à éviter par rapport au prix?
Merci beaucoup😏
un autre bateau de croisiere grec fait naufrage pas tres rassurant
Je suis à la recherche d'informations au sujet du Norwegian Dawn,
je serai de la croisière du 8 mars 2008 départ de Miami pour les caraibes (Samana, Tortola, St.Thomas, Great Stirrup Cay).
J'aimerais avoir des informations sur les excursions, le Freestyles et chose à prévoir pour bien me préparer.
Merci !
J'aimerais avoir des informations sur les excursions, le Freestyles et chose à prévoir pour bien me préparer.
Merci !
BONSOIR, JE VOUDRAI FAIRE DES RESERVATIONS SUR LE SITE COSTA POUR DES BOISSONS ET DES EXCURSIONS .MAIS IL Y A T - IL DES AVANTAGES AU NIVEAU DU PRIX OU BIEN C ' EST JUSTE POUR GAGNER DU TEMPS ? SUR LE SITE COSTA AVEC LE TARIF PRIMA ON BENEFICIE 20% A 25% DE REMISE SUE CERTAINS PACK, MAIS ETANT DONNE QU 'ON DOIT RAJOUTER 15% DE SERVICE A LA FIN DU SEJOUR CELA FAIT EN FAIT QUE 5% DE REMISE ENVIRON .SI VOUS AVEZ DEJA BENEFICIE DE CE TARIF SE SERAI TRES SYMPATH DE ME DONNER DES INFOS MERCI BEAUCOUP .😎
J'aimerais lancer une discussion concernant le choix des navires de croisière. En effet, les destinations sont importantes et motivent le plus souvent ceux qui n'ont jamais fait de croisières. Mais je pense que le navire, sa taille est importante dans le type de croisière que l'on recherche. Par exemple: Je voulais faire une croisière ayant pour destination les îles grecques et je suis tombée sur une croisière Costa. Quand je les ai appelé, il ne leur restait que des cabines avec des lits superposés dans les ponts inférieurs et intérieurs. Je n'avais pas trop envie de partir avec mon mari en lits superposés alors j'ai contacté une agence qui m'a trouvé une croisière Louis Cruise Line sur l'Orient Queen (pas celle du 27 avril au 7 mai annulée, mais la même juste avant du 17 avril au 27 avril qui j'espère ne le sera pas!). Et pour le même prix que celle du Costa, nous avons une cabine "extérieur" et un grand lit double sur un des ponts supérieur, une Suite d'ailleurs, pour le même prix que Costa. Bon, j'ai vu qu'on dit que les bateaux Louis Cruise Line sont des vieux rafios retapés, et ceci, et cela. Mais comme ce bateau était connu sous le nom du Boléro avant, mon père m'a dit vas-y, c'est un très bon bateau, même vieux, il est vraiment super. Mon père étant plus âgé, a fait un très grand nombre de croisières et c'est un peu grâce à lui que j'ai eu l'idée d'en faire aussi. Il m'a aussi dit qu'il DETESTE les grands bateaux à cause des foules qui sont dessus. Les heures d'attente pour monter et descendre, les cars, les tickets, les queues à n'en plus finir, les gens qu'on oublie à terre, l'anonymat de tout ce monde, cette foule. Il avait fait une croisière sur le Boléro qu’il avait beaucoup aimé. Il a fait le Mermoz, un autre bateau dont il parle toujours et il y a 3 ans nous avons fait une superbe croisière avec lui sur le Diamant, les Volcans de la méditerranée, croisière vraiment inoubliable qui ne sera sans doute jamais égalé dans ma mémoire étant ma première croisière. Donc, les plus et les moins des grands et petits bateaux par ceux qui ont vraiment voyagé dessus : je vous écoute…
bonjour les plages les plus belle sable blanc, eau turqoise sont ?? st-martin, 😏
guadeloupe, st-lucie, tortola, ainsi que les bon items a acheter sur chacune des iles.
exemple je recherche un hamac . merci 😏
guadeloupe, st-lucie, tortola, ainsi que les bon items a acheter sur chacune des iles.
exemple je recherche un hamac . merci 😏
Bonjour,
Nous voudriont partir en croisière le 29 mars (environ). Nous somme à la recherche d'une croisière ou on peut discuter en français et avoir des infos (journal de Bord), menu et autres en français. Lors de nos dernières croisières pas de problème.
J'aimerais avoir des infos le plutôt possible.
Qui peut me dire ou sont receptionnés (sur quel molo?) les navires Costa au port de Naples?
Bonjour!
J'aimerais avoir vos commentaires sur la visite des ruines Maya a Belize.
*Est ce bien loin du port? *Faut il se rendre avec un petit bateau ou en bus? *Est ce réaliste d'acheter cette excursion direct au port ou est ce trop dangereux de manquer l'heure de retour au port? 🙁 * Combien ca coûte (avec Carnival ou directement au quai) ?
merci! Vivi75 😎
*Est ce bien loin du port? *Faut il se rendre avec un petit bateau ou en bus? *Est ce réaliste d'acheter cette excursion direct au port ou est ce trop dangereux de manquer l'heure de retour au port? 🙁 * Combien ca coûte (avec Carnival ou directement au quai) ?
merci! Vivi75 😎
😎 Bonjour à tous,
Nous partons le 20 octobre pour un séjour à Le Caire et une croisière sur le Nil. Notre agence de voyage : "La boutique des croisières" Le bateau : "Le Serenade" Nom du voyage : "Entre mer et Nil" Qui a déjà fait ce voyage, avec cette compagnie et ce bateau ?
Merci pour vos impressions !
Bien à vous, Nicole et Jean-Marie
Nous partons le 20 octobre pour un séjour à Le Caire et une croisière sur le Nil. Notre agence de voyage : "La boutique des croisières" Le bateau : "Le Serenade" Nom du voyage : "Entre mer et Nil" Qui a déjà fait ce voyage, avec cette compagnie et ce bateau ?
Merci pour vos impressions !
Bien à vous, Nicole et Jean-Marie
FANTASTIQUE! J'ai vraiment adoré cette deuxieme croisière... nous avons fait escale a Grand Cayman, Roatan, Belize et Cozumel. Du 20 au 27 janvier 08
Parlons bateau tout d'abord... Bien sur je ne peux comparer qu'avec le Triumph que j'ai fais en février 2007... Pour ma part je l'ai trouvé plus beau... c'est sur il est plus récent, mais bon.... Le pire dans tout ca, c'est qu'immédiatement apres notre croisiere, il allait en cale seche pour rénovations... donc j'imagine qu'il doit etre encore plus beau avec sa cure de rajeunissement. Autre chose, l'animation était beaucoup mieux également... La cruise director Becka ainsi que Matt qui est le leader d'une des ''teams'' y étaient pour beaucoup! Yeah BABY! Ceux qui ont fait la croisiere vont savoir de quoi je parle. Les spectacles étaient supers, la nourriture irréprochable... nous avons essayé le Scarlett (resto payant) et je peux vous dire que pour 30$ par personne ca en vaut réellement la peine... MIAM!!! Nous nous sommes pas ennuyés... seul petit bémol... les deux qui jouaient la musique sur le pont Lido... pas super... le groupe sur le Triumph était beaucoup mieux... Nous avons meme eut droit a une soirée pour les ''past guest'' que j'ai bien apprécié...
Pour ce qui est des escales.... Grand cayman... oui il y a les raies et les tortues... mais ca ne nous attire pas... nous avons donc profiter de la ''seven miles beach'' Pour 6$ par personne on prend un taxi et on va se faire dorer la bas... pas la peine de prendre une excursion avec carnival...
Roatan... nous avions pris une excursion avec carnival... Catamaran et snorkling... Tout simplement GÉNIAL!!! L'apnée est quelque chose que j'ai découvert et que je vais refaire c'est certain!!! Petite chose, il ne faut pas avoir peur de l'eau et de s'aventurer... ce qui n'est pas le cas de certains, car plusieurs sont restés sur le catamaran... il faut dire qu'il y avait des jellyfish microscopiques, qu'on ne peut pas voir a l'oeil nu, mais ca brule un peu a l'occasion... mais pas de panique ce n'est pas dangereux du tout. ca ne dure que quelques secondes... pour tous ceux qui vont au roatan je vous suggere fortement de prendre une excursion avec la compagnie de bateau, car il n'y a rien autour du port... quelques boutiques souvenir, mais c'est extremement pauvre...
Belize... nous devions aller aux ruines maya Altun Ha, mais nous étions un peu fatigués... donc nous nous sommes promené autour du port dans les boutiques... Vous allez voir que le bateau est amaré tres loin de la rive... Pour le retour nous avons pris un petit tender mais nous étions au deuxieme étage au soleil c'Était génial nous avons du meme coup profité d'un tour de bateau :D
Cozumel... 2e fois que nous allons la... et pour la 2e fois nous avons fait l'excursion de Carnival ATV beach adventure (4 roues, quad)... oui c'est 100$ par personne mais je peux vous dire que ca en vaut largement la peine. Les guides sont supers, ils vous expliquent tres bien le fonctionnement des machines et vous racontent un peu l'histoire du peuple Maya. Apres le tour de quad, ils nous reconduisent dans un tres beau beach club. Nous avons également droit a une consommation gratuite et on peut également faire de l'apnée gratuitement. Il y a une belle piscine, des hammacs etc... Quand on est prets pour retourner au quai, un taxi vous y reconduira gratuitement a condition d'etre 4, mais aucun probleme de ce coté vous pouvez retouner avec d'autres gens qui fesaient partie de l'excursion. Vous avez encore du temps pour faire les boutiques... Cozumel c'est super pour acheter des souvenirs.
Si vous avez des questions a propos de quoi que ce soit n'hésitez surtout pas 😉
Parlons bateau tout d'abord... Bien sur je ne peux comparer qu'avec le Triumph que j'ai fais en février 2007... Pour ma part je l'ai trouvé plus beau... c'est sur il est plus récent, mais bon.... Le pire dans tout ca, c'est qu'immédiatement apres notre croisiere, il allait en cale seche pour rénovations... donc j'imagine qu'il doit etre encore plus beau avec sa cure de rajeunissement. Autre chose, l'animation était beaucoup mieux également... La cruise director Becka ainsi que Matt qui est le leader d'une des ''teams'' y étaient pour beaucoup! Yeah BABY! Ceux qui ont fait la croisiere vont savoir de quoi je parle. Les spectacles étaient supers, la nourriture irréprochable... nous avons essayé le Scarlett (resto payant) et je peux vous dire que pour 30$ par personne ca en vaut réellement la peine... MIAM!!! Nous nous sommes pas ennuyés... seul petit bémol... les deux qui jouaient la musique sur le pont Lido... pas super... le groupe sur le Triumph était beaucoup mieux... Nous avons meme eut droit a une soirée pour les ''past guest'' que j'ai bien apprécié...
Pour ce qui est des escales.... Grand cayman... oui il y a les raies et les tortues... mais ca ne nous attire pas... nous avons donc profiter de la ''seven miles beach'' Pour 6$ par personne on prend un taxi et on va se faire dorer la bas... pas la peine de prendre une excursion avec carnival...
Roatan... nous avions pris une excursion avec carnival... Catamaran et snorkling... Tout simplement GÉNIAL!!! L'apnée est quelque chose que j'ai découvert et que je vais refaire c'est certain!!! Petite chose, il ne faut pas avoir peur de l'eau et de s'aventurer... ce qui n'est pas le cas de certains, car plusieurs sont restés sur le catamaran... il faut dire qu'il y avait des jellyfish microscopiques, qu'on ne peut pas voir a l'oeil nu, mais ca brule un peu a l'occasion... mais pas de panique ce n'est pas dangereux du tout. ca ne dure que quelques secondes... pour tous ceux qui vont au roatan je vous suggere fortement de prendre une excursion avec la compagnie de bateau, car il n'y a rien autour du port... quelques boutiques souvenir, mais c'est extremement pauvre...
Belize... nous devions aller aux ruines maya Altun Ha, mais nous étions un peu fatigués... donc nous nous sommes promené autour du port dans les boutiques... Vous allez voir que le bateau est amaré tres loin de la rive... Pour le retour nous avons pris un petit tender mais nous étions au deuxieme étage au soleil c'Était génial nous avons du meme coup profité d'un tour de bateau :D
Cozumel... 2e fois que nous allons la... et pour la 2e fois nous avons fait l'excursion de Carnival ATV beach adventure (4 roues, quad)... oui c'est 100$ par personne mais je peux vous dire que ca en vaut largement la peine. Les guides sont supers, ils vous expliquent tres bien le fonctionnement des machines et vous racontent un peu l'histoire du peuple Maya. Apres le tour de quad, ils nous reconduisent dans un tres beau beach club. Nous avons également droit a une consommation gratuite et on peut également faire de l'apnée gratuitement. Il y a une belle piscine, des hammacs etc... Quand on est prets pour retourner au quai, un taxi vous y reconduira gratuitement a condition d'etre 4, mais aucun probleme de ce coté vous pouvez retouner avec d'autres gens qui fesaient partie de l'excursion. Vous avez encore du temps pour faire les boutiques... Cozumel c'est super pour acheter des souvenirs.
Si vous avez des questions a propos de quoi que ce soit n'hésitez surtout pas 😉
😮Bonjour à tous,
Connaissez-vous ces types de tarifs pour les débutants en croisière ? Ils ne sont valable que pendant un labs de temps (mois) trés court et les prix ensuite remontent. Pourriez vous pour les plus anciens en parler !!! Profitez-vous également des tarifs spéciaux exemple pour couple un seul tarif...
Merci de vos remarques.
Connaissez-vous ces types de tarifs pour les débutants en croisière ? Ils ne sont valable que pendant un labs de temps (mois) trés court et les prix ensuite remontent. Pourriez vous pour les plus anciens en parler !!! Profitez-vous également des tarifs spéciaux exemple pour couple un seul tarif...
Merci de vos remarques.
Bonjour,
Je suis rentré d'une croisière du 20/02/ au 02/03 "îles et terres du soleil" sur le SERENA. Tout ce que je peux dire, c'est que les prestations sont VACHEMENT en baissent chez COSTA.
L'embarquement est très très mal organisé (pire qu'avant) j'ai des amis qui ont attendu plus 3 heures pour pouvoir monter sur le bateau la galère...Quant à moi, je n'ai pas eu ce problème avec ma carte COSTA CLUB j'ai pû monter en priorité. Les spectacles, les animations sont de plus en plus minables pour ne pas dire NULLLLLL Pour finir, en 8 ans de croisières je n'ai jamais vu les repas de GALA aussi misérables. Pour information on a eu au menu du "pâté de campagne" et du "cordon bleu" au 2è repas de GALA !!!!!!
J'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de gens sur le bateau et la plupart ont confirmé que les prestations sont en baisses.
En ce qui me concerne, je pense que c'est ma dernière croisière avec eux et que la prochaine fois je choisirai une compagnie Américaine ou autre même en payant un peu plus mais au moins je ne serai pas déçu.
Salutations
Je suis rentré d'une croisière du 20/02/ au 02/03 "îles et terres du soleil" sur le SERENA. Tout ce que je peux dire, c'est que les prestations sont VACHEMENT en baissent chez COSTA.
L'embarquement est très très mal organisé (pire qu'avant) j'ai des amis qui ont attendu plus 3 heures pour pouvoir monter sur le bateau la galère...Quant à moi, je n'ai pas eu ce problème avec ma carte COSTA CLUB j'ai pû monter en priorité. Les spectacles, les animations sont de plus en plus minables pour ne pas dire NULLLLLL Pour finir, en 8 ans de croisières je n'ai jamais vu les repas de GALA aussi misérables. Pour information on a eu au menu du "pâté de campagne" et du "cordon bleu" au 2è repas de GALA !!!!!!
J'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de gens sur le bateau et la plupart ont confirmé que les prestations sont en baisses.
En ce qui me concerne, je pense que c'est ma dernière croisière avec eux et que la prochaine fois je choisirai une compagnie Américaine ou autre même en payant un peu plus mais au moins je ne serai pas déçu.
Salutations
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026