Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pirouette 19 years ago · Verbatim
Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1?
je pars pour la premiere fois sur un bateau costa, le serena, et j'aimerai avoir des infos sur le forfait x1 dont j'ai entendu parler a droite et gauche. il correspond a quoi exactement? COMBIEN COUTE T IL ?comment l'obtenir? j'ai acheté ma croisiere a la boutique des croisiere. merci de me renseigner.
Open
LU
Lutzy 19 years ago · Thierto
Contrôle des boissons sur le bateau?
Bonsoir,

J'aimerai apporter une bouteille de mousseux dans ma valise pour le premier soir dans notre cabine pour trinquer à notre croisière et pour l'anni de mon conjoint. Pensez vous qu'ils peuvent le remarquer et nous la confisquer ? car on donne nos bagages à l'embarquement. Qu'en pensez vous ? est ce que certaines personnes l'ont déjà fait et est-ce que ça passe à l'as.

Merci pour votre réponse
Open
RA
Ragondiens 19 years ago · Isaetnico
Croisière en Italie-Grèce-Croatie
Nous souhaitons faire une croisière Italie grèce croatie (ou turquie) avec nos 2 enfants de 3 et 6 ans mais nous avons 3 questions avant de choisir :

* Y a t il une différence entre Costa Croisiere et MSC car les prix sont un peu + bas pour msc ? Et y atil des différence entre bateaux de même compagnie (fortuna-romantica : costa - msc : musica et autres)

* Compte tenu que les trajets en mer qui se font majoritairement de nuit est ce que ça vaut le coup (et le coût!) de mettre 300 à 500 € de + pour une cabine extérieure ?

* Avec 2 enfants est-ce judicieux de faire toutes les excursions (fatigue - rythme - intérêts) ?

Merci
Open
CR
Cristal13 19 years ago
Croisière sur le Costa Atlantica le 9 février
bonjour

je lance un appel a tous les voyageurs qui partent sur le costa atlantica, j'aimerais avoir des infos a votre retour de voyage concernant l'excursion a st lucie "pirates des caraibes", bonnes ou mauvaises.

pourriez vous receuillir des impressions des personnes qui feront cette excursion pendant votre sejour et me rapporter leurs opinions.

je pars sur le costa atlantica le 23 fevrier, et sur le forum aucunes opinions sur cette excursions.

merci d'avance pour vos reponses et surtout bon voyage a vous qui partez bientot...............😛

un petit signe de votre part pour cette mission sera la bienvenue..........................je compte sur vous!!!!!!!😇

cordialement

cristal13
Open
TI
Titi0710 19 years ago · Soleiade
Retour de croisière Concordia "Trésors de l'histoire"
Bonjour à tous je revient de faire la croisière sur le concordia "les trésors de l'histoire" avec mari et fils(3 ans1/2) et nous sommes enchanté de ce voyage... Nous sommes arrivé hier et nous avons encore la tète pleine des belles choses que nous avons vu. J'ai recupérer pleins de rensei gnements sur ce site par des personnes qui avait fait cette croisière, et je voudrait en retour aider ce qui vont partir en donnant des renseignements ou des astuses à ceux qui en feront la demande. Si vous avez des questions aussi diverses soit-elle, n'hésitez pas.Je me ferais 1 plaisir de vous répondre
Open
PT
Ptitnouveau 19 years ago · Nadu
Soirée du capitaine
Est-ce que quelqu'un aurait des photos de la soiree du capitaine (tenue vestimentaire, repas ceremonial etc) Est-ce vraiment guindee et snob
Open
FK
Fkaba 19 years ago · Vivi13
Croisière sur la Costa Serena du 20 avril 2008
Bonjour,

Nous allons faire la croisière sur le Costa Serena du 20 avril (avec nos deux filles 23 et 18 ans) sur la méditerranée orientale (départ de venise ) .s'il y'a d'autres personnes à cette date ce serait bien d'en discuter ! Cheick
Open
IS
Isami 19 years ago · Pymousse
Croisière sur le Nil en octobre
Bonjour ! Ca y est, je me lance sur un forum...Mon mari m'a fait une surprise : nous partons tous les deux pour une semaine en Egypte fin octobre ! C'est un voyage-croisière (elle s'appelle RAMSES) en bateau (le KASR EL NIL) de Louxor à Assouan avec Nouvelles Frontières. Je suis à la fois folle de joie et en même temps je me pose plein de questions : quelle météo, quelles affaires, quel budget supplémentaire, quelles excursions facultatives prévoir ? Je suis fana de photo, comment m'organiser (photos payantes, interdites ?)J'aimerais consulter le journal de quelqu'un qui a fait ce voyage ? Merci à ceux qui voudront bien me donner des détails...😉
Open
NO
Nounou2223 19 years ago · Caracolle
Retour en avion d'une croisière Costa Caraïbes à Bruxelles?
j'ai vu que dans le catalogue costa croisiere belge que le retour du transtatlantique pouvait etre a Bruxelles dans le catalogue français c'est Paris habitant dans le nord je suis plus pres de l'aeroport de Bruxelles. quelqu'un a t'il deja effectué sont retour de croisiere a Bruxelles? est ce un direct ou y a t il escale a paris? si des amis nordistes ou belges ont deja effectué cette croisiere, sil vous plait donne moi vite l'info😊
Open
GU
Guivaro 19 years ago · Belatrix
Croisière en Méditerranée sur le Costa Magica du 10 au 17 mai 2008
Il s'agit de notre première croisière. Je possède déjà quelques informations intéressantes.Je m'interroge sur les points suivants: 1) le navire accoste-t-il à chaque port ( Savone, Naples, Palerme, Tunis, Palma et Barcelone ou, à cause du tyran d'eau est-il amarré au large avec navettes vers les ports. Si navettes, les navettes sont-elles payantes?

2)quelles sonts les plus belles excursions à entreprendre à Palerme, tunis, palma et Barcelone?

3) Nous embarquons à Marseille; y a-t-il un moyen de transport simple et peu coûteux entre Marseille St Charles et le Port d'embarquement?

Merci de vos expériences
Open
SI
SIM169 19 years ago
Excursions de croisière Costa à Naples, Alexandrie, Limassol, Le Pirée et Katakolon
Bonjour, Les personnes qui ont effectué tout ou partie des excursions Costa suivantes : Escale de Naples : Pompei (code exc. 0212) ; escale d’Alexandrie : Musée égyptien et pyramides de Gizeh (code exc. 1401) ; escale de Limassol : Curium, Apollon, Omodos (code exc. 1705) ; escale du Pirée/Athènes : Acropole et musée archéologique (code exc. 0908) ; et escale d’Olympie : Olympie culturel et musée archéologique (code exc. 0841) peuvent-elles me dire si celles-ci laissent suffisamment le temps au croisiériste d’apprécier ces différents sites (ou si, au contraire, la visite se fait « au pas de course », faisant l’impasse sur des choses incontournables, vous laissant sur votre faim, pour, éventuellement, conserver un peu de temps à la visite de boutiques de pseudo artisanat local) ? Quid du temps libre ? Pour les personnes qui auraient effectué ces visites par leurs propres moyens, le temps qui est imparti à l’escale est-il suffisant (eu égard au temps de trajet vers les sites et les temps d’attente aux endroits très visités) ? 2) De manière plus générale (question aux croisiéristes chevronnés) lorsqu’un navire est dit, sur la brochure, faire escale, disons, de 13 heures à 19 heures, à quelle heure mettra-t-il le pied à terre, à quelle heure la navette le reprendra-t-elle pour le ramener au bateau, ou, si vous préférez de combien de temps le croisiériste bénéficiera-t-il à terre - s’il a choisi une excursion Costa (mettons de 4 heures dans l’exemple que j’ai choisi) - s’il n’a pas choisi d’excursion et souhaite visiter par lui-même ? Un grand merci à tous ceux qui pourront et voudront bien répondre à mes exigeantes questions, Un croisiériste tatillon. P.S. Désolé si ma demande fait doublon, j’ai peut-être omis certains messages qui répondaient déjà en partie à mes questions…
Open
LU
Luna1083 19 years ago · Stely
Croisière sur le Costa Atlantica le 9 février
bonjour, je suis nouvelle sur le site et je souhaiterais profiter de l'experience de chacun sur cette croisiere dans les caraibes, est ce + interessant de se munir de dollars ou pas; et pourquoi pas savoir si d'autres personnes partent à cette periode merci bcp pour votre aide,
Open
VÉ
Véro34 19 years ago · Jissea
Croisière fantôme sur le Monarch Of The Seas
Bonjour à tous,

Depuis plus de 8 jours une certaine agence dont on parle assez souvent, propose une croisière en date des 1er et 8 mars sur le Monarch of the seas

Après vérifications, je me suis aperçue que cette croisière n'avait pas lieu sur ce bateau mais sur le costa Atlantica, mais j'ai demandé un devis qui m'a été envoyé

Ce matin, j'appelle la dite-agence pour connaître les disponibiltés et là on me répond que les 2 croisières sont complètes, mais que je peux prendre le Costa altantica, ben voyons

J'ai dit à la fille que c'était honteux de proposer un produit qui n'existait, d'autant qu'ils proposent des cabines extérieures avec balcon sur un bateau qui n'en a pas !!!!

Réponse de la fille : c'est ma direction et c'est RCI qui nous a proposé ces 2 circuits sur ce bateau, chose qui est complètement fausse

J'aurai très compris qu'on me dise que c'était une erreur, mais là de mentir de façon aussi effrontée, ça laisse une fois de plus des gros doutes sur la compétence de cette agence

Qu'en pensez-vous ???
Open
SU
Sunnyfun 19 years ago
Impossibilité pour un Québécois de s'enregistrer sur My Costa
Bonjour,

J'ai communiqué aujourd'hui avec mon agent de voyage car je suis incapable d'aller m'enregistrer sur My Costa afin de réserver des excursions ou prendre un forfait breuvages

J'ai eu toute une surprise d'entendre qu'il n'est pas possible de s'inscrire sur My Costa lorsque l'on demeure au Québec, j'ai alors dit a mon agent de voyage que j'avais lu a quelques reprises sur ce forum que nous pouvions aller sur le site costacruise.com onglet My Costa avec notre numéro de réservation . . . mais l'agent me dit qu'elle a déjà vérifié auprès de Costa et qu'on lui a confirmé que cela ne fonctionnait pas au Québec !!!

Lorsque j'inscris mon numéro de réservation, cela m'indique que je ne peux pas personnalisé ma croisière car il s'agit d'une réservation de groupe mais mon agent de voyage me confirme qu'il s'agit bien de mon numéro de réservation a moi seule !

Je n'arrive pas a croire ce que j'ai entendu . . .

Est-ce-que quelqu'un du Québec peut me confirmer qu'il a réussi a aller sur My Costa et a réussi a faire des réservations d'excursions ou autre . . .
Open
LI
Lisbou 19 years ago
Croisière sur le Costa Fortuna, départ le 2 mars 2008
Mon mari et moi partons avec deux couples d'amis le 2 mars de Fort Lauderdale sur le Costa Fortuna. Je vous avoue que nous avons bien hâte car nous en sommes à notre première croisière. Nous serons au pont 7 soit le Caracas. Nous partons mardi pour la Floride car nous allons y passer deux semaines avant de partir en croisière car il faut bien prendre un peu de soleil avant n'est-ce-pas ? J'espère qu'il y aura des québécois compte tenu que l'on parle français. Si vous avez des choses à me conseiller n'hésitez pas ainsi que des choses à voir.
Open
DO
Dove 19 years ago · Titemat
Croisière en Egypte: échapper au groupe
est-il possible au cour d'une croisière "classique" Louxor/Assouan de pouvoir faire des sorties, visites, balades en dehors du groupe du bateau et de son guide officiel?

Y a t-il beaucoup de temps disponible où l'on est indépendant et libre de faire ce que l'on veut à quai...

Merci
Open
DA
Davari 19 years ago · B1kuby53
Croisière Royal Caribbean sur le Navigator of the Seas
Si vous aller voir sur http://www.royalcaribbean.com

Ship name : Navigator of the Seas Date range : avr08-jun08

Vous allez tomber sur une transat de 14 nuits pour le 12 avril (repositionnement ?)

Niveau escale, rien de spectaculaire : Fort Lauderdale, Florida; Kings Wharf, Bermuda; Lisbon, Portugal; Seville (Cadiz), Spain; Malaga, Spain; Barcelona, Spain mais le bateau est très sympa (je reviens d'une croisiere a son bord dans les caraïbes)

Le prix affiché est évidement hors taxes et hors pourboire mais en choisissant : 12 avril (y a que cette date là) Q Interior Stateroom Deck(s): Guarantee Stateroom (on ne choisi pas la cabine, on recoit ce qu'il reste ou alors si plus dispo une catégorie supérieure) On arrive a un total de 1152 € tout compris pour deux (pourboire, taxes et supplément fuel) : ca donne moins de 50€ / jour / personnes.

Ou 1.424€ tout compris pour deux dans une cabine "I Oceanview Stateroom" (vue sur mer).

Sur le site, ca ne fonctionne que pour 2 personnes (pas d'enfant dans la meme cabine) mais y a peut etre moyen d'avoir d'autre info par agence ?

Reste plus qu'a trouver un vol aller simple pour la floride (parfois presque aussi chers qu'un A/R voir même plus) et se démerder avec la douane pcq ils n'aiment pas qu'on arrive avec un aller simple (ca doit passer si on dit qu'on repart en bateau je supose ... mais bien se renseigner avant tout de même ... quelqu'un a deja essayé peut etre ? )

Le prix varie de jour en jour ... parfois un peu plus parfois un peu moins mais ca reste, pour le moment, dans la meme fourchette.

Perso j'en reviens donc c'est délicat ... mais sinon je partirai desuite :)

Edit : 13 Night Spanish Transatlantic Cruise Départ le 27-Apr-2008 Departing From: Galveston, Texas Stateroom: Interior Stateroom Guarantee Ship Name: Voyager Of The Seas Escales : Galveston, Texas; Miami, Florida; Ponta Delgada, Azores; Cartagena, Spain; Barcelona, Spain> 1.036, 18 EUR tout compris pour deux.
Open
AL
Alcati 19 years ago
Location du parking à Savone pour une croisière?
Bonjours à tous les croisièristes,

😎 Quelqu'un peut il m'indiquer à combien revient la location du parking du PALACROCIERE de SAVONE pour une croisière d'une durée de 13 jours ! Je prépare une future croisière sur le COSTA VICTORIA. Merci et si vous souhaitez des infos sur le CLUB MED II, j'ai pu visiter le bateau entièrement et j'ai fait une croisière fin 2006.

MELODY 2002, CLUB MED 2 2006, COSTA VICTORIA 2008
Open
YO
Yonn 19 years ago
Francophones à bord du bateau de croisière Splendour of the Seas?
bonjour à tous les participants de ce forum, qui m'ont deja donnès de precieux tuyau je pense à camphi (philipe) qui à realisè un site qui est une vrai mine en matiere de croisiere, par contre qui peut me dire s'il y aura des francophones au depart de valparaiso le 23 fevrier prochain ?je bosse mon anglais tres serieusement au cas ou il y aurait un americain à bord ; bonne soirèe à tous

dans la vie d'un homme le temps qui lui est imparti n'est qu' un instant, sa conscience un eclair fugitif( MARC AURELE)
Open
LA
Laetitiamsi 19 years ago · Mabibli
Croisière grenadine 5D Switch
Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs avis sur la croisiére grenadine avec switch et j'ai vu beaucoup de choses negatives,

pour ceux qui sont parti recement en croisiere avec switch pouvez vous me donner votre avis ?

et surtout es ce que le 5D est vraiment mieu au niveau qualité nouriture que les autres (ce que switch pretent au tel)

passe t-on plus de temp en bateau qu'en escales ?

merci pour vos reponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 714 of 770 Next